<center>
Grand Prix d'Italie 2007, Vendredi</center>
ING Renault F1 Team a connu aujourd’hui une première journée de roulage chargée dans le cadre du Grand Prix d’Italie 2007, à Monza.
Giancarlo Fisichella (R27-02, T-car)
EL1: 1:23.671, 22 laps, P7
EL2: 1:23.584, 38 laps, P3
Heikki Kovalainen(R27-03)
EL1: 1:24.076, 21 laps, P11
EL2: 1:23.848, 32 laps, P9
Malgré une séance d’essais de trois jours sur ce même circuit la semaine dernière, la pluie le dernier jour, signifiait que cette première journée de travail aujourd’hui allait être bien remplie. De plus, Monza étant un des circuits les plus exigeants pour les moteurs V8, toutes les équipes ont cherché à exploiter cette journée d’essais à proprement parler afin de balayer leur programme technique. S’il est vrai que l’équipe a établi des chronos encourageants pour cette première journée, le peloton est particulièrement serré et seule la journée de demain saura donner un aperçu pertinent de la situation concurrentielle qui nous attend ce week-end.
Giancarlo Fisichella
J’ai eu une première journée meilleure que d’habitude et je suis peut être plus optimiste que ce que j’ai pu être lors des dernières courses. Nous avons balayé notre programme sans aucune difficulté et nous avons bien progressé en termes de mise au point et en fin de journée, l’équilibre de la voiture était plutôt satisfaisant. Les qualifications seront difficiles, d’autant que les chronos semblent encore plus serrés que d’habitude ici à Monza. Mais c’est clairement une bonne première journée de travail.
Heikki Kovalainen
Cela a été une journée quelque peu compliquée pour moi. J’ai eu un important plat ce matin dès mon premier run ce qui m’a retardé un peu dans mon programme et je n’ai pas réussi à retrouver le même équilibre que la semaine dernière lors de nos essais. La voiture ne se comporte pas exactement comme je le souhaiterais mais nous travaillons pour améliorer la situation. Cependant, notre fiabilité est là et nous avons pu mener à bien notre programme de comparaison de pneus, ce qui était notre principal objectif aujourd’hui. Nous devrons maintenant travailler ce soir sur la mise au point de la voiture et tâcher de progresser. Je sais que je peux faire du bon travail avec mes ingénieurs et je suis donc confiant quant à notre capacité à progresser d’ici demain.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les pluies torrentielles que nous avons connues ici la semaine dernière lors de nos essais nous ont laissé avec un programme un peu plus chargé que d’habitude pour cette première journée et les conditions de piste couplées à une fiabilité sans faille nous ont permis aujourd’hui de balayer l’intégralité de ce qui devait être vu. La journée d’Heikki a été quelque peu compromis lorsqu’en début de séance, il a eu un plat important sur ses pneus avant mais nous avons adapté son programme en fonction et nous avons identifié de bonnes directions quant à la mise au point de la monoplace en vue des essais de demain et surtout des qualifications.
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Même si nous avons roulé ici même la semaine passée, cette journée du vendredi a été plus chargée que d’habitude pour toutes les équipes. Nous nous concentrés davantage sur la mise au point de détails mais il était essentiel de rouler autant que possible aujourd’hui. Avec un kilométrage illimité pour le moteur le vendredi et compte tenu du fait que Monza est un des circuits les plus exigeant pour les V8, il était logique de voir les équipes beaucoup tourner aujourd’hui, d’autant que les conditions étaient très bonnes. Nous avons réussi à boucler notre programme sans aucune difficulté et nous tâcherons de maintenir ce niveau de fiabilité tout au long du week-end.
De
Renault F1