[GP11] GP d'Inde à New Delhi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Romain » Dim 30 Oct 2011 14:13

Sauber > LRGP
Toro Rosso > LRGP
Force India > LRGP
LRGP > Williams > Team Lotus > Virgin > HRT
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Dim 30 Oct 2011 14:53

Senna plus de Kers pendant la course (voir site officiel) :wink:

Vmax de la Sauber sur ce GP : 223 km/h (de même que STR), FI : 319 km/h et LRGP : 315 donc aucune chance sur cette piste de dépasser les deux dans le nez.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede aifol » Dim 30 Oct 2011 18:24

Bon ben beau circuit mais GP bien chiant :)
La finition perso je m'en tape, je préfère un beau tracé avec des tentes pour le paddock et de la pelouse atteinte de pelade que du clinquant asia avec des chicanes tous les 50 mètres.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Oct 2011 20:16

Sport Auto lance un nouveau magazine téléchargeable, iMag F1 quelques heures après le GP. On y retrouve des photos, les faits marquants de la course, une analyse, les classements, un baromètre Sport Auto, les réactions des pilotes, les chiffres clés du week end, un résumé de toutes les séances d'essais et qualifs, un classement tour par tour et une présentation du prochain GP. C'est pas trop mal fichu je trouve. Cliquer ici pour visualiser ce premier numéro.

Petites photos de victoire :





Les remerciements de Vettel : "La voiture était très bien équilibrée. Je me sentais même un peu plus à l'aise avec ​​les pneus durs à la fin, mais dans l'ensemble c'est une performance fantastique. Merci à toute l'équipe. Merci à Renault. Je pense que nous avons réalisé un travail exceptionnel jusqu'à présent cette saison, sans rencontrer de problèmes."


Les réactions


  • Red Bull Racing

    Sebastian Vettel, P1 : "Ce fut une très bonne course pour nous et j'ai bien aimé. Je me suis battu de loin avec Jenson (Button), qui était toujours à quatre secondes de moi. Bien gérer les pneus était crucial pour s'assurer d'en avoir assez pour terminer, mais tout s'est très bien passé. La voiture était très bien équilibrée et la course fantastique. Toutefois j'ai des émotions mixtes aujourd'hui. D'un côté je suis très fier d'être le premier vainqueur du Grand Prix d'Inde, mais d'un autre côté nous avons récemment perdu deux collègues. Je ne connaissais pas Dan Wheldon mais évidemment c'était un grand nom des sports motorisés. J'ai fait la connaissance de Marco Simoncelli cette année. Nos pensées vont vers leurs familles aujourd'hui. Nous sommes prêts à prendre certains risques (en course), mais bien sûr nous prions pour que rien n'arrive. Parfois on se le fait rappeler mais c'est la dernière chose que l'on veut voir arriver."

    Mark Webber, P4 : "Nous avons perdu le podium à la mi-course. C'est un peu l'histoire de cette saison en fait. Je perds du rythme en fin de relais, je dois m'arrêter plus tôt pour changer les pneus, cela modifie ma stratégie et rend la vie plus difficile. À la fin, je n'étais pas assez rapide. J'avais un bon rythme en début de relais, mais l'équilibre de la voiture n'était plus bon à la fin des relais. Avec Fernando, nous nous sommes bien bagarrés, mais McLaren et Ferrari étaient plutôt rapides dans le premier secteur. À mesure que vous vous battez les pneus se détériorent. Alors voilà, c'est ainsi. C'est décevant, maintenant direction Abou Dabi."

    Traduction par ESPN-F1.com

    Christian Horner, Team Manager : "C’est un résultat brillant pour l’équipe qui a remporté le tout premier Grand Prix d’Inde. Sebastian était au centième près aujourd’hui et il a fait une course impeccable avec une bonne stratégie. Le travail dans les stands a été bon et tout a bien fonctionné pour lui. Malgré toutes nos recommandations pour ne pas le faire, il a encore réussi à faire le tour le plus rapide en course dans le dernier tour. Pour Mark, l’après-midi fût davantage frustrante. Il a pris un bon départ mais, malheureusement, Jenson a réussi à le passer dans le premier tour. Ensuite, il s’est retrouvé dans un duel avec Fernando. En approchant du deuxième arrêt, nous avions un peu plus de mal avec les pneus que Fernando. Et malheureusement, la performance dans le tour de sortie des stands n’a pas été assez bonne pour lui tenir tête. Malgré tous ses efforts, il n’a pas réussi à repasser Fernando. Néanmoins, terminer 1er et 4e nous permet de conserver notre niveau de fiabilité à 100% cette année. Et après avoir battu le record de pole positions dans une saison hier, Sebastian a aujourd’hui battu celui du plus grand nombre de tours en tête dans une même saison."

    Traduction par NextGen-Auto.com

  • Lotus Renault GP

    LRGP a enduré un Grand Prix d’Inde frustrant. Les pilotes ont pu améliorer leurs positions de départ, cependant, démontrant la bonne performance de la R31.

    • Vitaly était l’un des trois pilotes à s’élancer avec les pneus durs. Il s’est arrêté au troisième tour pour chausser des tendres et au 33è tour pour passer un dernier train de tendres. Il termine 11è..
    • Bruno s’est élancé en tendres, s’arrêtant pour passer un nouveau train au 22è tour et au 56è pour chausser un train de durs.
    • A la fin du premier tour, Bruno était 10è et Vitalky 15è.

    Bruno Senna, P12, R31-04 : "C’était une course mitigée pour moi. J’ai pris un superbe départ, gagnant quatre places et j’étais heureux. Malheureusement, j’ai connu un problème avec le KERS et j’ai du me battre toute la course sans lui, ce qui ne m’a pas facilité les choses. Après mon bon départ, le reste de mon premier relais n’était pas terrible, mais j’ai pu rétablir la situation avec un bon deuxième relais en tendres. Nous aurions pu marquer des points, mais maintenant il faut se tourner vers Abou Dhabi."

    Vitaly Petrov, P11, R31-06 : "Mon départ était bon, surtout que je m’élançais avec les pneus durs. J’ai fait mon premier arrêt très tôt mais j’ai commis une erreur avec l’embrayage, ce qui m’a coûté du temps. Cela a contrarié nos plans parce que j’étais censé ressortir devant Sergio (Perez) et les Force India, mais je n’ai pas réussi. Ces voitures avaient en plus une vitesse de pointe meilleure que la mienne, ce qui m’a empêché de les dépasser. Mais j’ai continué à attaquer jusqu’au bout pour essayer de les doubler. La voiture survirait beaucoup et était difficile à conduire. Je l’ai perdue au virage 9 après avoir touché le vibreur, je suis passé dans l’herbe et j’ai vraiment failli perdre le contrôle. Mais heureusement, j’ai pu la récupérer. C’était un moment chaud."

    Eric Boullier, Team Principal et Directeur : "Journée décevante et dans l’ensemble, ce week-end est celui des occasions gâchées. Il est très clair que nous avions la performance sur ce circuit, ce qui offrait une belle opportunité à l’équipe. Par moments, au cours des essais libres, nous avons pu le montrer. Mais nous n’avons pas été capables de sortir les quelques tours rapides nécessaires au bon moment. Il nous faut maintenant rassembler toutes nos forces pour les deux dernières courses pour terminer la saison sur une bonne note."

    James Allison, Directeur Technique : C’est décevant de rentrer sans le moindre point alors que la voiture avait le potentiel pour finir huitième ou neuvième. Nous sommes partis du mauvais pied avec les deux voitures, la faute à de piètres qualifications, aggravées par la pénalité de Vitaly. Les bons départs des deux voitures ont atténué ces dégâts, mais le reste de la course s’est révélé pauvre pour les deux pilotes. Nous avions choisi une stratégie inversée pour Vitaly, afin de lui donner une chance de rouler plus longtemps dans un espace libre. C’est une manière correcte de profiter d’un bon rythme. Mais tout le bénéfice de cette option a été réduit à néant par son problème de doigt sur l’embrayage au premier arrêt. En conséquence, il est ressorti derrière Perez au quatrième tour et il est resté scotché dans cette position tout le reste de la course. Le rythme de Bruno au premier relais n’était pas bon et cela s’est combiné avec un problème de KERS au 8è tour. Il a récupéré une bonne cadence sur les 20 derniers tours, mais le mal était fait et il termine dans le sillage de Vitaly, hors des points."

    Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1 : "Le circuit Buddh International a mis le RS27 à l’épreuve. Il réclame une bonne vitesse de pointe, avec de la souplesse et de la réactivité dans les virages relevés. Mais la quantité de poussière a rendu le challenge difficile. Cependant, la performance du moteur était bonne, malgré un problème de KERS sur la voiture de Bruno dès les premiers tours. Au bout du compte, le GP d’Inde se termine de manière frustrante. La performance était là en essais libres, mais les qualifications ont été décevantes, ce qui a compromis le résultat en course. Nous sommes passés tout près des points malgré nos mauvaises positions de départ. Mais ce n’était pas assez, aussi nous allons travailler encore très dur avant Abou Dhabi."

    De Lotus Renault GP

  • Team Lotus

    Heikki Kovalainen, P14 : "J'ai effectué un bon départ et évité les problèmes dans les virages 1 et 3. Ce fut une bonne course, à un moment je roulais à la 10e place et la voiture s'est bien comportée tout l'après-midi. Lorsque la charge de carburant était moindre, je parvenais à maintenir le même rythme que (la Renault de) Senna qui me devançait et à distancer les voitures derrière. Cependant, c'était beaucoup plus difficile de garder le rythme sur les pneus durs. Les HRT m'ont coûté énormément de temps malgré les drapeaux bleus qu'on leur montrait, mais je n'aurais probablement pas terminé plus haut dans le classement de toute façon. Quand on se bat aussi fort dans le milieu du peloton, c'est un bon feeling pour moi et toute l'équipe."

    Jarno Trulli, P19 : "Encore de la malchance. J'ai fait un bon départ mais une des HRT m'a frappé à l'arrière à la sortie du virage 3. Ma course a été ruinée. J'avais une crevaison à l'arrière et j'ai dû compléter un tour presque complet avant d'arriver aux stands, alors je ne pouvais plus accomplir grand chose. Je crois que le plancher a été endommagé lors de l'impact car l'équilibre de la voiture avait complètement disparu, je n'arrivas tout simplement pas à signer de bons chronos. Malgré tout cela, ce fut un autre bon week-end pour l'équipe. La fiabilité était bonne, le rythme de course de Heikki (Kovalainen) était bon, alors j'espère avoir plus de chance lors des deux dernières manches car je veux aider l'équipe à confirmer sa 10e place dans le classement des constructeurs."

    Traduction par ESPN-F1


Les records continuent de tomber en Inde pour Vettel et Red Bull Racing Renault


Sebastian Vettel et Red Bull Racing-Renault ont dominé le Grand Prix inaugural d’Inde sur le circuit international de Buddh.

L’Allemand a remporté sa 11ème victoire de la saison en partant de la pôle position et en inscrivant le meilleur tour en course, un ensemble parfait. Cette victoire obtenue après avoir mené la course de bout en bout signifie que Vettel vient de battre un nouveau record : celui du plus grand nombre de tours parcourus en tête lors d’une saison. Ce dernier était jusqu’alors la propriété de Nigel Mansell depuis 1992. Mark Webber a terminé en quatrième position derrière Jenson Button et Fernando Alonso.

Le niveau démontré par Lotus Renault GP tout au long du week-end ne se reflète pas dans les résultats de la course, avec Vitaly Petrov terminant à la porte des points en 11ème position et Bruno Senna 12ème.

Team Lotus réalise ici sa meilleure performance, Heikki Kovalainen se permettant de suivre le rythme des Force India, des Sauber et des Renault pour passer la ligne d’arrivée à la 14ème place. La course de Jarno Trulli a été compromise dès le premier tour après un contact avec une HRT, ce qui a causé une crevaison et endommagé son fond plat. Il a terminé 19ème.


Les points clés de la course :

  • Red Bull Racing

    Sebastian Vettel a assuré le triumvirat pôle, victoire et meilleur tour en course sur ce circuit de 5,137 km situé dans la périphérie de Delhi. Vettel a rapidement creusé un écart de cinq secondes d’avance sur Button et Alonso dès les premiers tours et n’a jamais été rattrapé. Mark Webber est parti deuxième sur la grille, mais s’est fait doubler par Button dans le quatrième virage. L’Australien a ensuite été dépassé par Alonso lors de son dernier arrêt aux stands et, malgré un effort soutenu jusque dans les derniers instants, a terminé à un peu plus d’une seconde du pilote Ferrari.
  • Lotus Renault GP

    Une qualification difficile a vu Bruno Senna partir 14ème et Vitaly Petrov 16ème suite à l’application de sa pénalité de cinq places sur la grille infligée en Corée. Un départ fulgurant de Senna l’a positionné dans le top dix, mais un défaut de KERS dans les cinq premiers tours a permis au deux Toro Rosso de le passer. Le Brésilien est remonté 9ème grâce à un rythme correspondant à celui du peloton de tête, mais un arrêt tardif destiné à effectuer le passage obligatoire aux pneus tendres l’a rétrogradé à la 12ème place. En partant en fond de grille Vitaly Petrov a été impacté par la mêlée du premier tour et s’est quasiment retrouvé parmi les derniers. Il a poussé fort pour regagner des places en piste et n’a finalement terminé qu’à quelques secondes des points.
  • Team Lotus

    Heikki Kovalainen a fait preuve d’un solide rythme de milieu de peloton avant de finir en 14ème position. En début de course, le Finlandais a été jusqu’à occuper la 10ème place et soutenait le rythme des premiers. Au fur et à mesure que son niveau de carburant baissait, il réussissait à égaler la vitesse de Senna et de sa LRGP, mais a été contraint de maintenir sa position lorsque les drapeaux bleus ont été de sortie pour laisser passer les leaders. La course de Trulli a été compromise dans le premier tour quand une HRT l’a percuté par l’arrière, ce qui a endommagé cette partie du fond plat et causé une crevaison. Après son arrêt, il était de retour en queue de peloton et a terminé à la 19ème place après 60 tours difficiles.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end :
"Félicitations au Circuit International de Buddh et aux organisateurs pour ce fantastique premier Grand Prix d’Inde. Le tracé propose un véritable défi aux pilotes comme aux ingénieurs, avec de longues lignes droites réclamant une bonne puissance maximale et des virages inclinés offrant plusieurs opportunités de dépassement. Tout cela nécessite souplesse et réactivité de la part de la voiture et du moteur.
Nous avons vu beaucoup de manœuvres et de batailles ici et, dans ce qui s’est finalement avéré être une course d’usure, nous pouvons être heureux que tous nos partenaires aient vu le drapeau à damier. Félicitations à Sebastian pour sa victoire écrasante ; il n’a jamais été dépassé et prouve que même si les deux titres sont déjà en poche, il n’a jamais levé le pied. Ce qui correspond bien à notre propre mentalité à Viry.
Nous aimerions également féliciter Team Lotus pour une nouvelle belle course. C’est vraiment dommageable que la course de Jarno ait été compromise dès le premier tour, mais le rythme de Heikki a été exceptionnel - luttant avec le milieu de peloton à chaque relais. Le partenariat ne cesse de se renforcer au fur et à mesure que nous comprenons les besoins de l’équipe châssis et tous les signes indiquent que l’année prochaine capitalisera sur ces bons points.
Lotus Renault GP a été rapide à certains moments au cours du week-end, mais un souci en qualification a de nouveau rendu compliqué une arrivée dans les points. Nous allons tout passer en revue avec eux la semaine prochaine pour les aider à être plus constant sur un week-end complet et faire une fin de saison solide.
"

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Romain » Dim 30 Oct 2011 21:10

Les pilotes ont pu améliorer leurs positions de départ, cependant, démontrant la bonne performance de la R31.


Mes amis, je crois que c'est incurable.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Yop » Dim 30 Oct 2011 23:57

Romain a écrit:
Les pilotes ont pu améliorer leurs positions de départ, cependant, démontrant la bonne performance de la R31.


Mes amis, je crois que c'est incurable.

Y'a de la bonne fumette par Enstone... :smoke:

Sérieusement, j'appelle pas ça "performant" une R31 qui est pas aussi rapide qu'une Team Lotus - avec seulement 2 ans d'expérience, seulement.

Y'a de gros problèmes à Enstone, et pas qu'avec les pilotes. Sauf qu'on s'en moque, on continue comme ça. Enfin bref, Renault a bien fait de ne pas réinvestir dans une équipe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Oct 2011 00:18

Surtout qu'ils n'ont réussi qu'à passer di Resta, tout en ayant perdu une position face à Perez. Donc toutes les positions gagnées ne le sont qu'au bénéfice d'abandons... Mais bon, on se rassure comme on peut :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Lun 31 Oct 2011 06:51

Yop : ta fumette doit être meilleure :mrgreen:

Regarde la différence en qualifications entre le meilleur temps de la R31 et de la Lotus par rapport à la pole. LRGP = 2 secondes comme le peloton et 4,5 secondes pour les Lotus (-)

Tu penses vraiment que la Lotus est aussi performante que la R31 ?? et quand on termine à 2 tours du vainqueur alors que le peloton termine à 1 tour .

Tu n'aimes pas LRGP, je peux comprendre mais être de mauvaise foi....pour l'instant Lotus termine à chaque GP devant HRT et Virgin point (ici exceptionnellement une Williams).

Certains ne tiennent pas compte que Senna a perdu son Kers mais malgré cela il termine quand même P12. Pourquoi ne pas appliquer la même logique avec la voiture de Trulli, dernier, derrière les HRTet Virgin à 5 tours 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Yop » Lun 31 Oct 2011 09:56

quidam a écrit:Tu n'aimes pas LRGP, je peux comprendre mais être de mauvaise foi....pour l'instant Lotus termine à chaque GP devant HRT et Virgin point (ici exceptionnellement une Williams).


Je n'aime pas LRGP ? :surprise:
Si je n'aimais pas LRGP, je pense que je ne me casserais pas le c** à continuer ça : http://www.lrgp-inside.fr :roll:

J'aime beaucoup LRGP, mais je n'apprécie pas vraiment qu'on se moque (même gentillement) de ses fans !

quidam a écrit:Regarde la différence en qualifications entre le meilleur temps de la R31 et de la Lotus par rapport à la pole. LRGP = 2 secondes comme le peloton et 4,5 secondes pour les Lotus (-)

Tu penses vraiment que la Lotus est aussi performante que la R31 ?? et quand on termine à 2 tours du vainqueur alors que le peloton termine à 1 tour .

Certains ne tiennent pas compte que Senna a perdu son Kers mais malgré cela il termine quand même P12. Pourquoi ne pas appliquer la même logique avec la voiture de Trulli, dernier, derrière les HRTet Virgin à 5 tours 8-:


En qualifications, oui elle a du retard. Mais en course, elle est quand même hyper proche ! OK, le KERS de Senna ne marchait pas, mais les TL n'en ont bien pas depuis le début de l'année eux, et Kovalainen a globalement tenu le rythme sur une bonne partie de la course. Certes, en fin de course la R31 semblait à l'aise : mais bon, elle n'est pas très forte étant chargée.

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... alysis.pdf
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Oct 2011 09:57

quidam a écrit:Regarde la différence en qualifications entre le meilleur temps de la R31 et de la Lotus par rapport à la pole. LRGP = 2 secondes comme le peloton et 4,5 secondes pour les Lotus (-)


En qualif, la Lotus est encore loin de la R31 effectivement, mais elle n'était plus qu'a 7/10ème de la Sauber de Kobayashi. Mais en condition de course, en comparant avec les pneus tendres pour les 2 voitures, la T128 est très proche de la R31. La perf tombe en dur, et j'au aussi remarqué que Kova ralenti énormément pour laisser passer les leaders, ce qui n'était pas le cas de Petrov et Senna.

quidam a écrit:Tu penses vraiment que la Lotus est aussi performante que la R31 ?? et quand on termine à 2 tours du vainqueur alors que le peloton termine à 1 tour .


Kova termine tout juste à 2 tours, il était juste derrière Vettel lorsque ce dernier a remporté la course.


quidam a écrit:Tu n'aimes pas LRGP, je peux comprendre mais être de mauvaise foi....pour l'instant Lotus termine à chaque GP devant HRT et Virgin point (ici exceptionnellement une Williams).


Oui, enfin en Corée, Kova termine devant les 2 Sauber, au Japon il n'est qu'à une dizaine de secondes de Barrichello et de la R31 de Senna, à Singapour, il est devant Petrov... Ça se rapproche franchement, heureusement pour LRGP que la saison est bientôt terminée.

quidam a écrit:Certains ne tiennent pas compte que Senna a perdu son Kers mais malgré cela il termine quand même P12.


Et toi tu tiens compte que Lotus fait ses bonnes perfs sans le KERS ?

quidam a écrit:Pourquoi ne pas appliquer la même logique avec la voiture de Trulli, dernier, derrière les HRT et Virgin à 5 tours 8-:


Trulli a eu sa voiture bien endommagée dans les premiers virages lorsque Karthikeyan l'a percuté.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Romain » Lun 31 Oct 2011 17:34

Oui Trulli avait son fond plat en lambeaux.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Oct 2011 19:15

Red Bull voulait ralentir Vettel en fin de course


Comme en Corée, Sebastian Vettel voulait signer le hat-trick en Inde en décrochant la pole position, la victoire et le meilleur tour en course le même week-end. Encore une fois, le champion allemand a réussi son coup en signant le meilleur chrono en fin de course, malgré la consigne de " ramener la voiture aux stands " que son équipe lui avait transmise. Christian Horner n'était alors pas franchement rassuré !

"Nous avons fait de notre mieux pour le gérer en changeant depuis le stand le mode de consommation du moteur" a expliqué le directeur de l'écurie, cité par ESPNF1. "Le KERS a été désactivé et il n'y a eu rien d'autre que l'on a pu faire."

Cette légère désobéissance n'entame pas l'enthousiasme de Horner, qui accorde une confiance totale à son double champion du monde. "Au final, nous avons une complète confiance en lui. Je suis sûr qu'il avait encore de la marge. Le plus important pour lui c'était de gagner la course et il sait quel intérêt relatif qu'il peut y avoir de réussir le meilleur tour. Mais il aime ce genre de petites statistiques. Il aime réussir des week-ends parfaits."

Sebastian Vettel avait beau déclarer la semaine dernière que les records n'étaient pas une raison d'être pour lui, il ne lui manque plus qu'une pole position cette saison pour égaler le record de Mansell en 92 (14 poles), et une victoire cette année pour égaler celui de Schumacher en 2004 (13 GP). Avec deux Grands Prix encore à disputer, tout reste possible.

De Confidential Renault


Voilà qui en dit long sur la marge de perf de la RB7 et sur l'état d'esprit de Vettel !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede poop » Lun 31 Oct 2011 19:52

Ça ne fait plus aucun doute que la RB7, à fond doit bien coller une bonne seconde à la concurrence, les seules victoires qui leur ont échappé sont celles avec des conditions changeantes, des boulettes, seul Suzuka fait exception.

Ceci dit, je trouve très idiot de s'amuser à ce genre de chose dans le dernier tour, quand tu es en tête. :neutral:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Dazul » Lun 31 Oct 2011 20:20

Je trouve ça totalement idiot aussi, mais je trouve que ça rend le pilote plus attachant. Il fait ça pas parce que ça lui rapporte des points ou autre chose, c'est juste pour ce faire plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede poop » Lun 31 Oct 2011 20:24

Pourtant Kimi était critiqué pour ça :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Romain » Lun 31 Oct 2011 20:31

Faut le comprendre il ne voit que des retardataires de tout le Grand Prix il a le droit de s'amuser 8)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede aifol » Lun 31 Oct 2011 21:40

Je ne trouve pas ça idiot quand les championnats sont joués, le gars qui a en plus déjà autant de victoires est capable de le faire "sans" risque ou alors être CdM ça ne veut rien dire.
Si l'équipe lui dit qu'il n'a pas assez d'essence il doit obéir, mais sans "stop à la déconne" ostensible et sans équivoque il gère à sa façon.
Ramener la voiture aux stands c'est ce qu'il a fait, le jour ou il se vautrera ou cassera son moteur au dernier tour du GP suivant tout en se promenant parce qu'il l'a trop usé au GP d'avant là il faudra qu'il y aille molo.
J'aime bien aussi les pilotes qui prennent eux-même les décisions en fonction des infos qu'ils ont, pas simplement suivre les conseils des stands qui ne voient que la victoire avec le risque réduit au strict minimum.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Drool1 » Mar 1 Nov 2011 09:56

Il a raison d'en profiter , ca n'est pas evident qu'ils aient a nouveau une telle domination dans les années prochaines, c'etait quand même incroyable cette saison!

D'ailleurs l'année prochaine ce qui change c'est le soufflage interdit c'est ca? Ils ne sont pas revenus a des echappements sur le capot moteur aussi? ou c'est pour 2013?

Moi l'an prochain j'espere que RB va se maintenir, et que Caterham et Williams vont faire un bond en avant... je soutiendrais LRGP uniquement si ils ont Grosjean
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Nov 2011 10:21

La fin des diffuseurs soufflés est effectivement pour l'an prochain. Par contre, il y a déjà des rumeurs sur l'utilisation des gaz d'échappement pour souffler sur l'aileron arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Mar 1 Nov 2011 13:59

HAD RF1 a écrit:La fin des diffuseurs soufflés est effectivement pour l'an prochain. Par contre, il y a déjà des rumeurs sur l'utilisation des gaz d'échappement pour souffler sur l'aileron arrière.


ScarbsF1 a fait un bel article sur son blog, ce n'est pas sur l'aileron arrière que les gaz auront le meilleur effet. D'après lui en downforce c'est sur les pièces aéro des roues arrière ou une position neutre des gaz pour ne pas engendrer des effets de trainée avec l'aileron arrière.

De toute façon même si un team arrive à trouver un gain sur l'aileron arrière, il sera minime vu les distances et l'angle imposé par le règlement FIA. En outre le mapping des gaz va être renforcé, inutile de voir faire tourner le moteur à plein régime quand on ralentit.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités