[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 10 Sep 2006 17:19

Merci Noux, je viens de lire ca !!

J'suis content de voir que RF1 est surmotivé pour le reste du championnat !! Ca va batailler severrement et RF1 sortira vainqueur, j'en suis persuadé !!
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Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Sep 2006 17:21

Brett Sinclair a écrit:1 Kimi RAIKKONEN McLaren Mercedes 1'22''559 13
2 Michael SCHUMACHER Ferrari Ferrari 1'22''575 0,016 14
3 Felipe MASSA Ferrari Ferrari 1'23''003 0,444 41
4 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''111 0,552 21
5 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''121 0,562 38
6 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''294 0,735 20
7 Jenson BUTTON Honda Honda 1'23''518 0,959 51
8 Giancarlo FISICHELLA Renault Renault 1'23''617 1,058 25
9 Pedro De La ROSA McLaren Mercedes 1'23''702 1,143 8
10 Rubens BARRICHELLO Honda Honda 1'23''794 1,235 27
11 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''869 1,310 25
12 Mark WEBBER Williams Cosworth 1'24''197 1,638 27
13 Christian KLIEN Red Bull Ferrari 1'24''571 2,012 37
14 Vitantonio LIUZZI Toro Rosso Cosworth 1'24''764 2,205 52
15 Tiago MONTEIRO Midland Toyota 1'24''822 2,263 27
16 Ralf SCHUMACHER Toyota Toyota 1'24''837 2,278 41
17 David COULTHARD Red Bull Ferrari 1'24''984 2,425 51
18 Scott SPEED Toro Rosso Cosworth 1'25''094 2,535 50
19 Nico ROSBERG Williams Cosworth 1'25''362 2,803 8
20 Christijan ALBERS Midland Toyota 1'25''494 2,935 17
21 Takuma SATO Super Aguri Honda 1'25''676 3,117 15
22 Sakon YAMAMOTO Super Aguri Honda 1'26''548 3,989 15



C'est pas précisé, mais j'imagine que ce sont les meilleurs tours en course ??? :b006

On a pas l'habitude de mettre les 2 pilotes Renault en gras pour les differencier ??? :b004
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Messagede Myster » Dim 10 Sep 2006 17:23

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:1 Kimi RAIKKONEN McLaren Mercedes 1'22''559 13
2 Michael SCHUMACHER Ferrari Ferrari 1'22''575 0,016 14
3 Felipe MASSA Ferrari Ferrari 1'23''003 0,444 41
4 Robert KUBICA BMW Sauber BMW 1'23''111 0,552 21
5 Fernando ALONSO Renault Renault 1'23''121 0,562 38
6 Nick HEIDFELD BMW Sauber BMW 1'23''294 0,735 20
7 Jenson BUTTON Honda Honda 1'23''518 0,959 51
8 Giancarlo FISICHELLA Renault Renault 1'23''617 1,058 25
9 Pedro De La ROSA McLaren Mercedes 1'23''702 1,143 8
10 Rubens BARRICHELLO Honda Honda 1'23''794 1,235 27
11 Jarno TRULLI Toyota Toyota 1'23''869 1,310 25
12 Mark WEBBER Williams Cosworth 1'24''197 1,638 27
13 Christian KLIEN Red Bull Ferrari 1'24''571 2,012 37
14 Vitantonio LIUZZI Toro Rosso Cosworth 1'24''764 2,205 52
15 Tiago MONTEIRO Midland Toyota 1'24''822 2,263 27
16 Ralf SCHUMACHER Toyota Toyota 1'24''837 2,278 41
17 David COULTHARD Red Bull Ferrari 1'24''984 2,425 51
18 Scott SPEED Toro Rosso Cosworth 1'25''094 2,535 50
19 Nico ROSBERG Williams Cosworth 1'25''362 2,803 8
20 Christijan ALBERS Midland Toyota 1'25''494 2,935 17
21 Takuma SATO Super Aguri Honda 1'25''676 3,117 15
22 Sakon YAMAMOTO Super Aguri Honda 1'26''548 3,989 15



C'est pas précisé, mais j'imagine que ce sont les meilleurs tours en course ??? :b006

On a pas l'habitude de mettre les 2 pilotes Renault en gras pour les differencier ??? :b004


A la limite, Fisi a fait quasiment toute la course avec le reservoir bien rempli... Ca lui laisse peu d'opportunité de faire un bon tour en course, donc ca sert à rien de connaitre son temps

En plus, je pense que c'etait pour différencier les performance, car Renault est bien remonté, mais finalement, on a pas le meilleur tour en course (Sachant que toute la cavalerie était lachée en plus)
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Messagede 50g » Dim 10 Sep 2006 17:35

j'suis dégouté, la FIA a ENFIN réussi à son coup, ca aura mis le temps, en même temps RF1 n'est pas très coopératif, ils sont rebelles, c'est pas bien :b004 .
Il faut gagner les 3 dernières courses !!!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 17:36

Pour les meilleurs temps en course Alonso a rarement eût une piste claire et il a manqué de bol en tombant au moins 2 fois juste derrière une voiture qui sortait des stands, et quand il était 3ème il commencait surement déjà à gérer.
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Messagede Sha » Dim 10 Sep 2006 17:38

Myster, il faut aussi tenir compte du fait qu'Alonso n'a jamais pu bénéficier d'une piste claire pour établir un temps... Compte tenu des circonstances (trafic + charges en essence), son chrono n'est pas si mauvais que ça. Perso, je pense que l'écart entre Ferrari et nous à Monza était bien inférieur à ce que peut laisser supposer le tableau de meilleurs temps en course.
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Messagede Le Toulonnais » Dim 10 Sep 2006 17:53

Pour le moment est ce que vous croyez que l'origine de la casse moteur d'Alonso est du uniquement à un problème de fiabilité ou au fait qu'il a du beaucoup forcé sur la SPEC D pour pouvoir reprendre des places (dont les 5 qui lui avaient été enlevé samedi soir) sur un circuit qui est fatigant pour les moteurs.
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Messagede LosangeF1 » Dim 10 Sep 2006 17:59

Faut voir... il a pas trop eu le champs libre... a espéré que FFRF1 nous tienne au jus
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Blueboy » Dim 10 Sep 2006 18:01

Le Toulonnais a écrit:Pour le moment est ce que vous croyez que l'origine de la casse moteur d'Alonso est du uniquement à un problème de fiabilité ou au fait qu'il a du beaucoup forcé sur la SPEC D pour pouvoir reprendre des places (dont les 5 qui lui avaient été enlevé samedi soir) sur un circuit qui est fatigant pour les moteurs.


je crois que quand il a crevé, le haut moteur a souffert, et a monza ils ont mis la patate pour passe de 10 a 3!

la boite a due casser et le moteur derriere!

les moteurs sont plus que testés chez renault, c'est les vibrations ont simplement fragilisé le moteur, ce qui a monza est destructeur!

il faut pas etre deçu, il faut pas oublier que tout ça vient de la FIA(T), alonso arrait pas autant tiré sur le moteur si il avait passé massa et kubica au depart!

renault revient tres fort, et je vois pas comment ils redomineraient pas un championat comme ils l'ont fait dans le passé! bien sure si la FIA aurait reduit le GP a 51tours si MS avait explosé sur moteur au 50ieme!
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Messagede Rvmax » Dim 10 Sep 2006 18:34

Le Toulonnais a écrit:Pour le moment est ce que vous croyez que l'origine de la casse moteur d'Alonso est du uniquement à un problème de fiabilité ou au fait qu'il a du beaucoup forcé sur la SPEC D pour pouvoir reprendre des places (dont les 5 qui lui avaient été enlevé samedi soir) sur un circuit qui est fatigant pour les moteurs.


J'espère que c'est juste à cause de la roue crevée parce qu'une casse du bas moteur c'est vraiment très gênant. Si c'est confirmé c'est vraiment un défaut dans la conception... mais je doute que ce soit le cas de la part de Renault les moteurs sont énormément testés.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Sep 2006 18:52

MONZA, Italie (Reuters) - Le directeur sportif de Renault, Flavio Briatore, estime que l'issue du championnat du monde de Formule Un a été décidée "autour d'une table".

Les propos de Briatore font écho à ceux de son pilote Fernando Alonso, qui a estimé dimanche que la F1 n'était "plus un sport", après avoir rétrogradé de cinq places sur la grille du Grand Prix d'Italie pour avoir gêné Felipe Massa pendant les essais qualificatifs.

La course a été remportée par Michael Schumacher, qui revient à deux points de l'Espagnol au classement du championnat du monde des pilotes.

"Ce qui s'est passé dimanche n'est pas le problème (ndlr, l'abandon d'Alonso). Ce qui est étrange, c'est ce qui s'est passé avant la course", a dit Briatore à la RAI.

"C'est un championnat du monde dont l'issue a été décidée autour d'une table. Nous avons compris comment marchent les choses. Ils ont décidé de donner le championnat du monde à Schumacher et c'est comme cela que ça se passera", a ajouté Briatore.

"Comparé à ce qui se passe en F1, le 'calciopoli' est une blague", a-t-il poursuivi en allusion au scandale des matches arrangés qui a secoué le football italien.

"Les propos attribués au directeur de l'équipe Renault ont été notés par la FIA et sont étudiés", a réagi la Fédération internationale automobile.

Source : Yahoo sport

Ca va couter chere a Renault ça :b006, faudrait dire à Flavio de se controler, sinon c'est sur que on va pas pouvoir remporter les titres :b008
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Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Sep 2006 18:54

D'ailleur à ce propos Lionel Froissard dit ça sur son blog :



Alonso pénalisé et contraint de partir en dixième position paye tout simplement la politique inconséquente de son patron Flavio Briatore. A force de jouer les gros malins, le gars Briatore est en train de se rendre compte qu'il est tombé sur beaucoup plus fort que lui. Apres avoir dit pis que pendre sur la FIA (dont la politique est certes discutable), l'Italien vient de se prendre une revers de coup droit croisé qui l'a laissé sur place. Flavio doit se souvenir que la façon dont il traité la FIA a l'époque de l'affaire des pneus Michelin a Indianapolis. Depuis, Mosley et ses hommes ne perdent pas une occasion de le faire payer à Briatore et donc à Renault. L'affaire des mass dampers, la penalité de Alonso en Hongrie et aujourd'hui celle des qualifications du GP d'Italie sont les représailles les plus voyantes et aussi les plus violentes. L'Espagnol n'est qu'une victime dans cette affaire mais voilà ce que c'est de se maquer avec un bidon. Briatore devrait savoir qu'il faut se montrer irréprochable lorsque on se bagarre avec Ferrari, surtout dans son fief de Monza. Et aussi que Jean Todt a toujours su se placer dans le camp des puissants. Briatore aura tout raté cette année. La défense des titres mondiaux, la perte de son pilote de pointe, son marché des transferts. Il y a toujours un moment où les masques tombent. Et l'heure de la retraite a peut etre sonné avant que le vrai boss de Renault ne lui indique la sortie.

En attendant on peut trouver pitoyable ces réglements qui favorisent les comportements puérils du genre: M'sieur, m'sieur, y m'a géné. Mais d'autres pilotes en ont été victime cette année. Les règlements existent et ceux qui les exploitent au maximum on sans doute raison. La preuve.


PS. Hamilton, n'en déplaise à certains est sacré champion de GP2, le meilleur temps réalisé par Pantano sous les drapeaux jaunes ayant été annulé. Le point de ce meilleur tour revient donc à Hamilton. Vous aurez remarqué que Monsieur Dennis s'est beaucoup calmé avec la FIA. A méditer


http://formule1.blogs.liberation.fr/
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Messagede UBUNTU » Dim 10 Sep 2006 18:55

Pour le moteur de toute façon y a trois semaines pour régler le probléme, ça doit le faire!
C'est vraiment domage pour Alonso qui ne méritait vraiment pas ça, aprés le course qu'il a fait!

Autrement je comprend pas la stratégie pour Fisico, il à la voiture pour gagner et on lui fait adopter une stratégie de looser. Je l'ai toujours dit pour gagner il faut partir devant, gaver la voiture d'essence c'est bon pour les second couteau Toyota, Honda. Quand on voit ce qu'a fait Alonso en partant de la même position que Fisico mais plus léger on ne peut que regretté que celui ci ne soit pas parti plus leger, et plus haut sur la grille, il aurait put au moins jouer le podium, bon Alonso c'est Alonso et Fisico que Fisico mais quand même!
Autrement c'est clair qu'on revenue au moins au niveau de Ferrari sinon mieux, donc j'ai vraiment confiance a condition qu'il n'y ait plus de coup tordue.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Ben oui...

Messagede stepren » Dim 10 Sep 2006 19:01

Sans vouloir me montrer pessimiste, je crois que Briatore a raison. :b005
La FIA (Ferrari International Association) a choisi de faire gagner Shumy et c'est irrévocable.
Vous verrez ce qu'ils nous sortiront lors des prochaines courses si Ferrari et Shumy ont du mal à forcer la décision.

Ce sport devient de plus en plus dégueulasse. Il n'y a que les pros Ferrari et Shumy qui en sont satisfaits.
Business oblige, ce sera plus porteur de faire une sortie glorieuse à Shumy et Ferrari.
Gigantesque mascarade!
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Messagede Drool1 » Dim 10 Sep 2006 19:06

MDRRR, maintenant on as plus le droit de s'exprimer? Faut se laisser baiser, et pas protester?

Sinon c'est une piece du haut moteur qui aurait casser, arbre a came ou quelque chose comme ca, peu etre une piece defectueuse, en tout cas faudrait pas que le problème se reproduise.
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Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 19:34

UBUNTU a écrit:(...)
Autrement je comprend pas la stratégie pour Fisico, il à la voiture pour gagner et on lui fait adopter une stratégie de looser. Je l'ai toujours dit pour gagner il faut partir devant, gaver la voiture d'essence c'est bon pour les second couteau Toyota, Honda. Quand on voit ce qu'a fait Alonso en partant de la même position que Fisico mais plus léger on ne peut que regretté que celui ci ne soit pas parti plus leger, et plus haut sur la grille, il aurait put au moins jouer le podium, bon Alonso c'est Alonso et Fisico que Fisico mais quand même!
(...)


Fisico a prouvé, sauf journée bénitte, qu'il ne sait justement pas tirer partie d'une voiture légère pour gagner alors on lui colle une stratégie qui ne prend pas de risque.
Rappellons nous que lorqu'il est parti en 1ère ligne il a trouvé le moyen de se viander en loupant son départ, en qu'en général même léger on sait pas pourquoi mais il tourne bien moins vite qu'Alonso.
Alors on le charge, il part dans le bain il sait que personne le regarde du coup il est plus relax et il tourne comme une horloge.
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Messagede Rvmax » Dim 10 Sep 2006 19:38


FLAVIO Briatore pourrait être appelé à venir se justifier au Conseil mondial des sports mécaniques la semaine prochaine, après que la FIA ait déclaré qu’elle analysait actuellement ses dernières critiques sur la Formule 1, très vives.

Le directeur de Renault accusait les autorités sportives de truquer les résultats du championnat en faveur de leur rivale Ferrari.

"Comparé à ce qui se passe en Formule 1, ’calciopoli’ me fait doucement sourire", déclarait Briatore, se référant au récent scandale en football italien de la Juventus, appartenant comme Ferrari au groupe Fiat, équipe ayant été punie et passée en deuxième division nationale.

Suite à ces déclarations, un porte-parole de la FIA a déclaré à Monza : "Les commentaires du directeur de l’équipe Renault ont été notés par la FIA et sont sous considération."

D’après les règlements, la FIA peut convoqué tout compétiteur, incluant les pilotes et les membres d’écurie, pour une audiance si l’un d’entre-eux "ne parvient pas à diriger son équipe d’une manière compatible avec les standards du Championnat ou s’engageant dans toute voie amenant une mauvaise réputation au Championnat."

S’il est jugé coupable, la FIA peut aller jusqu’à l’exclusion de la personne concernée du Championnat.

En 1997, Jacques Villeneuve fut convoqué à ce ’World Motor Sport Council’ après avoir dénigré la crédibilité de la F1 après une série de changements de règles. Le canadien s’en sorti avec une amende et un blâme.

L’audience en question aura lieu le 19 septembre.


Et voilà visiblement les sanctions ne sont pas finies ? Quand les journalistes et le public va t'il réagir ?

Renault devrait quitter tout de suite cette fin de saison. Les spectateurs pourront ainsi comprendre et le mago de cette bataille orchestré ne rentrera pas dans les poches des intéressés. Shumi est déclaré champion et op ! on remballe tout en attendant l'an prochain...
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Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 19:38

Drool1 a écrit:MDRRR, maintenant on as plus le droit de s'exprimer? Faut se laisser baiser, et pas protester?
(...)


Comme je l'ai dis un peu avant on ne peut pas porter atteinte à l'image de la F1, c'est écrit dans le règlement.
Briatore accuse ouvertement la FIA d'impartialité et il risque donc une sanction. Si on considère qu'il parlait en son nom ça ira, si c'est en tant que patron d'écurie la FIA peut très bien sanctionner l'écurie. Je pense qu'elle ne pénaliserait pas Alonso ça ferait trop jazer mais pourquoi pas quelques points en moins ou un truc du genre, vu comment ça part en vrille cette fin de saison tout est possible :b006

Pour les journalistes on sent quand même bien que eux aussi doivent la boucler, car même si ils ne risquent rien officiellement la chaine peut avoir des pressions.
C'est dingue comment les pénalités même débiles sont toujours critiquée avec des pincettes de 12 tonnes par les commentateurs...
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Messagede Rvmax » Dim 10 Sep 2006 19:52

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Sans commentaire ! La vérité doit être porté au grand jour c'est fini maintenant !
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Messagede 50g » Dim 10 Sep 2006 20:00

Elle montre quoi ces photos?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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