[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede dex07 » Mar 12 Sep 2006 10:49

Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.

Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil
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Messagede buggyboy » Mar 12 Sep 2006 10:53

dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.

Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil


tu fais dans ton froc a la vu des autres supporters ?? , pas moi, alonso a raison sur ce coup et flavio aussi :b009 !
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Messagede Dazul » Mar 12 Sep 2006 11:53

Ils sont peut-être antipathique mais au moin ils sont pas faux-cul.
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Messagede RF144-37 » Mar 12 Sep 2006 12:26

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je regarde assez souvent et vous trouvant tous tres interessant j'ai decidé de m'inscrire surtout avec ce qui se passe en ce moment (ça me rend dingue).Tous mes amis et collegues sont pro ferrari et il m'est impossible de discuter formule 1 avec eux.
Je me pose simplement une question (peut etre deja abordée).
J'ai lu que Alonso s'était blessé u genoux.
Ne pensez vous pas que c'est une excuse de Renault pour ne pas lui laisser entrevoir les derniers developpements de la R26 qui contiennent probablement certains de la R27.
Tout ça histoire d'eviter qu'il en fasse part a McLaren.
Dite moi si je suis a coté de la plaque.

MERCI.
Fan de RF1 Team
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Messagede Le Toulonnais » Mar 12 Sep 2006 12:36

Alonso ne participera pas à la 1ère séance d'essais privé à Jerez car il s'est fait une ecchymose en se cognant le genou lors d'une séance d'essais à Monza.

.:: Fernando : "Nous sommes certains à 110% de pouvoir gagner" ::.
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Mardi 12 septembre 2006

Après le Grand Prix d’Italie, le Champion du Monde en titre est plus motivé que jamais.

Fernando, l’Italie a sans doute été un des week-ends les plus difficiles de votre carrière. Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?
FA : Naturellement, je suis déçu de ce qu’il s’est passé ce week-end et d’avoir dû abandonner. Mais nous devons nous concentrer sur la prochaine course et notre prochaine opportunité. Il y a trois courses à disputer et nous devons être optimistes. La Renault a été vraiment très rapide lors des trois dernières épreuves, aussi rapide que la Ferrari, si ce n’est même plus rapide. Pour les trois dernières courses du championnat je pense donc que nous sommes les favoris.

Michael Schumacher a annoncé dimanche après-midi qu’il prendrait sa retraite en fin de saison. Que pensez-vous du pilote Allemand ?
FA : Certaines personnes en F1 ne seront sans doute pas très contentes car il n’y aura plus personne à suivre en course. Nous allons perdre et regretter un grand champion en piste, il a battu tous les records et est une légende de la Formule 1. Mais la Formule 1 pourra peut être, je crois, se concentrer davantage sur le sport lui-même après son départ.

Vous deviez prendre part aux essais de l’équipe cette semaine à Jerez et finalement ce ne sera pas le cas. Est-ce un sérieux problème que vous avez au genou ?
FA : Non. Je me suis cogné le genou à l’intérieur du cockpit pendant une séance d’essais à Monza et j’ai une légère ecchymose. Biensûr, j’ai pu rouler en course malgré ce problème mais nous avons pris la décision de ne pas rouler cette semaine pour me permettre de récupérer dans les meilleures conditions. Pour être honnête, c’est un peu frustrant car je voulais vraiment participer à ces essais. Nous avons de nouveaux pneus à tester ainsi que de nouveaux développements sur la voiture et en ce qui concerne le moteur. Ce sera une séance très importante cette semaine à Jerez.

Vous avez une avance de deux points au Championnat Pilotes. A ce stade de la saison, une seule question se pose : vous sentez vous capable de le gagner ?
FA : Oui, absolument. Nous avons été rapides dans les dernières courses et la voiture s’améliore énormément. Nous avons eu des problèmes suite à l’affaire des mass damper mais la R26 est vraiment à nouveau très compétitive, comme nous l’avons prouvé une nouvelle fois ce week-end en remontant à la troisième place en étant pourtant parti 10ème sur la grille. En ce qui l’équipe et moi-même, nous sommes persuadés à 100%, je dirais même 110%, que nous pouvons le faire.

Alonso le 10 septembre au GP d'Italie
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Messagede noux » Mar 12 Sep 2006 12:39

dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.

Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil


Rends toi compte que la supression du mass damper ainsi que la pénalité infligée à Alonso à Monza sont totalement, et objectivement, injustifiées. C'est même ridiculement scandaleux. Alors je trouve les réactions du team tout à fait mesurées dans ce contexte !
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Messagede noux » Mar 12 Sep 2006 12:43

RF144-37 a écrit:Ne pensez vous pas que c'est une excuse de Renault pour ne pas lui laisser entrevoir les derniers developpements de la R26 qui contiennent probablement certains de la R27.


Ca se tient. Mais Alonso n'est pas ingénieur mécanicien alors je doute qu'il puisse ramener des tuyaux sur le moteur à Mercedes. Reste l'exploitation des pneus... sauf que l'an prochain, adios les Michelin.

:a001
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Messagede Blueboy » Mar 12 Sep 2006 12:56

en dessous
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Re: Bizarre !!!

Messagede Blueboy » Mar 12 Sep 2006 13:03

tomenlive a écrit:Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.

A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…

« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.

Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…

« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »

Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !


des supputations sans coherences!

le moteur explose, "ça vient du bas moteur", oui quand un piston traverse ça fume, bravo!

Fisico avait plus de coco, et a fait 2 GP avec sa spec D!

mais les vibrations dans l'arbre quand alonso créve sont la cause qui ont fragilisé le moteur!

car renault a plus que testé ce moteur, et prends plus de garantie que ferrari sur ses moteurs!

le blog est sympa, mais ça resteun blog!
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Messagede Blueboy » Mar 12 Sep 2006 13:04

Blueboy a écrit:Dex, MS est un super pilote, mais c'est un tricheur né, Alonso est clair, je suis d'accord avec lui!

si la FIA avait pas intercedé envers FIAT, le tricheur aurait pas eu de victoire a monza!

donc le fait de parler de la grandeur de MS est tres deplacé ces jours ci!

Ferrari a toujour joué sur le tapis vert, demande a kimi en 2003!

c'est comme ça, ce mec a jamais voulu avoir un competiteur a ses cotés, juste un chien chien, c'est dans sont contrat, en plus il remerci ferrari mais jamais renault, car c'est renault qui l'a decouvert et mis sur la voix du succé!

ce mec est une honte pour tous, et tous ces records changeront jamais ça!
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Re: Bizarre !!!

Messagede FFRF1 » Mar 12 Sep 2006 14:00

Blueboy a écrit:
tomenlive a écrit:Renault a bâti une partie de son succès sur la fiabilité de sa machine, moteur comme châssis. A Monza pourtant, le V8 de Fernando Alonso est parti en fumée. Une première depuis Spa 2005 où Renault avait changé le bloc de Fisichella avant qu’il ne cède.

A 10 tours de l’arrivée du Grand Prix d’Italie, le, coup fut rude sur le moment, alors que le leader du championnat était en passe de monter sur le podium et de marquer 6 points. A y regarder de plus près, il n’y avait pas de meilleur moment…

« Le moteur aurait de toute façon cassé » :a018 :a018 a révélé un membre de l’écurie Renault, lorsque nous avons questionné l’équipe championne en titre sur la première partie de la course où Alonso a eu droit à quelques chevaux de plus, au moment où était bloqué derrière Jenson Button. « Cela n'avait rien à voir avec une utilisation plus agressive » poursuit notre interlocuteur.

Le RS26 dernière spécification a cédé dans sa partie basse, au niveau d’un piston, avons-nous appris. Une faiblesse à laquelle Ferrari a dû faire face en début de saison et qui ne semblait pas inquiéter Schumacher à l’abord du Grand Prix d’Italie. L’histoire lui a donné raison. Renault devra quant à elle revoir sa copie avec le dernier triptyque, Chine/Japon/Brésil, sans bouleverser pour autant son approche…

« Nous attendons les expertises du démontage, c'est un incident survenu dans le bas moteur. Cela ne change pas le planning a priori, nous continuons avec notre programme et intégrerons les informations recueillies en cas de besoin » nous explique Renaut. « C'est un sujet d'insatisfaction, bien évidemment, mais pas un motif d'inquiétude pour la suite. »

Au final, Alonso pourrait presque s’estimer heureux d’avoir casser son moteur en course à Monza, malgré les 6 points perdus en Italie. Il disposera d’un nouveau bloc en Chine, et s’il avait dû mettre pied à terre à Shanghai, la sanction aurait pu être plus rude, sur un circuit qui doit en théorie convenir au losange, comme l’avait démontré l’édition 2005 du GP de Chine, dominée de main de maître par Alonso et Renault. Il vaut toujours mieux voir le côté positif des choses !


des supputations sans coherences!

Comment tu peux dire ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Encore une fois, arrête de parler au nom de Renault F1 ... A ce que je sache, tu ne fais pas partie des murs ... D'ailleurs, j'attends toujours le nom du mec d'Altran avec qui tu bosses ....


Blueboy a écrit:le moteur explose, "ça vient du bas moteur", oui quand un piston traverse ça fume, bravo!

Fisico avait plus de coco, et a fait 2 GP avec sa spec D!

Perdu !!!!! C'était certes un spec D, mais pas le même que celui qu'avait Alonso ...


Blueboy a écrit:mais les vibrations dans l'arbre quand alonso créve sont la cause qui ont fragilisé le moteur!
car renault a plus que testé ce moteur, et prends plus de garantie que ferrari sur ses moteurs!
le blog est sympa, mais ça resteun blog!

Si tu savais tout, tu n'écrirais pas ça ....
Alors, Blueboy, s'il-te-plait, arrête de faire ce genre de post qui ne sert à rien. Tu parles là de choses que tu ne connais pas.




Je ne sais pas/plus si cela a été dit, mais la piste de Monza a été resurfacée aux 3/4 pour le GP.
Bizarrement, c'est un asphalte qui correspondrait mieux au fonctionnement de Bridgestone.

D'ailleurs, Blueboy, ça m'étonne que tu ne défends pas plus Michelin quant à "l'affaire de la destruction des pneus", suite à la photo prise par Michelin.
Michelin ne détruit jamais ses pneus sur place, bien au contraire. Ils font des prélèvements, des coupes, etc, pour bien comprendre comment a fonctionné le pneu, pour l'améliorer. J'imagine aussi qu'ils font des études encore plus poussés à l'usine.
Il est tout de même extrêmement étonnant que Bridgestone ne fasse pas la même chose et qu'il détruise les pneus sur place, non ?

Il y a des "bruits paddock" assez graves pour ne pas les répéter ici dans l'intégralité quant au déclassement d'Alonso, mais, en résumé, tout aurait été prémédité et l'idée ne serait pas forcément vu totalement de Ferrari .... (attention, je parle ici en mon nom, non au nom de RF1T).
Une chose est sure, c'est que, nous, nous aurions été enchanté d'avoir un lièvre devant nous, car une voiture 100m devant à Monza crée tout de même de l'aspiration en ligne droite .....


Dernier point : il faut espérer que Alonso reste toujours devant MS au championnat, sinon j'ai peur de revoir un Australie 1994 (D.Hill) ou un Jerez 1997 (J.Villeneuve) .....
Malheureusement, je pense qu'il faille s'attendre à tout de la part de MS / Ferrari / Bridgestone d'ici la fin de la saison ....
Dernière édition par FFRF1 le Mar 12 Sep 2006 14:16, édité 1 fois.
Ca ne marchera jamais ....
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Re: Bizarre !!!

Messagede noux » Mar 12 Sep 2006 14:08

FFRF1 a écrit:Je ne sais pas/plus si cela a été dit, mais la piste de Monza a été resurfacée aux 3/4 pour le GP.
Bizarrement, c'est un asphalte qui correspondrait mieux au fonctionnement de Bridgestone.

D'ailleurs, Blueboy, ça m'étonne que tu ne défends pas plus Michelin quant à "l'affaire de la destruction des pneus", suite à la photo prise par Michelin.
Michelin ne détruit jamais ses pneus sur place, bien au contraire. Ils font des prélèvements, des coupes, etc, pour bien comprendre comment a fonctionné le pneu, pour l'améliorer. J'imagine aussi qu'ils font des études encore plus poussés à l'usine.
Il est tout de même extrêmement étonnant que Bridgestone ne fasse pas la même chose et qu'il détruise les pneus sur place, non ?

Il y a des "bruits paddock" assez graves pour ne pas les répéter ici dans l'intégralité quant au déclassement d'Alonso, mais, en résumé, tout aurait été prémédité et l'idée ne serait pas forcément vu totalement de Ferrari .... (attention, je parle ici en mon nom, non au nom de RF1T).
Une chose est sure, c'est que, nous, nous aurions été enchanté d'avoir un lièvre devant nous, car une voiture 100m devant à Monza crée tout de même de l'aspiration en ligne droite .....


Dernier point : il faut espérer que Alonso reste toujours devant MS au championnat, sinon j'ai peur de revoir un Australie 1994 (D.Hill) ou un Jerez 1997 (J.Villeneuve) .....
Malheureusement, je pense qu'il faille s'attendre à tout de la part de MS / Ferrari / Bridgestone d'ici la fin de la saison ....


Les propos du sage que tu es me rassurent. Je ne deviens pas parano et l'accumulation des faits est bien plus qu'une coïncidence...
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Messagede tomenlive » Mar 12 Sep 2006 14:48

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Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Sep 2006 14:48

Moi aussi je suis inquiet de ce que peut faire Schumacher si il est en tête du championnat :b005 , mais alors pourquoi pas le devancé :b001 , ficio lui rentre dedans est c'est bon, en même temps je dis ça je dis rien :b010.

Nan mais franchement c'est beaucoup plus dur d'etre en lutte avec Ferrari et la FIA que contre Mclaren :b005
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Messagede HAD RF1 » Mar 12 Sep 2006 14:50

Dream Team a écrit: mais alors pourquoi pas le devancé :b001 , ficio lui rentre dedans est c'est bon, en même temps je dis ça je dis rien :b010.


Alors là, c'est Renault, FA et Fisico exclu lol
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Messagede Brett Sinclair » Mar 12 Sep 2006 14:52

dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.

Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil


Ben Schumacher est tout de même, objectivement, le seul à avoir eu 2 finals controversés pour l'attribution d'un titre (94-97)... même s'il faut tempérer ça par le fait que, bien sûr, être autant de fois en lutte pour le titre aide, proportionnellement, à se trouver dans ce genre de situations...
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Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Sep 2006 14:52

Fernando03 a écrit:Alors là, c'est Renault, FA et Fisico exclu lol


Mais tu sais Fisico est assez distret hein, il a vite fais de confondre les 2 pèdales :b010
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Messagede dex07 » Mar 12 Sep 2006 16:07

Jamais je n'ai blanchi Msc brett, je dis siplement que Alonso n'est pas tout blanc et surement pas le mieux placé pour critiquer Msc, et de plus c'est vraiment un comportement lache (tout comme effectivement les actions de la FIA envers Ferrari ...).


Apres buggy, non je ne faibli pas devant les fans Ferrari, j'essaye seulement de prendre un peu de recul et d'etre plus objectif qu'on peut l'etre en etant fan d'une ecurie lamba.
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Messagede aifol » Mar 12 Sep 2006 16:35

dex07 a écrit:Je trouve que Alonso n'est pas le mieux placé pour dire ca ... il est de moins en moins blanc comme neige l'espagnol et m'irite de plus en plus.

Et alors franchement entre Alonso et Flavio ils cherchent quoi ? Leurs declarations rendent a chaque fois renault de plus en plus antipathique aux yeux des autres supporters et de la FIA ! Pourquoi croyez vous qu'on s'en prend plein la gueule ces derniers temps ? Tout simplemment a cause de conneries comme ca ... Ron Dennis l'a compris, quand il ouvrait sa gueule il etait tres mal vu, maintenant qu'il s'est calmé, la FIA le laisse tranquil


Je trouvais justement Dennis plus sympathique avant, j'était contant quand Villeneuve se teignait les cheveux exprès. C'est quand même dingue qu'on ne puisse rien dire ni faire, le respect d'accord mais dans une certaine mesure, la F1 n'est plus démocratique puisque dès qu'on fait un pet de travers c'est tout de suite convocation et compagnie bref, le super politiquement correct.

Alonso critique Schumacher et il en a le droit, tout comme Villeneuve. Il y en a surement d'autres qui pensent la même chose mais qui préfèrent la fermer, pourquoi? L'après Monaco en est un bel exemple, on critique gentiment deriière et la réunion d'après Schumacher est lavé blanc comme neige et reste à la tête de l asso des pilotes.
Je préfère encore morfler avec des pénalités injustes, que tout le monde puisse voir qu'il y a des trucs qui clochent comme ça c'est passé, que de dire Amen et laisser ce sport s'enfoncer de plus en plus dans sa bouse.
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Messagede Brett Sinclair » Mar 12 Sep 2006 16:37

dex07 a écrit:Jamais je n'ai blanchi Msc brett, je dis siplement que Alonso n'est pas tout blanc et surement pas le mieux placé pour critiquer Msc, et de plus c'est vraiment un comportement lache (tout comme effectivement les actions de la FIA envers Ferrari ...).


Alors là, je vois vraiment pas en quoi c'est lâche, car n'oublie pas qu'Alonso a également dit dans la même déclaration que cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir"...

Quand à dire qu'Alonso n'est pas blanc, je pense que peu de pilotes peuvent se vanter d'avoir un palmarès comme celui d'Alonso (c'est le pilote qui aura, quoiqu'il arrive, le + beau palmarès parmi les pilotes en activité au départ de Melbourne 2007) et une seule action antisportive à son actif, et encore, en essais libres, sans en aucun enjeu, et à l'égard d'un pilote même pas titulaire !
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