[GP07] GP d'Europe au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:13

Myster a écrit:Mais la boite de vitesse, est-elle compté comme faisant partie de moteur ? Je crois que boite et moteur ne sont pas la même chose... Ils doivent avoir le droit de changer la boite sans perdre les 10 places non ?

Faudrait voir si un pilote à déjà reculé sur la grille à cause d'un problème unique de boite de vitesse..


les penalité pour les boites c'est pas cette année, en revenche si hamilton change son bloc, c'est P22 et non 10 places sur la grille
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:15

Dream Team a écrit:Oui, mais la c'est un Mulet.

En Chine 2004 par exemple, Michael Schumacher est parti des stands d'après ma mémoire ???? (suite a son accident pendant la mise en grille).

Et les commentateurs de TF1 (je sais c'est pas une référence) on dit que avec le prochain règlement partir avec le mulet ne sera plus possible dès l'an prochain.


oui enfin chine 04, choumacher a eu sa panne de cerveau peut avant le départ (tour de mise en grille) pas le temps de réparer
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Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 11:15

noux a écrit:Genre ça leur a fait plaisir de voir leur voiture se crasher ?


Je ne dis pas le contraire, mais dans ce cas tu crois que quand un moteur casse ça leur fait plaisir aussi ?
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 11:15

Myster a écrit:J'avais oublié que les règles de 2004 >> 2005 étaient les même que celle de 2006 >> 2007

Je crain fort que le règlement moteur, pneu et compagnie ne nous avantage pas...

Tfaçon franchement... Tu compare 04 et 05 à 06 et 07... Y a quand même pas mal de différences... Ou du moins, des différences non négligeables...


La contre performance de 2004 n'était pas du a un déréglage de la soufflerie et pourtant ils se sont ressaisit.
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:18

Myster a écrit:J'avais oublié que les règles de 2004 >> 2005 étaient les même que celle de 2006 >> 2007

Je crain fort que le règlement moteur, pneu et compagnie ne nous avantage pas...

Tfaçon franchement... Tu compare 04 et 05 à 06 et 07... Y a quand même pas mal de différences... Ou du moins, des différences non négligeables...


En quoi le reglement moteur nous aventage pas ? d'accord viry ne peut plus donné le coup de collier en perfs pour faire bougé les perfs, mais il ne faut pas oublié que le RS27 n'est qu'un RS26 modifié du haut moteur, bloc champion du monde si mes souvenir son bon...

Pour les pneu, renault dissait en début de saison que rien ne garentissait que les gommes de cette année soient les meme l'an prochain
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Messagede noux » Dim 22 Juil 2007 11:28

Il faut croire que l'épave de la MP4-22 a été réparée :



28) VOITURES ET MOTEURS DE RÉSERVE

28.2 Tout pilote qui décide d'utiliser une autre voiture de course ou une voiture de réserve à l'issue de la
séance d'essais qualificatifs devra prendre le départ de la course depuis la voie des stands

conformément aux procédures énoncées à l'Article 38.3. Dans ces circonstances, aucune restriction
concernant la charge de carburant ne sera appliquée et les pneumatiques pourront être changés.
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Messagede UBUNTU » Dim 22 Juil 2007 11:29

Ce qui nous avantage pas au niveau réglement moteur c'est le passage au V8 avec des spécificités déterminés, comme l'angle des cylindres, Renault a toujours fait des moteurs différent , déja le passage au moteur unique pour deux GP avait condanné l'angle large, le passage au V8 a 90° obligatoire a condanné la boite 6, et le choix du couple en bas, fait par Renault.
Le gel des moteurs bride une des force de Renault reconnu comme etant le meilleur motoriste de la F1.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:32

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:J'avais oublié que les règles de 2004 >> 2005 étaient les même que celle de 2006 >> 2007

Je crain fort que le règlement moteur, pneu et compagnie ne nous avantage pas...

Tfaçon franchement... Tu compare 04 et 05 à 06 et 07... Y a quand même pas mal de différences... Ou du moins, des différences non négligeables...


En quoi le reglement moteur nous aventage pas ? d'accord viry ne peut plus donné le coup de collier en perfs pour faire bougé les perfs, mais il ne faut pas oublié que le RS27 n'est qu'un RS26 modifié du haut moteur, bloc champion du monde si mes souvenir son bon...

Pour les pneu, renault dissait en début de saison que rien ne garentissait que les gommes de cette année soient les meme l'an prochain


Moi j'vois le côté où cette année, les soucis viennent d'un peu partout... Les pneu ne jouent pas en notre faveur, on ne peut pas développer le moteur à notre guise pour rattraper un retard, l'aéro n'est pas assez bien fait pour rattraper les retards non plus...
Parmit ces soucis, y a le moteur et les pneu qui sont à l'origine du règlement...
Bien entendu, on a découvert des pb de soufflerie... Mais est ce qu'on connait la part d'importance de ce problème comparé aux pneu par exemple ?

Et puis, on peut aussi se demander si la soufflerie mal réglée est vraiment un si gros problème ? Finalement, on a un nouvel aileron, issu de la soufflerie re-callibrée, et finalement, ca marche pas mieux... C'etait ptete pas la soufflerie notre si gros pb ?

Des interrogation, on peut en avoir des 10ene, mais je doute que comparer 04/05 à 06/07 est vraiment utile...


PS: Désolé, j'crois que j'suis parti un peu n'importe comment dans ce texte...
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:33

UBUNTU a écrit:Ce qui nous avantage pas au niveau réglement moteur c'est le passage au V8 avec des spécificités déterminés, comme l'angle des cylindres, Renault a toujours fait des moteurs différent , déja le passage au moteur unique pour deux GP avait condanné l'angle large, le passage au V8 a 90° obligatoire a condanné la boite 6, et le choix du couple en bas, fait par Renault.
Le gel des moteurs bride une des force de Renault reconnu comme etant le meilleur motoriste de la F1.


Voilà, c'est un des arguments que j'avais en tête... Mais j'en savais pas autant lol
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 11:35

noux a écrit:Il faut croire que l'épave de la MP4-22 a été réparée :



28) VOITURES ET MOTEURS DE RÉSERVE

28.2 Tout pilote qui décide d'utiliser une autre voiture de course ou une voiture de réserve à l'issue de la
séance d'essais qualificatifs devra prendre le départ de la course depuis la voie des stands

conformément aux procédures énoncées à l'Article 38.3. Dans ces circonstances, aucune restriction
concernant la charge de carburant ne sera appliquée et les pneumatiques pourront être changés.


Dans ce cas l'a oui, mais sa me parait bizarre qu'il répare la voiture aussi rapidement, vu l'état.
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:35

UBUNTU a écrit:Ce qui nous avantage pas au niveau réglement moteur c'est le passage au V8 avec des spécificités déterminés, comme l'angle des cylindres, Renault a toujours fait des moteurs différent , déja le passage au moteur unique pour deux GP avait condanné l'angle large, le passage au V8 a 90° obligatoire a condanné la boite 6, et le choix du couple en bas, fait par Renault.
Le gel des moteurs bride une des force de Renault reconnu comme etant le meilleur motoriste de la F1.


certes mais la base du bloc est de tres bon niveau, le probleme ne viens pas de la... mais ce qui a tué l'angle large c'est le retard pris, par une intrussion informatique de viry en 2000... ca avait fait un joli scandale, et renault a du revoir ses plans initiaux, des lors fini les progets de camless et co :?
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Messagede franki ki » Dim 22 Juil 2007 11:36

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:
franki ki a écrit:encore un GP difficile en perspective, ce qui est inquiétant c'est qu'on est à la mi-saison et si on trouve pas vite la clé la r28 sera aussi à la rue...


D'accord avec toi...


Oui comme la saison 2004 et la R25 :D :lol:


:arrow:


c'est vrai :wink:

mais là les réglements sont un peu plus figés qu'à l'époque et le moteur ne fais plus vraiment la diff c'est tout un ensemble et les monoplaces 2007 et 2008 seront quasiment semblable.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 11:38

Pour répondre à Myster :

Au sujet de l'aileron, lui il est la pour régler le problème des pneus, le reste, pour régler le problème qui viens de la soufflerie est prévu pour la Hongire ou la Turquie.
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Messagede poop » Dim 22 Juil 2007 11:39

Dream Team a écrit:
noux a écrit:Il faut croire que l'épave de la MP4-22 a été réparée :



28) VOITURES ET MOTEURS DE RÉSERVE

28.2 Tout pilote qui décide d'utiliser une autre voiture de course ou une voiture de réserve à l'issue de la
séance d'essais qualificatifs devra prendre le départ de la course depuis la voie des stands

conformément aux procédures énoncées à l'Article 38.3. Dans ces circonstances, aucune restriction
concernant la charge de carburant ne sera appliquée et les pneumatiques pourront être changés.


Dans ce cas l'a oui, mais sa me parait bizarre qu'il répare la voiture aussi rapidement, vu l'état.



Elle n'était pas si détruite que ça, à vrai dire.

Rappellez vous l'equipe Renault et la R27 de Heikki, à Bahrein, reparée pendant la nuit :D
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 11:40

D'après mes souvenirs a Bahrein, la nuit + 24h, non :?:
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:42

Myster a écrit:Moi j'vois le côté où cette année, les soucis viennent d'un peu partout... Les pneu ne jouent pas en notre faveur, on ne peut pas développer le moteur à notre guise pour rattraper un retard, l'aéro n'est pas assez bien fait pour rattraper les retards non plus...
Parmit ces soucis, y a le moteur et les pneu qui sont à l'origine du règlement...
Bien entendu, on a découvert des pb de soufflerie... Mais est ce qu'on connait la part d'importance de ce problème comparé aux pneu par exemple ?

Et puis, on peut aussi se demander si la soufflerie mal réglée est vraiment un si gros problème ? Finalement, on a un nouvel aileron, issu de la soufflerie re-callibrée, et finalement, ca marche pas mieux... C'etait ptete pas la soufflerie notre si gros pb ?

Des interrogation, on peut en avoir des 10ene, mais je doute que comparer 04/05 à 06/07 est vraiment utile...


PS: Désolé, j'crois que j'suis parti un peu n'importe comment dans ce texte...


que l'ont ne puisse pas develloper le bloc (ce qui est possible je rappel, en fessant la demande de changement d'elements du haut du moteur, ce que renault n'a pas fait) ne fait pas que le bloc est une partie du probleme

pour l'aileron, quand tu modifie l'avant ca influe sur tout le reste de la voiture...

m'enfin 2004 était la derniere année, du twin shift des équipe de conception (vu que mark smith était remercié) des lors on peut pas vraiment se plaindre hormis la R27 des voitures sorties de lors
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:43

poop a écrit:Elle n'était pas si détruite que ça, à vrai dire.

Rappellez vous l'equipe Renault et la R27 de Heikki, à Bahrein, reparée pendant la nuit :D


mais c'était dans le cadre des essais privée non ?
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:44

Dream Team a écrit:Pour répondre à Myster :

Au sujet de l'aileron, lui il est la pour régler le problème des pneus, le reste, pour régler le problème qui viens de la soufflerie est prévu pour la Hongire ou la Turquie.


Ah ok... J'pensais que l'aileron était déjà sensé être les évo de la Hongrie !

---- HS ----

Pour LosangeF1:

Dit moi, j'ai lu dans un magasine qu'une Twingo CC allait sortir, avec un moteur de 1.2 TCE 120ch, est-ce vrai ? J'ai lu que cette voiture serait construite à Dieppe...
Je te demande à toi, car je crois que tu es chez Renault non ? Avec de bonnes info ? J'suis pas sûr...
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Messagede Myster » Dim 22 Juil 2007 11:47

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Moi j'vois le côté où cette année, les soucis viennent d'un peu partout... Les pneu ne jouent pas en notre faveur, on ne peut pas développer le moteur à notre guise pour rattraper un retard, l'aéro n'est pas assez bien fait pour rattraper les retards non plus...
Parmit ces soucis, y a le moteur et les pneu qui sont à l'origine du règlement...
Bien entendu, on a découvert des pb de soufflerie... Mais est ce qu'on connait la part d'importance de ce problème comparé aux pneu par exemple ?

Et puis, on peut aussi se demander si la soufflerie mal réglée est vraiment un si gros problème ? Finalement, on a un nouvel aileron, issu de la soufflerie re-callibrée, et finalement, ca marche pas mieux... C'etait ptete pas la soufflerie notre si gros pb ?

Des interrogation, on peut en avoir des 10ene, mais je doute que comparer 04/05 à 06/07 est vraiment utile...


PS: Désolé, j'crois que j'suis parti un peu n'importe comment dans ce texte...


que l'ont ne puisse pas develloper le bloc (ce qui est possible je rappel, en fessant la demande de changement d'elements du haut du moteur, ce que renault n'a pas fait) ne fait pas que le bloc est une partie du probleme

pour l'aileron, quand tu modifie l'avant ca influe sur tout le reste de la voiture...

m'enfin 2004 était la derniere année, du twin shift des équipe de conception (vu que mark smith était remercié) des lors on peut pas vraiment se plaindre hormis la R27 des voitures sorties de lors


Tfaçon je vais arrêter de parler, parce qu'en 2004, je ne faisais que regarder la F1 à la TV ou suivre l'actualité... Je me suis vraiment mis à m'informer dans les détails que depuis le début de 2005 (et d'ailleurs c'est très bien tombé) un peu avant que la saison ne commence...

Mais bon... Je me dis quand même que comparer le passage de 04/05 à 06/07 ca reste difficile.. Doit quand même y avoir pas mal de différences...
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Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 11:48

Myster a écrit:Pour LosangeF1:

Dit moi, j'ai lu dans un magasine qu'une Twingo CC allait sortir, avec un moteur de 1.2 TCE 120ch, est-ce vrai ? J'ai lu que cette voiture serait construite à Dieppe...
Je te demande à toi, car je crois que tu es chez Renault non ? Avec de bonnes info ? J'suis pas sûr...


J'ai entendu parler d'études sur Clio CC, mais pas sur la twing, quand au D4Ft je pense pas qu'il soit dans l'immédiat porté a 120cv, mais a moyen terme peut etre. En revenche la construction a dieppe c'est propable vu que la MRS(III) sera assemblé en espagne...

Sinon chui pas chez renault (-)
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 22 Juil 2007 11:49, édité 1 fois.
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