Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Brett Sinclair a écrit:Qu'importe les raisons, à Monza, la Renault roulait 0'6 moins vite.
Pour affirmer qu'elle est au niveau de la Ferrari, il faudrait que les 2 aient eu la piste claire, là, on ne peut faire que des spéculations.
Il n'y a qu'à espérer qu'à Shanghai, Alonso aura la piste claire, en tête. :b009
Rvmax a écrit:J'espère que c'est juste à cause de la roue crevée parce qu'une casse du bas moteur c'est vraiment très gênant. Si c'est confirmé c'est vraiment un défaut dans la conception... mais je doute que ce soit le cas de la part de Renault les moteurs sont énormément testés.
buggyboy a écrit:je ne vois pas où il a été géné massa ???? :b006 :b008
Myster a écrit:Les plus belles remarques du monde de la F1 concernant le départ de Schumacher:
Jarno Trulli :
Il va manquer à tout le monde au début, mais comme d’habitude on l’oubliera. Les pilotes viennent et partent, c’est comme ça en F1 et ce sera la même chose pour lui.
Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).
Pat Symonds :
Chacun devrait se retirer en pleine gloire. Mais je veux le battre. Peu importe qu’il aille au jardin d’enfant ou qu’il se retire, je veux simplement le battre.
L'avantage c'est que après la semaine d'essais Fernando et Fisico auront droit à un moteur tout beau tout neuf :b011tomenlive a écrit:Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.
A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…
« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.
Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…
« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »
Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !
LosangeF1 a écrit:Bernard Dudot a autocritique !!!!!!!!!!!!!
Fan de Renault a écrit:Oui, il a quoi BD ? :b011
Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).
LosangeF1 a écrit:Myster a écrit:Les plus belles remarques du monde de la F1 concernant le départ de Schumacher:
Jarno Trulli :
Il va manquer à tout le monde au début, mais comme d’habitude on l’oubliera. Les pilotes viennent et partent, c’est comme ça en F1 et ce sera la même chose pour lui.
Jacques Villeneuve :
Je ne crois pas que Michael vivra dans la mémoire des gens aussi fort ou aussi longtemps que Prost ou Mansell. Ces gens ont acquis un statut de héro que Michael n’a pas et n’aura jamais (propos recueillis par F1 Racing avant Monza).
Pat Symonds :
Chacun devrait se retirer en pleine gloire. Mais je veux le battre. Peu importe qu’il aille au jardin d’enfant ou qu’il se retire, je veux simplement le battre.
Mes préféré
tomenlive a écrit:"plus antisportif de l'histoire de la F1"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités