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dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.
Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil
dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.
Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil
RF144-37 a écrit:Ne pensez vous pas que c'est une excuse de Renault pour ne pas lui laisser entrevoir les derniers developpements de la R26 qui contiennent probablement certains de la R27.
tomenlive a écrit:Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.
A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…
« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.
Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…
« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »
Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !
Blueboy a écrit:Dex, MS est un super pilote, mais c'est un tricheur né, Alonso est clair, je suis d'accord avec lui!
si la FIA avait pas intercedé envers FIAT, le tricheur aurait pas eu de victoire a monza!
donc le fait de parler de la grandeur de MS est tres deplacé ces jours ci!
Ferrari a toujour joué sur le tapis vert, demande a kimi en 2003!
c'est comme ça, ce mec a jamais voulu avoir un competiteur a ses cotés, juste un chien chien, c'est dans sont contrat, en plus il remerci ferrari mais jamais renault, car c'est renault qui l'a decouvert et mis sur la voix du succé!
ce mec est une honte pour tous, et tous ces records changeront jamais ça!
Blueboy a écrit:tomenlive a écrit:Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.
A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…
« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.
Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…
« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »
Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !
des supputations sans coherences!
Blueboy a écrit:le moteur explose, "ça vient du bas moteur", oui quand un piston traverse ça fume, bravo!
Fisico avait plus de coco, et a fait 2 GP avec sa spec D!
Blueboy a écrit:mais les vibrations dans l'arbre quand alonso créve sont la cause qui ont fragilisé le moteur!
car renault a plus que testé ce moteur, et prends plus de garantie que ferrari sur ses moteurs!
le blog est sympa, mais ça resteun blog!
FFRF1 a écrit:Je ne sais pas/plus si cela a été dit, mais la piste de Monza a été resurfacée aux 3/4 pour le GP.
Bizarrement, c'est un asphalte qui correspondrait mieux au fonctionnement de Bridgestone.
D'ailleurs, Blueboy, ça m'étonne que tu ne défends pas plus Michelin quant à "l'affaire de la destruction des pneus", suite à la photo prise par Michelin.
Michelin ne détruit jamais ses pneus sur place, bien au contraire. Ils font des prélèvements, des coupes, etc, pour bien comprendre comment a fonctionné le pneu, pour l'améliorer. J'imagine aussi qu'ils font des études encore plus poussés à l'usine.
Il est tout de même extrêmement étonnant que Bridgestone ne fasse pas la même chose et qu'il détruise les pneus sur place, non ?
Il y a des "bruits paddock" assez graves pour ne pas les répéter ici dans l'intégralité quant au déclassement d'Alonso, mais, en résumé, tout aurait été prémédité et l'idée ne serait pas forcément vu totalement de Ferrari .... (attention, je parle ici en mon nom, non au nom de RF1T).
Une chose est sure, c'est que, nous, nous aurions été enchanté d'avoir un lièvre devant nous, car une voiture 100m devant à Monza crée tout de même de l'aspiration en ligne droite .....
Dernier point : il faut espérer que Alonso reste toujours devant MS au championnat, sinon j'ai peur de revoir un Australie 1994 (D.Hill) ou un Jerez 1997 (J.Villeneuve) .....
Malheureusement, je pense qu'il faille s'attendre à tout de la part de MS / Ferrari / Bridgestone d'ici la fin de la saison ....
dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.
Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil
Fernando03 a écrit:Alors là, c'est Renault, FA et Fisico exclu lol
dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.
Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil
dex07 a écrit:Jamais je n'ai blanchi Msc brett, je dis siplement que Alonso n'est pas tout blanc et surement pas le mieux placé pour critiquer Msc, et de plus c'est vraiment un comportement lache (tout comme effectivement les actions de la FIA envers Ferrari ...).
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