[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Sep 2006 15:43

.:: Alonso est heureux de sa position malgré ses problèmes ::.
Image
Samedi 09 Septembre 2006 - 16h26

Le Champion du Monde en titre Fernando Alonso s’est dit très content de sa performance en qualifications, bien qu’il ait été touché par un certain nombre de problèmes.

La séance aurait pu être pire pour le pilote de la R26, dont le pneu arrière droit a crevé au début d’un de ses tours, dans la dernière phase des qualifications.

Alonso est parvenu à retourner aux stands, mais le côté droit de sa voiture était relativement endommagé à cause de la crevaison. Fernando a tout de même réussi à se qualifier à une très bonne 5e position, bien qu’ayant un tour d’essence de plus que prévu, en plus de ses problèmes mécaniques.

"Je suis très heureux", admet Alonso. "Je pense que la voiture a très bien fonctionné et peut-être que sans mes problèmes, j’aurais pu être plus proche d’eux. Nous avons une bonne stratégie et j’espère que tout se déroulera mieux demain."

Fernando a expliqué que sa crevaison était certainement dûe à des débris laissés par les courses annexes, précédent les qualifications de F1.

"Nous espérons que ça ne recommencera pas. J’imagine que c’est un gros problème pour les ingénieurs Michelin. C’est aussi arrivé à Bridgestone avec une Super Aguri et demain, avec les 54 tours à parcourir, les 22 pilotes débuteront la course en y pensant."

"Je crois que le problème vient de ces débris sur la piste. Les Porsche ont couru avant nous et il semble qu’elles ont laissé quelques morceaux sur la piste, ce qui est sans doute la cause des crevaisons. J’imagine que la piste sera nettoyée ce soir et qu’il n’y aura plus d’incidents demain."

Son coéquipier Giancarlo Fisichella ne s’est qualifié qu’à une décevante 10e position.
Image
Le Toulonnais

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 15:45

Brett Sinclair a écrit: craignant une très forte détérioration du pneu arrière gauche.

Et c'est le droit d'Alonso qui crêve....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 16:11

C'est desormais officiel, Alonso est convoqué pour avoir gêné Massa...
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Sep 2006 16:17

.:: Alonso convoqué par les commissaires... ::.
Image
Samedi 9 septembre 2006 - 16:46

Fernando Alonso a été convoqué par les commissaires de course du Grand Prix d’Italie. felipe Massa s’est plaint d’avoir été géné par le champion du monde à la fin des qualifications... Mais Alonso ne devrait pas être pénalisé.

L’Espagnol sortait des stands, il était dans son tour de lancement pour son tour dernier tour rapide. Et il était assez loin devant Massa, en allant ausis vite que possible, parce qu’il lui restait très peu de temps !

Alonso a commencé son tour à trois secondes à peine de la fin de la séance. Il n’a donc pas été lent et n’a pas pu vraiment géner Massa... et surtout, s’il avait laissé passé le Brésilien, il n’aurait pas eu le temps de commencer son tour.
Image
Le Toulonnais

Messagede Fan de Renault » Sam 9 Sep 2006 16:24

Quelle bande de merdes, Todt et sa clique rouge!!! :b001

-En Hongrie, je suis sur que les rouges ont demandés au Red Bulle de
porter réclamation, pour l'affaire Doornbos/Alonso.

-Turquie, stratégie de pu*e "on mets Alonso dehors au premier virage".
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Drool1 » Sam 9 Sep 2006 16:36

Brett :

Je m'inquiete comme toi pour les pneus, ils n'ont pas fait enormement de tour avec les nouvelles constructions sur ce circuit, je pense que c'est le meme problème pour bridgestone .

Demain il va y avoir des creuvaisons, j'espere que fisico n'est pas sur un seul arret :b005

Rappeler vous les pneus de montoya l'année derniere.... :b006
Image
Drool1

Messagede aifol » Sam 9 Sep 2006 16:44

Ca devient lourd les réclamations systématiques, d'autant plus là ou il n'y a rien à dire celui qui doit laisser passer doit le faire mais pas au point de se garer, pourir ses pneus et lourder son unique possibilité.
On devrait sanctionner les réclamations abusives c'est vraiment des chamailleries de cour de récréation de sous-doués.
aifol

Messagede Myster » Sam 9 Sep 2006 17:43

pffff, j'suis décu de cette qualif...

J'voyais les renaults en 3 et 4 ou 4 et 5, mais pas 5 et 10 !!
Bon, on ne peut rien dire à Fernando, au contraire, il a assuré !!
Et Fisichella j'attend de voir... Peut-être qu'il est vachement lourd et qu'il fera qu'un arrêt pour gagner des places (Ils ont du se dire, chez renault, que ca marche bien ce genre de stratégie avec lui !!)
Parce que bon, il a quand même le même temps que Albers qui est 18e !! Il doit y avoir une raison !! C'est pas possible que seulement au Q3 il soit devenu mauvais !!

GF
Première partie 1:22.486
Deuxième partie 1:21.722
Super-Pole 1:23.175
Dernière édition par Myster le Sam 9 Sep 2006 18:11, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Sam 9 Sep 2006 17:47

Pouvons-nous nous attendre à quelque chose de bon ?

Giancarlo Fisichella :

« Je ne partirai que de la dixième position, mais je reste confiant. La voiture est meilleure tour après tour dans les longs roulages grâce aux pneumatiques Michelin et nous savons que cela est très important en course. L’équilibre était légèrement inconstant pendant la dernière partie des qualifications, mais cela ne m’a pas coûté beaucoup de temps. Ma séance était davantage centrée sur la course que sur la performance sur un tour, et cela me rend optimiste. Nous pourrons gagner des positions demain. »

En général, Denis et Pat disent que Fisi a eu des problemes d'equilibre et qu'il a perdu du temps, mais ils ajoutent tous les deux que selon les startégies des différentes personnes en piste, la course peut être très bonne !!

Fisi a ptete ses chances finalement... La voiture a ptete mal réagi face à la quantité d'essence mais sur les longs roulage, ca ira ptete mieux !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 18:17

J'éspère bien qu'il va en gagner des positions demain :a018
Image
poop

Messagede UBUNTU » Sam 9 Sep 2006 18:22

Alonso vient d'êtrre retrogradé, je le crois pas mais je viens de l'entendre sur France Inter! Ils ont plus qu'a donner le titre au bouffon rouge tout de suite comme ça sera réglé! Il aura son hutiéme et poura prendre sa retraite tranquille!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Myster » Sam 9 Sep 2006 18:27

UBUNTU a écrit:Alonso vient d'êtrre retrogradé, je le crois pas mais je viens de l'entendre sur France Inter! Ils ont plus qu'a donner le titre au bouffon rouge tout de suite comme ça sera réglé! Il aura son hutiéme et poura prendre sa retraite tranquille!

pffff j'le crois pas... C'est incroyable de dire que Alonso a gêné Massa !! Il etait au taquet !! Il etait un fond pour passer avant le drapeau à damier, et il a gené ? Nan mais arrêtez quoi !!
C'est que des sales batard chez Ferrari et à la FIA, et j'm'excuse pas pour l'insulte parce que ca m'enerve !!

Mais c'est pas grave !! Renault et Alonso vont tellement bien les torcher aux prochains GP que Ferrari aura les fesses au couleurs de leur monoplace !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Sep 2006 18:31

Et merde...

Pour la peinne je vais meme pas regarder le gp Image

championnat de merde :a011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Sam 9 Sep 2006 18:37

Voilà l'officiel de chez f1live:

Fernando Alonso (Renault) a été rétrogradé à la dixième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie de Formule 1 pour avoir gêné Felipe Massa (Ferrari), samedi en qualifications à Monza, a-t-on appris auprès de l'écurie Renault

Et en 10e place hein, pas la 11e pour qu'il puisse revoir les charges en essence et tout et tout, en 10e comme ca il se prend les crash dans la gueule, les débrits, l'essence qui va pas...

J'suis vraiment vraiment en colère >_< !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Sam 9 Sep 2006 18:39

:b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008 :b008

La F1 n'existe plus, elle a laisser place a la corruption.............

J'ai meme pas envi de commenter ca :a006
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Sam 9 Sep 2006 18:42

Est ce que quelqu'un a la vidéo?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede mAt » Sam 9 Sep 2006 18:43

:b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003

On doit en rire ou en pleurer ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce sport mécanique :b008

Bon et sinon, ca va chez vous? Chez moi ca va, il fait assé beau :b006

:a026
mAt

Messagede Sgrud » Sam 9 Sep 2006 18:50

:a021 :a021 :a021
Sgrud

Messagede Myster » Sam 9 Sep 2006 19:01

Au passage... C'est facil de ralentir volontairement pour dire "tient j'ai perdu 3dixieme" alors qu'en fait, il aurait pu rouler à fond sans jamais le rattraper...

Radio Todt ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sha » Sam 9 Sep 2006 19:13

:b008 :b008 :b008

Rien d'autre à ajouter...
Sha

PrécédenteSuivante