[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Sam 9 Sep 2006 21:32

Le Renault F1 Team a connu une séance de qualifications haletante cet après midi sur le circuit historique de Monza, en préparation du Grand Prix d’Italie.


Les deux monoplaces de l’équipe s’élanceront des 5ème et 10ème positions, mais ces données ne reflètent qu’un aspect d’une séance caractérisée par de nombreux rebondissements.

Les R26 et leurs pneumatiques Michelin ont fait preuve d’un solide niveau de performance pendant le week-end, dans le premier tour comme en constance lors des longs roulages. L’équipe a donc pris part aux qualifications avec de grandes ambitions, puis s’est frayé un chemin sans problème jusqu’à la troisième partie de la séance.

Cependant, c’est pendant la phase initiale de la Super Pole que les problèmes ont commencé pour Fernando Alonso. Un pneu arrière droit crevé l’a surpris au freinage de la première chicane, entraînant une perte de temps pour rejoindre la voie des stands, et occasionnant des dégâts importants sur la carrosserie. Malgré ce handicap, décuplé par les caractéristiques de Monza exigeant une aérodynamique parfaite, Fernando a bouclé deux tours lancés, parvenant même à se lancer dans le dernier alors que deux secondes seulement restaient à disputer dans la séance. En terminant cinquième malgré tout, à moins d’une seconde de la pole position, l’Espagnol a une nouvelle fois prouvé son statut de champion.

Son coéquipier, Giancarlo Fisichella, s’élancera quant à lui de la dixième position. Il compte sur la constance de ses pneumatiques Michelin en conditions de course pour remonter au classement. Un équilibre délicat avec davantage de carburant lui a coûté de la performance. Il se concentrera donc sur son rythme de course, qui devra être constant pour lui permettre de gagner des places demain.

FA
Première partie 1:21.747
Deuxième partie 1:21.526
Super-Pole 1:21.829

GF
Première partie 1:22.486
Deuxième partie 1:21.722
Super-Pole 1:23.175

Fernando Alonso, 5ème position
J’ai été à la fois chanceux et malchanceux aujourd’hui. Evidemment, ma crevaison m’a empêché de me battre pour la pole position à cause des dégâts qu’elle a causés à l’arrière de la voiture. Cependant, le problème est intervenu sur un circuit qui nous est favorable et nous pourrons remonter en course demain. C’était très chaud à la fin de la séance, et j’ai vraiment dû attaquer pendant mon tour de sortie pour être sûr de franchir la ligne à temps. J’y suis arrivé pour tout juste deux secondes. Ma position, cinquième, est donc plutôt bonne en considérant ces problèmes. Nous savons de plus que notre allure de course sera extrêmement compétitive. Lorsque nous aurons réparé ma voiture, je pense que je pourrai disputer une bonne course.

Giancarlo Fisichella, 10ème position
Je ne partirai que de la dixième position, mais je reste confiant. La voiture est meilleure tour après tour dans les longs roulages grâce aux pneumatiques Michelin et nous savons que cela est très important en course. L’équilibre était légèrement inconstant pendant la dernière partie des qualifications, mais cela ne m’a pas coûté beaucoup de temps. Ma séance était davantage centrée sur la course que sur la performance sur un tour, et cela me rend optimiste. Nous pourrons gagner des positions demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Une séance difficile, mais qui a mis en avant les qualités de l’équipe Renault. Nous avons réagi rapidement à la crevaison de Fernando, nous nous sommes assurés de la sécurité offerte par la voiture, et grâce au travail rapide des mécaniciens, cette dernière a pu passer la ligne pour son dernier tour lancé à deux secondes de la fin de la séance. En dépit des dégâts à l’arrière de la carrosserie, Fernando a réalisé une performance exceptionnelle pour se qualifier en 5ème position. Giancarlo, de son côté, a semblé connaître des problèmes d’équilibre châssis dans la dernière partie de la séance, et sa dixième place est un peu décevante. Cependant, l’excellente constance offerte par les pneumatiques Michelin ce week-end ne nous a pas forcés à compromettre notre stratégie de course optimale pour générer de la performance en qualifications. Sans sa crevaison, Fernando aurait pu hisser la voiture en pole position. Les stratégies observées par les uns et les autres demain pourraient être assez différentes. Même en partant des troisième et dixième lignes, nous pourrons donc connaître une bonne course.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Naturellement, nous avons des sentiments mitigés à l’issue des qualifications. Les 5ème et 10ème temps ne sont pas ce que nous espérions, mais nous savons que malgré les incidents qui ont émaillé la séance, la voiture a la capacité de se battre aux avant-postes. Fernando a réalisé un tour magnifique pour se hisser en cinquième position et il aura de grandes ambitions pour la course. Giancarlo a eu du mal à trouver le même niveau de performance, mais nous verrons de quelle manière se déploient les stratégies demain. En ce qui concerne les moteurs, les deux V8 ont fonctionné sans problème pendant la séance. La spécification D de Fernando a répondu à nos attentes en termes de performance. La course de demain sera longue, mais nous espérons fermement remonter au classement.



Bon bien sur c'est avant la super décision "impartial" :b006 de la FIA
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 21:58

Je suis detruit, demoralisé par tant de tricherie de ferrari, je sais pas quoi dire, ma colére est tellement grande!

quand on voit les stewards

Signed by Tony Scott-Andrews, Enzo Spano and Alessandro Tibiletti.

ça fait pas mal d'italiens dans le lot!

la FIA va reagir? surement pas!

j'aimerais que ghosn donne l'odre demain de plier les bagages et de plus revenir en F1!

j'ai honte pour la F1!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede SAD » Sam 9 Sep 2006 22:13

Blueboy a écrit:j'aimerais que ghosn donne l'odre demain de plier les bagages et de plus revenir en F1!

j'ai honte pour la F1!


J'ai pensé pareil! avec un communiqué du style :
"Vous continuerez votre mascarade sans nous!"
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Heikki-spirit » Sam 9 Sep 2006 22:13

De toute façon, quand on voit ce qu'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, ... On a raison de penser ce qu'on pense... :b008

STP Dex07 pour cet fois ne nous dit pas qu'on est parano en pensant que FIA fait tout pour aider Ferrari...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Sam 9 Sep 2006 22:15

Blueboy a écrit:Je suis detruit, demoralisé par tant de tricherie de ferrari, je sais pas quoi dire, ma colére est tellement grande!

quand on voit les stewards

Signed by Tony Scott-Andrews, Enzo Spano and Alessandro Tibiletti.

ça fait pas mal d'italiens dans le lot!

la FIA va reagir? surement pas!

j'aimerais que ghosn donne l'odre demain de plier les bagages et de plus revenir en F1!

j'ai honte pour la F1!


+ 1 !!

J'espere que Renault va faire un communiqué la dessus, et pas un communiqueé langue de bois du genre "on accepte cette decision", parsque la c'est trop grave pour pas reagir. Bon on fait du WRC ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Sam 9 Sep 2006 22:16

j'aimerais que ghosn donne l'odre demain de plier les bagages et de plus revenir en F1!

+1000
en plus Pour donner de l'argent aux gros trou du cul , de rose brown,jean- tolde, berni eclenston, FIA(T).
bref sa doit bien sentir la merde chez eux......
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Sep 2006 22:19

Drool1 a écrit:J'espere que Renault va faire un communiqué la dessus, et pas un communiqueé langue de bois du genre "on accepte cette decision", parsque la c'est trop grave pour pas reagir. Bon on fait du WRC ou pas?


Oui enfin si c'est pour retombé dans des magouille de la FIA... dire que le mosley risque de resté :b006
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Brett Sinclair » Sam 9 Sep 2006 22:45

Quelques citations, trouvées ça et là :

Lionel Froissart, sur son blog :

"Chez Renault, la performance d'Alonso est tout simplement étourdissante sachant que l'Espagnol a réalisé son temps avec une voiture passablement déchiquetée par endroit sur un circuit ultra-rapide (voir le papier de Libération avec les impressions de quelques pilotes) après avoir subit un problème de pneumatiques quelques tours auparavant. Il faut alors une bonne dose de confiance en son talent et de courage pour attaquer les difficultés de ce tracé à plus de 300 km/heure.

Que dire dans ces conditions de la pathétique "démonstration" de Giancarlo Fisichella qui à le toupet de répéter comme un perroquet bien élevé qu'il est confiant pour la course? Oui a condition qu'un ouragan décime le peloton devant lui."

:a022

Et Symonds qui a l'air assez en colère, ce qui est inhabituel chez lui :

"La 5e place sur la grille avec la stratégie que nous avons était sans aucun doute une stratégie de victoire. Et je ne raconte pas de conneries. C’est terriblement plus dur en partant 10e. C’est un circuit difficile sur lequel doubler. La chose inéquiétante est le premier virage. [...] Si nous devons abandonner dans ce premier virage, c’est uniquement car nous ne sommes pas à l’endroit où nous devrions être."
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 22:47

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede SAD » Sam 9 Sep 2006 23:00

:b011

(je ris... jaune... :b005 )
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede SAD » Sam 9 Sep 2006 23:03

PUTAIN D'ENCULÉS DE MERDE, LES MOSLEY, TODT & Cie






:b004 mais 'fallait qu'ça sorte...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Bernard Dudot » Sam 9 Sep 2006 23:09

Comment il peuve se retenir les gent de chez Renault F1.
Avec moi sa partirait direct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Drool1 » Sam 9 Sep 2006 23:18

La reaction de Symonds en attendant le communiqué de dimanche...



Le directeur de l'ingénierie de Renault, Pat Symonds, a jugé "étrange" la sanction infligée samedi soir à Fernando Alonso, rétrogradé sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie de Formule 1 pour avoir "gêné" Felipe Massa (Ferrari) en qualifications.

Tout en estimant que cette décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) était "mauvaise", Symonds a cependant refusé d'entrer dans la polémique voulant que la FIA favoriserait la Scuderia.

"C'est étrange que lorsque les Ferrari, comme à Istanbul, changent sans cesse de ligne, on ne leur fasse rien, alors que nous, ici, nous faisons une manoeuvre bien innocente et nous nous faisons pénaliser", a-t-il cependant déclaré.

"Mais je ne suis qu'un ingénieur, les journalistes c'est vous, c'est à vous de tirer les conclusions au vu des faits, et je suis certain que vous les avez tirées", a-t-il malicieusement poursuivi.

Les commissaires sportifs de la FIA ont annulé les trois meilleurs temps d'Alonso en qualifications qui passe ainsi de la 5e à la 10e position sur la grille.


Rappelant que au moment où il l'aurait gêné, Symonds a reconnu que la Ferrari aurait pu subir des turbulences aérodynamiques de la part de la Renault. "Mais je l'ai dit à Massa: en course, il y aura 53 tours comme ça", a-t-il souligné, estimant que le sport automobile "devenait trop politiquement correct" et que les coureurs n'avaient plus de marge de manoeuvre.

Selon Renault, Alonso roulait aussi vite qu'il le pouvait au moment de l'incident car il devait absolument boucler son tour de lancement avant le drapeau à damier, ce qu'il a fait avec une marge de deux secondes, pour pouvoir enchaîner sur un tour rapide.

"J'ai vu les données télémétriques de Ferrari: Massa était rapide dans la Parabolique et soudain il lève le pied et perd du temps. Cela ressemble plus à une erreur à mon avis", selon Symonds.

Renault doit publier dimanche un communiqué officiel de protestation.

Sur Gp2006 ils mettent la meme version, mais dans les declarations de symonds Massa n'aurait pas eu de perturbation aero, mais un effet d'aspi, il etait plus rapide que d" habitude en ligne droite aspirer par alonso, il a donc meme eté aidé par alonso....

Sa donne presque envie de faire comme a INdy 2005, un tour d'honneur et rentrer aux stands...

J'espere que les ferrari vont se faire cartonner, ca me ferait plaisirrrrrrrrrrrrrr :a006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 23:20

Blueboy a écrit:
j'aimerais que ghosn donne l'odre demain de plier les bagages et de plus revenir en F1!

j'ai honte pour la F1!



J'adhère à 200%.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 23:33

si cela passe a l'as, et que persone pose les bonnes questions, alors renault doit partir de la F1 et dés demain, on est plus dans le politiquement correct, on est dans la tricherie, j'aimerais que demain toutes les equipes demandent la demission complete de la FIA et que ferrari soit punis pour la roue illegales et MS soit retrogradé pour la hongrie!

si il y a pas de justice, il faut partir et ne pas assister a une comedie orchestrée par des pourosses!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Sam 9 Sep 2006 23:41

Le meilleur truc que Renault pourrai faire comme pied de nez à la FIA c'est de regagner les 2 titres, là ils l'auraient tous la ou je pense... Comme quoi ils auraient beau faire, Renault est plus inteligent, après, c'est pas un compte de fée, malheuresement c'est pas les gentilles qui gagnent tjrs à la fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Dim 10 Sep 2006 00:35

Putain si au début du 2ème tour schumi se prend raikkonen et s'envole à 340 en ligne droite je crois que je vais me retenir de jouir?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Sha » Dim 10 Sep 2006 00:45

birdule a écrit:Putain si au début du 2ème tour schumi se prend raikkonen et s'envole à 340 en ligne droite je crois que je vais me retenir de jouir?


Attends, faut pas pousser là, c'est pas une raison pour lui souhaiter de se viander à fond de septième...
Sha
 
Messages: 573
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Sha » Dim 10 Sep 2006 00:47

Blueboy a écrit:j'aimerais que ghosn donne l'odre demain de plier les bagages et de plus revenir en F1!

j'ai honte pour la F1!


J'suis pas souvent d'accord avec toi Blue mais sur ce coup là, j'adhère...
Sha
 
Messages: 573
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede birdule » Dim 10 Sep 2006 00:55

Attends, faut pas pousser là, c'est pas une raison pour lui souhaiter de se viander à fond de septième...


bah si sinon on va se faire chier demain avec raikko qui s'arrête après 10 tours les 2 rouges derrière, fisico qui va se faire battre par les toyota et alonso qui remontera au mieux à la 5ème place.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron