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tomenlive a écrit:Alonso tacle Schumi :
Le champion du monde espagnol, Fernando Alonso, a qualifié son grand rival Michael Schumacher de "pilote le plus sanctionné et le plus antisportif de l'histoire de la F1", dans des déclarations publiées par le quotidien sportif Marca.
Le footballeur français Zinedine Zidane "est parti de façon plus glorieuse que Schumacher", en dépit de son coup de tête controversé en finale du Mondial 2006, a précisé Alonso au lendemain de l'annonce par le pilote allemand de Ferrari de son retrait de la Formule 1 après 90 victoires en Grand Prix. Cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir", a toutefois précisé le pilote espagnol de Renault dans une interview à Radio Marca dont le texte est publié par le quotidien du même nom.
Le Toulonnais a écrit:La réponse du manager de Michael Schumacher:
Hier, Fernando Alonso a déclaré que Michael Schumacher était le pilote le plus antisportif de l'histoire de la F1. Des propos qui Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, a apprécié très modérément...
Aujourd'hui, Willi Weber dit à son tour ce qu'il pense de Fernando Alonso et lui promet une réplique à la hauteur de l'affront.
"Ce sont des insultes invraisemblables. Il a frappé en dessous de la ceinture. Alonso est un pilote très brillant, mais son comportement laisse à désirer. Michael lui répondra de manière appropriée lors de la prochaine course," déclare Weber dans les colonnes du Bild-Zeitung.
La FIA serait actuellement à l'étude d'une réponse à faire à d'autres propos contestés de Flavio Briatore qui accusait la FIA de bafouer le sport. Des propos sur lesquels Flavio Briatore est revenu depuis lors.
Mais Weber y voit là une stratégie de la part de l'équipe française. "Chez Renault, ils ont finalement réalisé qu'ils allaient perdre le titre mondial," affirme Willi Weber.
LosangeF1 a écrit:Jerez - Espagne 14 Septembre 2006
1 R. Barrichello Honda Michelin 01:17.602 - 81 tours
2 J.M. López Renault Michelin 01:17.685 - 44 tours
3 G. Fisichella Renault Michelin 01:17.752 - 46 tours
4 J. Rossiter Honda Michelin 01:18.217 - 93 tours
5 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:18.672 - 64 tours
Dream Team a écrit:LosangeF1 a écrit:Jerez - Espagne 14 Septembre 2006
1 R. Barrichello Honda Michelin 01:17.602 - 81 tours
2 J.M. López Renault Michelin 01:17.685 - 44 tours
3 G. Fisichella Renault Michelin 01:17.752 - 46 tours
4 J. Rossiter Honda Michelin 01:18.217 - 93 tours
5 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso Michelin 01:18.672 - 64 tours
Tu t'es trompé de topic LosangeF1 :b010
Le Toulonnais a écrit:La FIA a décidé de réduire le nombre de pénalités infligées en qualifications suite à l'incident qui s'est produit avec Alonso à Monza:
.:: La FIA va réduire les sanctions en qualifications ! ::.
Jeudi 14 septembre 2006 - 19h36
LA FIA a décidé de réduire le nombre de pénalités infligées en qualifications quand il s’agit de "blocage" de pilotes entre-eux. Le système devrait être changé sur plusieurs points, notamment sur la façon dont seront rapportés les problèmes aux commissaires.
Jusqu’ici, le Directeur de course de la FIA Charlie Whiting devait reporter toute plainte d’un pilote aux trois commissaires en charge, qui eux devaient statuer sur l’affaire, parfois très contestée, comme nous avons pu le voir à Monza.
Après l’incident de la pénalité de Fernando Alonso à Monza, Whiting compte filtrer toutes les plaintes et annuler toutes celles qu’ils trouvent inutiles ou abusives et ne faire parvenir aux commissaires que celles dont il juge que le blocage a été délibéré.
Whiting n’a pas toujours été d’accord avec les décisions des commissaires, et il se dit justement qu’il ne partageait pas l’opinion des commissaires de Monza, concernant Alonso. Quoi qu’il en soit, il est souvent désignée comme cible par le public mécontent et doit subir toutes les critiques dégradantes.
A Monza, le clan Renault n’a pas hésité à faire connaître ses sentiments face à la pénalité d’Alonso, et Whiting dut même en discuter avec Alonso dimanche matin.
Pour régler tout ça, la FIA a en fin d’après-midi envoyé la directive suivante aux 11 équipes, qui contenait un message adressé à Renault en particulier :
“Les plaintes d’un pilote pendant les qualifications ne seront désormais plus envoyées aux commissaires de course. C’est uniquement dans le cas où un pilote en aura clairement bloqué un autre de façon délibérée que les commissaires seront appelés à intervenir."
“Nous pensons maintenant qu’il est inutile que les commissaires s’engagent dans des enquêtes longues et minutieuses si les pilotes en compétition ignorent des preuves scientifiques claires en abusant de la direction.”
Fan de Renault a écrit:Quelle bande de merdes, Todt et sa clique rouge!!! :b001
-En Hongrie, je suis sur que les rouges ont demandés au Red Bulle de
porter réclamation, pour l'affaire Doornbos/Alonso.
-Turquie, stratégie de pu*e "on mets Alonso dehors au premier virage".
Le Toulonnais a écrit:Un cas qui remonte en 1997 ou Ferrari avait donné des instructions à l'écurie Sauber (qui était cette année là motorisé par des V10 Ferrari) pour bloquer Jacques Villeneuves (Williams-Renault) qui était le rival de Michael Schumacher (Ferrari):
raymane a écrit:Enfin, Max Mosley, Président de la FIA, a ajouté que la polémique "n’aurait aucun impact sur les deux pilotes, qui veulent simplement faire de leur mieux et remporter le titre pilote. Ils ont tout deux contribué à améliorer le spectacle en F1, surtout Michael", concluait-il.
Quel connard celui-là.
Excusez-moi, je n'ai pas trouvé d'autre terme pour le décrire. :b010
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