[GP10] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Ghost Rider » Dim 27 Juin 2010 18:17

Il n’était pas vraiment bloqué derriere Barcihello... il était de toutes façons pas assez rapide.
Kubica était plus rapide dans le premier et troisième secteur, mais dans le deuxième secteur, il perdait énormément de temps sur la Williams equipée du F-duct.

Donc pour améliorer la situation, que ce soit en qualif ou en course, il nous faut ce foutu F-duct. Avec lui, la R30 fera un vrai bond en avant car, déjà, sans lui elle est très proche des Ferrari, peut-être même devant sur certains circuits.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Dim 27 Juin 2010 18:55

Pour Petrov, coté sale, il a patiné et perdu des places. Durant le pitstop, Robert lui a piqué sa place :mrgreen:
Pas grave, cela a permis à l'équipe de gagner des places par rapport à Mercedes :)
Comme dit Ghost, avec le F-duct, la R30 sera plus performante car sur cette course, son Vmax était bien bas. Et si Enstone arrive à tirer 100% du nouveau système utilisant les gaz d'échappements, ce sera parfait :P
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede buggyboy » Dim 27 Juin 2010 19:05

Suis-je le seul a penser que c'est inutile de developpé le F-duct alors qu'il ne sera plus présent la saison prochaine :neutral: ?
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Dim 27 Juin 2010 19:11

buggyboy a écrit:Suis-je le seul a penser que c'est inutile de developpé le F-duct alors qu'il ne sera plus présent la saison prochaine :neutral: ?


Demain est un autre jour :mrgreen:

Il y a encore 9 courses et sais tu à combien s'élèvent les primes en fonction de ton classement (-)

Tant que tu y es, pourquoi développer le système des échappements puisque le double diffuseur est interdit l'année prochaine :mrgreen:

A moins que tu veuilles terminer dernier en 2010 :w: :w: :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede ben13.mars » Dim 27 Juin 2010 19:14

Ghost Rider a écrit:Il n’était pas vraiment bloqué derriere Barcihello...


Je pensais la même chose de Button et puis quand Kobayashi est rentré au stand alors cela a bien débouché sa route et son rythme...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Dim 27 Juin 2010 19:27

ben13.mars a écrit:
Ghost Rider a écrit:Il n’était pas vraiment bloqué derriere Barcihello...


Je pensais la même chose de Button et puis quand Kobayashi est rentré au stand alors cela a bien débouché sa route et son rythme...


Button n'est pas fou, il savait que Koba devait rentrer au stand tôt ou tard :mrgreen:

Il a préservé ses pneus tranquillos, sachant que la Barich n'était pas assez rapide et ne constituait pas une menace pour lui :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Ghost Rider » Dim 27 Juin 2010 19:40

Les smileys de quidam sont toujours en accord avec ses phrases, exemple :

mon voisin a eu un accident :mrgreen:
quel heure est t-il :roll:
il fait moins chaud ce soir :lol:
La R30 a gagné 1 dixième :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Juin 2010 19:57

C'est carrément vrai :mrgreen:

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord, Robert était plus rapide que Barrichello, mais impossible de passer du fait du circuit et que la Williams avait le F-Duct, donc impossible de se rapprocher assez.

Sinon le communiqué qui va bien :

Grand Prix d’Europe 2010, Dimanche


Robert Kubica, P5
Meilleur tour : 1:39.542; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 9, 33.452s, (prime)

Robert Kubica : "J’ai pris un bon départ aujourd’hui et j’ai pu maintenir ma position. Ensuite, j’ai mené une bataille très sympathique avec Jenson Button : je pense que nous avons passé la moitié d’un tour côte à côte ! Nous avons réussi tous les deux à dépasser Webber aux abords du virage 8. J’étais à l’intérieur, Jenson à l’extérieur, et nous sommes passés chacun d’un côté de la Red Bull. Jenson et moi avons encore passé deux virages côte à côte et j’ai remporté le bras de fer au terme d’un premier tour très amusant. Ensuite, nous avons eu de la chance lorsque la voiture de sécurité a été déployée : je prenais pour le dernier virage lorsque le message est apparu sur mon volant. J’ai donc décidé de plonger directement vers la voie des stands. Malheureusement, nous n’avons pas complètement saisi l’opportunité : j’étais la première voiture dans la pitlane, mais la troisième à la quitter. Si tout s’était bien passé, nous aurions terminé sur le podium. Malheureusement, nous n’avons pas réussi."

Vitaly Petrov, P11
Meilleur tour: 1:40.100 ; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 9, 27.350s (prime)

Vitaly Petrov : "Je suis déçu par mon résultat. Lorsque vous partez 10ème, votre ambition est au moins de terminer à la même place. Mes problèmes ont commencé au départ, lorsque j’ai beaucoup patiné et ai perdu pas mal de places. Ensuite, j’ai essayé de maintenir un bon rythme. J’ai tenté d’attaquer De La Rosa, mais il avait une vitesse de pointe trop élevée en ligne droite et il est difficile de dépasser ici. Je n’ai donc pas pu passer devant. En tant que débutant en F1, voir la ligne d’arrivée est une bonne expérience et nous savons ce que nous devons faire pour les prochaines courses.

Eric Boullier, Team Principal : "Décrocher la 5ème place avec Robert est un excellent résultat, qui nous permet de combler un peu l’écart qui nous sépare de Mercedes au championnat des constructeurs. Nous avons réagi très rapidement lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste. Cela dit, je pense que nous aurions pu faire encore mieux. Il est décevant de voir Vitaly en dehors des points, surtout après sa bonne performance des qualifications. Lorsque vous êtes 15ème au terme du premier tour, il devient difficile de viser les points. Au moins, son rythme était plutôt bon aujourd’hui."

Alan Permane, Chef Ingénieur :
"La 5ème place de Robert est un résultat honorable en considérant le fait que nous sommes partis de la 6ème place de la grille. Nous avons saisi l’opportunité créée par la voiture de sécurité pour faire passer Robert par les stands mais malheureusement, nous avions prévu de changer les pneumatiques de Vitaly dans ce tour, et ce sont les gommes dédiées à ce dernier qui étaient prêtes lorsque l’autre voiture est arrivée. On s’est donc pressé dans le garage pour utiliser les bons pneumatiques et cela nous a fait perdre deux places face à Button et à Barrichello. Cela dit, nous avons passé les deux Ferrari à cette occasion grâce à notre réactivité en faisant rentrer Robert et nous sommes restés à la 5ème place. Robert a ensuite passé tout le reste de la course derrière la Williams. Nous avons tenté de tirer toute la performance de la voiture sur la fin, mais il est tellement difficile de doubler ici que nous sommes restés derrière. Vitaly, quant à lui, a perdu des places dans le premier tour et cela a rendu sa course très difficile. Il a pu gagner plusieurs positions lors de son arrêt, mais a terminé à la porte des points."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste :
"Nous disposions d’un moteur neuf pour Vitaly ici, tandis que le V8 de Robert disputait sa deuxième course. Il a fait très chaud, mais nous n’avons rencontré aucun problème et avons pu utiliser notre moteur au maximum de ses capacités. Côté sportif, notre moisson des points est plus importante que celle de Mercedes, à qui nous reprenons une dizaine de points. Le côté négatif de cette course, c’est que nous aurions pu mieux faire. Certains concurrents ont mieux négocié l’arrêt au stand consécutif à l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Ce sont des choses qui arrivent parfois et nous ne pouvons pas nous en vouloir, d’autant que nous avons été très compétitifs dans ce secteur depuis le début de l’année. Nous continuons à développer la voiture comme nous le faisons depuis le premier Grand Prix."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Dim 27 Juin 2010 20:27

Ghost Rider a écrit:Les smileys de quidam sont toujours en accord avec ses phrases, exemple :

mon voisin a eu un accident :mrgreen:
quel heure est t-il :roll:
il fait moins chaud ce soir :lol:
La R30 a gagné 1 dixième :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:loool: :boulet:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Myster » Dim 27 Juin 2010 22:17

Allez, pour le plaisir de la moquerie :mrgreen:

Fernando ALONSO (Ferrari): Neuvième (2 points)
"C'est très dommage, non pas pour nous, car c'est la course, mais pour tous les fans de F1 qui sont venus pour assister à une course manipulée. Tout se passait bien pour moi, j'étais troisième après un bon début de course. Et puis la voiture de sécurité est sortie, ce qui n'était pas une bonne nouvelle pour nous. Mais Hamilton l'a dépassée, je n'avais jamais vu ça avant. Nous étions un mètre derrière lui et au final je suis neuvième et lui second. Mais là, en ayant respecté le réglement, j'ai pris la neuvième place et celui qui ne le respecte pas termine deuxième. Les commissaires auraient dû prendre leur temps pour voir de quelle manière il avait dépassé la voiture de sécurité. Mais c'est ainsi que ça se passe. Malheureusement tout est contre nous et apparemment il semble que tout soit permis"

J'adooooore le "tout est contre nous", quant on sait que 9 pilotes sont pénalisés pour que lui prenne 1 place !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Myster » Dim 27 Juin 2010 22:36

Au passage:

Classement pilote
1 L. Hamilton
2 J. Button
3 S. Vettel
4 M. Webber
5 F. Alonso
6 R. Kubica
7 N. Rosberg
8 F. Massa
9 M. Schumacher
10 A. Sutil

Classement écuries
1 McLaren
2 Red Bull
3 Ferrari
4 Mercedes GP
5 Renault
6 Force India

Red Bull a vraiment tout perdu une saison encore !! Ils ne remonteront pas et vont faire de la merde !! Personnellement, j'aurais bien aimé Webber CdM !! Loin devant des Vettel, Alonso ou Lewis qui ont des melon gros comme des pastèques finalement !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Dim 27 Juin 2010 23:39

Myster a écrit:Allez, pour le plaisir de la moquerie :mrgreen:

Fernando ALONSO (Ferrari): Neuvième (2 points)
"C'est très dommage, non pas pour nous, car c'est la course, mais pour tous les fans de F1 qui sont venus pour assister à une course manipulée. Tout se passait bien pour moi, j'étais troisième après un bon début de course. Et puis la voiture de sécurité est sortie, ce qui n'était pas une bonne nouvelle pour nous. Mais Hamilton l'a dépassée, je n'avais jamais vu ça avant. Nous étions un mètre derrière lui et au final je suis neuvième et lui second. Mais là, en ayant respecté le réglement, j'ai pris la neuvième place et celui qui ne le respecte pas termine deuxième. Les commissaires auraient dû prendre leur temps pour voir de quelle manière il avait dépassé la voiture de sécurité. Mais c'est ainsi que ça se passe. Malheureusement tout est contre nous et apparemment il semble que tout soit permis"

J'adooooore le "tout est contre nous", quant on sait que 9 pilotes sont pénalisés pour que lui prenne 1 place !! lol


Ce qu'il ne digère pas, c'est d'etre encore derrière Renault, de se qualifier 12e en Turquie, derrière Renault qui, eux, ont atteint la Q3....
S'il fait un GP de plus dans sa jolie Ferrari toute-belle-qu'elle-la-meilleure-voiture-qu'il-ait-jamais-eue en finissant encore derrière Renault, il va peut etre nous faire une dépression.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Dim 27 Juin 2010 23:42

HAD RF1 a écrit:Image


Putin, personne n'a réagit à cette photo?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Dim 27 Juin 2010 23:52

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Il sait dépasser kubica ? Parce que c'est barrichello en Williams quoi !!



:lol: :lol:
Et Button ? Et Alonso ? (-)

Déjà je m'en fou des autres pilotes, mais ce qui m'intrigue c'est qe depuis le début de la saison, on dirait que Bob n'a jamais fait de dépassement en piste ou très peu ! Hors départ et stand !!


Wai bah au départ, il se fait passer par Button. Il s'est plutot bien battu pendant un bonne moitié de tour pour la récuperer sa place, c'etait quand meme impressionnant.

Et Alonso qui se fait passer par Koba en fin de course pour boire le calice jusqu'à le lie. Enoooorme. Tu m'etonnes qu'il soit vert le Ferrariste :lol:

Sinon, cette pénalité sur Hamilton, c'etait n'importe quoi. Il etait passé, le SC etait toujours derrière la ligne de sortie (et c'est pas dans mes habitudes de defendre Hamilton) Alonso qui joue les balance parce qu'il a la rage, pitoyable. Alors la FIA invente une serie de pénalités pour que monsieur gagne un point de plus.
Ya pas à dire, etre pilote Ferrari, ca facilite pas mal la vie. D'abord Shumacher qui se fait jeter à Monaco (bah wi, t'es gris maintenant bonhomme, et t'as osé doubler un rouge), maintenant Hamilton qui se fait enrhumer des que l'espagnol eternue (bien content qu'il soit resté à sa place - bien que j'aurais bien aimé que Bob en profite), c'est vraiment petit...

Mais ce qui est satisfaisant, c'est que meme avec tout ca, on arrive à rester devant, nous les bons à rien des saisons passées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Jedimaster » Lun 28 Juin 2010 00:54

Avec le F-DUCT pour la prochaine course, cette R30 va être une machine.
MERCEDES et FERRARI KO.
Prochain objectif MC LAREN et RED BULL... si Hamilton ne fait pas n'importe quoi sur la piste en toute impunité.
Il collectionne les conneries et n'est jamais pénalisé. Ce drive through, c'est n'importe quoi.
Non mais doubler une voiture de sécurité, c'est du jamais vu. Bien d'accord avec Alonso, bien que ce soit un ingrat.

Dommage que RF1 n'ait pas mis les pneus destinés à Petrov sur la voiture de Kub; je vois absolument pas ce que ça aurait changé.
Fallait improviser. Avec des si.....
5ème. MOUAIS.
Gp très ennuyeux. Même avec une caisse bcp plus performante, pas moyen de doubler.

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un gp aussi ennuyeux.

Mr Ecclestone et Todt, modifiez le tracé de ce gp de valence!!! pas de spectacle. La seule action de la course, ça été le vol plané de l'ami Webber. c tout! Ce Webber , c'est un action man en tout cas. ça me fait penser à son accrochage avec Vettel.

Cet échappement bas, c po mal, ça fait gagner 3 dixièmes.
Renault a bien négocié son plan de dvppt , bravo.
Y a plus de précipitation du côté de mercedes.

Le F-duct , il serait temps de le sortir y a monza et spa qui arrivent.

SALUT A TOUS.

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede UBUNTU » Lun 28 Juin 2010 05:25

Myster a écrit:
Red Bull a vraiment tout perdu une saison encore !! Ils ne remonteront pas et vont faire de la merde !! Personnellement, j'aurais bien aimé Webber CdM !! Loin devant des Vettel, Alonso ou Lewis qui ont des melon gros comme des pastèques finalement !!

Oui ils avaient tout pour être champion et ont gâché leur chance, enfin la saison n'est pas finit et ça peut encore tourner vu comment sont attribué les points.
+1 pour Webber.

Pour Alonso il a surtout la rage a que la sortie du Sc lui ait gaché sa course, on peut le comprendre, surtout sur ce circuit ou il est impossible de doubler (a bannir du championnat ) , et faut pas chercher ailleurs (que je sache il dit rien sur Renault)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 05:36

La faute des 9 pilotes : vitesse trop rapide derrière le SC :mrgreen:
The Stewards received a report from the Race Director regarding Car 11, Robert Kubica failing to stay above the minimum time set by the FIA ECU when the Safety Car was deployed.
The Stewards met with the driver and team representative, considered the evidence and decided that this was a breach of Article 40.7 of the 2010 FIA Formula One Sporting Regulations.
The Stewards impose a time penalty of 5 seconds to the drivers elapsed race time.



Autrement, en consultant les documents de la FIA, on s'aperçoit que lors de la Q3, Robert était à 1/10 des deux Ferrari; en course, Robert bat les deux Ferrari dans les trois secteurs. Tout ceci sans le F-duct; bon présage pour Silverstone avec ses courbes rapides :)

La fin de saison risque d'être très intéressante pour Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 28 Juin 2010 06:16

Jedimaster a écrit:Dommage que RF1 n'ait pas mis les pneus destinés à Petrov sur la voiture de Kub; je vois absolument pas ce que ça aurait changé.
Fallait improviser. Avec des si.....


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Lun 28 Juin 2010 06:32

Jedimaster a écrit:Dommage que RF1 n'ait pas mis les pneus destinés à Petrov sur la voiture de Kub; je vois absolument pas ce que ça aurait changé.
Fallait improviser. Avec des si.....


C'est tout simplement interdit, les pneus sont attribués à un pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 07:48

Tu ne peux même pa faire des copies (fakes) qui fonctionnent mieux que les originaux :mrgreen:

Ils vérifient les numéros de série, aucun échange à l'intérieur d'une équipe etc..
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron