[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Sep 2006 16:48

Brett Sinclair a écrit:
dex07 a écrit:Jamais je n'ai blanchi Msc brett, je dis siplement que Alonso n'est pas tout blanc et surement pas le mieux placé pour critiquer Msc, et de plus c'est vraiment un comportement lache (tout comme effectivement les actions de la FIA envers Ferrari ...).

Alors là, je vois vraiment pas en quoi c'est lâche, car n'oublie pas qu'Alonso a également dit dans la même déclaration que cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir"...

Quand à dire qu'Alonso n'est pas blanc, je pense que peu de pilotes peuvent se vanter d'avoir un palmarès comme celui d'Alonso (c'est le pilote qui aura, quoiqu'il arrive, le + beau palmarès parmi les pilotes en activité au départ de Melbourne 2007) et une seule action antisportive à son actif, et encore, en essais libres, sans en aucun enjeu, et à l'égard d'un pilote même pas titulaire !

La difference entre vous 2 est je crois que Dex07 est objectif (peut être parfois trop) et Brett Sinclair pas assez.

Y'a du bon et du mauvais dans vos 2 versions je trouve (après c'est peu être moi qui suis pas objectif :a022 )
Image
Heikki-spirit

Messagede dex07 » Mar 12 Sep 2006 16:49

Quand à dire qu'Alonso n'est pas blanc, je pense que peu de pilotes peuvent se vanter d'avoir un palmarès comme celui d'Alonso (c'est le pilote qui aura, quoiqu'il arrive, le + beau palmarès parmi les pilotes en activité au départ de Melbourne 2007) et une seule action antisportive à son actif, et encore, en essais libres, sans en aucun enjeu, et à l'égard d'un pilote même pas titulaire !

En quoi le fait que ce soit en EL et non en course, contre un pilote titulaire ou pas change quelque chose au fait que c'est un geste qui n'a RIEN a faire dans un sport, quel qu'il soit ?! :a024

Il rattrape sa premiere phrase qui descend un adversaire par une phrase type a dire concernant un mec qui part a la retraite et alors ? Ca ne change en rien qu'il ne respecte pas schumacher, et d'apres moi bcp d'autres adversaires ...

Bref Alonso cette saison m'a bcp décu et devient peu a peu a mes yeux comme un certain pilote allemand ... enormement de talent, des pilotes d'exceptions mais une mentalité qui ne colle pas a l'idée que je me fais de celle d'un sportif de haut niveau ...

Je n'ai pas grand chose d'autre a dire, ca ne concerne que moi, j'en suis conscient[/quote]
dex07

Messagede UBUNTU » Mar 12 Sep 2006 16:53

bafiol a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Dream Team a écrit:De la part de Fernando03 : " L'un à fait la course en tête, l'autre pas et l'un avais la voie libre, l'autre pas"

Qu'importe les raisons, à Monza, la Renault roulait 0'6 moins vite.

Pour affirmer qu'elle est au niveau de la Ferrari, il faudrait que les 2 aient eu la piste claire, là, on ne peut faire que des spéculations.

Il n'y a qu'à espérer qu'à Shanghai, Alonso aura la piste claire, en tête. :b009

si on regarde Q1 et Q2... la renault etait plutot bien... apres le reste faudra le demontrer sur la piste...

La vraie raison de penser que la Renault est maintemant plus rapide ormis le fait qu'il parte 6 places derriére massa et qu'il termine devant, vient de la Q3,ou Alonso réalise un chronos a 3/10iem de Schumi, avec au moins trois tours d'essence en plus que Schumacher, (je dis au moins car a priori il aurrait abticipé son arrêt pour se débloqué de Button, et on lui à remis moins d'essence aprés la qualif vue qu'il a fait moins de tours donc c'est certainement plus de trois tours), avec des pneus qu'il n'a pas eu le temps de faire chauffer, et une voiture amoindrie par les dégats qu'elle a subit lors de la crevaison. Je pense que tout ces éléments mis bout a bout coûte bien plus que 3/10iem. En plus si on me dit que la piste a été resurfacée pour avantager les Bridg!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Sep 2006 16:58

UBUNTU a écrit:
bafiol a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Dream Team a écrit:De la part de Fernando03 : " L'un à fait la course en tête, l'autre pas et l'un avais la voie libre, l'autre pas"

Qu'importe les raisons, à Monza, la Renault roulait 0'6 moins vite.

Pour affirmer qu'elle est au niveau de la Ferrari, il faudrait que les 2 aient eu la piste claire, là, on ne peut faire que des spéculations.

Il n'y a qu'à espérer qu'à Shanghai, Alonso aura la piste claire, en tête. :b009

si on regarde Q1 et Q2... la renault etait plutot bien... apres le reste faudra le demontrer sur la piste...

La vraie raison de penser que la Renault est maintemant plus rapide ormis le fait qu'il parte 6 places derriére massa et qu'il termine devant, vient de la Q3,ou Alonso réalise un chronos a 3/10iem de Schumi, avec au moins trois tours d'essence en plus que Schumacher, (je dis au moins car a priori il aurrait abticipé son arrêt pour se débloqué de Button, et on lui à remis moins d'essence aprés la qualif vue qu'il a fait moins de tours donc c'est certainement plus de trois tours), avec des pneus qu'il n'a pas eu le temps de faire chauffer, et une voiture amoindrie par les dégats qu'elle a subit lors de la crevaison. Je pense que tout ces éléments mis bout a bout coûte bien plus que 3/10iem. En plus si on me dit que la piste a été resurfacée pour avantager les Bridg!

Puis tout simplement Renault et Alonso l'affirme clairement, c'est surement pas sans raison et preuves. Si ils le disent c'est qu'ils en sont persuadés. Ferrari n'a rien dit de tel après Monza à ma connaissance.
Image
Heikki-spirit

Messagede tomenlive » Mar 12 Sep 2006 17:26

Tu m'étonnes qu'il ait perdu du temps en qualif. et à mon avis, il a aussi un peu bousillé l'environnement moteur et autres accessoires....Même si Renault à tout réparé et contrôlé, on ne saura jamais ce que cette crevaison à vraiment engendrée !!!!!

Image
Un problème sans solution est un problème mal posé...
tomenlive

Messagede Sha » Mar 12 Sep 2006 17:51

dex07 a écrit:Je n'ai pas grand chose d'autre a dire, ca ne concerne que moi, j'en suis conscient

Non, non, j'te rassure, ça ne concerne pas que toi... :b002
Sha

Messagede LosangeF1 » Mar 12 Sep 2006 23:16

RF144-37 a écrit:Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je regarde assez souvent et vous trouvant tous tres interessant j'ai decidé de m'inscrire surtout avec ce qui se passe en ce moment (ça me rend dingue).Tous mes amis et collegues sont pro ferrari et il m'est impossible de discuter formule 1 avec eux.
Je me pose simplement une question (peut etre deja abordée).
J'ai lu que Alonso s'était blessé u genoux.
Ne pensez vous pas que c'est une excuse de Renault pour ne pas lui laisser entrevoir les derniers developpements de la R26 qui contiennent probablement certains de la R27.
Tout ça histoire d'eviter qu'il en fasse part a McLaren.
Dite moi si je suis a coté de la plaque.

MERCI.

:a001 a toi :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede dex07 » Mer 13 Sep 2006 00:31

RF144-37 (on te surnomera RF si tu es d'accord :b009), si tu veux te presenter, tu es bienvenu dans le topic presentation de la section open forum :a001
dex07

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 09:06

RF144-37 a écrit:Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je regarde assez souvent et vous trouvant tous tres interessant j'ai decidé de m'inscrire surtout avec ce qui se passe en ce moment (ça me rend dingue).Tous mes amis et collegues sont pro ferrari et il m'est impossible de discuter formule 1 avec eux.
Ne pensez vous pas que c'est une excuse de Renault pour ne pas lui laisser entrevoir les derniers developpements de la R26 qui contiennent probablement certains de la R27.

MERCI.

:a001 RF144-37
Image
Le Toulonnais

Messagede Brett Sinclair » Mer 13 Sep 2006 10:45

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
dex07 a écrit:Jamais je n'ai blanchi Msc brett, je dis siplement que Alonso n'est pas tout blanc et surement pas le mieux placé pour critiquer Msc, et de plus c'est vraiment un comportement lache (tout comme effectivement les actions de la FIA envers Ferrari ...).

Alors là, je vois vraiment pas en quoi c'est lâche, car n'oublie pas qu'Alonso a également dit dans la même déclaration que cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir"...

La difference entre vous 2 est je crois que Dex07 est objectif (peut être parfois trop) et Brett Sinclair pas assez.

Y'a du bon et du mauvais dans vos 2 versions je trouve (après c'est peu être moi qui suis pas objectif :a022 )

Ben c'est objectif de dire qu'Alonso n'a été sanctionné qu'une seule fois, cad moins qu'un tas d'autres pilotes bien moins sous pression !
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Mer 13 Sep 2006 10:58

dex07 a écrit:

En quoi le fait que ce soit en EL et non en course, contre un pilote titulaire ou pas change quelque chose au fait que c'est un geste qui n'a RIEN a faire dans un sport, quel qu'il soit ?! :a024

ça change tout !
Il ne fait pas ce geste pour gagner une course ou un championnat, ce qui serait compréhensible mais sportivement inadmissible, il fait ce geste sans en attendre un gain quelconque, donc c'était pas le geste d'un gars prêt à tout pour gagner, c'était un geste d'un pilote qui estime (à tort ou à raison) que l'autre pilote n'a pas été réglo avec lui, c'est très différent.

Autant le geste d'un gars prêt à tout pour gagner n'est pas respectable, autant si c'est simplement une réplique, y'a pas à en faire tout un plat.

C'est pas le geste d'un mec prêt à tout, même à bafouer l'équité sportive, c'est une réponse à un comportement qu'il a jugé répréhensible. Je met ça au niveau d'une bagarre de cour de recré. Bref, bien moins grave qu'un Jerz 1997 !

Même si, bien sûr, Alonso devait être condamné. Reprend d'ailleurs le topic où on en parle, j'avais écrit :

"Il avait pas à faire ça.

A lui de redresser la barre en course, il en est tout à fait capable."

dex07 a écrit:Il rattrape sa premiere phrase qui descend un adversaire par une phrase type a dire concernant un mec qui part a la retraite et alors ? Ca ne change en rien qu'il ne respecte pas schumacher, et d'apres moi bcp d'autres adversaires ...

Bref Alonso cette saison m'a bcp décu et devient peu a peu a mes yeux comme un certain pilote allemand ... enormement de talent, des pilotes d'exceptions mais une mentalité qui ne colle pas a l'idée que je me fais de celle d'un sportif de haut niveau ...

Je n'ai pas grand chose d'autre a dire, ca ne concerne que moi, j'en suis conscient

Simple point de vue.

Moi, je demande à un pilote de bien piloter, pas d'être sympa.
Image
Brett Sinclair

Messagede 50g » Mer 13 Sep 2006 11:42

MERCI.

Bienvenue :b002 .
Personnellement, cette excuse ne tient pas dans le sens ou d'une manière ou d'une autre ces essais préparent les 3 dernières courses, donc Alonso conduira la R26 avec les évos prévus, développées ou non pour la R27. Il ne participera pas aux essai pour sa blessure, je pense pour ma part qu'il y a du vrai, pour décompresser aussi probablement (bien qu'être loin de l'équipe d'essai à un moment aussi difficile ne doit pas vraiment rassurer :p )
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 11:59

Article de la page 4 de l'Auto Hebdo de cette semaine, concernant les doutes sur les pneus Bridgestone

BRIDGESTONE "TRAITÉS" ?
Renault veut une réponse !
Image
Mercredi 13 septembre 2006

Des hommes de Bridgestones vêtus d'une combinaison très particulière, inhabituelle, hyper protégée d'un casque étanche muni de deux visières filtres haute capacité !
"Matériel que l'on n'estime indispensable que lorsque l'on traite les pneus de manière très particulière", nous indiquait un ingénieur. Aujourd'hui, Renault a montré une photo de l'homme ainsi vétu à la FIA et demande une explication, un "éclaircissement" comme on dit.

Image

La question est sur le bureau de Charlie Whiting."
Rien de nouveau, pourtant. Déjà, en 2005, des doutes circulaient concernant un traitement des pneumatiques, généralement durs (donc constants pour la course) afin de les rendre performants sur un seul tour, lors de la qualification par exemple. Traitement bien connu en karting qui consiste à déposer sur la bande roulement un produit modifiant la composition chimique de la couche superficielle de gomme. Réponse quasi immédiate de la FIA: aucun roblème. Le casque et ses deux filtres à charbon se justifient, selon Bridgestone, par la manipulation de pneus comprenant du Kevlar. Ce à quoi Pat Symonds a répondu qu'il comprenait cette nécessité sécuritaire. Pourtant très ponctuelle... Tout en demandant à Michelin, dont les pneus sont également contitués de fibres de Kevlar, si une telle nécessité était normale. "Non, à répliqué le manufacturier clermontois. Mais par acquis de conscience nous allons mener une enquête auprès de nos services techniques afin de savoir si, effectivement, la manipulation de pneus "kevlarisés" impose ces masques dignes d'une guerre nucléaire !" Suite au prochain numéro...
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 13 Sep 2006 18:27, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede dex07 » Mer 13 Sep 2006 12:25

Brett Sinclair a écrit:ça change tout !
Il ne fait pas ce geste pour gagner une course ou un championnat, ce qui serait compréhensible mais sportivement inadmissible, il fait ce geste sans en attendre un gain quelconque, donc c'était pas le geste d'un gars prêt à tout pour gagner, c'était un geste d'un pilote qui estime (à tort ou à raison) que l'autre pilote n'a pas été réglo avec lui, c'est très différent.

Autant le geste d'un gars prêt à tout pour gagner n'est pas respectable, autant si c'est simplement une réplique, y'a pas à en faire tout un plat.

C'est pas le geste d'un mec prêt à tout, même à bafouer l'équité sportive, c'est une réponse à un comportement qu'il a jugé répréhensible. Je met ça au niveau d'une bagarre de cour de recré. Bref, bien moins grave qu'un Jerz 1997 !

Même si, bien sûr, Alonso devait être condamné. Reprend d'ailleurs le topic où on en parle, j'avais écrit :

Simple point de vue.

Effectivement c'est une question de point de vue Brett et je ne pense pas qu'on puisse trouver un terrain d'accord ici :b009
dex07

Messagede Brett Sinclair » Mer 13 Sep 2006 15:42

dex07 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:ça change tout !

Simple point de vue.

Effectivement c'est une question de point de vue Brett et je ne pense pas qu'on puisse trouver un terrain d'accord ici :b009

Autant il est difficile de voir des opinions diamétralement opposées sur Fisichella, autant pour Alonso, c'est + courant ! :b011 :b002
Image
Brett Sinclair

Messagede dex07 » Mer 13 Sep 2006 15:56

Juste un truc totalement HS brett, pourrais tu essayer quand tu quotes de ne quoter que le dernier message juste pour une question de lisibilité au lieu de quoter un post qui quote un autre et ainsi de suite. A moins qu'on puisse le faire directement dans la base de donné de forum ... F03, Noux, si vous me lisez :b009
dex07

Messagede noux » Mer 13 Sep 2006 16:43

dex07 a écrit:Juste un truc totalement HS brett, pourrais tu essayer quand tu quotes de ne quoter que le dernier message juste pour une question de lisibilité au lieu de quoter un post qui quote un autre et ainsi de suite. A moins qu'on puisse le faire directement dans la base de donné de forum ... F03, Noux, si vous me lisez :b009

C'est jouable mais parfois c'est utile d'avoir la totalité de la conversation.
noux

Messagede Brett Sinclair » Mer 13 Sep 2006 18:22

dex07 a écrit:Juste un truc totalement HS brett, pourrais tu essayer quand tu quotes de ne quoter que le dernier message juste pour une question de lisibilité au lieu de quoter un post qui quote un autre et ainsi de suite. A moins qu'on puisse le faire directement dans la base de donné de forum ... F03, Noux, si vous me lisez :b009

Si je ne me trompe, j'y ai pensé et j'ai eu la flemme ! :b011
Image
Brett Sinclair

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 18:49

Ca y est j'ai posté le dessein de Fiszman sur le GP d'Italie

Source: http://www.rf1-forum.com/sutra20220.php#20220
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 19:37

Evolution de la R26 au GP d'Italie
(cliquer sur les images pour les agrandir)

Image

Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante