[GP07] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 9 Sep 2007 10:05

poop a écrit:Il est assez grand pour parler tout seul, et bien sûr je voulais parler de la Hongrie, j'ai fait une erreur.

Dsl je pouvait pas m'empêcher de répondre, je trouvais que j'avais de bon argument :lol:.

Puis je fais parti de ceux qui tape le moins sur les pilotes Renault ... contrairement a toi :wink:.
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Dim 9 Sep 2007 10:08

Dream Team a écrit:Puis je fais parti de ceux qui tape le moins sur les pilotes Renault ... contrairement a toi :wink:.

Et....?

Car taper sur Fisi en 05 et 06, c'était plutôt justifié, en 2007, beaucoup moins pour la plupart de ses courses.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede noux » Dim 9 Sep 2007 11:13

Le Toulonnais a écrit:Crash de Räikkönen à la chicane Ascari pendant la 3ème séance. Sa Ferrari s'est fichée dans une pile de pneus à pleine vitesse. La F2007, en phase de freinage, a obliqué vers le mur qui longe la piste, que la voiture a frappé de 3/4 face, avant de glisser pour aller échouer au fond de l'espace de dégagement.

En vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=c_jhRFaZmD8
Image
noux

Messagede mAt » Dim 9 Sep 2007 11:16

Et donc, on sait ce qu'il s'est passé ? :shock:
mAt

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Sep 2007 11:18

L'explication de Kimi :
J’ai bloqué les roues au freinage et la voiture a bifurqué brutalement sur la droite. Je ne pouvais plus rien faire d’autre que de partir vers les rails.
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 9 Sep 2007 14:34

Belle course pour Kovalainen. Fisichella n'a pas pu terminer dans les points.

Ferrari n'a pas eu son doublé à domicile :lol: et Alonso a montré qui est le patron.

La course
Image

Championnat
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 9 Sep 2007 14:41, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Dim 9 Sep 2007 14:35

Une correction infligé a Ferrari pas Mclaren!!

A noter que la strategie a 1 arret etait largement meilleure que 2 arrets, ce qui nous coute la 6eme place d'ailleur...

Une fois de plus une belle course de Kova!! Il faut le garder absolument, autrement ce serait une erreur.

Alonso a 3 pts d'hamilton :twisted: meme si 1pts serait encore mieux!

Puis alonso... detendu, il ne parle pas au team, parle a hamilton, peut etre a il deja la tete ailleur? (chez renault?)
Image
Drool1

Messagede Myster » Dim 9 Sep 2007 14:41

Fisico m'a décu.. Il n'a rien fait... Peut être qu'avec la voiture et l'essence embarqué il ne pouvait rien faire... Mais partir 15e et finir 13e avec une renault... C'est quand même très décevant...

kova... Il a fait une course normale quoi... Je ne trouve pas qu'il ai fait quelque chose de particulier, il a sû mettre un coup de speed au bon moment, mais c'est tout quoi... Et encore, il aurait pu rester devant Kubica lors du 2e arrêt, et il n'a pas réussi...

Bon c'est pas grave... Ca reste à la limite pas trop mal pour les deux pilotes Renault...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 9 Sep 2007 14:44

Ah oui... J'oubliais:

YEEEAAAHHH ALONSOOOO !!!! Je ne suis pas son fan, mais belle correction infligée à Hamilton !!! Le petit jeune, il a vu qui s'est le maître !!!! Qu'il se mange ca dans sa gueule !!

Au passage, Je trouve qu'Hamilton abuse très largement: Tassement de Massa au départ, carrément téléphonné au vu de la position de sa mclaren sur la ligne de départ
Dans le premier virage, il n'a rien laisssé à Massa (et lui a peut être couté sa course, avec la touchette)

et enfin, avec Raikko, il l'a dépassé vraiment à la barbare...

J'ai limite l'impression que le gars se dit: Tfaçon les autres voudrons éviter le crash, donc ils me laisserons passer...

Et on voit très nettement, lors du dépassement sur Raikko, un petit coup de volant vers la Ferrari de la part de la McLaren

Enfin franchement... J'aime pas du tout cette attitude que je trouve très limite !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Sep 2007 14:48

Myster a écrit:Fisico m'a décu.. Il n'a rien fait... Peut être qu'avec la voiture et l'essence embarqué il ne pouvait rien faire... Mais partir 15e et finir 13e avec une renault... C'est quand même très décevant...

Sa course c'est en qualif qu'il l'a foutue en l'air, mais on peut lui reprocher de s'être fait passer par Davidson.

Myster a écrit:kova... Il a fait une course normale quoi... Je ne trouve pas qu'il ai fait quelque chose de particulier, il a sû mettre un coup de speed au bon moment, mais c'est tout quoi... Et encore, il aurait pu rester devant Kubica lors du 2e arrêt, et il n'a pas réussi...

Ca aurait été chaud de rester devant, la BMW était plus rapide, il aurait fallu qu'ils rentrent en même temps...
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 9 Sep 2007 14:50

a vrai dire assez decu, occasion loupé j'ai envie de dire, le safty ne nous a pas vraiment aidé, seulement 10secondes d'avances sur rosberg avant le 1er pit :? heikki a fait de son mieux il tenait le rythme mais il manquait encore un peu face aux bm qui ont serieusement tassé kova apres la chicane 1... au moins le bloc en a fini avec istanbul-monza, quand a fisico tres delicats de remonter dans ces conditions

Myster a écrit:kova... Il a fait une course normale quoi... Je ne trouve pas qu'il ai fait quelque chose de particulier, il a sû mettre un coup de speed au bon moment, mais c'est tout quoi... Et encore, il aurait pu rester devant Kubica lors du 2e arrêt, et il n'a pas réussi...

pour le 2nd pit, il a ravitaillé 2 tours avant kubica, ou ce dernier a pu prendre l'aventage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede jmy » Dim 9 Sep 2007 15:09

Kova reflète la place de Renault avec la voiture qu'il a et pour Fisico ses qualifs ont ruiné sa course

Par contre quelle claque de Alonso, il a vraiment montré qui est le boss : il a été devant tout le week-end :respect:
Allez petit Hamilton, rentre dans ta chambre :twisted:
jmy

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Sep 2007 15:44

7ème sur la grille, 7ème à l'arrivée, 7ème meilleur tour en course...

Hat trik de Heikki pour le 7 :mrgreen:

Image
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Dim 9 Sep 2007 16:15

HAD RF1 a écrit:7ème sur la grille, 7ème à l'arrivée, 7ème meilleur tour en course...

Hat trik de Heikki pour le 7 :mrgreen:

Joli, il aurait voulu le faire exprés que ça m'étonnerait pas :finlande:
jmy

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Sep 2007 16:24

<center>Grand Prix d’Italie 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a vécu une course difficile aujourd’hui à Monza dans le cadre du Grand Prix d’Italie, 13ème épreuve du championnat du monde.

Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella s’élançant respectivement de la 7ème et de la 15ème places sur la grille, l’équipe s’était en effet préparée à disputer un Grand Prix difficile mais espérait que ses pilotes pourraient tout de même se battre avec leurs concurrents directs dans le peloton. Très vite, il a été clair, en conditions de course, que le niveau de compétitivité de la R27 en configuration à très faibles appuis comme l’exige le circuit de Monza n’était pas suffisant et Heikki a finalement perdu une place au profit de Nico Rosberg. Il finit malgré tout 7ème suite à l’abandon de Massa en début de course. De son côté, Giancarlo Fisichella réussissait à remonter de quelques places, mais les options stratégiques étant relativement peu variées au sein du peloton, il n’a finalement pas réussi à revenir et à entrer dans les points. L’équipe se prépare à prendre désormais la direction de Spa-Francorchamps, dont les exigences aérodynamiques sont très différentes, et espère retrouver le même niveau de compétitivité qu’en Turquie il y a quelques semaines.

Heikki Kovalainen, 7ème
J’étais à la limite à chaque tour aujourd’hui mais nous n’étions tout simplement pas dans le rythme sur une distance de course pour remonter. J’ai pris un très bon départ, j’ai passé Kubica et je me suis battu avec Heidfeld dans la Curva Grande mais il m’a poussé dans l’herbe et j’ai donc reperdu la place que je venais de prendre à son coéquipier. Ensuite, j’étais quelque peu esseulé. J’ai repassé Robert à mon premier arrêt et je l’ai maintenu derrière moi jusqu’à la moitié de mon relais mais il n’était pas possible de revenir sur Rosberg après mon dernier arrêt. Toute l’équipe a fait du bon travail aujourd’hui, nous n’avons pas commis la moindre erreur. Malheureusement, nous ne pouvions pas faire vraiment mieux.

Giancarlo Fisichella, 12ème
J’ai pris un très bon départ mais j’ai ensuite été bloqué par plusieurs voitures et j’ai fini par perdre une place au profit de Davidson. Coulthard m’a touché à l’arrière au deuxième tour je crois, cela a abîmé mon aileron arrière, à gauche, et j’ai souffert de sous-virage ensuite tout au long de la course. Dans mon premier relais, j’ai perdu du temps derrière la Super Aguri et ce n’est qu’à la fin de mon relais que j’ai pu le dépasser au virage numéro 1. Ensuite, j’étais à peu près sur la même stratégie que les voitures autour de moi et il était plutôt difficile de gagner des places. Nous avons finalement décidé de diminuer le niveau d’exploitation de mon moteur car je devrais l’utiliser à Spa la semaine prochaine. J’espère que les choses se passeront mieux en Belgique.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Il n’y a pas grand-chose à dire de la course d’aujourd’hui. Monza est un circuit atypique et il semble que les autres aient aujourd’hui fait du meilleur travail que nous pour trouver le package optimal. La position de Heikki démontre bien la place où nous nous trouvons en ce moment, toujours derrière les BMW et à la lutte avec Rosberg depuis quelques courses. L’équipe a donné son maximum aujourd’hui, aucune erreur n’a été commise, ce qui montre bien que nous sommes tous toujours motivés et que nous travaillons dur !

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Nous n’étions clairement pas au niveau en termes de compétitivité sur ce circuit très particulier. Compte tenu de nos places sur la grille et de la manière dont la course s’est déroulée, ramener quelques petits points était sans doute ce que nous pouvions faire de mieux cet après-midi. Il faut maintenant tourner la page et regarder devant soi… Nous avons Spa la semaine prochaine où nous espérons tous faire un meilleur résultat.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 9 Sep 2007 16:34

La bonne strategie etait un seul arret, avec ca on aurait pu battre rosberg et peut etre kubica.

Mais bon c'est fait c'est fait! Mais ce n'etait pas la bonne solution, raikkonen qui se fait exploser en perf pure mais qui arrive quand meme a passer hamilton a un moment! 1 arret ca faisait gagner 10/15 sec sur la course
Image
Drool1

Messagede Myster » Dim 9 Sep 2007 17:36

N'empeche, je m'attendais à une course du type train train tout pourri... Franchement, elle n'était pas trop moche à regarder le suspense était présent (grâce aux stands)

Mais je suis content que Hamilton ait compris qu'il ne fait pas le poids face à Alonso (enfin j'espere)

Mais c'est vrai que c'est domage pour les deux Renault
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Dim 9 Sep 2007 17:59

Ouais, pour une fois il y a eu des dépassements (un peu bourrin parfois, n'est-ce pas Mr Hamilton!).

Concernant Renault, comme le dit Flavio, Heikki a fait son boulot et est à sa place (même si on espère tjs mieux).
On peut juste regretter les qualifs de Fisico (un peu aidé par Barrichello!), qui normalement aurait du être dans les pts
jmy

Messagede Kat6 » Dim 9 Sep 2007 18:01

Myster a écrit:Fisico m'a décu.. Il n'a rien fait... Peut être qu'avec la voiture et l'essence embarqué il ne pouvait rien faire... Mais partir 15e et finir 13e avec une renault... C'est quand même très décevant...

kova... Il a fait une course normale quoi... Je ne trouve pas qu'il ai fait quelque chose de particulier, il a sû mettre un coup de speed au bon moment, mais c'est tout quoi... Et encore, il aurait pu rester devant Kubica lors du 2e arrêt, et il n'a pas réussi...

Bon c'est pas grave... Ca reste à la limite pas trop mal pour les deux pilotes Renault...

Alors d'abord Fisi a fini 12ème :twisted: :wink: , et puis faudrait ptêtre réaliser qu'une Renault ça vaut pas une Ferrari... il fallait s'attendre à rien partant 15ème! Les auètres GP vous avez déjà vu les 15èmes remonter dans les points? Gagner trois places, jpense que ct le max... Surtout chargé comme une mule et heurté par DC...
FORZA FISICO :)
Kat6

Messagede Big One » Dim 9 Sep 2007 18:11

Faut voir le côté positif sans évoluer avec de grosses evos tout les 3 gps on arrive a tenir la dragée haute à BM' et Willams un peu comme en 2004 avec Bar , Merco et Williams.
Big One

PrécédenteSuivante