[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 11:10

Seuls 12 pilotes se sont mesurés au chrono pour la 1ère séance d'essais libres. Les deux pilotes Renault, les deux titulaires Honda et Michael Schumacher n'ont pas roulé du tout, même pas pour un tour d'installation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 11:13

Temps de la 1ère séance d'essais libres

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Kat6 » Ven 8 Sep 2006 11:15

Super palpitante la séance :a003
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede noux » Ven 8 Sep 2006 11:25

Je rappelle le meilleur chrono de la semaine de tests :

01:21.098 par Massa
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 11:39

Les pilotes qui disposeront d'un nouveau V8 à Monza:

- Alonso (Renault)
- Massa (Ferrari)
- Räikkönen (McLaren-Mercedes)
- Button (Honda)
- Barrichello (Honda)
- Rosberg (Williams-Cosworth)
- Coulthard (Red Bull-Ferrari)
- Klien (Red Bull-Ferrari)
- Heidfeld (BMW)
- Kubica (BMW)
- Monteiro (Midland-Toyota)
- Albers (Midland-Toyota)
- Liuzzi (Toro Rosso-Cosworth)
- Speed (Toro Rosso-Cosworth)
- Sato (Super Aguri-Honda)
- Yamamoto (Super Aguri-Honda)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede UBUNTU » Ven 8 Sep 2006 12:47

Je suis pas sur d'avoir bien compris! mais j'ai entendue ce matin sur France inter que Michelin avait fabriqué des pneus spécialement pour Renault et qu'ils les expédiaient par avion!
Est ce possible?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Ven 8 Sep 2006 12:53

UBUNTU a écrit:Je suis pas sur d'avoir bien compris! mais j'ai entendue ce matin sur France inter que Michelin avait fabriqué des pneus spécialement pour Renault et qu'ils les expédiaient par avion!
Est ce possible?


oui, c'est courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 8 Sep 2006 13:01

Deux nouvelles spec. de pneus ont été faites par Michelin depuis les essais de la semaine dernière. Maintenant je doute qu'elles soient réservées à Renault...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 13:08

Le re-surfaçage du circuit de Monza a peut-être forcé Michelin à changer ses gommes depuis les essais privés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 8 Sep 2006 13:13

Le Toulonnais a écrit:Le re-surfaçage du circuit de Monza a peut-être forcé Michelin à changer ses gommes depuis les essais privés.


C'était déjà resurfacé lors de ces essais privés. C'est juste que les pneus n'ont pas donné totale satisfaction.

Au passage, explosion du moteur de Davidson #2...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 13:27

noux a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Le re-surfaçage du circuit de Monza a peut-être forcé Michelin à changer ses gommes depuis les essais privés.


C'était déjà resurfacé lors de ces essais privés. C'est juste que les pneus n'ont pas donné totale satisfaction.

Au passage, explosion du moteur de Davidson #2...

La deuxième de la journée. Il n'a pas de chance le pauvre, ce qui ne devait pas lui plaire à ce que j'ai vue puisqu'il a jeté son volant par terre.

Honda devrait revoir la copie de son moteur "2007".
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 8 Sep 2006 13:30

La tête de Sebastian Vettel pour ceux que ça peut intéresser :

Image


Image
24 Août - 07:21

.:: Qui est Sebastian Vettel ? ::.

Agé de 19 ans seulement, l’Allemand Sebastian Vettel - nouveau 3è pilote BMW - a passé l’équivalent du baccalauréat en début de saison, avant de pouvoir pleinement se consacrer à sa passion et à sa carrière professionnelle : pilote de course. Produit de la filière BMW, Sebastian était abusivement présenté comme le nouveau Schumacher par certains observateurs allant trop vite en besogne la saison passée, alors qu’il faisait des débuts fracassants en F3 Euroseries.

En 2006 Sebastian n’a pas fait main basse sur ce même championnat (actuellement 2è à 6 points de son équipier, Paul Di Resta), contrairement à Lewis Hamilton un an plus tôt, sur les traces duquel Sebastian tente de marcher chez la meilleure formation du plateau, l’écurie française dirigée par Frédéric Vasseur, ASM.

Vettel n’en reste pas moins l’un des plus sûrs espoirs du sport automobile et représente la génération montante, celle qui fera sentir à Alonso, Räikkönen, Button ou Massa qu’ils sont passés de l’autre côté d’une barrière. Rapide en piste et intelligent en dehors, Sebastian a marqué les esprits en remportant 18 des 20 épreuves que compte le championnat Formule BMW. Dès lors, BMW comme Red Bull se sont penchés sur sa destinée et sont devenus ses sponsors. A l’instar d’un Lewis Hamilton, protégé de Ron Dennis, la carrière F1 de Vettel semble toute tracée, sauf erreur de sa part, mais il en commet déjà très peu !


Biographie :

Né le 3 Juillet 1987 à Heppenheim (Allemagne, Hesse)

Nationalité : Allemande

Résidence : Heppenheim

Etat civil : Célibataire

Taille : 176cm

Poids : 62kg

Hobbies : Course à pied, cyclisme, natation, football, musique

Circuit favori : Macao

Plat préféré : Pâtes

Boisson préférée : Jus de pomme gazeux



Carrière :

1995 : Première course de karting à Walldorf. Première victoire à Wittgenborn

1995-2001 : Karting

Vainqueur du championnat Junior de karting, vainqueur du championnat Allemagne de karting, vainqueur Junior de la Coupe de Monaco de karting

2002 : Vainqueur du karting Bercy

2003 : 2è Fomule BMW ADAC (meilleur débutant), 6è du championnat Européen ICA Senior

2004 : Champion Formule BMW ADAC (18 victoires en 20 courses, 15 Poles Positions, 16 meilleurs tours en course)

2005 : 5è F3 Euroseries (meilleur débutant), premier test F1 avec Williams BMW le 27 Septembre

2006 : F3 Euroseries, 2è test F1 avec BMW (5 Juillet), 3è pilote BMW
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 14:05

Vettel (BMW) a fait le meilleur temps de cette 2ème séance d'essais libres devant les Ferrari de Schumi et Massa.

Par contre les Renault devaient rouler avec pas mal d'essence à bord. Ce qui voudrait qu'ils faisaient des petits test d'endurance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 14:18

Temps de la 2ème séance d'essais libres
Source: GP 2006

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 14:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 14:49

Aujourd'hui le pilote britannique Davidson a montré que la version 2007 du V8 Honda est à revoir:

Essais libres 1
Image

Essais libres 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Ven 8 Sep 2006 15:02

Honda et comment réduire les couts en F1 :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Ven 8 Sep 2006 15:52

Fernando Alonso a estimé la valeur du gain de performance de la nouvelle évolution de son moteur V8 pour le Grand Prix d’Italie à environ 2 dixièmes au tour, soit "cinq ou six chevaux" supplémentaires.


dis FFRF1, quelques chevaux peuvent apporter autant que cela? cela me paraît beaucoup pour 5cv
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede FFRF1 » Ven 8 Sep 2006 16:16

C'est bien pour ça que nous avons l'habitude de parler de gain au temps au tour et non pas en nombre de chevaux.
En exagérant énormément, tu peux très gagner 1s au tour tout en apportant qu'un seul cheval !!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que la Pmax ne veut rien dire en elle-même. Tu peux très bien avoir un moteur de 1500ch à 19000 trs/min et n'avoir aucune puissance autour. Dans ce cas, tu vas faire un tour en 30 minutes. Par contre, si tu as un moteur plein partout, tu gagnes du temps au tour.
C'est clair comme explication ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede UBUNTU » Ven 8 Sep 2006 16:18

Toujours la même histoire le gain qu'aporte un moteur ne se résume pas uniquement dans la puissance suplémentaire, mais a plein d'autre paramétres, comme ça capacité à relancer en sortie de courbe, donc son exploitation a bas et moyen regime!
Maintemant sur un circuit rapide comme Monza l'apport à pleine charge n'est sans doute pas négligeable.
Edit: FRR1 vient de le dire beaucoup mieux que moi! :b002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron