[GP07] GP d'Europe au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:33

Myster a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Calmos tout le monde, le vrai juge de paix, ça serait cette après-midi avec les qualifications. Là on verra si Renault a progressé ou non. Autrement, on ne peut pas faire de conclusion après de simple essais.

Je suis d'accord avec toi Forzafisico, il ne faut pas se fier qu'au résultat brut. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. :wink:


Je suis d'accord avec ca... Mais franchement... Quand on a pas fait mieux que la 16 places pendant toutes les EL du week-end, y a quand même moyen de se faire du soucis non ?

J'veux dire... C'est quand même rare que pendant des EL, Ferrari ou McLaren soit à la chasse !!!
D'ailleurs, en 05 et 06, RF1 ne bluffé pas pendant les EL... C'est quand même inquiétant ces positions !!


Après voilà... Y a un moment pour voir plus loin que le bout de son nez, et y a un moment où il faut arrêter de trouver des excuses de trafic, pneu, erreurs et autres conneries...
Les 22 autres voitures en pistes font les EL, les Qualifs et la courses dans les même conditions, et nous avec des soit-disantes super évo, on arrive pas à se mettre à hauteur de BMW... alors bon ???


J'espere que tout ce que je dis, je vais le regretter après les qualifications... J'espere vraiment que cette aprème, Renault va me faire mentir !!


Oui tu as raison dans le sens où il ne faut pas non plus tout le temps essayer de trouver des excuses. En revanche, il faut tout de même avouer qu'ici, les temps des Renault ont été quelques peu faussés par diverses choses. Car comme chaque samedi, les monoplaces du Losange ont tendance à signer de bons chronos en fin de séance.

Or là, Kovalainen a eu un problème de boîte et Fisichella s'est loupé. Du coup, on peut pas vraiment faire de conclusion vis-à-vis du classement.
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Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:35

concernant l'aileron : voici le bout d'un de mes articles à ce sujet :

"Concernant le nouvel aileron avant, des informations ont été dévoilé sur son apport sur la Renault R27 en terme de performance. En fait, sur un seul tour, le gain en temps n'est pas énorme mais son atout principal réside dans le fait qu'il permet de mieux régler la monoplace.

Ainsi, de part un réglage mieux adapté, la monoplace sera plus constante et l'usure des pneumatiques sera moindre. Le graining sera lui aussi moins présent. L'apport de cet aileron est donc considérable sur la longueur d'une course. En revanche, en qualification, la différence sera moins visible."

:wink:
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Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 11:35

Maxi_Renault a écrit:Oui tu as raison dans le sens où il ne faut pas non plus tout le temps essayer de trouver des excuses.


C'est vrai, mais il y a une différence entre excuses et explications.
En plus, je ne dis pas non plus qu'avec des tours clairs en tendres on serait devant BMW...
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Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:36

c'est ce que j'ai dit après Forzafisico. :wink:
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Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 11:37

Maxi_Renault a écrit:c'est ce que j'ai dit après Forzafisico. :wink:


Je précisais juste mon avis, au cas où on se soit mal compris avec Myster :wink:
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Messagede LosangeF1 » Sam 21 Juil 2007 11:40

Cette situation me rappel exactement sepang...

A sepang, il y avait un nouvelle aileron avant, et du week end, c'était pas du tout ca :?

m'enfin bon, l'équipe a fait de gros effort pour amenez cette evo ici, meme si ca ne paye pas encore
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Messagede Myster » Sam 21 Juil 2007 11:40

forzafisico a écrit:Je ne trouve pas d'excuse, j'essaye de t'expliquer ce qu'il s'est passé lors de cette séance que tu juges sans avoir vu la moindre image, ou le moindre chrono live.

Si tu comprenais ce que tu lisais, tu saurais que l'aileron apporte un peu de perf, mais aide surtout lors de la course (là où on s'est fait avoir deux fois par BMW en France et en Angleterre).
Vu qu'un aileron change toute la distribution d'air, cela change le comportement de la voiture, donc il faut un peu de temps pour qu'il marche à son plein potentiel.

À partir du moment où Fisico foire son premier virage, son tour en tendre ne vaut plus rien. Aucun intérêt à voir quoique ce soit, ça n'aurait aucune signification. Et il n'avait plus le temps de refaire un tour, vu que chez RF1 on s'amuse à faire sortir les pilotes dans les dernières secondes.

Kova aurait été le meilleur des autres en dur, point final. Fisico on ne sait pas, ça fait un bout de temps qu'il n'était pas sorti, comme Heikki d'ailleurs.

Tu dis qu'en F1 il faut croire ce que l'on voit, donc vu que tu n'as rien vu, ne juge pas s'il te plait.

Critiquer sans avoir vu, c'est parler dans le vide. Mais ça tu le sais déjà...


Alors toi t'es un sacré numéro !! O_o
Commençons par le commencement, j'ai vu les EL1 et 2 en live timming, et les EL3, je me suis levé pour les regader sur Eurosport...
Et je me suis renseigné sur toute l'actualité du week end... Donc, je ne parle pas sans m'être renseigné comme tu le dis clairement...

Ensuite, j'ai très bien compris le post de RF1PP, et c'est bien pour ca que je l'ai posté !!
CEPENDANT: A quoi bon avoir un super ailerons, qui marche au bout de 5 tours, et qui ne dégomme pas tout de suite les pneu, si ca nous plomb les qualifs ? Ou si ca nous éloigne, en terme de performance sur quelques tours lancés, des BMW ?
On arrive pas à être devant les BMW, quand on commence la course juste derière eux, on y arrivera encore moins en parant de plus loin derière !

Ensuite, faut pas me dire que l'ailerons n'améliore pas un minimum les performances sur 1 tour, parce qu'a mon avis, RF1 à quand même un peu recherché dans cette direction pour leur nouvel ailerons, même si ce n'est pas directement, ils ont au moins cherché à améliorer les performances de la R27 indirectement

Enfin, je suis désolé, mais aux dernières qualifications, Raikko et Hamilton ont tous les deux fait leur meilleurs tours en ayant fait une erreurs dans leur meilleur tour chrono, et ils ont quand même fait de très beau chrono !!
Je doute que Fisico se soit d'un coup arrêter de rouler pour faire un beau chrono (ou au moins aux alentours des 10e) juste sous prétèxte qu'il a fait un petite sortie dans le premier virage de son tour rapide !

Et pour conclur: Ne dit pas que kova est le meilleur des autres en pneu dur... T'es sais rien, lui-même n'en sait rien !! Il était bien parti, c'est vrai, et je l'ai vu... Mais tu ne peux pas savoir ce qui se serait quand même passé sans son envi de toucher aux boutons du volant !!

Voilà...
Maintenant comme dit, j'aimerais bien que RF1 soit entrain de bluffer tout le monde, mais ca fait quand même un moment qu'on se dit la même chose à tous les GP
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Messagede poop » Sam 21 Juil 2007 11:41

Si Heikki avait pas eu la main baladeuse il n'y aurait pas un gap de 2s.


Après, avec des tendres, ça irait encore mieux (là ils étaient vraiment rapide).


Donc attendons les qualifs avanat de parler.
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Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 11:43

Myster a écrit:Maintenant comme dit, j'aimerais bien que RF1 soit entrain de bluffer tout le monde, mais ca fait quand même un moment qu'on se dit la même chose à tous les GP


Ils ne bluffent personne, ils n'ont pas eu le moyen de s'exprimer. :roll:
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Messagede GFisico » Sam 21 Juil 2007 11:44

Myster a écrit:Ensuite, j'ai très bien compris le post de RF1PP, et c'est bien pour ca que je l'ai posté !!
CEPENDANT: A quoi bon avoir un super ailerons, qui marche au bout de 5 tours, et qui ne dégomme pas tout de suite les pneu, si ca nous plomb les qualifs ? Ou si ca nous éloigne, en terme de performance sur quelques tours lancés, des BMW ?
On arrive pas à être devant les BMW, quand on commence la course juste derière eux, on y arrivera encore moins en parant de plus loin derière !

Ensuite, faut pas me dire que l'ailerons n'améliore pas un minimum les performances sur 1 tour, parce qu'a mon avis, RF1 à quand même un peu recherché dans cette direction pour leur nouvel ailerons, même si ce n'est pas directement, ils ont au moins cherché à améliorer les performances de la R27 indirectement


Heu tu crois que le team n'est pas assez intelligent pour savoir s'il vaut mieux utiliser ce nouvel aileron ou l'ancien ? :roll:
Puis si cet aileron apporte plus de constance, c'est pas un mal et ça améliore la perf sur les longs roulages.

Par ailleur, à propos du bluf en 2005 -> GP de Chine.
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Messagede LosangeF1 » Sam 21 Juil 2007 11:44

Myster a écrit:Alors toi t'es un sacré numéro !! O_o
Commençons par le commencement, j'ai vu les EL1 et 2 en live timming, et les EL3, je me suis levé pour les regader sur Eurosport...
Et je me suis renseigné sur toute l'actualité du week end... Donc, je ne parle pas sans m'être renseigné comme tu le dis clairement...

Ensuite, j'ai très bien compris le post de RF1PP, et c'est bien pour ca que je l'ai posté !!
CEPENDANT: A quoi bon avoir un super ailerons, qui marche au bout de 5 tours, et qui ne dégomme pas tout de suite les pneu, si ca nous plomb les qualifs ? Ou si ca nous éloigne, en terme de performance sur quelques tours lancés, des BMW ?
On arrive pas à être devant les BMW, quand on commence la course juste derière eux, on y arrivera encore moins en parant de plus loin derière !

Ensuite, faut pas me dire que l'ailerons n'améliore pas un minimum les performances sur 1 tour, parce qu'a mon avis, RF1 à quand même un peu recherché dans cette direction pour leur nouvel ailerons, même si ce n'est pas directement, ils ont au moins cherché à améliorer les performances de la R27 indirectement

Enfin, je suis désolé, mais aux dernières qualifications, Raikko et Hamilton ont tous les deux fait leur meilleurs tours en ayant fait une erreurs dans leur meilleur tour chrono, et ils ont quand même fait de très beau chrono !!
Je doute que Fisico se soit d'un coup arrêter de rouler pour faire un beau chrono (ou au moins aux alentours des 10e) juste sous prétèxte qu'il a fait un petite sortie dans le premier virage de son tour rapide !

Et pour conclur: Ne dit pas que kova est le meilleur des autres en pneu dur... T'es sais rien, lui-même n'en sait rien !! Il était bien parti, c'est vrai, et je l'ai vu... Mais tu ne peux pas savoir ce qui se serait quand même passé sans son envi de toucher aux boutons du volant !!

Voilà...
Maintenant comme dit, j'aimerais bien que RF1 soit entrain de bluffer tout le monde, mais ca fait quand même un moment qu'on se dit la même chose à tous les GP


c'est l'exploitation de pneumatiques ca... ca ne se limite pas a l'aileron
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Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 11:44

poop a écrit:Si Heikki avait pas eu la main baladeuse il n'y aurait pas un gap de 2s.


C'est quand même fort en chocolat ça :lol:

Personne ne sait si il y a eu d'autres cas ces dernières années?
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Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:45

Au fait Poop, tu n'aurais pas le temps de ses partiels (à Kovalainen) car j'ai pas réussi à mettre la main dessus et RTL passait la pub à ce moment là... :wink:
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Messagede Myster » Sam 21 Juil 2007 11:45

C'est vrai que les chrono que j'ai posté ne sont pas significatif en timming... Je les ai surtout posté pour voir les positions des RF1 en ces EL... Où ils n'ont pas fait mieux que 15e...


Après, j'ai bien compris que vous ne dites pas que RF1 est devant Béhème, mais vous dites qu'ils sont pas aussi loin qu'on l'imagine... Je suis bien d'accord avec vous, mais là, j'ai quand même l'impression qu'il faut se faire du soucis par rapport à Toyota, RedBull et Williams...

surtout Williams qui ont l'air de bien se sentir ici !!

Edit: J'ai écris une connerie avant...
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Messagede LosangeF1 » Sam 21 Juil 2007 11:46

forzafisico a écrit:
poop a écrit:Si Heikki avait pas eu la main baladeuse il n'y aurait pas un gap de 2s.


C'est quand même fort en chocolat ça :lol:

Personne ne sait si il y a eu d'autres cas ces dernières années?


alonso a mis le neutre pendant le GP de hongrie 2006 juste apres le restart apres un safty cars, la panique que j'ai eu sur le moment, "merde il avence plus" :lol:
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Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:46

Williams fait souvent de très bonne perf sur un tour et en essais libre. Je sais pas si c'est très révélateur bien qu'ils ont le potentiel pour faire de bonne chose ce week-End. :wink:
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Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 11:46

Maxi_Renault a écrit:Au fait Poop, tu n'aurais pas le temps de ses partiels (à Kovalainen) car j'ai pas réussi à mettre la main dessus et RTL passait la pub à ce moment là... :wink:


S1 30.438
S2 38.870
S3 23.766

http://www.formula1.com/results/season/2007/779/6424/best_sector_times.html
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Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:47

Merci :D :wink:
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Messagede poop » Sam 21 Juil 2007 11:47

Nouvel aileron :

http://photos.racing-live.com/f1/photos ... po_201.jpg

L'ancien :

http://photos.racing-live.com/f1/photos ... po_183.jpg


Des changements sur l'aileron en lui même mais aussi sur les points d'attaches entre celui-ci et le museau et apparition de "flaps" sur les fences.
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Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 11:49

Myster a écrit:Après, j'ai bien compris que vous ne dites pas que RF1 est devant Béhème, mais vous dites qu'ils sont pas aussi loin qu'on l'imagine... Je suis bien d'accord avec vous, mais là, j'ai quand même l'impression qu'il faut se faire du soucis par rapport à Toyota, RedBull et Williams...

surtout Williams qui ont l'air de bien se sentir ici !!
.


Rosberg et peut être Trulli en Q3 peuvent nous embêter. Le reste je n'y crois pas trop.

On était devant ces 3 écuries, ça m'étonnerait que ça ait changé.
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