[GP07] GP d'Europe au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Aceveda » Sam 21 Juil 2007 23:32

Après avoir vu sa réaction au micro de la fille d'eurosport je pense pas quil s'est fait mettre à la porte pour 2008 car il avait vraiment lair dégouté, comme si normalement il aurait du etre devant.

s'il savait qu'il était viré il aurait surement moins tiré la tronche je pense. enfin je sais pas lol je'essaye de vous rassurez :lol: :wink:
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Messagede Maxi_Renault » Dim 22 Juil 2007 00:22

vous n'avez pas en vidéo l'extrait de cette interview?? :oops:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
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Messagede Aceveda » Dim 22 Juil 2007 00:32

oulala non c'est vraiment pas le genre de passage que tu risque de trouver sur dailymotion je pense :? :x

mais y a rien a voir à part la tête déconfite, sombre, de fisicho, je t'assure! :)
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Messagede UBUNTU » Dim 22 Juil 2007 06:30

Pour Fisico c'est vrai, que j'ai trouvé qu'il tirait une drole de tronche, maintenant j'ai mi ça sur le compte de l'interview à chaud, juste a ça sortie de la monoplace.
Je pense qu'on lui annonce comme ça de but en blanc, juste parce qu'il lui manque 1/100iem pour passer en Q3. le contra c'est le genre de truc qui ce discute a froid pas entre une séance de qualif et la course, du moins il me semble, c'est pas des gamins dans une coure de récréation!
Et puis faut arrêter un peu avec les pilote y a trois courses c'était Kova, aujourd'hui c'est lui, demain ça sera re Kova?

Surtout qu'on peut considérer que ce n'est pas de ça faute, la voiture est loin d'être top ce week-end, et cela est sans doute du a l'arrivée prématuré du nouvel aileron, qui devait (qui doit) apporté un gain significatif avec le reste du package. Seulement d'après ce que j'ai cru comprendre il n'a jamais été essayé sur l'auto si l'on en crois:Alan permane et on en ait encore a chercher "le mode d'emploi" sans compter qu'il doit changer significativement le comportement de la voiture et que les pilotes doivent trouver leur marque.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 08:37

UBUNTU a écrit:Pour Fisico c'est vrai, que j'ai trouvé qu'il tirait une drole de tronche, maintenant j'ai mi ça sur le compte de l'interview à chaud, juste a ça sortie de la monoplace.
Je pense qu'on lui annonce comme ça de but en blanc, juste parce qu'il lui manque 1/100iem pour passer en Q3. le contra c'est le genre de truc qui ce discute a froid pas entre une séance de qualif et la course, du moins il me semble, c'est pas des gamins dans une coure de récréation!
Et puis faut arrêter un peu avec les pilote y a trois courses c'était Kova, aujourd'hui c'est lui, demain ça sera re Kova?


J'ai pas dit qu'on lui a annoncé ça pendent la qualif !
Mais on lui a peut être fait comprendre dernièrement qu'il fallait qu'il cherche une autre équipe pour l'an prochain...
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Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 09:01

Lewis participera au GP :wink:
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 09:02

En partant 10eme ....

Comme quoi la FIA n'avantage pas que Ferrari ... :roll:
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 09:17

UBUNTU a écrit:Surtout qu'on peut considérer que ce n'est pas de ça faute, la voiture est loin d'être top ce week-end, et cela est sans doute du a l'arrivée prématuré du nouvel aileron, qui devait (qui doit) apporté un gain significatif avec le reste du package. Seulement d'après ce que j'ai cru comprendre il n'a jamais été essayé sur l'auto si l'on en crois:Alan permane et on en ait encore a chercher "le mode d'emploi" sans compter qu'il doit changer significativement le comportement de la voiture et que les pilotes doivent trouver leur marque.


Non, la voiture est comme d'habitude en qualif (ni moins bien, ni mieux) et le gain se ferra sur la fin des relais en course(normalement).

Et pour ce qui s'agit de Fisico déçu lors de l'inter. ça marche dans les 2 sens : déçu pour Renault, car il va continuer et il pouvais faire mieux et veux faire progressé la voiture ou bien Renault lui a fait comprendre qu'ils ne veulent plus de lui et il est déçu, car faut qu'il montre ce qu'il vaut pour se vendre.

Mais je crois simplement qu'il est déçu de pas être en Q3, quel pilote ne le serait pas ?
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Messagede aifol » Dim 22 Juil 2007 10:07

Dream Team a écrit:En partant 10eme ....

Comme quoi la FIA n'avantage pas que Ferrari ... :roll:


ou est le problème ? du moment que tu passes la Q2 même si tu ne tournait pas en Q3 tu es 10ème sur la grille, son moteur est ok et les réparations de casse et sécurité (ou passage au mulet si voiture détruite) sont autorisées entre Q3 et course du moment que tu garde ton moteur, c'est pas une fleur qu'on lui fait.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 10:09

Et le parc fermé ???? Parce que il va avoir une nouvel boite de vitesse et autre, non ?
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Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 10:16

aifol a écrit:
Dream Team a écrit:En partant 10eme ....

Comme quoi la FIA n'avantage pas que Ferrari ... :roll:


ou est le problème ? du moment que tu passes la Q2 même si tu ne tournait pas en Q3 tu es 10ème sur la grille, son moteur est ok et les réparations de casse et sécurité (ou passage au mulet si voiture détruite) sont autorisées entre Q3 et course du moment que tu garde ton moteur, c'est pas une fleur qu'on lui fait.


Bah là McLaren peut toucher à sa voiture, lui mettre d'autres réglages que ceux qu'il avait pour la qualif (le fait qu'on puisse pas changé les réglages entre la qualif et la course, ça nous à pas mal pénalisé cette saison :roll: )
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Messagede franki ki » Dim 22 Juil 2007 10:23

encore un GP difficile en perspective, ce qui est inquiétant c'est qu'on est à la mi-saison et si on trouve pas vite la clé la r28 sera aussi à la rue...
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:03

franki ki a écrit:encore un GP difficile en perspective, ce qui est inquiétant c'est qu'on est à la mi-saison et si on trouve pas vite la clé la r28 sera aussi à la rue...


D'accord avec toi...
Renault Sport F1 !
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:04

Dream Team a écrit:Et le parc fermé ???? Parce que il va avoir une nouvel boite de vitesse et autre, non ?


Mais la boite de vitesse, est-elle compté comme faisant partie de moteur ? Je crois que boite et moteur ne sont pas la même chose... Ils doivent avoir le droit de changer la boite sans perdre les 10 places non ?

Faudrait voir si un pilote à déjà reculé sur la grille à cause d'un problème unique de boite de vitesse..
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 11:04

Myster a écrit:
franki ki a écrit:encore un GP difficile en perspective, ce qui est inquiétant c'est qu'on est à la mi-saison et si on trouve pas vite la clé la r28 sera aussi à la rue...


D'accord avec toi...


Oui comme la saison 2004 et la R25 :D :lol:


:arrow:
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Messagede noux » Dim 22 Juil 2007 11:07

Dream Team a écrit:Et le parc fermé ???? Parce que il va avoir une nouvel boite de vitesse et autre, non ?


Extrait du règlement sportif F1 2007 :

34) PARC FERMÉ A L'ISSUE DES QUALIFICATIONS

34.1 Chaque voiture devra se trouver à l’intérieur du Parc Fermé dès l’instant où elle quitte la voie des
stands pour la première fois lors des essais qualificatifs jusqu’au moment où les feux verts seront
allumés au départ du tour de formation qui précède immédiatement le départ de la course.

Dans l’intervalle, excepté lorsque les voitures sont ramenées au Parc Fermé pour la nuit, les
opérations suivantes pourront être effectuées :

- les moteurs pourront être démarrés ;
- sous réserve des dispositions de l'Article 29.1, du carburant pourra être ajouté ou retiré et un reniflard
à carburant installé ;
- les roues et les pneus pourront être retirés, remplacés ou rééquilibrés et la pression des pneus
contrôlée ;
- les bougies pourront être retirées afin de permettre une inspection interne du moteur et des contrôles
de la compression des cylindres ;
- des dispositifs de refroidissement ou de chauffage pourront être montés sur la voiture ;
- une batterie provisoire pourra être connectée et l’accès aux unités électriques embarquées au moyen
d’une connexion physique à la voiture sera librement autorisé ;
- la batterie électrique principale et les batteries radio pourront être changées ;
- le système de freinage pourra être purgé ;
- l’huile du moteur pourra être vidangée ;
- la purge et / ou la mise à niveau de gaz comprimés pourra être effectuée ;
- les liquides utilisés pour les mises à niveau devront répondre aux mêmes spécifications que celles des
liquides d'origine ; les liquides d’une gravité inférieure à 1.1 pourront faire l’objet d’une vidange et / ou
d’une remise à niveau ; néanmoins, aucune opération de remise à niveau ne pourra être effectuée
moins d’une heure et 30 minutes avant le départ du tour de formation, sauf approbation spécifique de
la FIA. Afin de s’assurer que des liquides ne sont pas utilisés comme lest, la FIA se réserve le droit de
peser les voitures qui ont pris part à la Q3 lors de contrôles aléatoires qui seront effectués dans la
période d'une heure commençant une heure et 30 minutes avant le départ du tour de formation. Dans
ce contexte, lorsqu’une voiture sera pesée, et en tenant compte de tout carburant ajouté conformément
à l’Article 29.1(b), son poids devra correspondre à 3 kg près au poids relevé à l'issue
de son tour de qualification final ; si tel ne devait pas être le cas, la vidange ou la remise à niveau de
liquides autres que le carburant pourra être effectuée sous la supervision de la FIA ;
- la configuration aérodynamique de l'aileron avant pourra être ajustée au moyen des pièces existantes.
Aucune pièce ne pourra être ajoutée, retirée ou remplacée ;
- si le Délégué technique de la FIA est convaincu que le changement de conditions météo requiert des
modifications de la configuration d’une voiture, des modifications pourront être apportées aux
conduites d'air autour des freins avant et arrière
et aux conduites de sortie du radiateur. Ces
modifications énoncées ci-dessus pourront être apportées à tout moment après l'apparition sur les
moniteurs de chronométrage du message "CHANGE IN CLIMATIC CONDITIONS". Dès cet instant, le
choix des conduites de refroidissement des freins et des conduites de sortie du radiateur est libre ;
- la carrosserie (radiateurs exclus) pourra être retirée et / ou nettoyée ;
- la carrosserie pourra faire l'objet de modifications d'ordre cosmétique et du ruban pourra être ajouté ;
- toute partie de la voiture pourra être nettoyée ;
- les caméras embarquées, les transpondeurs de chronométrage et tout équipement associé pourront
être enlevés, réinstallés ou faire l’objet de contrôles ;
- procéder à toute intervention demandée par le Délégué technique de la FIA ;
- des changements visant à améliorer le confort du pilote pourront être apportés. Dans ce contexte,
toute intervention autre que l'ajout ou le retrait du capitonnage (ou d'un matériau similaire) et
l'ajustement des rétroviseurs, des ceintures de sécurité et des pédales ne pourra être effectuée
qu'avec l'autorisation expresse du Délégué technique de la FIA ;
- tout dommage réellement lié à un accident pourra être réparé ;
- toute pièce retirée de la voiture pour faire l’objet d’une intervention conformément aux spécifications
ci-dessus indiquées ou toute pièce retirée pour procéder à des contrôles de sécurité essentiels devra
rester près de la voiture et demeurer en permanence dans le champ visuel du commissaire technique
affecté au contrôle de la voiture.

Toute intervention n’apparaissant pas dans la liste ci-dessus ne pourra être entreprise qu’avec
l’accord du Délégué technique de la FIA suite à une demande écrite de la part de l'équipe concernée.
Il est précisé que toute pièce de rechange qu’une équipe souhaiterait installer sur la voiture doit être
identique à la pièce d'origine en termes de masse, d’inertie et de fonction. Toute pièce retirée sera
conservée par la FIA.

Toutefois, si une équipe souhaite changer une pièce pendant la séance d'essais qualificatifs et/ou sur
la grille avant le départ de la course, elle pourra le faire sans demander au préalable l'autorisation du
Délégué technique, à condition qu'il soit raisonnable pour l'équipe concernée de penser que cette
autorisation serait donnée si elle disposait du temps nécessaire pour la demander et que la pièce
cassée ou endommagée demeure en permanence dans le champ de vision du commissaire technique
préposé à la voiture.
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:10

UBUNTU a écrit:Et puis faut arrêter un peu avec les pilote y a trois courses c'était Kova, aujourd'hui c'est lui, demain ça sera re Kova?


pluzamillard o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede noux » Dim 22 Juil 2007 11:10

HAD RF1 a écrit:
aifol a écrit:
Dream Team a écrit:En partant 10eme ....

Comme quoi la FIA n'avantage pas que Ferrari ... :roll:


ou est le problème ? du moment que tu passes la Q2 même si tu ne tournait pas en Q3 tu es 10ème sur la grille, son moteur est ok et les réparations de casse et sécurité (ou passage au mulet si voiture détruite) sont autorisées entre Q3 et course du moment que tu garde ton moteur, c'est pas une fleur qu'on lui fait.


Bah là McLaren peut toucher à sa voiture, lui mettre d'autres réglages que ceux qu'il avait pour la qualif (le fait qu'on puisse pas changé les réglages entre la qualif et la course, ça nous à pas mal pénalisé cette saison :roll: )


Genre ça leur a fait plaisir de voir leur voiture se crasher ?
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:10

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:
franki ki a écrit:encore un GP difficile en perspective, ce qui est inquiétant c'est qu'on est à la mi-saison et si on trouve pas vite la clé la r28 sera aussi à la rue...


D'accord avec toi...


Oui comme la saison 2004 et la R25 :D :lol:


:arrow:


J'avais oublié que les règles de 2004 >> 2005 étaient les même que celle de 2006 >> 2007

Je crain fort que le règlement moteur, pneu et compagnie ne nous avantage pas...

Tfaçon franchement... Tu compare 04 et 05 à 06 et 07... Y a quand même pas mal de différences... Ou du moins, des différences non négligeables...
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 11:12

noux a écrit:
Dream Team a écrit:Et le parc fermé ???? Parce que il va avoir une nouvel boite de vitesse et autre, non ?

- tout dommage réellement lié à un accident pourra être réparé ;


Oui, mais la c'est un Mulet.

En Chine 2004 par exemple, Michael Schumacher est parti des stands d'après ma mémoire ???? (suite a son accident pendant la mise en grille).

Et les commentateurs de TF1 (je sais c'est pas une référence) on dit que avec le prochain règlement partir avec le mulet ne sera plus possible dès l'an prochain.
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