[GP07] GP d'Europe au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 15:37

Dream Team a écrit:
LosangeF1 a écrit:Strategie loupé comme a silverstone, mais c'est moi ou ouébeurre & wurz ont doublé kova en prennat l'ancienne chicane ?

Même impression :?

j'en suis sur... kova était 4, puis en voyant la camera juste avant les pits, j'ai vu ca... et dans le bordel, on pénalise pas
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Dim 22 Juil 2007 15:38

C'est vrai, mais il faut que TOUT soit en place pour 2008 donc arreter ces conneries.

Sinon il semble que Alonso soit en froid avec Ron dennis. J'ai l'impression que chez Mclaren ils ont vraiment envi que Hamilton gagne.

Alonso GOO, fou leur dans le cul, soit champion, et reviens a la maison :) 8)
Image
Drool1

Messagede Sancho » Dim 22 Juil 2007 15:38

HAD RF1 a écrit:
Dream Team a écrit:
LosangeF1 a écrit:Strategie loupé comme a silverstone, mais c'est moi ou ouébeurre & wurz ont doublé kova en prennat l'ancienne chicane ?

Jle confirme. :roll:

Ben j'ai pas trop compris pourquoi il n'y a pas eu pénalité. en tout cas, ça a massacré la course de kova (comme on lui a dit dans la radio)
Sancho

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 15:39

franki ki a écrit:honnêtement je ne suis pas certain des soit disant strétégies foireuses moi je pense tout simplement que quand on fais des bons temps on est à chaque fois avec trés peu d'essence

pour moi ca n'as rien avoir avec le temps en qualifs, on a pas remis assez d'essence au premier pits a la fin du tour 1
LosangeF1

Messagede Drool1 » Dim 22 Juil 2007 15:39

Sancho a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Dream Team a écrit:

Jle confirme. :roll:

Ben j'ai pas trop compris pourquoi il n'y a pas eu pénalité. en tout cas, ça a massacré la course de kova (comme on lui a dit dans la radio)

Il faut que le team porte reclamation sinon.

Bon vivement hongrie et turquie, Heikki est quand meme meilleur de course en course, je veux le voir sur le podium!!!
Image
Drool1

Messagede franki ki » Dim 22 Juil 2007 15:40

LosangeF1 a écrit:
franki ki a écrit:honnêtement je ne suis pas certain des soit disant strétégies foireuses moi je pense tout simplement que quand on fais des bons temps on est à chaque fois avec trés peu d'essence

pour moi ca n'as rien avoir avec le temps en qualifs, on a pas remis assez d'essence au premier pits a la fin du tour 1

ouai mais avec plus d'essence aurait-on pu se battre de la même manière??
franki ki

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 15:42

franki ki a écrit:
LosangeF1 a écrit:

Si Heikki avait pas été doublé irrégulièrement, il serait sans doute ressorti 3ème et même avec plsu d'essence m'étonnerai qu'il aurait été passé.
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 22 Juil 2007 15:42

franki ki a écrit:ouai mais avec plus d'essence aurait-on pu se battre de la même manière??

Vu comment se comportait la voiture de Fisico avec 30 tours d'essence, j'en doute.
Image
forzafisico

Messagede aifol » Dim 22 Juil 2007 15:43

Arretez avec la mauvaise stratégie, à mi-course on décide de ne mettre que 20 tours à Heikki parce qu'ils pensent qu'il va pleuvoir avant la fin, et le plein à Fisico pour assurer.
Si il avait plut 3 tours plus tôt tout le monde aurait crié au génie.
Franchement la 3ème place au championnat je m'en fou, je préfère tenter des coups de poker, ça en était un qui a faillit réussir.
La decision de passer en pneu pluie était la bonne puisque sinon il aurait du re-rentrer 3-4 tours plus tard, c'est sûr qu'à mi-course ils ont pris un risque de pas faire le plein mais encore une fois ça a faillit fonctionner.

L'enseignement du gp c'est quand même qu'on avait un bon rythme en course.
aifol

Messagede franki ki » Dim 22 Juil 2007 15:45

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:
LosangeF1 a écrit:

Si Heikki avait pas été doublé irrégulièrement, il serait sans doute ressorti 3ème et même avec plsu d'essence m'étonnerai qu'il aurait été passé.

ok déjà le coup de la chicane j'avais pas vu...
mais pour la quantité d'essence je me pose juste des questions car même si encore une fois j'ai vu un peu du mieux aujourd'hui je me demande si on a vraiment progressé ou si c'est juste lorsqu'on est quasiment à vide qu'on est en mesure de se frotter à nos concurrents.
franki ki

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 15:46

Les meilleurs tours :

Image
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 22 Juil 2007 15:55

Au moins Hamilton n'a pas pu enlever le point à Kovalainen.

Le Podium : Alonso 1er, Massa 2ème et Webber 3ème
Image

La forte pluie au début du GP
Image Image

Sortie de piste au début du GP
Image Image

Hamilton autorisé à reprendre la piste
Image Image

La Spyker-Ferrari de Markus Winkelhock qui était parti 22ème avec des pneus pluis a été pendant un petit moment en tête de la course après les premiers ravitaillements au début du GP
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 22 Juil 2007 16:12, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Sancho » Dim 22 Juil 2007 16:00

Drool1 a écrit:C'est vrai, mais il faut que TOUT soit en place pour 2008 donc arreter ces conneries.

Sinon il semble que Alonso soit en froid avec Ron dennis. J'ai l'impression que chez Mclaren ils ont vraiment envi que Hamilton gagne.

Alonso GOO, fou leur dans le cul, soit champion, et reviens a la maison :) 8)

Pas terrible l'ambiance entre les deux, c'est clair et ça saute aux yeux !

De toute façon, vu la mentalité du bonhomme, je ne le voyais pas chez McLaren (et j'ai encore du mal à réaliser).

C'est sûr qu'Alonso et McLaren, ça ne va pas durer longtemps....
Déjà qu'il rends visite à Renault de temps en temps ...
Sancho

Messagede Maxi_Renault » Dim 22 Juil 2007 16:12

Quelle déception, je suis très déçu et très frustré par ce résultat... Quelle manque de réussite pour Renault, c'est fou!

On était dans le bon rythme durant toute la course, Kovalainen était bien plus rapide que Webber et Wurz. Ces derniers l'ayant dépassé illégalement... Ceux-ci ont d'ailleurs massacrer toutes sa course de part ce dépassement.

Ensuite, Renault a anticipé l'arrêt de Kovalainen pour qu'il puisse le faire repartir devant Webber. Cette tactique, bien qu'elle ne soit pas bête, fut vraiment ratée puisque Kova a perdu un temps fou et fut relégué à la 8e place alors qu'il aurait pu avoir le podium. :roll:

Ensuite, Giancarlo Fisichella fut vraiment pas dans le coup après le deuxième restart. Sous la pluie, l'Italien comme Kovalainen était vraiment rapide et ce dernier fut d'ailleurs très impressionnant. Une belle défense de sa part et une grande agressivité!

En tout cas, je suis plus que frustré de cette 8e place d'autant que BMW Sauber, qui a connu que des galères aujourd'hui, marque plus de points que nous, c'est qu'en même incroyable! Enfin bon, je suis tout de même très heureux pour RedBull Renault et le 300e podium du Losange en F1! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juil 2007 16:17

Maxi_Renault a écrit:le 300e podium du Losange en F1! :wink:

Ma signature n'as vraiment marché comme je l'aurais souhaité mais bon :lol:
LosangeF1

Messagede Maxi_Renault » Dim 22 Juil 2007 16:19

oui d'autant que Kovalainen aurait du être à la place de Mark Webber :neutral:

Autrement, Nick Heidfeld pourrait être pénalisé pour sa manoeuvre avec Ralf Schumacher... Franchement, je serais pas déçu qu'il le soit car la course des BMW Sauber me reste au travers de ma gorge tant elles ont foiré et finalement fait un bon résultat...
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede forzafisico » Dim 22 Juil 2007 16:21

Maxi_Renault a écrit:On était dans le bon rythme durant toute la course, Kovalainen était bien plus rapide que Webber et Wurz. Ces derniers l'ayant dépassé illégalement... Ceux-ci ont d'ailleurs massacrer toutes sa course de part ce dépassement.

Dans la mesure où on ne voit pas le freinage et où Kova court-circuite aussi la chicane en passant dans l'herbe, ça passe comme incident de course.

Ensuite, Giancarlo Fisichella fut vraiment pas dans le coup après le deuxième restart. Sous la pluie, l'Italien comme Kovalainen était vraiment rapide et ce dernier fut d'ailleurs très impressionnant. Une belle défense de sa part et une grande agressivité!

Fisi ne pouvait rien faire. Il a perdu énormément de temps en restant un tour de plus en pneus secs sous la pluie, et s'est retrouvé derrière Kova lors de l'arrêt.
Et le relais avec 30 tours a été catastrophique. Il était dans le rythme des BMW avant son arrêt, et s'est retrouvé assez lent.

Enfin, espérons que ça aille mieux avec les essais de cette semaine.
Image
forzafisico

Messagede Maxi_Renault » Dim 22 Juil 2007 16:24

oui tu as raison pour ce qui est de son rythme avec les BMW Sauber. D'ailleurs, on sent vraiment que la Renault est revenu au niveau des monoplaces Allemande. Kovalainen fut intouchable et je le rappel, son premier arrêt au stand a été avancé pour pouvoir doubler Webber.

En tout cas, Heikki Kovalainen a fait une course somptueuse en pilotant vraiment bien tout en étant agressif et il a bien défendu ses positions. Chapeau!
Image
Maxi_Renault

Messagede forzafisico » Dim 22 Juil 2007 16:27

Heikki et Fisico étaient dans le même rythme que les BMW, mais BMW et Fisico ont été bloqué par Coulthard, pas Kova.
Image
forzafisico

Messagede Aceveda » Dim 22 Juil 2007 16:38

IL FAUT FAIRE REVENIR ALONSO CHEZ RENAULT mdr :lol:

c'est une crème ce type
Aceveda

PrécédenteSuivante