.:: Alonso est heureux de sa position malgré ses problèmes ::.
Samedi 09 Septembre 2006 - 16h26
Le Champion du Monde en titre Fernando Alonso s’est dit très content de sa performance en qualifications, bien qu’il ait été touché par un certain nombre de problèmes.
La séance aurait pu être pire pour le pilote de la R26, dont le pneu arrière droit a crevé au début d’un de ses tours, dans la dernière phase des qualifications.
Alonso est parvenu à retourner aux stands, mais le côté droit de sa voiture était relativement endommagé à cause de la crevaison. Fernando a tout de même réussi à se qualifier à une très bonne 5e position, bien qu’ayant un tour d’essence de plus que prévu, en plus de ses problèmes mécaniques.
"Je suis très heureux", admet Alonso.
"Je pense que la voiture a très bien fonctionné et peut-être que sans mes problèmes, j’aurais pu être plus proche d’eux. Nous avons une bonne stratégie et j’espère que tout se déroulera mieux demain."
Fernando a expliqué que sa crevaison était certainement dûe à des débris laissés par les courses annexes, précédent les qualifications de F1.
"Nous espérons que ça ne recommencera pas. J’imagine que c’est un gros problème pour les ingénieurs Michelin. C’est aussi arrivé à Bridgestone avec une Super Aguri et demain, avec les 54 tours à parcourir, les 22 pilotes débuteront la course en y pensant."
"Je crois que le problème vient de ces débris sur la piste. Les Porsche ont couru avant nous et il semble qu’elles ont laissé quelques morceaux sur la piste, ce qui est sans doute la cause des crevaisons. J’imagine que la piste sera nettoyée ce soir et qu’il n’y aura plus d’incidents demain."
Son coéquipier Giancarlo Fisichella ne s’est qualifié qu’à une décevante 10e position.