[GP06] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede HAD RF1 » Ven 8 Sep 2006 17:05

Les Renault devaient en effet rouler avec pas mal d'essence, et les Michelin ont l'air plutot bien.

J'espère que ça va le faire pour demain et la course ! :a005
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Messagede Drool1 » Ven 8 Sep 2006 18:47

FFRF1 a écrit:C'est bien pour ça que nous avons l'habitude de parler de gain au temps au tour et non pas en nombre de chevaux.
En exagérant énormément, tu peux très gagner 1s au tour tout en apportant qu'un seul cheval !!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que la Pmax ne veut rien dire en elle-même. Tu peux très bien avoir un moteur de 1500ch à 19000 trs/min et n'avoir aucune puissance autour. Dans ce cas, tu vas faire un tour en 30 minutes. Par contre, si tu as un moteur plein partout, tu gagnes du temps au tour.
C'est clair comme explication ?


Le devellopement du RS27 doit etre tres axé la dessus vu la future probable limitation a 19 000 tr, ou continuez vous a progresser dans les regimes Max sachant cette regle?
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Messagede LosangeF1 » Ven 8 Sep 2006 19:08

FFRF1 a écrit:C'est bien pour ça que nous avons l'habitude de parler de gain au temps au tour et non pas en nombre de chevaux.
En exagérant énormément, tu peux très gagner 1s au tour tout en apportant qu'un seul cheval !!!
Pourquoi ? Tout simplement parce que la Pmax ne veut rien dire en elle-même. Tu peux très bien avoir un moteur de 1500ch à 19000 trs/min et n'avoir aucune puissance autour. Dans ce cas, tu vas faire un tour en 30 minutes. Par contre, si tu as un moteur plein partout, tu gagnes du temps au tour.
C'est clair comme explication ?


oh oui Image

Di donc, si ta pas 5 min, tu peu pas touché au F4R pour aidé RST a sortir un peu plus de sauce en dessous des 3000trs parsque les 1250 kilos de la clio 3 rs aimerai bien :b009 :a019



:a025
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Messagede LosangeF1 » Ven 8 Sep 2006 19:13

Tres sympa le casque de fisico

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Dernière édition par LosangeF1 le Ven 8 Sep 2006 19:35, édité 1 fois.
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Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 19:31

.:: Journée de vendredi ::.
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Vendredi 8 septembre 2006

Le Renault F1 Team a disputé deux séances d’essais libres productives en ouverture du Grand Prix d’Italie, sur le circuit de Monza.

Après trois jours d’essais privés la semaine dernière sur ce même tracé, l’équipe a décidé de ne pas prendre part aux premiers roulages de la journée, puis a engagé son programme dans l’après-midi.

Comme d’habitude, l’équipe s’est concentrée sur l’évaluation des pneumatiques et sur quelques détails de réglages, comme l’équilibre de la voiture et la stabilité au freinage, deux facteurs importants même sur un circuit de puissance comme Monza. Côté moteur, le travail a porté sur l’étude des rapports de boîte de vitesses et sur la validation de la cartographie, de manière à trouver le meilleur compromis entre performance absolue et fiabilité.

Bien qu’aucun des deux pilotes n’occupe le haut du classement aujourd’hui, le niveau de performance enregistré est conforme aux attentes pour ce premier jour et les performances initiales des pneumatiques Michelin sont encourageantes. L’équipe s’appuiera sur ce bon départ en vue des qualifications et de la course.

Fernando Alonso, P8, 15 tours au total, 1:24.577
Nous avons beaucoup roulé sur cette piste la semaine dernière. Aujourd’hui, nous avons donc simplement vérifié certains aspects spécifiques pour la course et évalué les pneumatiques. Les Michelin semblent très constants et la performance était au rendez-vous dès le premier tour également. Les temps pourraient suggérer un manque de vitesse de notre part, surtout face aux Ferrari, mais nous ne sommes que vendredi et nous savons que le rapport de forces évolue beaucoup pendant un week-end. J’ai connu un peu trop de sous virage aujourd’hui et je n’ai pas pu négocier les virages correctement, mais je pense que nous viendrons à bout de ce problème ce soir et je suis certain que le comportement de la voiture sera impeccable demain. Nous devons nous appuyer sur ce bon départ pour le reste du week-end.

Giancarlo Fisichella, P15, 14 tours au total, 1:25.160
Les essais de la semaine dernière nous ont permis de bien préparer la course, et nous avons avant tout vérifié le bon fonctionnement de la voiture aujourd’hui. Nous avons été plutôt conservatifs côté exploitation, surtout en ce qui me concerne car mon moteur a déjà bouclé le Grand Prix de Turquie. L’équilibre de la voiture n’est pas parfait et il nous faudra examiner les données d’ici demain. La performance n’était pas fantastique aujourd’hui, mais je ne suis pas inquiet pour le reste du week-end.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avons maintenant pris l’habitude de parler d’un vendredi « normal », fait d’évaluation des pneumatiques et de changements minimes de réglages lors de la journée d’ouverture du Grand Prix. Cependant, nous avons mené une séance d’essais privés à Monza la semaine dernière pendant trois jours, et avons aligné plus de 3,500 kilomètres. Par conséquent, notre programme du vendredi n’avait pas besoin d’être aussi extensif que d’habitude et nous n’avons pris la piste que dans l’après-midi. Nous avons alors vérifié le bon fonctionnement de la voiture et confirmé la performance des pneumatiques. Les deux types de gomme semblent très constants et bien qu’il nous reste à peaufiner l’équilibre de la voiture, les pilotes sont satisfaits. C’est un bon début de week-end et nous pensons que notre performance relative sera meilleure demain.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Monza est un circuit sur lequel le moindre centième de seconde est important en phase de freinage ainsi que dans les virages rapides, qui conditionnent la vitesse de la voiture dans la ligne droite qui suit. Par conséquent, nous avons essayé plusieurs choses discrètes sur la voiture comme sur le moteur, et avons enregistré les données dont nous avions besoin. Les deux moteurs se sont bien comportés, y compris la nouvelle spécification D dont bénéficie Fernando. L’équipe châssis a également obtenu de bons résultats. Nous combinerons ces différents éléments ce soir, et nous pensons disposer d’un package optimum demain. Comme toujours, la clé du succès sera de trouver le compromis entre performance et fiabilité. Un abandon serait catastrophique et nous gardons à l’esprit le fait que ce circuit soit le plus difficile de la saison pour les moteurs.
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Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Sep 2006 19:32

.:: Pat Symonds: "Nous avons nos chances" ::.
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Vendredi 8 septembre 2006

Le Directeur Exécutif de l’Ingénierie du Renault F1 Team passe en revue les chances de l’équipe ce week-end.

Pat, comment se sont passés les essais libres aujourd’hui ?
PS : Le Grand Prix d’Italie est un peu particulier, parce que nous avons testé sur cette piste il y a tout juste une semaine. Il nous arrive de mener des essais sur des circuits qui accueillent des Grands Prix, comme Silverstone ou Barcelone, mais ils sont généralement organisés plus d’un mois avant la course. La semaine dernière, nous avons bien avancé sur notre programme, mais il restait quelques petites questions. L’une concernait les pneumatiques, et la réponse que nous avons obtenue aujourd’hui m’a satisfait.

Fernando a précisé que les Michelin étaient constants, mais également rapides dès le premier tour lancé…
PS : C’est exactement la question que nous nous posions. Ces dernières courses, Bridgestone avait clairement l’avantage en qualifications. Nous avons donc décidé de pousser le développement des pneumatiques dans cette direction et nous avons effectué un pas en avant. Nous sommes un peu soulagés, car nous aurions pu ne pas avoir cette performance initiale aujourd’hui.

Les Ferrari étaient très rapides. Est-ce inquiétant pour le reste du week-end ?
PS : Elles n’étaient pas compétitives que cet après-midi. Leurs performances durant les essais privés de la semaine dernière étaient impressionnantes également. Je ne parle pas du meilleur temps absolu, qui reste anecdotique dans ce genre d’exercice, mais des chronos réalisés pendant les longs roulages. Le troisième jour, la série réalisée par Michael Schumacher était très rapide. Cependant, nous ne sommes pas rentrés de ces essais en nous disant que nous allions être dominés en Italie. Au contraire, nous avions le sourire. Nous savons en effet que nous avons nos chances.

Les pneumatiques feront donc, encore une fois, la différence…
PS : Exact. Je pense que l’offre de Michelin vers ses partenaires est encore plus large que d’habitude ce week-end. Renault a effectué un choix stratégique pour ce week-end et les résultats sont encourageants.

Michael Schumacher doit effectuer une annonce importante dimanche soir. Pensez-vous que cela puisse perturber son week-end ?
PS : Je ne le crois pas. S’il avait encore à effectuer son choix, il pourrait avoir la tête ailleurs. Maintenant qu’il sait de quoi son avenir sera fait, il peut se consacrer entièrement à son Grand Prix. Je préfèrerais qu’il annonce… ne pas avoir encore pris sa décision !
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Messagede birdule » Ven 8 Sep 2006 20:14

merci FFRF1 pour l'explication :a004

Je trouve que 1 ou 2 dixièmes c'est pas tant que ça, je croyais que ça allait s'approcher de la demie seconde pour une nouvelle famille de spec, surtout pour monza. Bon, il va tourner à combien en Q3 le D, 20500 ? :b002

Et c'est quoi votre botte secrète pour être aussi confiants après de tels essais?
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Messagede Heikki-spirit » Ven 8 Sep 2006 20:28

birdule a écrit:merci FFRF1 pour l'explication :a004

Je trouve que 1 ou 2 dixièmes c'est pas tant que ça, je croyais que ça allait s'approcher de la demie seconde pour une nouvelle famille de spec, surtout pour monza. Bon, il va tourner à combien en Q3 le D, 20500 ? :b002

Et c'est quoi votre botte secrète pour être aussi confiants après de tels essais?


Les 1 à 2 dixiemes sont pour la spécification moteurs, non ? Après y'a aussi les nouveaux Michelin et les évolutions aèro.
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Messagede Sgrud » Ven 8 Sep 2006 22:01

Si Michelin a assuré, on pourrait bien être devant malgré le fait que Monza ne nous convienne pas.....


Positivisme powaaaa :a005
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Messagede Kat6 » Ven 8 Sep 2006 22:21

c'est quoi ce casque???
FORZA FISICO :)
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Messagede forzafisico » Ven 8 Sep 2006 22:42

Un casque aux couleurs de l'AS Roma.

Je suppose que c'est pour le match d'ouverture de championnat AS Roma - Livourne. :b002
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Messagede birdule » Ven 8 Sep 2006 23:05

et pourquoi on a une ouverture dans le museau et une trappe sur le capot avant, les pilotes ont tant besoin d'air?
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Messagede dex07 » Ven 8 Sep 2006 23:30

Personne n'a remarqué la perf de Fkm en EL2 ? il a quand meme mis 2s a Sato et classe sa Aguri dans la 1ere partie du classement alors que presque tout le monde a roulé aujourd'hui !
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Messagede SAD » Ven 8 Sep 2006 23:40

j'ai vu ça aussi...

avec une SuperAguri, franchement, :b003 Franck
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Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Sep 2006 11:07

Temps de la 3ème séance d'essais libres

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Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 11:08

5 et 6 à 0.7s avec 1700 trms de moins à monza, c'est tres bien! avec les deux poltes plus rapide que massa au speed trap, l'aero de la R26 est plus qu'efficasse!

surtout que la ligne droite des stant permet les depassement au depart, ça promet!
Dernière édition par Blueboy le Sam 9 Sep 2006 11:11, édité 1 fois.
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Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 11:10

Tu l'as eu ou le Speed trap des EL3 ?
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 11:17

poop a écrit:Tu l'as eu ou le Speed trap des EL3 ?


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Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 11:19

Ok, merci, je pensais plus au live timing.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Drool1 » Sam 9 Sep 2006 11:23

18 500 tr pour renault en EL, je pense pas que les ferrai etaient a plus de 20 000....

Apres les seuls bridgestone qui fonctionent bien sont les Ferrari donc faut voir.

Sinon massa est en train de pousser papy schumacher a la retraite!!!

Sinon concernant l'info donné par les commentateurs, comme quoi piquet pourrait piloter l'année prochaine si fisico n'as pas les resultats attendu vous en pensez quoi ? Si c'est pour faire ca fallait mieux prendre webber
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