[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 14:29

Je vous rappelle qu'en tuquie les renaults allaient depasser les ferrari au depart si la piste etait pas si courte, ici la piste est longue et large, en 2005 alonso a passé raikkonen avec un depart de merde, et fisico etait 8ieme, il a fini 3ieme
Image
Blueboy

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 14:31

Blueboy a écrit:Je vous rappelle qu'en tuquie les renaults allaient depasser les ferrari au depart si la piste etait pas si courte, ici la piste est longue et large, en 2005 alonso a passé raikkonen avec un depart de merde, et fisico etait 8ieme, il a fini 3ieme

Alonso n'a pas pu dépasser Kimi, l'an passé, étant donné que ce dernier partait 11ème.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 14:32

Enorme Alonso !

Attaquer comme il l'a fait avec un arrière endommagé et alors qu'il a crevé à haute vitesse, fallait le faire !

Sans ces problèmes, il aurait sans doute pu atteindre la 1ère ligne, donc c'est décevant, mais d'un côté, il pourrait gagner 2 places au départ.

Si à la fin du 1er tour, on a Raikkonen, Schumacher et Alonso, rien n'est perdu, d'autant plus qu'il doit avoir de l'essence, puisqu'il n'a pas pu vider son réservoir autant que prévu.

Et oui, sa voiture sera réparée.
Image
Brett Sinclair

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Sep 2006 14:33

Jvais ptet dire une connerie (non pas comme d'ab Image

Vous croyé que flavio a encore le numéro de villeneuve dans son portable ? Image

Vu qu'on viens de perdre tres gros la Image

:a025
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 14:34

Par contre, j'espére que la crevaison n'est pas dûe au fait que la voiture serait mal réglée, sinon, on est mal.
Image
Brett Sinclair

Messagede noux » Sam 9 Sep 2006 14:34

Brett Sinclair a écrit:il doit avoir de l'essence, puisqu'il n'a pas pu vider son réservoir autant que prévu.

Il a fait moins de tours en Q3 donc sera moins refuelé. Ca compense.
Dernière édition par noux le Sam 9 Sep 2006 14:40, édité 1 fois.
noux

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 14:35

Brett Sinclair a écrit:Et oui, sa voiture sera réparée.

Je ne crois pas...ce sont des elements aéro.

D'autant plus que le fond plat a dû en prendre un coup aussi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Sep 2006 14:35

Brett Sinclair a écrit:Sans ces problèmes, il aurait sans doute pu atteindre la 1ère ligne, donc c'est décevant, mais d'un côté, il pourrait gagner 2 places au départ.

Si à la fin du 1er tour, on a Raikkonen, Schumacher et Alonso, rien n'est perdu, d'autant plus qu'il doit avoir de l'essence, puisqu'il n'a pas pu vider son réservoir autant que prévu.

Et oui, sa voiture sera réparée.

Ouais enfin ca nike le scénario idéal prévu par Pat Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede RSpower » Sam 9 Sep 2006 14:36

Une chose est maintenant certaine : on peut dire ciao au titre constructeur :b005

... et dire que Fisico a un contrat Renault pour 2007 :b008 Me demande bien ce qui a pu passer dans la tête de Briatore au moment ou il a proposé ce contra. :b007
Renault et Alonso n°1
RSpower

Messagede Drool1 » Sam 9 Sep 2006 14:40

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:il doit avoir de l'essence, puisqu'il n'a pas pu vider son réservoir autant que prévu.

Il a fait moins de tours en Q3 donc sera moins refuellé. Ca compense.

OUi, ca montre juste qu'avec moins d'essence et la voiture intacte il aurait pu viser la pole, et que la voiture est tres competitive. D'autant plus qu'en general en course et sur des long runs la voiture marche mieux, donc sans etre optimiste comme blueboy, cette course sea dure voir impossible a gagner, mais je ne desespere pas de voir une victoire d'alonso avant la fin de l'année.

Pour le titre constructeur par contre avec fisico ca semble tres compromis, si demain on se rend compte qu'on est trop loin pour le championnat constructeur, l'ideal serait de tout faire pour le championnat pilote, de mettre heikki dans la voiture, de toute facon c'est pas pire que fisico, comme ca il se rodera en course pour 2007, si j'etait flavio je ferait ca.
Image
Drool1

Messagede noux » Sam 9 Sep 2006 14:41

poop a écrit:

La voiture sera comme neuve sur la grille. Faut pas déconner.
noux

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 14:47

poop a écrit:

D'après RMC, la voiture sera réparée.

L'aéro, c'est aussi la sécurité, puisque si le diffuseur est endommagé, par exemple, c'est un coup à faire partir la voiture en tête à queue pour un rien...

D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir déjà vu une voiture prendre le départ d'un GP endommagée, et c'est pas la 1ère fois que ce type de problèmes arrive en qualifs, à mon avis.
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 14:47

noux a écrit:

Il a fait moins de tours en Q3 donc sera moins refuelé. Ca compense.

Ah oui, c'est vrai...
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 14:51

RSpower a écrit:... et dire que Fisico a un contrat Renault pour 2007 :b008 Me demande bien ce qui a pu passer dans la tête de Briatore au moment ou il a proposé ce contra. :b007

Sans doute la même chose qu'ici :

http://www.rf1-forum.com/ftopic384.php
Image
Brett Sinclair

Messagede noux » Sam 9 Sep 2006 14:59

Personne ne parlera de la partialité des commissaires qui ont laissé FA dans la merde alors qu'ils avaient sorti le drapeau rouge en Q1. Ce n'est pas le genre de la maison !
Mais quand même :b009
noux

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Sep 2006 14:59

Est-ce les pneumatiques ou les monoplaces qui sont responsables des creuvaisons ?

Image Image Image
Image
Le Toulonnais

Messagede noux » Sam 9 Sep 2006 15:04

Yaamboo a écrit:Alonso has a puncture during Q3, Finnish commentary. Includes team radio.
Image
http://www.motorsportmediamulti.com/yaa ... ncture.avi (~6 MB)
noux

Messagede renaultboy » Sam 9 Sep 2006 15:06

Fernando a fait autant de tours que Raïkkonen, Schum,Massa , Giancarlo (11 tours)... Pour les autres pilotes j'ai pas fais attention. Par contre il risuqe d'avoir un tour d'essence en moins a refuelé du fait de son tour au ralenti à cause de la crevaison (il me semble qu'avec un temps au dela de 110% du tour le plus rapide, le tour n'est pas comptabilisé).
N'empeche que l'on a encore eu droit à un Grand Fernando.
Giancarlo on ne sait pas trop quoi en pensé. Peut etre a t'il plus d'essence mais son temps est vraiment trop loin pour mettre cet écart sur le compte de l'essence! Bref déçu par Giancarlo.
:b005
renaultboy

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Sep 2006 15:08

Shumi à Räikkönen: "Si tu veux aller chez Ferrari, je te conseille de ne plus me refaire ce coup là. Compris ?" Image

Image
Le Toulonnais

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 15:21

Selon Michelin, seul le concurrent Bridgestone -qui équipe Ferrari- savait qu'il y avait ce nouveau revêtement et le manufacturier français -qui chausse notamment Renault- l'a découvert la semaine dernière lors des essais privés.

Du coup, Bibendum a dû complètement revoir les produits prévus pour ce Grand Prix italien et les ingénieurs de Michelin étaient pessimistes en vue de la course, craignant une très forte détérioration du pneu arrière gauche.

Mais après les essais de vendredi, curieusement, Alonso assure que "les Michelin semblent très constants et la performance est au rendez-vous dès le premier tour également", tandis que le directeur technique de Ferrari, Ross Brawn, reconnaît un problème de "perte de pression dans le pneu arrière gauche de Schumacher".

Pas un nouveau Indy 2005, j'espère !
Image
Brett Sinclair

PrécédenteSuivante