Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Les pilotes Renault réprimandés
Fernando Alonso a été réprimandé par les commissaires du Grand Prix d'Europe ce vendredi après qu'il ne se soit pas présenté à une séance d'autographes obligatoire en marge de sa course à domicile.
Un document publié par la FIA confirme que Fernando Alonso et son nouvel équipier Romain Grosjean « n'ont pas assisté à la séance d'autographes » malgré avoir reçu l'information de la tenue de l'évènement « le 31 juillet 2009 ».
« Les commissaires rappelle au participant [Renault] et aux pilotes concernés de l'obligation de se conformer à l'article 35.2 du règlement sportif de Formule 1 de 2009, » ajoute le document.
Cependant, après une réunion avec les responsables de Renault et les pilotes, les commissaires « ont décidé que, exceptionnellement, l'incident ne nécessite aucune action supplémentaire ».
HAD RF1 a écrit:Flavio Briatore : « Des performances encourageantes »
Le directeur général d’ING Renault F1 Team livre ses sentiments au soir de la première journée d’essais à Valence.
Flavio, quel regard portez-vous sur les premiers tours de roues de Romain Grosjean ?
Il a fait un bon début, il a fait des progrès à chaque sortie en piste et a su attaquer sans prendre trop de risques. Romain a eu aussi un peu de chance car il s’est fait quelques frayeurs mais il n’a pas touché le mur. Un pilote avec la chance, c’est important !
Un pilote français chez Renault, c’est une bonne nouvelle ?
Je l’ai répété ces dernières année, la nationalité n’est pas un critère de recrutement chez Renault. Nous l’avons toujours dit : si quelqu’un méritait de conduire une Renault, il n’y avait aucun problème. Avec ce qu’a montré Romain en GP2, il était évident que le niveau justifiait un passage en F1. Il sera avec nous jusqu’à la fin de la saison, puis nous verrons.
Quelle sera sa mission, ce week-end ?
Il doit passer Q1 demain, et ensuite tout est très serré. Il peut y avoir 7 voitures en deux dixièmes lors des dernières phases de qualifications, ce qui rend toute prédiction impossible. C’est la première course de Romain et il ne doit pas avoir de pression. Il doit faire le mieux possible, pour lui comme pour l’équipe.
Fernando était très satisfait des performances aujourd’hui. Encourageant ?
Oui, c’est encourageant pour la suite du week-end. La voiture est plus compétitive depuis quelques Grands Prix, mais nous n’avons pas pu le montrer pour différentes raisons. Nous continuons à faire le maximum pour gagner en performance et arriver dans le top4 afin de gagner des courses. Nous avions la pole à Budapest, ce n’est pas par hasard. Je pense qu’à Valence ce week-end, nous serons aussi compétitifs qu’à Budapest.
De Renault F1
HAD RF1 a écrit:L'incident entre Fernando et Heidfeld :
Et heidfeld qui fait la pleureuse : "Quand Fernando Alonso m'a heurté, j'ai eu une fin de séance plus tôt que prévu. Un tel accident n'est vraiment pas nécessaire lors des essais libres. Je l'ai vu à l'arrière via les rétroviseurs bloquant ses roues et j'ai essayé de lui ouvrir la porte, mais il est allé tout droit et je suis presque parti en tonneau."
Je ne vois pas trop la porte ouverte mais bon
david78 a écrit:Petite réflexion que je me faisait sur la stratégie de course:
Sur le premier run en tendre de Fernando j'avais l'impression que les tendres s'usaient assez vite et semblaient tenir seulement 9-10 tours à un rythme convenable.
Je pense que quitte à faire 2 relais en durs et un seul en tendre pour la course, autant faire le premier relai en tendre avec 10-12 tours d'essence pour assurer la pole et s'échapper pendant la première partie de course et ensuite assurer 2 autres relais en durs comme on voulait faire en Chine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités