[GP11] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede mAt » Sam 10 Sep 2011 13:06

Et sinon c'est fini définitivement les qualifs sur Tf1 ? :mouais:

Ou je débarque ? o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2011 13:19

D'après JTG (forum NextGen-Auto), qui est bien informé dans le mnde des médias, TF1 envisage de les basculer d'Eurosport à NT1.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede david78 » Sam 10 Sep 2011 13:19

Depuis le début de l'année, les qualifs sont sur Eurosport.

Senna se fait bien taper par Petrov sur un tour. :roll:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2011 14:11

Belle démonstration de Vettel et RBR ! Et du moteur Renault par la même occasion :mrgreen:
Et pas une Ferrari dans le top 3 (-)

Vitaly devant les Merco, ça fait aussi plaisir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Yop » Sam 10 Sep 2011 14:17

Et Senna en Q3, pas mal du tout ! La meilleure qualif d'ensemble depuis quelques mois maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Sam 10 Sep 2011 14:29

Senna a utilisé deux jeux de soft lors de la Q2 et c'est pourquoi il n'a pas roulé en Q3 pour conserver en bon état ce deuxième jeu pour la course.

Petrov, étonnant sa progression lors de ces qualifications :shock:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Sam 10 Sep 2011 14:34

Heuresement que le moulbif manque de puissance :w:

:mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede mAt » Sam 10 Sep 2011 15:55

david78 a écrit:Depuis le début de l'année, les qualifs sont sur Eurosport.

Senna se fait bien taper par Petrov sur un tour. :roll:


Je débarque de très loin alors ...

Bonne qualif sinon ! Elles sont pas mal nos charrettes o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Sep 2011 17:28

LRGP : "Hot Stuff" GP d’Italie, samedi 10 septembre 2011


Nouvelle qualification excellente pour LRGP, puisque les deux R31 sont entrées dans le top ten pour le Grand Prix d’Italie demain. Vitaly prendra le départ en 7è position et Bruno en 10è.

  • Les pilotes ont bien senti la chaleur cet après-midi, la température sur la piste italienne grimpant à 46°C.
  • En début de Q2, Vitaly a établi son meilleur temps du week-end en 1.23.741, ce qui lui a permis de rentrer au stand très tôt. Il a ensuite effectué une belle Q3, assurant une 7è place avec un tour en 1.23.530.
  • Bruno a démontré sa capacité à gérer la pression en éjectant Paul di Resta de la 10è position en Q2 de moins d’un centième de seconde, tout à la fin de la séance.
  • Bruno Q1: mediums, tendres Q2: tendres, tendres, Q3: pas de temps
  • Vitaly Q1: mediums, tendres Q2: tendres, Q3: tendres

Bruno Senna, P10, R31-04, 1:24.157
Je suis satisfait de ma performance parce que ce n’était que ma deuxième séance de qualification cette année et entrer en Q3 se jouait sur le fil du rasoir. J’étais content d’avoir Vitaly pour référence aujourd’hui parce que j’avais du mal à trouver les bons points de freinage en Q1 et en Q2. J’ai réussi un tour très correct à la fin de Q2 et j’ai apprécié le fait de pouvoir tenir sous la pression et de me classer en 10è position. Si j’avais participé à Q3, il m’aurait fallu utiliser deux trains de pneus. Alors je suis content de les avoir économisés et j’espère que cette décision portera ses fruits pendant la course demain. Je voudrais aussi remercier l’équipe pour m’avoir offert une voiture aussi compétitive ce week-end.

Vitaly Petrov, P7, R31-06, 1:23.530
Je suis extrêmement heureux de m’être qualifié en 7è position. La séance libre ce matin avait été un peu difficile avec un problème aéro à régler. Mais pour la qualification, l’équipe m’a préparé une très bonne voiture et elle a fait les bons choix. Il semble que nous ayons adopté le bon package d’appui pour la course, même s’il faut attendre le déroulement de la course demain pour en avoir la confirmation. Nous sommes très, très heureux d’aligner les deux voitures à la place qu’elles méritent sur la grille et je suis optimiste pour la course demain.

Alan Permane, Chef ingénieur piste :

Vous devez être assez content de la production d’aujourd’hui…
C’était une bonne séance pour nous. C’est bon de voir de nouveau les deux voitures en Q3. Nous sommes de plus en plus convaincus depuis ces deux dernières semaines que notre ensemble de modifications a eu l’effet désiré. Le package Monza fonctionne bien, nous avons une bonne vitesse de pointe et nous avons réalisé des temps très corrects, alors la confiance est là pour une bonne course.

Stratégiquement, existe-t-il quelques options pour l’équipe demain ?
La vitesse en ligne droite est importante et si nous pouvons bien faire marcher la voiture avec peu d’appui, cela rendra les choses beaucoup plus faciles en course. Avec la double zone de DRS, les opportunités de dépassement seront plus nombreuses et les choses devraient être plus simples dans ce domaine que lors d’autres courses récemment.

Etes-vous satisfait du comportement des pilotes aujourd’hui ?
Oui, je suis content des deux pilotes. C’est très bien que Bruno ait atteint de nouveau la Q3 lors de sa deuxième course seulement avec nous. Mais Vitaly a réalisé un excellent tour en Q2 et nous avons pris la décision de ne pas le faire ressortir lors de cette séance médiane parce que nous pensions que son temps suffisait. Il disposait d’un train de pneus neufs pour Q3, ce qui lui a permis de s’assurer une bonne place sur la grille. Bruno n’avait plus de train neuf et nous avons choisi de ne pas le relancer pour économiser ses pneus en vue de la course. De manière réaliste, nous sentions qu’il aurait terminé 10è de toute façon.

  • Le saviez-vous?
Bruno et Vitaly ont enregistré les deuxième et troisième meilleures vitesses de pointe pendant les qualifications aujourd’hui. Bruno a atteint 347,2 km/h et Vitaly 344,8 km/h.

De Lotus Renault GP


Team Lotus Renault à son rang habituel


En difficulté vendredi, Team Lotus Renault a quelque peu redressé la barre ce samedi. L'écurie Malaisienne a retrouvé un rythme plus satisfaisant, avec de nets progrès de la part de la T128. Jarno Trulli et Heikki Kovalainen n'ont cependant pas fait de miracles, et ils conservent ainsi leurs positions habituelles.

Jarno Trulli, 19e : "Je suis très content avec le travail que l’équipe a réalisé aujourd’hui et j’ai fait le maximum que je pouvais faire, particulièrement dans le deuxième relais. Il n’y a qu’une seule trajectoire ici à Monza, ce n’est pas un tracé particulièrement technique mais vous devez être très précis et avec la nouvelle direction assistée sur la voiture je suis capable de bien me sentir sur tout le tour, ce qui m’a permis de réaliser un tour comme je l’ai fait. La voiture s’est clairement améliorée depuis hier, nous avons trouvé le bon équilibre et je pense que ça nous place dans une bonne position pour la course de demain."

Heikki Kovalainen, 20ème : "La voiture était bien aujourd’hui mais j’ai un peu lutté dans mon dernier tour cet après-midi. Je ne sais pas vraiment pourquoi donc je vais devoir regarder les données avec les ingénieurs et voir où nous pouvons nous améliorer mais le point positif est que nous nous sommes clairement améliorés depuis hier ce qui montre que nous gardons une bonne direction tout le temps. Je pense que nous ne sommes pas trop mal qualifiés et que nous sommes dans une bonne position pour demain. Jarno est fort ici et ce sera une belle bagarre avec lui demain. La chose importance est de maintenir l’écart avec les gars derrière nous et regarder devant."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Ça a été une bonne journée pour nous. Nous avons sensiblement changé les réglages de la voiture depuis hier ce qui nous a donné plus de travail en EL3 mais il semble que ça a payé étant donné que le feedback des deux pilotes était plus positif. Jarno était particulièrement fort en qualification pour sa course à la maison et je pense que lui et Heikki seront dans une bonne position demain."

Mike Gascoyne, Directeur technique : "Après hier, je pense que c'était une assez bonne séance de qualification. Nous avons finalement trouvé la performance. Nous pouvons être satisfait du travail que nous avons fait pendant la nuit et ce matin. Jarno, en particulier, a été beaucoup plus heureux avec sa voiture et il aurait pu améliorer de quelques dixièmes son tour le plus rapide, mais il a été gêné dans le dernier secteur. Heikki n'a pas été aussi heureux avec l'équilibre de sa voiture, mais il a aussi réalisé une belle performance. Nous attendons avec impatience la course demain où nous espérons voir les deux voitures à l'arrivée, après une solide prestation."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede SAD » Sam 10 Sep 2011 17:57

Ouais, niveau vitesse de pointe, les Renault sont très bien.
A l'inverse, Vettel a préféré privilégier les appuis, c'est le plus lent (en vitesse de pointe seulement, sinon il n'aurait pas fait la pôle !) avec seulement 327.7km/h, comparés aux 344.8 et 347.2 de Petrov et Senna. Ca fait quand même 20 km/h de différence ! :shock:

Pour Vettel, le plan est clair : s'échapper dès le début grâce à de meilleurs temps au tour. Puis, plus personne ne le revoit.

Pour les autres, dans le peloton, avoir une bonne Vmax, c'est pas si con. Et à ce jeu-là, les Renault devraient pouvoir doubler facilement, et même peut-être résister face à des concurrents qui auront activé le DRS.
Du coup, une moisson de quelques points pour LRGP semble possible.

Bon, après, faudra aussi voir la dégradation des pneus etc...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede david78 » Sam 10 Sep 2011 18:32

Je pense pas que Vettel a privilégié l'appui avec ses réglages mais je crois que c'est la châssis Red Bull en lui-même qui génère beaucoup d'appui naturellement et plus de trainée que la R31 à haute vitesse. Les réglages de boîte sont peut-être aussi différents parce que Vettel a reconnu avoir très peu d'appui par rapport à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Sam 10 Sep 2011 18:39

Pas mal du tout LRGP P7 et P10 avec des pilotes comme Senna et Petrov, ils sont revenu a "leur place"
Très bon pour Red bull, Vettel cette année est terrible en qualif
Team Lotus j'attend encore un pas en avant.

Sinon pour le moteur Renault c'est très bon , on entend plus du tout parler des problemes de puissance, faut dire entre Monza et Spa, deux courses ou les moteurs Renault fonctionnent bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Romain » Sam 10 Sep 2011 19:37

J'ai entendu Button dire que malgré le peu d'appuis apparents de la RB7, ils arrivent à passer magnifiquement Roggia puis les deux Lesmo. Donc oui, le chassis colle naturellement à la route, même si le réglage de l'éaileron arrière n'est pas ultra différent de celui des autres.

Vettel devra faire deux premiers tours de folie pour semer les Macmac, sinon leur vitesse de pointe et le DRS feront leur oeuvre.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Sam 10 Sep 2011 19:38

Voici un extrait d'une itw de Boullier et j'ai retenu ce morceau car très intéressant, cela concerne le simulateur de LRGP :

Q: Vous avez parlé des leçons sur le simulateur. Ceci est le simulateur de F1 plein?
Eric Beaulieu : Oui, bien sûr. Par ailleurs, nous sommes maintenant occupés à construire le notre. Nous avons reçu de la gestion de la permission officielle de F1 pour la construction d'une partie de notre base de cinquième de l'édifice. Le simulateur sera prêt d'ici Mars.

Q: Vous menez vous-même le travail?
Eric Beaulieu : Ouais, mais l'assistance technologique de la McLaren. En outre, nous avons maintenant un spécialiste qui, autrefois, était à la tête du simulateur de Red Bull Racing.

Q: donnez nous plus de détails:
Éric Beaulieu : Nous avons choisi McLaren, parce qu'ils sont parmi les meilleurs dans ce domaine. Mais ils ne fournissent que la plate-forme de technologie, et toute la programmation est «remplissage» - notre propre conception. Un ancien employé de RBR est venu chez nous l'année dernière.


source F1 news russe.

Itw repris chez motorsport :

http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 91101.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Dim 11 Sep 2011 10:20

Amusant que le simulateur de LRGP soit fait avec l'assistance de Mclaren.

Sinon pour la course, Vettel a choisit des rapports de boite très court, d'ou la vitesse max assez faible.
Ca n'est pas forcement idiot vu qu'en course le DRS ne sert pas tout le temps, attention quand même car il risque de perdre du temps dans le traffic après ses ravitaillements si il doit doubler

Ils vont devoir jouer fin sur les arrets
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

[GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 11 Sep 2011 11:11

L'homme qui répond a cette itw c'est Éric Beaulieu ! C'est le surnom a bouiller ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede Heikki-spirit » Dim 11 Sep 2011 11:34

Myster a écrit:L'homme qui répond a cette itw c'est Éric Beaulieu ! C'est le surnom a bouiller ?


C'est juste que la source est un site Russe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2011 13:05

Les Ferrari ont vraiment un sacré truc au départ... J'espère que Vettel va pouvoir profiter de son sacré avantage dans les virages pour passer, mais vu sa vitesse de pointe, pas évident.

Pas de bol pour Vitaly sinon :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Sep 2011 13:13

Sacré dépassement de Vettel :shock:

Dommage pour Webber :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Italie à Monza

Messagede franki ki » Dim 11 Sep 2011 13:19

allez on va voir le "dieu" senna s il va être foutu de doubler les voitures devant lui
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités