[GP07] GP d'Europe au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Sam 21 Juil 2007 14:48

Je ne vois pas ce qu'il y a avec les BMW... Elles sont à leur place !!

moi je crois sincèrement que ca aurait pu être pire... Ca m'etonnes que les Toyota n'ai rien fait de mieux...

Et pour la course, ca va être difficile de prendre des bon points...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 14:48

ça n'empêche qu'il y a de forte chance pour qu'il ne prenne pas la course demain en raison des sequelles de cet accident et des risques au cas où il taperait à nouveau... :?
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 15:55

Pour Lewis c'était un problème avec le pistolet qui a mis sa roue avant droite, il a servit pour Alonso aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 16:10

<center>Grand Prix d'Europe 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a connu un résultat mitigé cet après-midi sur le circuit du Nürburgring dans le cadre du Grand Prix d’Europe 2007.

Giancarlo Fisichella, R27-05
Q1 : 1:32.378, P9
Q2 : 1:32.010, P13
Q3 : --

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1:32.594, P12
Q2 : 1:31.783, P9
Q3 : 1:32.478, P7

Heikki Kovalainen s’élancera demain à partir de la 7ème position sur la grille, il entre en effet pour la quatrième fois consécutive dans le top 10, alors que Giancarlo Fisichella a manqué de peu sa qualification pour la dernière partie de la session cet après-midi et se classe finalement 13ème. Si l’équilibre de la voiture semblait bon, les deux monoplaces du Losange ont manqué de grip de manière générale tout au long du week-end. La bataille sera serrée une fois encore dans le milieu du peloton avec huit voitures entre la 8ème et la 13ème place séparées d’une petite moitié de seconde en Q2 cet après-midi. Heikki Kovalainen pourra tenter de marquer des points importants au championnat en s’élançant de la quatrième ligne demain après-midi, alors que Giancarlo Fisichella doit se préparer à avoir une course plus difficile mais espère néanmoins pouvoir remonter et entrer lui aussi dans les points.

Heikki Kovalainen, 7ème
Mon dernier tour en Q3 s’est bien passé c’est donc un peu frustrant de finir derrière Webber pour quelques centièmes. J’aurais sans doute pu être un peu plus rapide dans mon premier et dernier secteur. Notre rythme cet après-midi n’était pas à la hauteur des BMW, ce qui est pourtant notre objectif à l’heure actuelle. Le nouvel aileron avant est un progrès indéniable, la voiture fonctionne mieux selon moi mais nous manquons malgré tout de grip ce week-end et notre package n’est pas suffisamment performant. L’équilibre est bon et j’espère que nos évolutions nous permettront d’être plus constants en course. L’essentiel aujourd’hui, je crois, est que Lewis soit indemne. L’accident était impressionnant et j’espère maintenant qu’il ira bien.

Giancarlo Fisichella, 13ème
Lorsque vos runs se passent bien en qualifications, c’est toujours très frustrant de ne pas entrer dans le top 10. Nous avons passé la matinée à peaufiner l’équilibre de la voiture avec le nouvel aileron et nous avons bien progressé depuis les essais d’hier. Nous sommes toujours dans notre phase d’apprentissage quant à la façon de l’exploiter au mieux mais la voiture se comportait bien dans les premiers runs cet après-midi. En Q2, dans mon premier tour, j’ai été pris dans le trafic dans le premier secteur et cela m’a coûté quelques dixièmes, suffisamment en tout cas pour ne pas entrer en Q3. Je savais que tout reposait donc sur mon dernier tour et j’ai dépassé la limite à plusieurs reprises, pour essayer de remonter dans le classement. Ce sera difficile de partir en milieu de peloton demain mais il faudra faire avec. Nous pourrons sans doute remonter, nous allons réfléchir à une stratégie pour nous y aider en tout cas !

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avons eu un peu de mal à faire fonctionner la voiture et les pneus aujourd’hui et nous avons remarqué une différence significative en termes de performance entre les deux types de pneumatiques. Après plusieurs courses où nos deux pilotes ont réussi à entrer dans le Top10, il est clairement décevant de n’avoir vu qu’une seule de nos voitures prendre part à la super pole cet après-midi. Nous allons devoir comprendre ce qui s’est passé dès notre retour à l’usine la semaine prochaine mais d’ici là, notre priorité sera de nous concentrer sur notre course de demain et de placer nos deux voitures dans les points.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Pour toute équipe, une séance de qualifications s’est bien déroulée dès lors que ses deux monoplaces ont pu démontrer un niveau de performance similaire et exploiter tout leur potentiel. Après plusieurs séances de qualifications, où nous avons été en mesure de faire cela, il est difficile de ne pas être déçu du résultat d’aujourd’hui. La séance du jour a clairement confirmé que les deux équipes de pointe étaient toujours très serrées et au-dessus du lot et que BMW se positionne de plus en plus en tant que challenger. Nous sommes dans le groupe suivant, mais le gap est plus petit que lors des dernières courses. Nous devrons maintenant attendre et voir comment se dérouleront les 60 tours de demain et notre objectif sera clairement d’entrer dans les points.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 21 Juil 2007 16:44

7eme c'est notre place, mais fisico devrait etre 8..

Les evo qui devaient etre magique ne changent presque rien, ils vont devoir "analyser a l'usine" je cite.

En gros ca marche pas, mouai, on ne rattrapera JAMAIS Bmw vu qu'on est plus lent, l'ecart va continuer à se creuser...

En esperant que sa sera mieux en 2008. C quand les prochaines evo la? Parsque la c 'est pas encore super.

Sinon hamilton :shock: , la roue etait mal serré? Il concentre toute la malchance d'un coup, du coup Raikonen a plus que jamais ses chances au championnat
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

.

Messagede Sancho » Sam 21 Juil 2007 16:48

Bon, Kova qui assure et Fisico qui se loupe. On verra bien en course.
Sinon, pour les évolutions (l'aileron avant), ne pas oublier qu'il n'a jamais été testé avant, donc l'équipe navigue un peu à vue.
Faut leur laisser deux ou trois gp pour qu'ils trouvent les réglages idéaux ...
Patience
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 16:59

Là c'est le nouvel aileron qui a été apporté mais normalement y'a une évo aéro plus importante de prévu pour la Hongrie, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

.

Messagede Sancho » Sam 21 Juil 2007 17:11

Il y a une grosse évolution pour le gp de hongrie dont l'aileron avant amené à la dernière minute pour ce gp fait partie.
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Re: .

Messagede Drool1 » Sam 21 Juil 2007 17:22

Sancho a écrit:Il y a une grosse évolution pour le gp de hongrie dont l'aileron avant amené à la dernière minute pour ce gp fait partie.


oki merci :wink:

On ne gagnera pas de course, mais sa me ferait tres plaisir de voir heikki sur le podium cette année :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 17:23

Heikki a propos de l'aileron avant :
"Cela ne représente pas un grand gain en performance pure, mais il nous est très précieux. Jusqu’à présent, nous avions un problème en qualifications : afin d’obtenir de l’adhérence à l’avant de la voiture et de faire chauffer les pneumatiques convenablement, nous devions modifier des paramètres de réglage assez importants. Or, ce compromis avait un revers : la voiture usait beaucoup ses pneumatiques arrière en course. Avec notre nouvel aileron avant, nous disposons de la vitesse nécessaire en qualifications sans compromettre la cadence de course. Il s’agit donc d’un véritable pas en avant, démontré par nos simulations."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le meilleur est à venir...

Messagede stepren » Sam 21 Juil 2007 17:23

Sancho a écrit:Bon, Kova qui assure et Fisico qui se loupe. On verra bien en course.
Sinon, pour les évolutions (l'aileron avant), ne pas oublier qu'il n'a jamais été testé avant, donc l'équipe navigue un peu à vue.
Faut leur laisser deux ou trois gp pour qu'ils trouvent les réglages idéaux ...
Patience


Salut à tous!
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu poster ici.
La déception semble grande pour tout le monde apparemment!
Pour ma part, je dois aussi admettre l'être un peu.
Néanmoins, je reste persuadé que ce nouvel aileron apportera plus de performance. Comme l'a dit Sancho, il faut leur donner du temps pour qu'ils comprennent totalement ce nouvel aileron.
Par contre, je ne pense pas qu'il leur faudra autant de temps (3 courses). Lors des prochains essais privés, si le temps le permet, ils pourront avoir une idée assez précise de la manière d'exploiter au mieux ce nouvel élément.

La R27 n'a pas encore montré tout son potentiel. Le meilleur est encore à venir. De plus c'est une très bonne chose qu'ils aient réussi à anticiper l'entrée de cette évolution majeure. Bravo à Enstone pour cet effort remarquable.

Je ne sais pas si cela suffira pour être devant BMW, par contre pour 2008, je suis très, très optimiste, car les problèmes du début d'année sont bel et bien solutionnés (j'attend confirmation en course, sur la constance des temps au tour).
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 17:28

HAD RF1 a écrit:Là c'est le nouvel aileron qui a été apporté mais normalement y'a une évo aéro plus importante de prévu pour la Hongrie, non ?


Il me semble qu'elle a été amené ici en totalité (Aileron avant, Avant du fond plat, et peut être d'autres choses).
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Sancho » Sam 21 Juil 2007 17:32

Sympa l'explication d'Heikki sur l'aileron. ça va être intéressant de suivre son rythme en course :D
C'est clair que réussir à décrocher un ou plusieurs podiums avant la fin de l'année ferait du bien à l'équipe 8)
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Drool1 » Sam 21 Juil 2007 18:27

Mclaren indique que Hamilton part 10eme (si y part)

Pourtant changement de voiture = changement de moteur non? Ou comme c'est le mulet ca ne compte pas??
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 18:37

ils metteront le moteur de la monoplace cassée sur le mulet. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Heikki-spirit » Sam 21 Juil 2007 18:38

Oui, mais il y a interdiction de touché a la voiture normalement :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 21 Juil 2007 19:19

Question:

Si Hamilton ne prend pas le départ... Est ce que DeLaRosa va prendre sa place, ou McLaren n'aura qu'une voiture en piste ?

Sur les sites, ils sous-entendent que seul Alonso fera la course si Hamilton est HS...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Aceveda » Sam 21 Juil 2007 19:22

Oui Alonso sera seul car de la Rosa n'a pas participé aux qualif.

Par contre une déroguation pourrait permettre à Mclaren d'aligner une deuxieme voiture.

Mais on dirait bien que le petit Lewis va participer :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede noux » Sam 21 Juil 2007 20:30

Pour en revenir au cas des pilotes Renault, Kovalainen est en train de prendre le pas sur Fisichella désormais. La fin de saison du romain risque d'être assez difficile si Heikki continue de progresser ainsi régulièrement, sans même y paraître.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Juil 2007 20:33

HAD RF1 a écrit:Eh bien P7, à 2/1000ème de Webber, dommage, mais au moins c'est le coté propre de la piste.


ouébeurre - trulli - half, j'ai peur au strike du 1er virage (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron