[GP13] GP d'Inde à New Delhi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede ben13.mars » Dim 27 Oct 2013 17:18

Bien joué Red Bull et Vettel en tout cas. Vraiment dommage pour Webber... la deuxième place n'attendait que lui. Très bel place de Grosjean avec une belle gestion des pneus. Rai c'était pas évident avec l'usure... mais limite avec Grosjean en tout ça. dommage pour lui malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede ben13.mars » Dim 27 Oct 2013 17:23

Je comprends le parc fermé et le règlement mais c'est quand même ridicule ce genre d'amende. On ne veut pas aseptiser plus le sport j'espère.

Amende pour Vettel

Sebastian Vettel a reçu une réprimande pour avoir fêté son titre, à la joie générale, avec une série de "beignes" sur la grille de départ du Grand Prix d'Inde. L'écurie Red Bull s'est vue imposer une amende de 25 000 € (34 000 $)

Aucune tolérance n'a été octroyée par la FIA à celui qui a remporté son 4e titre de champion du monde pour cette occasion. Vettel a enfreint l'Article 43.3 du Code sportif disposant que les pilotes ne peuvent rester sur la piste après la fin de la course.

Une obligation

"Le pilote n'a pas rempli ses obligations de se rendre dans le Parc fermé après la course", ont déclaré les commissaires. "En raison des circonstances particulières, les commissaires ont accepté d'écouter les explications du pilote." Pourtant, cela ne les a pas rendus plus cléments. À leur décharge, le règlement dispose également que les pilotes doivent rendre la voiture aux vérifications dans l'état où elle était au moment où elle a coupé la ligne d'arrivée.

Vettel s'est expliqué sur son acte. "À la fin de la course, mon équipe m'a demandé par radio d'enclencher les procédures habituelles après l'arrivée mais je leur ai répondu 'pas cette fois'", a déclaré le pilote allemand. Au lieu de quoi, après sa série de "beignes", il est descendu de la voiture au milieu de la piste pour se prosterner devant sa Hungry Heidi. Il est vrai que la monoplace conçue par Adrian Newey méritait bien ça.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Dazul » Dim 27 Oct 2013 17:45

Pour une fois, je pense qu'ils devraient prendre exemple en Nascar, ou le vainqueur à le droit de rester sur le circuit pour fêter sa victoire. Ils veulent du spectacle? Il fraudais qu'ils arrêtent de tuer le peut d'humanité qu'il reste à ce sport. :x


Sinon Bravo à Vettel-RedBull-Renault, c'est un trio infernal. :D
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Dim 27 Oct 2013 18:36

A 15 tours de la fin, Grosjean commençait à avoir le même problème qu'à Singapour avec sa pompe pneumatique (-)

Heureusement qu'elle a tenu le coup !
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Sgrud » Dim 27 Oct 2013 18:38

Ouai....et qu'ils se mettent un peu sur la gueule entre eux après les Grand Prix, comme au States :mrgreen:

Sinon, bravo Vettel, très rapide, jamais d'erreur, un machine !!! Une machine, qui a LA machine !!!

Mais c'est vrai, peut-être est-il vraiment le meilleur pour le moment...et peut-être va-t-il battre tous les records...

L'ambiance devient pourrie ave Raikkonen...fini d'être "l'enfant gâté"...normal quand on lâche son équipe...

Grosjean qui continue à pousser...+ 14 places, énorme !

En espérant que Renault nous sorte un super moteur l'année prochaine, histoire de continuer à RIDICULISER les autres.... 8 titres en 4 saisons.....what else ????
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede ben13.mars » Dim 27 Oct 2013 21:31

C'était une discussion animée en course avec RAI en tout cas : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... TZSnqPp2NU

Alan Permane: "Kimi, go to the f***** way."
Kimi: "Don't f*cking shout... (mais il faudrait ajouter la suite de la phrase pour être juste : "I get out of the way when I have a chance but not during fast corner.")



et Julien Fébreau en rajoute sur son Twitter :

@Julien_FEBREAU L'empoignade verbale entre Raiko et Permane, dans l'hospitalité Lotus après le GP était de toute beauté ! Étonnamment expressif le Kimi !"


Et ça prend des proportions que ça ne devrait pas aussi (notamment les fans de RAI qui menacent la famille de Permane ou les échanges salés entre tous en dehors de la course).

Oui c'était un momenttendu et GRO devait résister à MAS... et oui RAI a été limite et sa stratégie n'était pas la meilleur car le premier run court (car bloqué derrière Hulk donc usure prématurée) puis après on pensait que ça pouvait tenir...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede franki ki » Lun 28 Oct 2013 07:26

Ouai moi je trouve ca moyen le comportement de lotus vis à vis de kimi :pfff:
Ok il les a décu mais quand même faut pas oublier que lotus en est là grâce à lui.
La stratégie de tout miser sur Romain et en faire des tonnes autour de lui est grossière, OK il a progressé et il est impressionnant mais on voit que toutes les ressources sont pour lui. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal, je le redis romain est plus fort mais la com autour de lui prend des proportions délirantes.

Un peu de respect pour le mec qui a aidé lotus a revenir sur le devant de la scène :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Lun 28 Oct 2013 10:38

On peut dire aussi que sans Lotus il ne serait pas en haut de l'affiche (en signant Williams par exemple) :wink:

C'est du donnant/donnant et il faut pas me faire croire que c'est lui qui conçoit la voiture ou donner l'idée de l'empattement long par exemple.

Permane était en colère car ils ont failli se rentrer dedans et ruiner le championnat (et le travail de toute une usine); çà arrive que les paroles dépassent la pensée dans ces moments. Pas de quoi de faire tout un plat.

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de conduite pour mettre Grosjean hors piste.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede polo1006 » Lun 28 Oct 2013 10:42

quidam a écrit:On peut dire aussi que sans Lotus il ne serait pas en haut de l'affiche (en signant Williams par exemple) :wink:

C'est du donnant/donnant et il faut pas me faire croire que c'est lui qui conçoit la voiture ou donner l'idée de l'empattement long par exemple.

Permane était en colère car ils ont failli se rentrer dedans et ruiner le championnat (et le travail de toute une usine); çà arrive que les paroles dépassent la pensée dans ces moments. Pas de quoi de faire tout un plat.


Surtout que cette enguelade a eu lieu après la sortie de piste de Romain, et qu'il a du laisser repasser Kimi pour le redoubler... Je trouve là dessus que Permane a raison, quelque soit ce qu'a fait Kimi pour Lotus, et Lotus pour Kimi !
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede franki ki » Lun 28 Oct 2013 11:01

Oui Ok quidam , mais en même temps on sent bien que depuis quelques temps kimi n'est plus soutenu par lotus et qu'ils en font des tonnes sur grosjean. Alors oui c'est donnant-donnant mais c'est pas grâce à Grosjean qu'ils en sont là aujourd'hui.
C'est bizzare mais depuis l'annonce de son départ le rapport de force s'est inversé...
Après biensûr que le fait de vouloir pousser romain hors piste est idiot mais bon quand l'atmosphère est tendue plus rien n'est étonnant
Bref je ne cherche pas à défendre kimi mais je trouve pas ça classe c'est tout. Ils pourraient y mettre les formes.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede aifol » Lun 28 Oct 2013 11:41

Je trouve aussi qu'ils gagneraient à avoir une com plus cool envers Kimi (quelque soient les rapports dans l'équipe dont on ne connait pas tout, par exemple ils ont peut-être été contrariés par les propos de Kimi sur la situation financière parce qu'ils avaient convenu ensemble de ne pas le faire ou autre chose).
Sur la piste c'était un peu too much de la part de Kimi, sachant que ses pneus étaient biens morts et qu'en tournant 2 secondes moins vite que son coéquipier qui est sous la menace directe d'un adversaire il eût fallu jouer le jeu de l'équipe.
Mais là encore de comment est vraiment traité Kimi dans l'équipe découle peut-être ce comportement en piste.

Mais bon coté com ils ont complètement implosé chez Lotus, que ce soit avec Kimi ou Infinity ils faudra vraiment qu'ils revoient tout ça au calme à l'intersaison.

Chapeau à Romain en tout cas, à la régulière même en partant devant ils n'aurait pas fait mieux que 2e.
Il a fini de me rassurer en sachant partir derrière sans abimer sa moustache.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Lun 28 Oct 2013 13:23

Ce n'est pas l'annonce du départ de Kimi que Grosjean fait de super courses comme par hasard. C'est le travail qu'il fait depuis un an avec sa psychologue. Ce n'est qu'une pure coïncidence car sa voiture va mieux depuis le GP d'Allemagne et il progresse dans sa confiance.
A mon avis, Boullier laisse les deux pilotes libres en course du moment qu'ils ne mettent pas le classement du team en danger. Il n'y a pas plus d'effort d'un côté que de l'autre pour la bonne raison que Lotus a tous les moyens vers 2014 et chaque pilote devra faire avec la E21 telle qu'elle est actuellement. A chacun, avec son ingénieur de résoudre les problèmes de setup.

Maintenant, les résultats seront dûs essentiellement du travail des pilotes et ce pour tous les teams.

Enfin : certains sont outrés par le langage employé par Permane mais en réalité, le mot "F**ck" est employé à bout de champ dans les conversations dans ces pays de langue anglaise ou américaine. D'ailleurs Kimi a simplement dit qu'il n'y avait pas à hurler dans le micro et il a bien senti que Permane n'était pas du tout content de ce qu'il venait de faire à Grosjean.

Pour moi, il n'y a pas de complot contre Kimi. Il n'y a que les fans de Kimi qui voient cela car il ne brille plus comme avant, Grosjean est revenu en surface du fond de son puits et commence à montrer sa valeur.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede ben13.mars » Lun 28 Oct 2013 14:06

Dans tous les cas samedi Kimi et Romain expliquent aussi que le changement des pneus a modifié la conduite et peut aussi expliquer certains changements.

A mon avis pas de complot mais strat compliqué e de Kimi qui est rentré plus tôt que prévu et dont le pari à la fin était difficile à tenir.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Lun 28 Oct 2013 16:43

En effet Kimi est rentré trop tôt avec ses tendres, il lui manquait les 5 tours de plus qu'avait Grosjean (Sutil en a fait 19 avec les tendres).

Son arrêt après 7 tours était justifié car il était planifié pour 2 arrêts. Il a demandé d'en faire qu'un seul ( après perte de temps derrière Hulkenberg) et ce n'était pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede Sgrud » Lun 28 Oct 2013 17:30

Au pire, Kimi devait rentré à 15 tours de la fin...et avec de très bons pneus, il aurait pu faire mal au final....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede quidam » Lun 28 Oct 2013 20:33

Sgrud a écrit:Au pire, Kimi devait rentré à 15 tours de la fin...et avec de très bons pneus, il aurait pu faire mal au final....


Il se serait retrouvé dans la meute avec des médiums encore en très bon état et rien ne prouve qu'il aurait pu les dépasser (voir son problème avec Hulkenberg par exemple). Alonso pit à 36, Perez et Ricciardo à 33, Massa et Hamilton à 30 etc..en outre à 15 tours de l'arrivée, il avait le même rythme que les autres (1'29).

Grosjean sur RMC ce soir a dit qu'il pouvait faire 10 tours de plus avec ses pneus, lui aussi ne sait pas quand les pneus chutent en réalité car c'est soudain.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Inde à New Delhi

Messagede polo1006 » Mar 29 Oct 2013 17:15

- Pour clore le "complot Raikkonen" :lol:

Eric Boullier a présenté ses excuses pour la communication radio explosive qui a eu lieu, hier, entre Kimi Räikkönen et Alan Permane dans les dernières boucles du Grand Prix d’Inde.
(...)

"Romain était deux secondes au tour plus vite que Kimi à ce moment de la course, il était donc inutile d’avoir des consignes d’équipe, a indiqué le Français. En demandant à Kimi de laisser passer Romain, nous avons tout simplement pris le choix qui s’imposait, car Massa aurait pu nous priver du podium."

"Avec le recul, ce message radio aurait pu être envoyé d’une manière moins émotive. Il y avait beaucoup de tension, beaucoup de problèmes techniques potentiels, et certains mots qui ont volé n’étaient tout bonnement pas appropriés. Je sais que beaucoup de personnes ont été surprises et je ne peux que présenter mes excuses au nom de l’équipe toute entière. Cela n’arrivera plus."

http://www.f1i.com/infos/boullier-sexcuse-communication-radio-raikkonen-permane/

- Pour les pneus :

"J’ai parlé à Charlie Whiting le matin pour m’assurer que rien ne clochait, et il m’a confirmé que tout était en ordre, a déclaré Permane à Autosport. La FIA n’avait pas l’intention d’obliger les équipes à suivre les recommandations et nous étions à notre aise. Il n’y avait absolument pas le moindre problème de sécurité."

"Pirelli a joué la prudence en utilisant le plus petit dénominateur commun : l’équipe qui sollicitait le plus ses pneumatiques ne pourrait parcourir que 35 tours. Mais nous savions que nous pouvions nous permettre de faire bien plus que ça."

Et Eric Boullier, le patron de l’écurie Lotus, d’ajouter : "Nos indications étaient bonnes. Et nous étions heureux de montrer à Pirelli qu’ils avaient tort."

http://www.f1i.com/infos/lotus-repond-pirelli/
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités