[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Dim 10 Sep 2006 08:03

C'est dingue quand on revoit la vidéo....

Elle démolit à elle seule toute crébilité de la FIA.

Cette fois, c'est très très grave !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede UBUNTU » Dim 10 Sep 2006 08:24

Attendons c'est peut être pas finit la FIA peut revenir sur la dessision des comissaires, c'est là qu'on vera si elle est crédible. Car apparement les comissaires se sont basés uniquement sur les data, une petite erreure de Massa peut passer pour une gêne.
Par contre il serait bon de sanctionner les pilotes, ou les teams qui posent plaintes abusivent pour éviter ce genree d'ecxé.
OK tu veux jouer mais c'est a tes riques et perils!

Quoi qu'il en soit c'est pas mort pour autant et on va faire mieux que limiter la casse. Le tour d'Alonso avec plus d'essence, des dégats sur la voiture, des pneus qu'il n'a pas eu le temps de faire chauffer, est tout simplement exeptionnel et montre qu'on est revenue au niveau des rouges et même peut être un peut mieux. Et puis avec le retour en force de Michelin je pense qu'aux trois derniers GP les rouges seront derriére.

Pour le chrono de Fisico, je vois qu'une expliquation, on lui a mis l'essence pour le reste de la saison, :b009 plus serieusement il est en un seul arrêt, ou alors c'est qu'il est encore plus burne qu'on le pense.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Dim 10 Sep 2006 08:42

villeneuve fisi au plus pres

Image


et la honte Massa! au plus pres

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Dim 10 Sep 2006 08:46

Si Massa ne sait pas faire un tour rapide parsqu'il voit une F1 devant lui il peu arreter de courir aussi, je sens deja l'interview de Jean Todt dans F1 a la une qui va faire son simplet naif, et de massa qui va faire son "ouin ouin" comme quoi alonso l'aurait gener.

J'espere que cette affaire n'en restera pas la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede SAD » Dim 10 Sep 2006 08:46

y'a pas photo... :b008
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Drool1 » Dim 10 Sep 2006 08:52

Je remet l'interview de Symonds, mais en integrale:

Pat Symonds

“Il est parfois difficile de juger les distances à la télévision. Mais ce que vous pouvez voir si vous regardez le compte à rebours en haut de l’écran et le moment où les deux pilotes passent la ligne, vous saurez que c’est une seconde et à cette vitesse, cela représente au moins 100 mètres. Et pour moi, il n’y a aucune manoeuvre de blocage."

“Comme vous le savez, nous essayons de profiter de l’aspiration ici, en particulier lors des qualifications. [Massa] gagnait donc de la vitesse grâce à l’aspiration. J’ai vu les données de Ferrari et j’ai pu constater qu’il avait perdu du temps. Ce n’est pas comme s’il avait été plus lent tout le long de la Parabolica, il était bien, et puis il a soudainement laché l’accélérateur. Pour moi, ça ressemble à une erreur, mais il a insisté sur le fait que ça n’en était pas une."

“J’ai déjà vu ça avant, je l’ai vu avec Fernando ce week-end en fait, quand vous rentrez un peu trop vite dans le virage, vous saturez vos pneus avant et vous devez relacher un peu l’accélérateur. C’est ce que j’ai compris."

“Quand vous passez la moitié du temps à chercher de l’aspiration sur le circuit, c’est un peu surprenant que vous vous plaigniez après avoir été 100m derrière une autre voiture, pas vrai ? C’est donc un peu surprenant pour moi."

“Il y a un peu de turbulences. Mais je l’ai dit à Massa, tu auras 53 tours demain lors desquels tu conduiras comme ça. Comment vas-tu te débrouiller ?”

“Fernando a rencontré une crevaison pendant les tours de vidage de réservoir et il a dû retourner aux stands, nous étions donc un peu hors de ce que nous avions programmé. Quand il est sorti, nous lui avons dit qu’il était en retard et qu’il devait se dépêcher, car nous étions inquiets qu’il ne puisse pas tenter un deriner tour."

“Il a donc poussé très fort et si vous regardez les temps des secteurs, vous verrez que dans ce troisième secteur où Massa s’est plaint, Fernando faisait de meilleurs temps que lors de son meilleur tour précédent. C’est une façon étrange de bloquer quelqu’un, non ? En allant plus vite qu’avant ?"

“Je trouve juste étrange qu’il est possible à Istanbul, en entrant dans le premier virage, que les Ferrari puissent ziguezaguer comme bon leur semble, prendre les lignes qui leur plaisent, en changer autant de fois qu’elles veulent, et que rien ne soit dit. Et ensuite, nous faisons quelque chose que je pense être totalement innocent, sans bloquer un pilote, et nous obtenons une pénalité de ce type pour ça. Il est très difficile de remporter un Championnat de Monde contre des choses aussi bizarres, vous ne pensez pas ?”

"Nous sommes là pour faire la course. Avant, quand nous avions quatre runs de qualifications, il fallait faire avec le trafic. Mais de nos jours, il faut rester politiquement correct et rester en-dehors du chemin des autres.”

“La 5e place sur la grille avec la stratégie que nous avons était sans aucun doute une stratégie de victoire. Et je ne raconte pas de conneries. C’est terriblement plus dur en partant 10e. C’est un circuit difficile sur lequel doubler. La chose inéquiétante est le premier virage. C’est pourquoi la pénalité est si étrange. Oubliez si oui ou non une pénalité doit être appliquée, les pénalités infligées sont différentes d’un circuit à l’autre."

“Ce n’est pas seulement difficile de doubler ici, il y a aussi le danger du premier virage où il se passe souvent quelque chose. Nous sommes juste au milieu du paquet. Si nous devons abandonner dans ce premier virage, c’est uniquement car nous ne sommes pas à l’endroit où nous devrions être.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Sep 2006 08:54

Au faite personne ne parle du faite que samedi le sponsor " Mild Seven" à disparu des Renault pour laisser place au "Team Spirit" . Ils se sont fait tapez sur les doigts ? Après le FIA donne cet sanction, décidément, ..... :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede xamo27 » Dim 10 Sep 2006 09:05

on a rien a foutre en F1 putain de merde.
Ca sert a quoi de tenter de gagner un titre si c'est pour aider FIAT à sortir de la crise.
Symonds a tout trés trés bien résumé tu n'as le droit de gagné que quand tu as todt et que tu es rouge.... évidement ca complique bcp pour les autres. D'ailleur l'année derniére les ferrari ont perdu mais c'est étonnant que la FIA n'est pas changé de régle du style on change les moteurs à tout les gps parce qu'ils sont nouveau...

edit: est dire que massa passé pour un grand pilote aprés ca victoire.... Il perd du temps parce que qqn pilote sur la même piste que lui.... quel boulet
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede xamo27 » Dim 10 Sep 2006 09:32

UBUNTU a écrit:Attendons c'est peut être pas finit la FIA peut revenir sur la dessision des comissaires, c'est là qu'on vera si elle est crédible. Car apparement les comissaires se sont basés uniquement sur les data, une petite erreure de Massa peut passer pour une gêne.
Par contre il serait bon de sanctionner les pilotes, ou les teams qui posent plaintes abusivent pour éviter ce genree d'ecxé.
OK tu veux jouer mais c'est a tes riques et perils!

Quoi qu'il en soit c'est pas mort pour autant et on va faire mieux que limiter la casse. Le tour d'Alonso avec plus d'essence, des dégats sur la voiture, des pneus qu'il n'a pas eu le temps de faire chauffer, est tout simplement exeptionnel et montre qu'on est revenue au niveau des rouges et même peut être un peut mieux. Et puis avec le retour en force de Michelin je pense qu'aux trois derniers GP les rouges seront derriére.


euh tu sais pour la FIA vu comment tout le monde c'est moqué de la décision des commissaires pour le mass damper qui aprés a été annulé par la FIA, je pense pas qu'ils recommence à désavouer les commissaires ou ils sont plus con que je le pense...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Dazul » Dim 10 Sep 2006 09:47

Moi j'ai presque pitié pour les ouvrier de Ferrari qui sont en pleins dans les magouilles sans le savoir et dont Todt ne parle JAMAIS. contrairement à certains patrons d'écuries.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 10:18

Je sais bien que c'est un jeu déagréable auquel Renault ne souhaite pas entrer, mais il serait bon de ne plus se contenter de subir et de protester officiellement à chaque fois que c'est possible et jouer ainsi au jeu du plus con.
Le règlement indique clairement qu'on a droit a un seul changement de trajectoire au départ, donc si ça zig-zag en Turquie fallait porter réclamation, et le faire immédiatement cette aprèm si un bolide rouge s'amuse à le refaire.
Quand ça devient stupide il faut devenir stupide soit-même pour le dénoncer parfois.
Dernière édition par aifol le Dim 10 Sep 2006 10:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede maximus » Dim 10 Sep 2006 10:18

J'espère que la FIA va revenir sur sa sanction (j'espère que cela est possible)

c'est franchement honteux de leur part de faire des coup bas comme celui ci


Au pire, on fait des attaques suicides sur les ferrari :b010
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede SAD » Dim 10 Sep 2006 10:28

maximus a écrit:J'espère que la FIA va revenir sur sa sanction (j'espère que cela est possible)


Techniquement, ça serait possible.
Mais 'faut pas rêver...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede xamo27 » Dim 10 Sep 2006 10:28

maximus a écrit:J'espère que la FIA va revenir sur sa sanction (j'espère que cela est possible)

c'est franchement honteux de leur part de faire des coup bas comme celui ci


Au pire, on fait des attaques suicides sur les ferrari :b010


on a retrouvé ben laden lol
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Drool1 » Dim 10 Sep 2006 10:30

moi si j'etait alonso je me positionnerais en 5eme position sur la grille, quitte a faire un blocus....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Dim 10 Sep 2006 10:32

Drool1 a écrit:moi si j'etait alonso je me positionnerais en 5eme position sur la grille, quitte a faire un blocus....


Puis se prendre un bon drapeau noir.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Sep 2006 10:38

Drool1 a écrit:moi si j'etait alonso je me positionnerais en 5eme position sur la grille, quitte a faire un blocus....


Autant se mettre en mode sato "banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

:a019
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Dim 10 Sep 2006 10:54

villeneuve fisi au plus pres

Image


et la honte Massa! au plus pres

Image

Ferrari suceurs commentaires GP2006

Si l’on s’en tient à la lettre au code sportif, la rétrogradation d’Alonso peut être justifiée. L’esprit de la F1 est en revanche sans aucun doute bafoué. Le problème a été soulevé pour la première fois au Nürburgring cette année… par Renault ! Fisichella était sorti de ses gonds à l’issue des Q2 et s’en était vertement pris à Jacques Villeneuve, dans des conditions plus ou moins similaires à celles qui ont valu à Alonso sa rétrogradation à Monza.



hahahahahhahahhahahaahahahahahahahaahahahhahaahahahahaahahahaahahahahaahaha
hhaahahahahahahahahaahahahahahahaahahahahahahaahahahahaahahahahahahahha
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Sep 2006 11:07

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a déclaré ce matin à Monza peu avant le GP qu'il ne considérait "plus la F1 comme un sport"

«J'ai fait mon tour sans bloquer personne, je roulais le plus vite possible après de nombreux ennuis mécaniques: j'ai eu une crevaison, des casses à l'arrière et je n'ai bloqué personne intentionnellement. Si ça c'est bloquer, comment courir aujourd'hui... si c'est ça la distance minimum?», a expliqué le champion du monde

C'est excellent un pilote en colere; moi qui était dégouté et qu'il n'allais pas matté le gp, bah la attention ... je crois que le team est remonté, ca va chié

GP a ne pas loupé la :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Fan de Renault » Dim 10 Sep 2006 11:08

Moi je dis plus rien, ça me donne envie d'insulter les mères de Massa et Todt, spa bien. :a012
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron