Flavio Briatore : « Des performances encourageantes »
Le directeur général d’ING Renault F1 Team livre ses sentiments au soir de la première journée d’essais à Valence.Flavio, quel regard portez-vous sur les premiers tours de roues de Romain Grosjean ?Il a fait un bon début, il a fait des progrès à chaque sortie en piste et a su attaquer sans prendre trop de risques. Romain a eu aussi un peu de chance car il s’est fait quelques frayeurs mais il n’a pas touché le mur. Un pilote avec la chance, c’est important !
Un pilote français chez Renault, c’est une bonne nouvelle ?Je l’ai répété ces dernières année, la nationalité n’est pas un critère de recrutement chez Renault. Nous l’avons toujours dit : si quelqu’un méritait de conduire une Renault, il n’y avait aucun problème. Avec ce qu’a montré Romain en GP2, il était évident que le niveau justifiait un passage en F1. Il sera avec nous jusqu’à la fin de la saison, puis nous verrons.
Quelle sera sa mission, ce week-end ?Il doit passer Q1 demain, et ensuite tout est très serré. Il peut y avoir 7 voitures en deux dixièmes lors des dernières phases de qualifications, ce qui rend toute prédiction impossible. C’est la première course de Romain et il ne doit pas avoir de pression. Il doit faire le mieux possible, pour lui comme pour l’équipe.
Fernando était très satisfait des performances aujourd’hui. Encourageant ?Oui, c’est encourageant pour la suite du week-end. La voiture est plus compétitive depuis quelques Grands Prix, mais nous n’avons pas pu le montrer pour différentes raisons. Nous continuons à faire le maximum pour gagner en performance et arriver dans le top4 afin de gagner des courses. Nous avions la pole à Budapest, ce n’est pas par hasard. Je pense qu’à Valence ce week-end, nous serons aussi compétitifs qu’à Budapest.
De
Renault F1