[GP07] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Sep 2007 17:50

Bah ils roulaient avec pas mal d'essence en EL, et pour justifier les vitesses de pointes, la comm de Renault parlait d'un problème de setup... et McLaren y a cru.
Image
HAD RF1

Messagede RF1 Paddock Pass » Ven 7 Sep 2007 17:50

Si c'etait du bluff car on a fait croire qu'on était légers... et il n'en était rien.
RF1 Paddock Pass

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Sep 2007 18:02

<center>Grand Prix d'Italie 2007, Vendredi</center>

ING Renault F1 Team a connu aujourd’hui une première journée de roulage chargée dans le cadre du Grand Prix d’Italie 2007, à Monza.

Giancarlo Fisichella (R27-02, T-car)
EL1: 1:23.671, 22 laps, P7
EL2: 1:23.584, 38 laps, P3

Heikki Kovalainen(R27-03)
EL1: 1:24.076, 21 laps, P11
EL2: 1:23.848, 32 laps, P9

Malgré une séance d’essais de trois jours sur ce même circuit la semaine dernière, la pluie le dernier jour, signifiait que cette première journée de travail aujourd’hui allait être bien remplie. De plus, Monza étant un des circuits les plus exigeants pour les moteurs V8, toutes les équipes ont cherché à exploiter cette journée d’essais à proprement parler afin de balayer leur programme technique. S’il est vrai que l’équipe a établi des chronos encourageants pour cette première journée, le peloton est particulièrement serré et seule la journée de demain saura donner un aperçu pertinent de la situation concurrentielle qui nous attend ce week-end.

Giancarlo Fisichella
J’ai eu une première journée meilleure que d’habitude et je suis peut être plus optimiste que ce que j’ai pu être lors des dernières courses. Nous avons balayé notre programme sans aucune difficulté et nous avons bien progressé en termes de mise au point et en fin de journée, l’équilibre de la voiture était plutôt satisfaisant. Les qualifications seront difficiles, d’autant que les chronos semblent encore plus serrés que d’habitude ici à Monza. Mais c’est clairement une bonne première journée de travail.

Heikki Kovalainen
Cela a été une journée quelque peu compliquée pour moi. J’ai eu un important plat ce matin dès mon premier run ce qui m’a retardé un peu dans mon programme et je n’ai pas réussi à retrouver le même équilibre que la semaine dernière lors de nos essais. La voiture ne se comporte pas exactement comme je le souhaiterais mais nous travaillons pour améliorer la situation. Cependant, notre fiabilité est là et nous avons pu mener à bien notre programme de comparaison de pneus, ce qui était notre principal objectif aujourd’hui. Nous devrons maintenant travailler ce soir sur la mise au point de la voiture et tâcher de progresser. Je sais que je peux faire du bon travail avec mes ingénieurs et je suis donc confiant quant à notre capacité à progresser d’ici demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les pluies torrentielles que nous avons connues ici la semaine dernière lors de nos essais nous ont laissé avec un programme un peu plus chargé que d’habitude pour cette première journée et les conditions de piste couplées à une fiabilité sans faille nous ont permis aujourd’hui de balayer l’intégralité de ce qui devait être vu. La journée d’Heikki a été quelque peu compromis lorsqu’en début de séance, il a eu un plat important sur ses pneus avant mais nous avons adapté son programme en fonction et nous avons identifié de bonnes directions quant à la mise au point de la monoplace en vue des essais de demain et surtout des qualifications.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Même si nous avons roulé ici même la semaine passée, cette journée du vendredi a été plus chargée que d’habitude pour toutes les équipes. Nous nous concentrés davantage sur la mise au point de détails mais il était essentiel de rouler autant que possible aujourd’hui. Avec un kilométrage illimité pour le moteur le vendredi et compte tenu du fait que Monza est un des circuits les plus exigeant pour les V8, il était logique de voir les équipes beaucoup tourner aujourd’hui, d’autant que les conditions étaient très bonnes. Nous avons réussi à boucler notre programme sans aucune difficulté et nous tâcherons de maintenir ce niveau de fiabilité tout au long du week-end.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Ven 7 Sep 2007 18:14

Big One a écrit:RF1PP je nai pas pu suivre la séance mais pourquoi Kova a fait 6 tours de moins que Fisi...

kova s'est plain a la radio du comportement du train l'arriere quand il était aux box, mais il ne savais pas d'ou cela venait, il mettait cela sous le compte du vents, du coup il y a eu verification, il me semble que c'est ca
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede aifol » Ven 7 Sep 2007 20:16

Coté bluff je pense pas, ici on a strictement rien à gagner à bluffer et comme la dernière fois quand ils font des tours à vide Pat Symonds précise de suite que les temps de sont pas significatifs.
aifol

Messagede poop » Ven 7 Sep 2007 21:12

En tout cas il faut noer la forte progression de Renault au court de la saison, quasiement aussi repide que les teams les plus rapides (le gap avec eux est sensiblement le même, voir mieux).

On peut déjà dire que contrairement à ce qui a été dit (2005/2006), ils tiennent la cadence (2003/2007).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede RF1 Paddock Pass » Sam 8 Sep 2007 09:05

réf Kova et son plus faible kilométrage hier...

Il a bloqué les roues lors de son premier run ce matin, d'où deux gros plats sur les pneus avant. Nous avons donc dû remanier son programme car il n'a pas pu utiliser ses 4 trains de pneus comme nous l'avions planifié.

Ceci a entraîné un kilométrage réduit, et s'y est ajouté le drapeau rouge pendant les EL2 également.
RF1 Paddock Pass

Messagede LosangeF1 » Sam 8 Sep 2007 10:18

Ca bosse toujours sur les freins...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Sam 8 Sep 2007 10:54

Crash de Räikkönen à la chicane Ascari pendant la 3ème séance. Sa Ferrari s'est fichée dans une pile de pneus à pleine vitesse. La F2007, en phase de freinage, a obliqué vers le mur qui longe la piste, que la voiture a frappé de 3/4 face, avant de glisser pour aller échouer au fond de l'espace de dégagement.

Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Sam 8 Sep 2007 10:56

ouch!!
Rupture de frein? Je trouve que Raikonen est vraiment LE pilote le plus malchanceux de la F1, il ne sera jamais champion, meme avec la meilleure voiture du monde, pourtant je le trouve tres bon!
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Sep 2007 11:05

<center>Essais libres 3

Image

</center>
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 8 Sep 2007 11:07

Tres peu de tour! A cause de raiko?
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Sep 2007 11:08

Oui, la session a été interrompu 20 minutes...

Et à la fin il y avait plein de trafic.
Image
HAD RF1

Messagede poop » Sam 8 Sep 2007 11:08

En tout cas les places valent très cher ici.....quelques dixièmes et tu te retrouve 5 places derrière !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 11:12

Ca va être la galère pour HK... Il n'a pas pu bien rouler... ni hier, ni aujourd'hui... Il va avoir du mal !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Sam 8 Sep 2007 11:16

Un GP de merde apres une coupe du monde de rugby de merde?

Nooooonnnnn pitiee :cry:
Image
Drool1

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 11:19

Drool1 a écrit:Un GP de merde apres une coupe du monde de rugby de merde?

Surtout que si on regarde et qu'on lit les commentaires des pilotes Williams, on remarque qu'ils se sentent vraiment bien...

Je sens bien que McLaren et Ferrari vont rouler de leur côté, BMW essayant de les rattraper, et RF1 qui va devoir composer avec Williams !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede tomf138 » Sam 8 Sep 2007 11:40

Euhhhh si on met le meilleur temps de fisico hier ( donc sur une piste oeut-etre moins bonne ) il est entre rosberg et wurz
tomf138

Messagede 50g » Sam 8 Sep 2007 11:42

De toute façon, les essais ne sont pas juge de paix, attendons les qualifs (mis à part eurosport, il n'y a pas d'autres chaines qui retransmettent les qualifs? )
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede raymane » Sam 8 Sep 2007 11:45

Drool1 a écrit:Un GP de merde apres une coupe du monde de rugby de merde?

attend, tu oublies le match de foot de merde de ce soir. :twisted: :? :lol:
raymane

PrécédenteSuivante