[GP07] GP d'Europe au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 16:44

Aceveda a écrit:IL FAUT FAIRE REVENIR ALONSO CHEZ RENAULT mdr :lol:

c'est une crème ce type

On est dans le topic "Fan club Renault" tu pourrais dire du bien des pilotes Renault pour une fois :lol:

:arrow:
Image
Heikki-spirit

Messagede Drool1 » Dim 22 Juil 2007 16:51

Points positif tout de meme:

Heikki a eté super, y compris sous la pluie, du grand heikki, quand il aura une voiture de pointe on verra qui il est :twisted:

Fisico a été impecable lui aussi, nos deux pilotes n'ont pas fait d'erreur ou de sortie de psite meme sous le deluge, chapeau!!!

Les evo amener par l'aileron ont l'air de fonctionner: En qualif sa change pas grand chose, mais en course c'est beaucoup mieux!

Je pense qu'on va pouvoir se battre a armes egales avec BMW maintenant.

Sinon heidfelf :roll:
Et massa qui a essayer de faire un coup "a la choumaker", d'ailleur alonso lui a fait une petite dedicace avant le podium :lol:

Et puis quand meme, " MAGIC ALONSO" quand y pleut :shock: :)
Image
Drool1

Messagede Aceveda » Dim 22 Juil 2007 16:51

Ben Jean Pierre Kova comme depuis quelques courses il a bien fait, je laime bien ce petit gars :o

alala mais quant on voit comment fernando a doublé à la fin ca rappelle les bons souvenirs vous trouvez pas!
Aceveda

Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 17:00

Mais ce que je comprend pas non plus, c'est pourquoi la course a été interrompu ?

Parce que y'a eu 7 sorti de suite ? Objectivement, les 7 sortie c'est des "nuls" (je mets des guillemets car y'a pas de nuls en F1, mais je parle par rapport aux autres).

Je crois surtout que les 7 sortie était un motif pour Hamilton.
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 17:01

<center>Grand Prix d'Europe 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a enregistré un résultat décevant cet après-midi lors du Grand Prix d’Europe 2007, qui se disputait aujourd’hui sur le circuit du Nürburgring.

L’équipe n’a en effet pas réussi à tirer son épingle du jeu dans des conditions de piste très changeantes et termine derrière ses concurrents directs au championnat, BMW, en ne ramenant qu’un point avec la huitième place de Heikki Kovalainen. L’écurie devra maintenant mettre à profit ses trois prochains jours d’essais à Jerez la semaine prochaine pour poursuivre son programme de développement avec l’évaluation notamment de nouveaux éléments aérodynamiques afin d’espérer pouvoir revenir sur les équipes de pointe.

Heikki Kovalainen, 8ème

Il n’y a pas grand-chose à dire après la course d’aujourd’hui pour être honnête. Nous avons fait plusieurs paris audacieux, notamment lors de mon dernier arrêt avec les pneus intermédiaires et cela n’a pas payé. J’ai dû préserver mes pneus jusqu’à ce qu’il pleuve vraiment et une fois qu’il a commencé à pleuvoir plus fort, ils n’étaient tout simplement plus à leur optimum. Mais dans la situation où nous nous trouvions, avec un arrêt à réaliser, c’était un risque à prendre. Cela n’est pas ce que l’on pourrait appeler une bonne journée pour l’équipe mais nous rentrons avec au moins un point. Une importante séance d’essais nous attend la semaine prochaine à Jerez, la dernière avant la pause d’été, et il sera important de l’exploiter au mieux pour trouver des réponses et espérer progresser pour la Hongrie et la Turquie.

Giancarlo Fisichella, 10ème
Nous avions une vraie opportunité aujourd’hui et nous n’avons pas su la saisir. J’ai perdu plusieurs places lorsque j’ai dû faire un tour supplémentaire en pneus slicks en début de course et que j’ai ensuite dû attendre mon tour derrière Heikki dans les stands pour ravitailler. J’étais ensuite très chargé et même si la voiture se comportait raisonnablement bien, notre niveau de performance n’était tout simplement pas suffisant. Cela a été un week-end difficile et ce, depuis les essais de vendredi. Nous devrons travailler dur ces prochains jours pour progresser d’ici la Hongrie et être dans le rythme dès les premiers essais.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Cela a été une mauvaise course pour l’équipe. Nous étions optimistes en arrivant, pensant que les dernières évolutions nous permettraient de hausser notre rythme mais nous n’avons pas aujourd’hui réussi à tirer parti des conditions de pistes changeantes et nous avons encore perdu du terrain par rapport à nos concurrents directs. Notre principale préoccupation désormais est de comprendre ce qu’il s’est passé et d’apprendre de nos erreurs pour espérer être dans le rythme en Hongrie.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Des conditions de piste aussi changeantes que ce que nous avons connu aujourd’hui demandent une prise de décisions et une réactivité de tous les instants pour être capable de saisir la moindre opportunité qui se présente. C’est ce que nous n’avons clairement pas réussi à faire aujourd’hui. Alors que nos deux pilotes étaient performants, nous ne leur avons pas donné les moyens de briller. Le week-end a été difficile pour toute l’équipe et nos poursuivants du milieu de peloton ont gagné du terrain. La semaine d’essais de Jerez sera très importante pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé et surtout ce que nous devons mettre en place pour corriger le tir et ce, dès la prochaine course.

De Renault F1
Dernière édition par HAD RF1 le Dim 22 Juil 2007 17:03, édité 1 fois.
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 22 Juil 2007 17:01

Parce qu'il y avait 3 cm d'eau sur la piste, sûrement.
Image
forzafisico

Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 17:03

forzafisico a écrit:Parce qu'il y avait 3 cm d'eau sur la piste, sûrement.

Rien le prouve, et dans ce cas la je pense que sa serait signalé, comme ça l'est quand y'a une enquête qui est ouvert, ou que la voie des stands est ouverte.
Image
Heikki-spirit

Messagede forzafisico » Dim 22 Juil 2007 17:05

Dream Team a écrit:Rien le prouve, et dans ce cas la je pense que sa serait signalé, comme ça l'est quand y'a une enquête qui est ouvert, ou que la voie des stands est ouverte.

On voyait bien que les pilotes en full-wet était sur des oeufs, voir pire. Alors avec déjà 7 voitures dehors, ça ne servait à rien de risquer encore plus d'abandons au bout de 2 tours.
Et puis bon, il fallait bien essayer d'aider Hamilton...
Image
forzafisico

Messagede poop » Dim 22 Juil 2007 17:06

Massa et Alonso ne ce sont pas sorti, il est vrai.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 17:07

poop a écrit:Massa et Alonso ne ce sont pas sorti, il est vrai.

Ni Marcus avec sa Spyker, ni les Renault, ni Kimi...
Image
Heikki-spirit

Messagede Aceveda » Dim 22 Juil 2007 17:08

Drapeau rouge totalement normal, attendez les gars franchement y a 6-7 voitures dans le même virage, le safety car a failli se prendre Luizzi qui lui a failli se prendre la pelleteuse :lol:

c'était trop dangereux pour continuer, bonne désision de la gestion de course je trouve :wink: :twisted:
Aceveda

Messagede poop » Dim 22 Juil 2007 17:10

Dream Team a écrit:
poop a écrit:Massa et Alonso ne ce sont pas sorti, il est vrai.

Ni Marcus avec sa Spyker, ni les Renault, ni Kimi...

Tout le monde sauf ceux qui étaient dans le bac, en fait :mrgreen:

Mais dégouté pour Rosberg aussi :(
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Juil 2007 17:10

Heidfeld n'est pas pénalisé pour sa manoeuvre sur Ralf.
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 17:11

Dites moi alors qui de bon sous la pluie est sorti ? lol

(Ne prenait pas la Hongrie pour une référence pour Button s'il vous plait :lol: )

Sinon Heidfeld il aura bien foiré son week end, lui qui voulait rentré tôt pour son bébé, la course dure 1h de trop, et il doit rester pour l'enquête sur lui :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede UBUNTU » Dim 22 Juil 2007 17:12

aifol a écrit:Arretez avec la mauvaise stratégie, à mi-course on décide de ne mettre que 20 tours à Heikki parce qu'ils pensent qu'il va pleuvoir avant la fin, et le plein à Fisico pour assurer.
Si il avait plut 3 tours plus tôt tout le monde aurait crié au génie.
Franchement la 3ème place au championnat je m'en fou, je préfère tenter des coups de poker, ça en était un qui a faillit réussir.
La decision de passer en pneu pluie était la bonne puisque sinon il aurait du re-rentrer 3-4 tours plus tard, c'est sûr qu'à mi-course ils ont pris un risque de pas faire le plein mais encore une fois ça a faillit fonctionner.

L'enseignement du gp c'est quand même qu'on avait un bon rythme en course.

Le coup de poker c'était de partir en intermédiaire, au moins sur une des deux voitures, d'en faire rentrer une un peu plus top pour remetre les sec avant tout le monde, Fisico n'aurrait pas eu a faire un tour de plus que tout le monde en intermédiaire et serait rester devant les BM, qui plus est, avec le plein! On aurait put faire 3 et 4!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Heikki-spirit » Dim 22 Juil 2007 17:24

Au fait, le support de jantes de Fisico qui tombe...

Vu que c'est Lewis qui a roulé dessus l'interdiction semble probable :lol:

:arrow:

Je comprend pas qu'un pilote ne vois pas ça n'empêche ????

Comment ils font pour voir les vibreurs alors ? :lol:

Bon je sors :arrow:
Image
Heikki-spirit

Messagede Fan de Renault » Dim 22 Juil 2007 18:16

Course sympa d' Heikki, Fisico c'est pas trop mal débrouillé beau dépassement de sa part, mais - 10 pour la stratégie global de course.
On se demande si Renault teste pas sa R28 sur les circuit.

Nando, trop bon, ça rappel de bons souvenirs...
Et là pas d'excuse de Michelin/Bridg, c'est le meilleur
rien d'autre à dire. Et Massa qui prend sa petite
remontrance, Denis mis dans le vent... :lol:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede aifol » Dim 22 Juil 2007 18:27

forzafisico a écrit:On voyait bien que les pilotes en full-wet était sur des oeufs, voir pire. Alors avec déjà 7 voitures dehors, ça ne servait à rien de risquer encore plus d'abandons au bout de 2 tours.
Et puis bon, il fallait bien essayer d'aider Hamilton...

Faut pas voir de conspirations partout, au moment du drapeau rouge on pense tous que Hamilton est out et comme la course est suspendue à l'avant dernier tour réalisé chronométré on a le droit de repartir même aidé par les commissaires.

Sur le fond je suis contre, sur le week-end ça fait quand même 2 fois que Hamilton est out mais pas pénalisé par son erreur ou celle de son équipe, mais c'est la détestable jurisprudence Schumacher . Quand on commence à interpréter le règlement pour certains il est difficile ensuite de sanctionner d'autres pour des faits globalement comparables.
aifol

Messagede forzafisico » Dim 22 Juil 2007 18:29

Oui je sais bien, je disais ça pour blaguer. :wink:

Par contre je suis étonné que ce soit le seul à n'avoir pas calé par exemple.
Image
forzafisico

Messagede moi » Dim 22 Juil 2007 20:11

d'apres racing live, l'affaire de Heidfeld-Shumi jr est classée, mais on ne peut pas lire l'article, car il est payant.
Mais il faut attendre d'auytres annonces officielles pour en etre sur...
Si Heidfeld est blanchit, je vais etre vraiment ( mas vaiment ) degouté..
moi

PrécédenteSuivante