[GP10] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Heikki-spirit » Lun 28 Juin 2010 08:08

C'est bien le problème de Ferrari et Alonso :P, sinon ils prendraient ceux de Massa :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede aifol » Lun 28 Juin 2010 09:07

'tain Hamilton en conf de presse:

Le récit:
Q. Lewis, you had your drive through penalty. Talk us through what happened when you saw the safety car coming out and you were side-by-side on the track.
Lewis HAMILTON: I don't remember too much about it to be honest :roll: . I was coming round turn one and literally as I got to the safety car line I saw that the safety car was pretty much alongside me. I thought I had passed it, so I continued and that was it.

Q. (Stephane Barbé – L'Equipe) Can you comment a little bit on this penalty with the safety car? Did you see the car coming out of the pits? Did you hesitate to overtake it?
LH: No, when I came down the straight, I was accelerating, I didn't see the safety car coming out and then as I came round turn one, we know that obviously the safety car was out but I was able to push until the safety car two line, I think, and at that point I saw the safety car alongside me and I thought I was passed, so when I noticed it, he was already behind and so I continued.


les faits:
http://www.youtube.com/watch?v=CK9GsF1bLWk&feature=player_embedded
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 09:58

Il a tenté sa chance en disant je pourrais peut être passer la ligne blanche avant lui :)

S'il n'a pas réussit, normal qu'il prenne une pénalité; si la sanction arrive 20 minutes après, ce n'est pas de sa faute.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 28 Juin 2010 12:04

HAD RF1 a écrit:
Jedimaster a écrit:Dommage que RF1 n'ait pas mis les pneus destinés à Petrov sur la voiture de Kub; je vois absolument pas ce que ça aurait changé.
Fallait improviser. Avec des si.....


C'est tout simplement interdit, les pneus sont attribués à un pilote.


Meme, les pressions ne sont les memes entre les pilotes, elles sont ajustées par rapport aux reglages et parametres de chaque voiture, et ca ne métonnerait pas que le poid du pilote entre aussi en compte
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 16:40

Petite info pour cette course : Mercedes aurait démonté tout ce qui était autorisé par le règlement une fois les qualifications passées. Leur nouveau système d'échappements entraine des turbulences qui chauffent trop les flancs des pneus et pire encore les freins et les suspensions arrière.
Ils vont revenir en arrière à Silverstone avec fond plat et DD habituels.

source Alpy06 de chez JL Moncet.

J'ai comme l'impression que leur saison 2010 tourne à la débacle (-)

Que va-t-il se passer pour le GP d'Allemagne s'ils n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes et que le Kaiser recule encore sur la grille.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Ghost Rider » Lun 28 Juin 2010 16:47

J’espère qu'ils n’arreterons pas le développement de leur voiture; Il faut que Renault les batte sur la piste (-)

Petrov avait le nouvel aileron aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 28 Juin 2010 17:29

quidam a écrit:Il a tenté sa chance en disant je pourrais peut être passer la ligne blanche avant lui :)

S'il n'a pas réussit, normal qu'il prenne une pénalité; si la sanction arrive 20 minutes après, ce n'est pas de sa faute.


Voila qui est fort bien résumé.
Pour moi, Hamilton n'est pas à etre mal jugé de ca: il tenté (on voie qu'il a eu un moment d'hesitation) c'est pas passé, c'est pas passé. il a été puni mais ca a eu une aucune indicence sur sa course.

Là où j'estime qu'il y a une grosse double hypocrisie de la part d'Alonso, c'est qu'il a tenté lui aussi (avec Massa), de passer avant de SC, sauf que lui, yavait pas photo, le SC etait clairement devant lui lorsqu'il a déboulé. Resultat de cette mauvaise analyse de sa part et de celle de son team: pendant qu'il devait poireauter derrière le SC et finir le tour au ralenti pour pouvoir rejoindre les stands, les autres derrière, eux, s'etaient déjà engouffré dans les stands, ressorti et rejoignait le SC.

A la base, donc, il s'est piégé tout seul. Qu'Hamilton soit passé ou pas, ca change rien à sa stratégie pourrie et qu'il aie fini en piteuse position, et qu'il se soit fait doublé, en plus, par Koba à la fin. Mais, si on l'écoute, on croirait presque qu'il a fini à cette position à cause d'Hamilton.

Plus le temps passe, plus il baisse dans mon estime.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Ghost Rider » Lun 28 Juin 2010 17:48

Pas de F-duct a Silverstone selon RF1PP. Mais l'aileron avant évoluera encore labas, ainsi que le diffuseur soufflé. Ils travaillent beaucoup dessus et lui au moins servira a 2011 malgré l'interdiction des DD. Il y aura aussi des evo mécaniques selon Rod Nelson.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede poop » Lun 28 Juin 2010 18:16

J'espère vraiment que tout ceci ne va pas compromettre la voiture 2011 ! Dingue de voir le nombre d'évolutions qu'il sortent !

La meilleur progression pour cette saison c'est clairement eux, il devraient au moins gagner une course cette saison !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 18:26

poop a écrit:J'espère vraiment que tout ceci ne va pas compromettre la voiture 2011 ! Dingue de voir le nombre d'évolutions qu'il sortent !

La meilleur progression pour cette saison c'est clairement eux, il devraient au moins gagner une course cette saison !


A mon avis pas d'incidence car pour l'instant le projet 2011 n'est qu'à ses débuts car ils n'ont pas tous les éléments du règlement. Après la pause obligatoire de l'été, toutes les écuries vont basculer plus de moyens et ressources sur 2011.
Le diffuseur soufflé de la R30 servira l'année prochaine car son fonctionnement ne passe pas dans le diffuseur mais au dessus (les trous dans le diffuseur sont interdits en 2011 je crois). Les suspensions, les freins, les ailerons avant etc.. travail non perdu etc...
Pour le Kers, Renault a une bonne expérience par rapport à certaines écuries qui ne l'ont pas monter en 2009.

Ils ne sont pas fou et savent où ils vont surtout quand la team n'a pas les ressources de Ferrari ou Mc Laren.
Je crois qu'il y a même une commission Fota qui travaille avec Pirelli pour les pneus.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Lun 28 Juin 2010 18:29

Bah en plus, ailerons, suspension, diffuseur soufflé, tout ca c'est utile pour 2011

Renault rattrape son retard en fait, apres il reste le F Duct, et on sera je pense au niveau de jouer le podium tout le temps, comme Ferrari ou Mclaren.

Donc apres, ca sera des evos mineures, et bascule sur 2011, le tout en etait revenu au niveau de la concurrence, ce qui est bon.

2011 on a l'avantage de connaitre le KERS et une voiture sans DD, comme Ferrari ,Mclaren et un peu Red bull. Apres les pirelli seront determinant, et la on peut rien faire, ca sera une loterie encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede SAD » Lun 28 Juin 2010 18:39

aifol a écrit:'tain Hamilton en conf de presse:

Le récit:
Q. Lewis, you had your drive through penalty. Talk us through what happened when you saw the safety car coming out and you were side-by-side on the track.
Lewis HAMILTON: I don't remember too much about it to be honest :roll: . I was coming round turn one and literally as I got to the safety car line I saw that the safety car was pretty much alongside me. I thought I had passed it, so I continued and that was it.

Q. (Stephane Barbé – L'Equipe) Can you comment a little bit on this penalty with the safety car? Did you see the car coming out of the pits? Did you hesitate to overtake it?
LH: No, when I came down the straight, I was accelerating, I didn't see the safety car coming out and then as I came round turn one, we know that obviously the safety car was out but I was able to push until the safety car two line, I think, and at that point I saw the safety car alongside me and I thought I was passed, so when I noticed it, he was already behind and so I continued.


les faits:
http://www.youtube.com/watch?v=CK9GsF1bLWk&feature=player_embedded


:lol:
S'il a vraiment pas vu le safety car avant de l'avoir dépassé, faut retirer la super licence de ce type ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 18:46

Il ne va tout de même pas dire qu'il a fait la course avec le SC pour voir qui franchira le premier cette ligne blanche :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede SAD » Lun 28 Juin 2010 18:51

quidam a écrit:Il ne va tout de même pas dire qu'il a fait la course avec le SC pour voir qui franchira le premier cette ligne blanche :w:



En effet ! :lol:
Surtout que c'est le Safety-car qui a gagné ! Bon moteur, ce Mercedes hein ! :P
Remarque... j'ai cru entendre que le safety-car de secours avait dû se préparer car le premier avait un soucis technique ! (surchauffe dans la voie de sortie des stands ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Ghost Rider » Lun 28 Juin 2010 19:06

Les evos de la R30, non seulement elles arrivent a un rythme soutenu mais aussi elles se démarquent des autres monoplaces par leur originalité et leur ingéniosité. Cette capacité a imaginer de nouvelles solutions et de les transformer aussi vite en réalité a impressionné plus d'un observateur...
Si les perf actuelles étaient proportionnelles a la qualité des évolutions, la R30 serait facilement au niveau de la RB6 :mrgreen: mais il y a trop de contraintes qui empêchent cela.

Le projet R31 a déjà commencé en Janvier et c’est un projet particulièrement intéressant quand on connaît les nouvelles pistes que la RB5 et la R30 ont ouvert...

J'ai aussi le sentiment qu'une nouvelle saison début pour Renault en ce moment. Ils ont l'air d'avoir rattrapé le plus gros du retard et qu'ils sont désormais aux portes du podium. attendons la confirmation dans les circuits plus aero...
Ferrari et Mclaren vont également beaucoup évoluer dés Silverstone, mais la marge de Renault est encore grande. Et encore une fois, Rod Nelson se dit confiant et sous-entend qu'il y aura beaucoup d’évolutions dans le prochain Gp.
Souvenez vous que Renault n'a jamais mentionné le diffuseur soufflé avant Valence. Ils n'ont parlé que d''un nouveau fond plat' (-)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Myster » Lun 28 Juin 2010 19:24

Sois-disant, Renault prépare sa F1 de 2011 depuis Janvier 2010...

Ce qui m'étonne c'est qu'à sortir autant d'amélioration tout le temps... Il reste quoi pour pour 2011 ? Parce que si tout le monde copie, RF1 perdra toutes ses idées !!

Ou alors c'est que pour 2011 ils réservent encore plus de surprise... Mais là je serais sur le cul !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Ghost Rider » Lun 28 Juin 2010 20:08

Osef :mrgreen: l'important c'est qu'ils innovent et que le CFD et la soufflerie restent aussi prolifiques.

Une grande partie des innovations se concentrent dans le DD, ce dernier étant interdit pour 2011, personne le copiera :mrgreen:
Renault a tout simplement un diffuseur dont le potentiel est énorme mais pour le faire fonctionner, il faut faire un travail énorme sur le reste de la voiture... pas facile.

Mais une R31 sera, sur papier très efficace méme sans le DD actuel car ce dernier a une architecture tellement particulière que même si on l’enlève, en supprimant ses deux canaux supérieurs, cela n’empêchera pas la conception d'un diffuseur soufflé performant, au contraire.
Pour faire simple, l’arrière de la R30 est très bien fait, malgré les apparences, il est le plus compact après celui de la RB6... et ça, c'est un atout décisif.
En plus je parie que la R31 comme le reste des F1 va beaucoup s'inspirer la RB5...

Une autre innovation se trouve dans le splitter, mais Ferrari et Red Bull l'ont déjà copié.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 20:15

Quoi de neuf en 2011 ?

L'aileron arrière ajustable => rien de difficile à réaliser
Retour du Kers pour ceux qui le veulent => Renault a une bonne expérience
Bannissement du double diffuseur, F-duct et autres accessoires

En fait pas de nouveauté en dehors des pneus. Quant à copier Renault, difficile avec son nose très bas et les solutions sont propre à la voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede Nico Marlyn » Lun 28 Juin 2010 20:40

quidam a écrit:Retour du Kers pour ceux qui le veulent => Renault a une bonne expérience


L'experience de s'être fait avoir par les non-KERS wai... :roll:

Je vous voie tous super optimistes pour ce retour du KERS, mais, il fait, quoiqu'on en dise, partie de l'echec de 2009 pour Renault. Les non KERS nous sont passés devant, et si, encore une fois, le règlement permet encore à des écuries de courir sans ce systeme, donc d'élaborer leur monoplace sans, s'il s'agit que de Lotus (comme il semblait etre le cas aux dernieres news), ca peut etre moins grave, mais sinon, on se retrouvera encore dans une situation similaire à 2009.
On connait les avantages de ne pas avoir de KERS.
Et vous etes tous en train de plébisciter l'experience de Renault avec le KERS, mais les seuls à être remonter dans le classement avec, c'etait McLaren, ils étaient devenus redoutables avec en 2eme moitié de saison. Ferrari aussi ont pas mal avancé avec en 2009.

Alors, certes, on peut donner des explications "logistiques": on a laisse tombé le développement au profit de la philosophie "sans KERS", puis cette histoire de double diffuseur à intégrer, puis on a carrément abandonné la R29 prématurément au profit de la R30, Crashgate, Tapis à changer de la soufflerie.... Patati patata, ok.
Mais le fait est là, on a certes, une expérience avec le KERS, mais McLaren et Ferrari ont montré plus de choses avec que nous niveau expérience.

Ca veut pas dire qu'on va pas tirer les marrons du feu avec le développement de la R31, avec ces histoires de "diffuseur soufflé" et autres héritages de la R30. Mais, honnêtement, arretez de parler de l'experience du KERS chez Renault comme d'un atout.

De plus, même ceux qui ne l'avait pas auront aussi remis les pendules à l'heure à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 28 Juin 2010 20:52

Tu peux avoir un avis différent mais pour moi Renault connait tous les problèmes liés à son installation et fonctionnement (toutes les contraintes).
Tu oublies une donnée essentielle : le poids total de la monoplace n'a pas était modifié et la R29 avait un problème de lest mobile. Pour 2011 le poids est de 640 kg au lieu de 605 kg de l'époque.
Maintenant avec un aileron mobile qui remplace l'effet du F-duct + un boost de 80cv en ligne droite, il faudra bien réfléchir au gain lors des Q3 en qualif,au départ de la course pour décoller les 160 kg de carburant et le boost sur les lignes droites :)

Et si Boullier est fana pour le rétablir, il a ses raisons.
Dernière édition par quidam le Lun 28 Juin 2010 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron