[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Sep 2006 14:47

pour les titres a espéré un choumacher habituel en chine : se vautrant royale Image

Apres tout on dit jamais 2 sans 3
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Dim 10 Sep 2006 14:48

Renault va nous faire le même coup que find 2005! :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Bernard Dudot » Dim 10 Sep 2006 14:52

Renault vont apporté sur la R26 pour le prochain grand prix des déveppoments de la R27.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Myster » Dim 10 Sep 2006 14:53

Et voilà... Schum à la retraite... C'est quand même une perte pour la F1, il aura marqué son époque... Mais bon, ca fait du bien qu'il se casse quand même lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Sep 2006 14:53

Y'a quand même quelque points positifs dans la casse moteur de Fernando Alonso.

- Vaut mieu que le moteur pete la que pendant qu'il domine le GP de Chine (nous l'éspèrons tous qu'il va le dominer)
- On gagne 1 point de plus au championnat constructeur

Puis pour le championnat pilote, ben maintenant Alonso n'a plus le choix, il ne pourra plus se permettre d'économiser, c'est pas forcément mauvais...


Puis les 2 pilotes Renault auront un moteur neuf au Brèsil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 10 Sep 2006 14:58

Alalala, ca fou quand même trop les boules franchement !!
Alonso 3e ca aurait été magnifique !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 15:04

On en arrive même à oublier Fisico...

Bon il avait bien une citerne, il a bien tourné et fini pas mal, anonymement certes mais après un départ logiquement prudent pour pas tout gacher et avec Alonso à ses coté il a bien fait ce qu'on aimerait qu'il fasse plus souvent.
C'est un peu la tactique Ferrari d'antant, le 2ème pilote fait un seul arrêt. Ca ne permet pas de jouer la gagne mais ça assure les points et aujourd'hui il sert à quelque chose :b009

Vu les perfs des autres Michelins on semble bien revenus coté pneus, c'est encourageant pour les 3 derniers GP.
Mais bon le pire c'est qu'on doit encore se taper 3 semaines d'attente :b008
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Rvmax » Dim 10 Sep 2006 15:10

Bernard Dudot a écrit:Renault vont apporté sur la R26 pour le prochain grand prix des déveppoments de la R27.


Au vu RS26D il serait peut être préférable de pas se précipiter.

On le sera certainement plus tard mais en essai déjà l’équipe avait eut des problèmes avec le moteur c’est peut être un problème similaire aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Messagede Le Toulonnais » Dim 10 Sep 2006 15:11

aifol a écrit:On en arrive même à oublier Fisico...

Bon il avait bien une citerne, il a bien tourné et fini pas mal, anonymement certes mais après un départ logiquement prudent pour pas tout gacher et avec Alonso à ses coté il a bien fait ce qu'on aimerait qu'il fasse plus souvent.
C'est un peu la tactique Ferrari d'antant, le 2ème pilote fait un seul arrêt. Ca ne permet pas de jouer la gagne mais ça assure les points et aujourd'hui il sert à quelque chose :b009

Vu les perfs des autres Michelins on semble bien revenus coté pneus, c'est encourageant pour les 3 derniers GP.
Mais bon le pire c'est qu'on doit encore se taper 3 semaines d'attente :b008

Oui, bravo a Fisichella. Il a remporté cinq points (et aussi à Renault) aujourd'hui, ce qui n'est pas mal, et il faut reconnaître qu'il a sauvé un peu les meubles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Sep 2006 15:14

Le Toulonnais a écrit:Oui, bravo a Fisichella. Il a remporté cinq points (et aussi à Renault) aujourd'hui, ce qui n'est pas mal, et il faut reconnaître qu'il a sauvé un peu les meubles.


C'est dommage que fisico ne se soit pas retrouvé devant massa apres que celui ci n'ai passé au stands...

alonso aurait pu etre tranquille avec son RS26d et donc de s'en préoccupé un pti peu plus... parsque jlé pas vu se décallé dans les ligne droite a ce moment précis
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Dim 10 Sep 2006 15:14

Mais bon le pire c'est qu'on doit encore se taper 3 semaines d'attente

vu que le jeux de FIA et d'avoir freiné le developpement de renault avec le damper et la penalité imaginaire sur alonso, 3 semaines seront tres utiles a renault, renault est revenu devant, et ils devraient mettre a profit les devellopements necessaire, la ferrari evolue pas vraiment, c'est michelin et renault qui reviennent, c'est pour ça que la FIA met des penalités!

Mosley a dit qu'il referaient la regle pour que soit penalisé seulement les pilotes qui bloquent!

MUWHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHHA!


j'espere qu'il y aura un GPWC que l'ont quitte la FIA, PUTAIN de bordel d'enculés!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede SAD » Dim 10 Sep 2006 15:16

Le Toulonnais a écrit:Finalement la FIA, en voulant aider Massa, n'aura pas rendu service au Brésilien.

Car si Alonso n'aurait pas été rétrogadé à la 10ème place, Massa aurait pu terminer dans les points. Car c'est bien la fumée provoquée par la casse moteur d'Alonso qui a obligé le pilote Ferrari à freiner (ce qui a endommagé son pneu avant), et à faire un 3ème passage par les stands.


C'est finalement vrai maintenant : Massa a été gêné par Alonso... :a012

Malgré tous les bâtons dans les roues, :a005 vaincra!
Et la victoire n'en sera que plus belle.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Le Toulonnais » Dim 10 Sep 2006 15:28

Le départ de la course

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Bernard Dudot » Dim 10 Sep 2006 15:30

Rvmax a écrit:
Bernard Dudot a écrit:Renault vont apporté sur la R26 pour le prochain grand prix des déveppoments de la R27.


Au vu RS26D il serait peut être préférable de pas se précipiter.

On le sera certainement plus tard mais en essai déjà l’équipe avait eut des problèmes avec le moteur c’est peut être un problème similaire aujourd’hui.

RS(moteur) et R(chassis) pas la méme chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede xamo27 » Dim 10 Sep 2006 15:36

j'aimerai votre avis sur le départ de massa comment il zigzag (encore) un vrai danger je trouve...
Sinon c'est triste quand on lit le départ de schumi aucun mot pour briatore qui lui a donné ses deux premiers titres....
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Sep 2006 15:36

Au moins, la R26 est à nouveau très rapide, je pense que ça va le faire avec toutes les évos attendues :a005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 10 Sep 2006 15:42

1 Kimi RAIKKONEN McLaren Mercedes 1'22''559 13
2 Michael SCHUMACHER Ferrari Ferrari 1'22''575 0,016 14
3 Felipe MASSA Ferrari Ferrari 1'23''003 0,444 41
4 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''111 0,552 21
5 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''121 0,562 38
6 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''294 0,735 20
7 Jenson BUTTON Honda Honda 1'23''518 0,959 51
8 Giancarlo FISICHELLA Renault Renault 1'23''617 1,058 25
9 Pedro De La ROSA McLaren Mercedes 1'23''702 1,143 8
10 Rubens BARRICHELLO Honda Honda 1'23''794 1,235 27
11 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''869 1,310 25
12 Mark WEBBER Williams Cosworth 1'24''197 1,638 27
13 Christian KLIEN Red Bull Ferrari 1'24''571 2,012 37
14 Vitantonio LIUZZI Toro Rosso Cosworth 1'24''764 2,205 52
15 Tiago MONTEIRO Midland Toyota 1'24''822 2,263 27
16 Ralf SCHUMACHER Toyota Toyota 1'24''837 2,278 41
17 David COULTHARD Red Bull Ferrari 1'24''984 2,425 51
18 Scott SPEED Toro Rosso Cosworth 1'25''094 2,535 50
19 Nico ROSBERG Williams Cosworth 1'25''362 2,803 8
20 Christijan ALBERS Midland Toyota 1'25''494 2,935 17
21 Takuma SATO Super Aguri Honda 1'25''676 3,117 15
22 Sakon YAMAMOTO Super Aguri Honda 1'26''548 3,989 15
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Rvmax » Dim 10 Sep 2006 15:43

Bernard Dudot a écrit:
Rvmax a écrit:
Bernard Dudot a écrit:Renault vont apporté sur la R26 pour le prochain grand prix des déveppoments de la R27.


Au vu RS26D il serait peut être préférable de pas se précipiter.

On le sera certainement plus tard mais en essai déjà l’équipe avait eut des problèmes avec le moteur c’est peut être un problème similaire aujourd’hui.

RS(moteur) et R(chassis) pas la méme chose.


Non non mais mon message est correct même si cela touche le châssis il ne faudra pas faire d'erreur comme la nouvelle suspension qui ne convenait pas sans le mass damper etc....
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Messagede Myster » Dim 10 Sep 2006 17:12

Les questions posées à Michael Schumacher

Malgré ce que l'ont a pu dire, ce qu'il a fait... Ca a quand même été un grand homme de la F1... Ca me fait bizarre de me dire que l'année prochaine il n'y aura plus de Michael Schumacher en piste...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Dim 10 Sep 2006 17:17

Le Renault F1 Team quitte Monza avec des sentiments mitigés après avoir connu un week-end difficile à l’occasion du Grand Prix d’Italie.

Fernando Alonso était remonté de la dixième place sur la grille à la troisième en course après son deuxième et dernier ravitaillement, lorsqu’une rupture moteur (sa première en presque trois ans) l’a contraint à l’abandon dans le 44ème tour. Dans la deuxième R26, Giancarlo Fisichella a mené une course solide et constante basée sur une stratégie à un seul arrêt, qui lui a permis de terminer quatrième. Les cinq points que marque l’Italien lui permettent de revenir sur Felipe Massa au championnat, où il occupe toujours la quatrième place, à cinq points seulement du Brésilien.

L’équipe a connu son lot d’ennuis sur le dernier round européen de la saison, mais elle a des raisons de rester optimiste avant les trois derniers rendez-vous. Les performances de Michelin en qualifications comme en course auraient pu permettre à Fernando de se battre pour la victoire ce week-end s’il n’avait pas été handicapé par divers événements survenus hors de la piste. De plus, la compétitivité globale de la R26 a été très encourageante puisque les deux pilotes ont été en mesure de remonter au classement pendant la course. Alors que les équipes se préparent aux trois prochaines courses lointaines, les deux championnats sont incertains. Fernando Alonso mène toujours le classement des pilotes, mais avec deux points d’avance, tandis que Renault compte trois longueurs de retard sur Ferrari côté constructeurs. La fin de saison promet d’être passionnante et Renault se battra jusqu’au bout afin de conserver les deux titres.

Giancarlo Fisichella, 4ème position
Cette course n’a vraiment pas été facile. Je suis en effet parti de la neuvième place et ma voiture embarquait une grande quantité de carburant pendant une grande partie de la course. Mais les pneumatiques Michelin se sont montrés très constants, l’équilibre châssis était bon, et j’ai pu gagner quatre places. Bien sûr, la journée a été dure pour l’équipe avec l’abandon de Fernando et la perte de la première position au classement des équipes. A un niveau personnel, je remonte sur Massa pour la troisième place des pilotes et ce qui est encourageant, c’est que notre niveau performance était élevé sur ce circuit. Nous avons un petit déficit à combler au championnat des constructeurs, mais nous continuerons à nous battre jusqu’au bout. L’équipe fera tout pour remporter les deux titres.

Fernando Alonso, Abandon (casse moteur)
Il n’y a pas grand-chose à dire après une journée comme celle-ci. Lorsque vous partez dixième, vous devez être à la limite dans tous les domaines : châssis, pneumatiques, moteur. J’aurais pu facilement terminer sur le podium aujourd’hui et nous avons montré que, sans la pénalité qui m’a frappé, la voiture aurait pu me permettre de me battre pour la victoire. Michelin a répliqué parfaitement avec les pneumatiques pour cette course et je ne suis pas inquiet pour le titre. Il nous reste trois Grands Prix à disputer et nous serons de plus en plus forts grâce aux développements qui seront apportés à la voiture, aux pneumatiques et au moteur. Mais le verdict de ce week-end est simple : la course s’est décidée en dehors de la piste samedi après-midi.

Flavio Briatore, Directeur Général
Personne n’est content de casser un moteur, mais cela fait partie du sport. Le problème, c’est lorsque l’issue des championnats et des courses n’est pas décidée uniquement par le sport. Fernando a fait son maximum compte tenu de sa position sur la grille, et il aurait terminé sur le podium facilement. L’équipe a fait un travail fantastique pendant les ravitaillements pour le faire sortir devant Kubica. En fait, elle s’est parfaitement comportée tout le week-end. Giancarlo a disputé une bonne course également, et les points qu’il marque seront importants pour le championnat des constructeurs. Maintenant, nous devons nous préparer pour les trois dernières courses de la saison. L’équipe est forte, et nous nous battrons fermement pour atteindre notre objectif.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Le week-end a été difficile pour toute l’équipe, à tous les niveaux. Nous sommes désolés pour Fernando, qui a connu des problèmes sur la piste et en dehors. Perdre un moteur pour la première fois en trois saisons, après une casse de la partie basse, est un coup dur, surtout après avoir surmonté une pénalité pour viser le podium. Fisi a lui aussi disputé une course solide aujourd’hui, et sa quatrième place est méritée. Les deux championnats sont à présent très serrés. Nous n’avons rien à perdre et nous aborderons les courses de manière agressive jusqu’au dernier tour de la dernière course. Nous savons que la voiture est rapide et que de nombreuses évolutions sont prévues pour les semaines à venir. D’une certaine manière, le championnat du monde commence maintenant.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron