[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Lun 11 Sep 2006 10:18

Mosley a néanmoins affirmé que la question d’insérer une nouvelle clause dans le règlement à propos des gênes en qualifications sera envisagée dans l’avenir.

Mais il ajoute : "Vous ne pouvez pas commencer à changer ces choses durant la saison. C’est un cas particulièrement compliqué et nous n’aimons pas faire ça."


dampers Max la menace
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Lun 11 Sep 2006 10:37

Malgré cette casse mal venue, je pense qu'on est devant, que ce soit pour le titre constructeur ou pilote !

Les 3 GP à venir sont faits pour nous...

Partir 10 à Monza et stopper 3, une fois tous les 3 ans, j'en redemande !!!!

Fisico devant Massa à Monza, ça me va très bien :b002

Le championnat commence seulement maintenant.....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Heikki-spirit » Lun 11 Sep 2006 12:40

Brett Sinclair a écrit:Qu'importe les raisons, à Monza, la Renault roulait 0'6 moins vite.

Pour affirmer qu'elle est au niveau de la Ferrari, il faudrait que les 2 aient eu la piste claire, là, on ne peut faire que des spéculations.

Il n'y a qu'à espérer qu'à Shanghai, Alonso aura la piste claire, en tête. :b009


Tu remarques que les Renault roulaient 0,6 moins vite ? Pas si tu compars avec Massa hein, puis Kimi à fait mieu que Schumacher, pour autant il n'a pas gagner le GP tu sais ...

Sans oublier que Alonso n'a JAMAIS roulé avec le réservoir vide, 1er ravitaillement avancé a cose de Button, et le 2eme à cose de Kubica. (ce qui prouve que en plus au bon moment il n'avais jamais le champs libre pour faire des temps)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Sep 2006 14:15

Rvmax a écrit:J'espère que c'est juste à cause de la roue crevée parce qu'une casse du bas moteur c'est vraiment très gênant. Si c'est confirmé c'est vraiment un défaut dans la conception... mais je doute que ce soit le cas de la part de Renault les moteurs sont énormément testés.

Sur le blog de Renault F1 , le représentant de l'équipe (RF1 Paddock Pass) a indiqué que le pneu qui avait éclaté lors des qualification n'avait rien à voir avec la casse moteur d'Alonso et que même lors d'une qualif normale, le moteur aurait cassé. Il a rajouté que les résultats des expertises seront fort probablement confidentiels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Bizarre !!!

Messagede tomenlive » Lun 11 Sep 2006 14:54

Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.

A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…

« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.

Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…

« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »

Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Duel Alonso - Massa !!!!

Messagede tomenlive » Lun 11 Sep 2006 15:04

La vidéo du tour dans lequel "Alonso gêne Massa"

Image
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede buggyboy » Lun 11 Sep 2006 16:32

je ne vois pas où il a été géné massa ???? :b006 :b008
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Sep 2006 17:20

buggyboy a écrit:je ne vois pas où il a été géné massa ???? :b006 :b008

Massa s'est senti obligé d'inventer une histoire à la FIA pour justifier son 4ème temps. Ensuite la FERRARI INTERNATIONAL ASSISTANCE, qui n'avait comme preuve que le discour du pilote n°2 de Ferrari, a sauté sur l'occasion pour avantager les FIAT en Italie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Sep 2006 18:07

.:: Flavio Briatore clarifie les choses, plus en douceur ::.
Image
Lundi 11 septembre 2006 - 18h30

L’équipe Renault a assuré qu’elle pensait que le championnat était dirigé de façon équitable et sans favoritisme, c’est du moins ce que déclare Flavio Briatore aujourd’hui.

Un jour après ses déclarations acides sur la chaîne TV italienne ’RAI’, Briatore a dit à l’agence de presse ’Reuters’ qu’il avait été mal compris.

"Nous faisons entièrement confiance à tout le monde... nous n’avons jamais cru qu’ils (le corps gouvernant) jouaient contre Renault", dit Flavio dans une interview. "J’ai une confiance aveugle en les commissaires, j’en suis sûr à 100 %."

Briatore pense cependant que les règles devraient être revues pour que les pilotes ne soient sanctionnés qu’après en avoir bloqué un autre de façon intentionnelle, lors des qualfications.

"Ce que nous devons faire dans l’avenir est d’identifier plus en profondeur quel est l’esprit de nos règles. L’esprit en qualifications était que si quelqu’un vous empêchait intentionnellement de faire votre tour chrono, il devrait être puni. C’était notre intention. Autrement, nous devrions supprimer cette règle."

"Les comissaires ont la télémétrie de Ferrari et peut-être qu’il y a là-dedans la preuve que Fernando a dérangé Massa. Mais c’est clair, Fernando ne voulait pas gêner le tour de Massa", ajoute-t-il.

"Pour nous, Massa en pole position, c’est mieux que Schumacher en pole position."

"Nous sommes bien sûr mécontents. Mais tout ceci nous a trop émus. Quand on nous en parlait, ce fut une sorte de provocation, presque une blague. Les gens ont pris cette situation trop au sérieux."

Flavio Briatore, menacé d’être convoqué par le Conseil Mondial pour sans doute être réprimandé, a tenu à clarifier les choses, sans s’emporter.

"Nous acceptons la position des commissaires. J’accepte toujours leur décision. Fernando a 25 ans, il a été très ému par ce qui est arrivé. Mais nous ne voudrons jamais interférer avec les décisions des commissaires."

"Les commissaires ont plus d’éléments que moi pour juger de la situation. Nous sommes lundi et c’est fini, terminé, oublié", ajoute l’italien.

"Nous respectons les décisions de la Fédération et c’est pourquoi nous participons à ce championnat, nous acceptons le pouvoir et les décisions de la Fédération", dit Flavio, de manière exagérée. Mais c’est sans doute ces paroles qu’il doit imprimer s’il ne veut pas se faire sanctionner.

"Je supporte complètement Max (Mosley). Je suis un ami de Max et je respecte ce qu’il fait pour la Formule 1 et Renault le supporte aussi entièrement."

"Nous aimons ce business parce qu’il nous donne des émotions. Parfois de bonnes émotions, parfois des mauvaises", conclue Flavio.

Et maintenant que son mea culpa est fait, souhaitons bonne chancce au Directeur de Renault face au courroux de la FIA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Lun 11 Sep 2006 19:11

Je pense qu'il se devait que Flavio fasse son méa culpa pour le bien de Renault. Et pour lui aussi toute façon :b005, si la FIA fait un truc contre Renault à cose de lui, ça risque de pas plaire du tout à M. Goshn.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 11 Sep 2006 19:45

Les plus belles remarques du monde de la F1 concernant le départ de Schumacher:

Jarno Trulli :
Il va manquer à tout le monde au début, mais comme d’habitude on l’oubliera. Les pilotes viennent et partent, c’est comme ça en F1 et ce sera la même chose pour lui.

Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).

Nico Rosberg :
C’est dommage car pour un jeune pilote comme moi c’est toujours super de courir contre en septuple champion du monde, c’est spécial.

David Coulthard :
C’était la meilleure manière d’annoncer sa retraite : avec une victoire. Que l’on soit d’accord avec son éthique du sport ou non, il faut reconnaître qu’il fut un grand champion et que c’est la fin d’une ère.


Mes trois préférés:

Pat Symonds :
Chacun devrait se retirer en pleine gloire. Mais je veux le battre. Peu importe qu’il aille au jardin d’enfant ou qu’il se retire, je veux simplement le battre.
=> mdrrr Un sacré celui là, il s'en tabasse de Michael

Felipe Massa :
Il va me manquer car c’est quelqu’un de très spécial pour moi. D’un autre côté, chaque pilote aimerait être dans sa position avec 7 titres en poche et une nouvelle victoire pour annoncer sa retraite. C’est le rêve de tout pilote.
=>"et une nouvelle victoire pour annoncer sa retraite ?" Ca y'est ? Ils ont signés avec la FIA, Ferrari et Schum vont gagner lol

Jackie Stewart :
Je pense que c’est la bonne décision, prise au bon moment et je ne pourrai pas être plus heureux pour lui que cette retraite annoncée après une victoire en Italie. Je pense que nous perdons un grand champion, il nous manquera sur la piste. Il a battu tous les records de la F1, mais je pense que la Formule Un se concentrera désormais plus sur le sport après cela.
=>J'aime bien la dernière phrase...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Lun 11 Sep 2006 20:22

Myster a écrit:Les plus belles remarques du monde de la F1 concernant le départ de Schumacher:

Jarno Trulli :
Il va manquer à tout le monde au début, mais comme d’habitude on l’oubliera. Les pilotes viennent et partent, c’est comme ça en F1 et ce sera la même chose pour lui.

Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).



Pat Symonds :
Chacun devrait se retirer en pleine gloire. Mais je veux le battre. Peu importe qu’il aille au jardin d’enfant ou qu’il se retire, je veux simplement le battre.


Mes préféré Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Bizarre !!!

Messagede gpadpo » Lun 11 Sep 2006 21:05

tomenlive a écrit:Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.

A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…

« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.

Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…

« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »

Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !
L'avantage c'est que après la semaine d'essais Fernando et Fisico auront droit à un moteur tout beau tout neuf :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Lun 11 Sep 2006 22:07

Bernard Dudot a autocritique !!!!!!!!!!!!! Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Fan de Renault » Lun 11 Sep 2006 22:17

LosangeF1 a écrit:Bernard Dudot a autocritique !!!!!!!!!!!!! Image


Oui, il a quoi BD ? :b011
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede LosangeF1 » Lun 11 Sep 2006 22:37

Fan de Renault a écrit:Oui, il a quoi BD ? :b011


En gros il a parlé sur le gp2, les talents, le show etc ...

Il est revenu sur la casse moteur...

Le duo renault 2007, le choix... en renbarrant tout le monde sur le plateau "c'est facile de parlé quand on est pas dans l'équipe" Image

voila Image Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Fan de Renault » Lun 11 Sep 2006 22:57

Merci Losange.

Pour en revenir au petite phrases du monde de la f1 au sujet de Choumi...

Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).


Il ne cite pas le nom de Senna, et pour cause, c'estait le mauvais esprit sportif incarné,
comme Shoumou. D'ailleur Prost était meilleur que Senna, mais voilà, Senna c'était la belle gueule, un moyen de ramener les femmes devant le poste TV....
Prost roulait peu en essais, il trouvait le bon réglage trés vite, alors que Senna tournait et tournait encore, d'ailleurs Ayrton admirait Alain pour ça.
De plus on ne reviendra pas sur les moteurs Honda estampillés "For Senna".
Quand à Mansell, c'était lui le plus rapide de tous, il lui manquait seulement un peu de cervelle.
:b011
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede SAD » Mar 12 Sep 2006 00:12

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Les plus belles remarques du monde de la F1 concernant le départ de Schumacher:

Jarno Trulli :
Il va manquer à tout le monde au début, mais comme d’habitude on l’oubliera. Les pilotes viennent et partent, c’est comme ça en F1 et ce sera la même chose pour lui.

Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).



Pat Symonds :
Chacun devrait se retirer en pleine gloire. Mais je veux le battre. Peu importe qu’il aille au jardin d’enfant ou qu’il se retire, je veux simplement le battre.


Mes préféré Image


Mon préféré (interview RMC) :
"- Schumacher s'en va, il prend sa retraite, un p'tit mot, Flavio?
- jé souis tré content."
(rires dans le studio) :b011 :b003
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Alonso tacle Schumi

Messagede tomenlive » Mar 12 Sep 2006 10:24

Alonso tacle Schumi :

Le champion du monde espagnol, Fernando Alonso, a qualifié son grand rival Michael Schumacher de "pilote le plus sanctionné et le plus antisportif de l'histoire de la F1", dans des déclarations publiées par le quotidien sportif Marca.

Le footballeur français Zinedine Zidane "est parti de façon plus glorieuse que Schumacher", en dépit de son coup de tête controversé en finale du Mondial 2006, a précisé Alonso au lendemain de l'annonce par le pilote allemand de Ferrari de son retrait de la Formule 1 après 90 victoires en Grand Prix. Cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir", a toutefois précisé le pilote espagnol de Renault dans une interview à Radio Marca dont le texte est publié par le quotidien du même nom.
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Re: Alonso tacle Schumi

Messagede LosangeF1 » Mar 12 Sep 2006 10:31

tomenlive a écrit:"plus antisportif de l'histoire de la F1"


Je lui avait attribué ca au soir d'un certain gp en octobre 97 Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron