[GP07] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede aifol » Sam 8 Sep 2007 14:11

La grosse différence entre Kova et Fisico c'est quand même que Kova a sécurisé sa dixième place au 1er run, ils ont tous deux étés génés mais c'est avant tout à cause de sa mauvaise perf au 1er run que Fisico est out, donc à cause de lui-même et pas Barichello.

Ensuite il y a erreur de l'équipe, envoyer 2 voitures en même temps c'est s'exposer inutilement à ce genre d'impondérable.
aifol

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 14:11

Pareil j'suis bien content de Alonso !!

Et HK a fait son possible... Et il doit avoir la quantité d'essence qu'il faut... Maintenant, faudrait qu'il gratte juste une BMW, ce serait bien !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 14:12

aifol a écrit:La grosse différence entre Kova et Fisico c'est quand même que Kova a sécurisé sa dixième place au 1er run, ils ont tous deux étés génés mais c'est avant tout à cause de sa mauvaise perf au 1er run que Fisico est out, donc à cause de lui-même et pas Barichello.

Ensuite il y a erreur de l'équipe, envoyer 2 voitures en même temps c'est s'exposer inutilement à ce genre d'impondérable.

Merci, tu m'évite de tapper moi-même ce texte...
Voilà un de mes arguments ForzaFisico (Que j'ai du mal exprimé tout à l'heure)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede franki ki » Sam 8 Sep 2007 14:14

ouai on peut refaire le monde 50 fois fisico on le sait depuis 2005 ce qu'il vaut !!
après kova il prend les places que peut prendre la renault point.

moi ce qui m'irrite c'est encore une fois le fait que les williams ou les honda viennent nous chercher....
franki ki

Messagede forzafisico » Sam 8 Sep 2007 14:15

Je suis tout à fait d'accord avec ça Myster, s'il l'avait fait au 1er run ça aurait été.

N'empêche que si l'autre ne s'était pas sorti tout seul, il aurait amélioré. Il faut vraiment arrêter de taper sur Fisichella à la moindre occasion. C'est surtout ça qui m'énerve.

Et l'équipe a toujours envoyé les deux voitures l'une derrière l'autre en qualif, et ce depuis au moins 3 ans.
Image
forzafisico

Messagede forzafisico » Sam 8 Sep 2007 14:17

Un message plutôt sympa du blog EN

Congratulation stupid Rubens to destroys again a weekend for Fisi - from 15th the race is almost over for him before the race starts.
And again all the Fisi haters are starting to moan again.
And I must say I am dissapointed from the "team spirit" to forget that Fisi is part of the team with their concentration on Kova and forgetting about Fisi.
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Sep 2007 14:19

C'est bien beau mais je ne vois pas en quoi Fisi est oublié au détriment de Heikki.
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 14:20

Dream Team a écrit:Rolala les polémique je vous jure :lol:.

Dire que pour le GP de Monaco certains de ceux qui attaquent mtn Fisico et qui le défendent s'en prenaient à Heikki ... ça va vite di donc :lol:

Et je fais parti de ceux là... Je ne change pas facilment d'avis habituellement... Et j'aime beaucoup Fisi (que je préfère à Kova) mais bon... Faut etre lucide aussi après...

Kova est en plein assention... Fisico en régression... Ce pilote à déjà donné tout ce qu'il pouvait donner... Et je même s'il veut faire bien, il n'y arrive plus... Alors que Kova n'a pas encore tout montré, mais il le fera par la suite (Peut etre pas chez Renault...) mais bon...

j'attaque fisico, car ca fait maintenant quelques courses qu'il n'arrive plus à rien faire... Et quand il attaque a fond, c'est qu'il est obligé de le faire avec des Toro Rosso ou des SA (d'ailleurs, a tout les coups, il va nous faire une belle course demain !!) mais bon... pour arriver au final pas très loin...

Et puis, comme dit... dès le début, Kova a fait 5e, alors que Fisico était déjà à la traine... Pour moi l'erreur est déjà là... Barrichello n'a que enfoncé le clou
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 14:23

forzafisico a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ça Myster, s'il l'avait fait au 1er run ça aurait été.

N'empêche que si l'autre ne s'était pas sorti tout seul, il aurait amélioré. Il faut vraiment arrêter de taper sur Fisichella à la moindre occasion. C'est surtout ça qui m'énerve.

Et l'équipe a toujours envoyé les deux voitures l'une derrière l'autre en qualif, et ce depuis au moins 3 ans.

pour en revenir à avant, sur mon manque d'analyse

Tu disais que Kova étaient entrain d'amelioré et que Fisi aussi, et par conséquent, tous les deux auraient été dans le top 10 (Fisi évitant ainsi d'éliminer Kova)

Mais mon analyse à moi me dit que pour que ceci soit possible, il fallait que Kova soit 9e, et que Fisi gratte le 10e afin de ne pas éliminer kova, or Kova était entrain d'amilorer, et fisi aussi, comme on l'a dit, mais je ne crois pas que Kova amélioré assez pour passer 9e...
bon, là ce sont des supposition, mais si j'ai réussi à suivre le truc, à peu près, lors du deuxieme run, je crois que Kova améliorer son propre chrono, mais pas celui du 9e
Forcément, Fisi aurait alors éliminer kova...

maintenant, quelqu'un m'apportera peut etre la preuve du contraire ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2007 14:28

Ah oui, et concernant le faible écart eds chrono (En effet, il y a quelques 1/10e où plein de pilote sont présent)

Je suis d'accord, c'est serré... Mais Fisi est pilote de F1 chez Renault, une grande écurie... A lui de se débrouiller pour gagner les millièmes qu'il manque !! C'est son travail à lui ! Et si Kova à réussi, lui n'avait pas le droit à l'erreur ! (Kova étant loin d'un Hamilton, ou d'un Alonso actuellement... Quoique... Hamilton... enfin bon, j'suis pas objectif)

J'ai très rarement craché sur Fisichella... Je n'ai pas de pilote chouchou, mais Fisichella... C'est celui que j'aime bien devant les autres... Mais faut voir les choses en face... Depuis quelques courses, il a vraiment du mal...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Sam 8 Sep 2007 14:50

Drool1 a écrit:ouch!!
Rupture de frein? Je trouve que Raikonen est vraiment LE pilote le plus malchanceux de la F1, il ne sera jamais champion, meme avec la meilleure voiture du monde, pourtant je le trouve tres bon!

Malchanceux ? Crois tu que la chance ait quelque chose à voir la dedans ? Je le dis depuis 2005 et quand il cassait régulièrement chez McLaren tandis que Montoya lui ne cassait jamais, Raikko provoque ce que tu appelles la malchance ! Pour moi ce n'est pas un hasard qu'il ait souvent des problèmes mécaniques, je suis persuadé qu'il "brutalise" trop ses voitures et que sa conduite est très agréssive ... d'où une usure accélérée de sa voiture
dex07

Messagede jmy » Sam 8 Sep 2007 14:54

dex07 a écrit:
Drool1 a écrit:ouch!!
Rupture de frein? Je trouve que Raikonen est vraiment LE pilote le plus malchanceux de la F1, il ne sera jamais champion, meme avec la meilleure voiture du monde, pourtant je le trouve tres bon!

Malchanceux ? Crois tu que la chance ait quelque chose à voir la dedans ? Je le dis depuis 2005 et quand il cassait régulièrement chez McLaren tandis que Montoya lui ne cassait jamais, Raikko provoque ce que tu appelles la malchance ! Pour moi ce n'est pas un hasard qu'il ait souvent des problèmes mécaniques, je suis persuadé qu'il "brutalise" trop ses voitures et que sa conduite est très agréssive ... d'où une usure accélérée de sa voiture

Ou bien que c'est sa voiture qui n'est pas fiable. C'est pas la première fois depuis le début de l'année que Ferrari manque de fiabilité
jmy

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Sep 2007 16:31

<center>Grand Prix d'Italie 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a connu un après-midi mitigé à Monza aujourd’hui dans le cadre du Grand Prix d’Italie 2007.

Giancarlo Fisichella, R27-02
Q1 : 1:23.559, P10
Q2 : 1:23.325, P15
Q3 : n/a

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1:23.505, P9
Q2 : 1:23.134, P10
Q3 : 1:24.102, P7

Heikki Kovalainen décroche la septième position en vue de la course de demain, reflétant la position concurrentielle de l’équipe par rapport à ses rivaux directs en ce moment. Comme les spectateurs ont pu le constater sur leur écran de télévision, le jeune Finlandais a été chanceux de pouvoir finalement se qualifier pour la phase ultime après avoir été pourtant gêné dans les virages Lesmo par Barrichello qui reprenait la piste après une incursion en dehors de la piste alors qu’il se préparait à rentrer au stand. Heikki n’a donc pas été en mesure d’améliorer son chrono et s’est vu qualifié de justesse pour la dernière phase des qualifications. Derrière lui, Giancarlo Fisichella était davantage gêné par le pilote Brésilien alors au ralenti dans la trajectoire des Lesmo ce qui obligeait l’Italien a freiné fortement et a ainsi compromis son tour. Il termine donc 15ème ce qui lui promet une course difficile demain pour son Grand Prix national sur un circuit réputé pour ses dépassements difficiles.

Heikki Kovalainen, 7 ème
Toute l’équipe a une fois encore bien travaillé cet après-midi pour ces qualifications. La session s’est plutôt bien passée en ce qui me concerne, sans réel problème. J’ai eu un peu de chance il est vrai pour finalement passer en Q3, cela s’est joué de quelques centièmes, cela vient contrebalancer les fois où pour quelques centièmes aussi je n’étais pas qualifié pour cette phase ultime. Dans mes derniers tours, la voiture fonctionnait bien et je me suis senti en confiance. J’ai fait un bon premier tour, j’ai pu ensuite essayer d’attaquer et de prendre un peu plus de risques encore dans le second. Cela n’a pas payé mais je crois qu’il aurait difficile dans tous les cas de chercher Kubica aujourd’hui. Nous avons pu constater en Turquie que les choses peuvent changer entre les qualifications et la course et c’est ce que j’espère voir demain encore ! Mon objectif sera de rivaliser avec les BMW.

Giancarlo Fisichella, 15 ème
Barrichello a ruiné ma qualification. Il est sorti de la piste et il est ensuite revenu dans ma trajectoire alors que je me préparais à aborder le deuxième Lesmo. J’ai perdu 0,27 seconde à ce moment et plus encore dans la suite de mon tour alors que j’essayais de compenser le temps perdu. Si vous sortez de la piste, vous ne pouvez pas juste reprendre la piste sans regarder dans vos rétroviseurs et ruiner le tour de vos concurrents. Je suis vraiment déçu car la voiture fonctionnait bien et personne ne souhaite s’élancer de si loin pour son Grand Prix à domicile. Ce sera dur demain mais je ne vais pas baisser les bras et j’espère pouvoir remonter.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
La qualification de Heikki reflète parfaitement la place où nous pensions nous trouver en termes de performance relative. Sa voiture était plutôt bien équilibrée, il a bien exploité ses pneus, nous pouvons donc espérer une belle course de sa part demain. Giancarlo a été rapide tout le week-end et c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas pu entrer dans la phase ultime de ces qualifications, mais ce n’est vraiment pas de sa faute. S’il est certain que Barrichello n’a pas fait exprès de reprendre la piste de cette façon pour délibérément gêner Giancarlo, cela n’en reste pas moins dommage pour lui.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
La place de Heikki aujourd’hui reflète bien notre potentiel. Les essais ce matin ont clairement montré que les places dans le Top10 seraient chères et qu’il faudrait que tout se déroule parfaitement pour voir nos deux voitures entrer dans la phase ultime des qualifications. Nous espérions pouvoir prétendre à mieux qu’une septième et une quinzième places ce soir mais notre défi sera maintenant de faire au mieux dans ces conditions. Les moteurs ont bien fonctionné et les deux voitures sont performantes en termes de vitesse. Giancarlo peut compter sur quelques incidents et faits de course pour remonter alors qu’Heikki doit s’attendre à une course musclée pour se battre avec les voitures de devant.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede dex07 » Sam 8 Sep 2007 16:58

jmy a écrit:Ou bien que c'est sa voiture qui n'est pas fiable. C'est pas la première fois depuis le début de l'année que Ferrari manque de fiabilité

Enfin quand même c'est étonnant qu'il ait depuis 3 ans des voitures à la fiabilité douteuse quand ses coéquipiers, eux, à chaque fois bénéficient de voitures identiques ... mais qui marche. Massa a eu combien de problèmes méca ? En 2005, Montoya a eu combien de pbl méca et combien pour Raikkonen ?
dex07

Messagede LosangeF1 » Sam 8 Sep 2007 17:08

dex07 a écrit:Enfin quand même c'est étonnant qu'il ait depuis 3 ans des voitures à la fiabilité douteuse quand ses coéquipiers, eux, à chaque fois bénéficient de voitures identiques ... mais qui marche. Massa a eu combien de problèmes méca ? En 2005, Montoya a eu combien de pbl méca et combien pour Raikkonen ?

juste pour illustrer, en course, hors barbucs en qualifs ou essais

en course 2007

raikko : 2 problemes mécaniques
son coéquipier : 0 probleme mécanique

en course : 2006

raikko : 2 problemes mécaniques
ses coéquipiers : 4 problemes mécaniques

en course : 2005

raikko : 3 problemes mécaniques
ses coéquipiers : 3 problemes mécaniques
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Sam 8 Sep 2007 18:20

De toute façon les Finlandais n'ont jamais été chanceux en Italie. Si je me trompe pas, ils n'ont jamais remporté un GP dans ce pays (que ce soit à Monza ou à Imola). Häkkinen et Räikkönen ont réussit que des poles. Ferrari va finir pas penser que Räikkönen est malchanceux lol
Image
Le Toulonnais

Messagede poop » Sam 8 Sep 2007 18:51

Dire que pour le GP de Monaco certains de ceux qui attaquent mtn Fisico et qui le défendent s'en prenaient à Heikki ... ça va vite di donc :lol:

Tu sais, des fois, il faut savoir être objectif.

Savoir aussi bien dire quand ça va, et quand ça va pas.

Heikki a mis le temps à arriver au niveau d'un Fisi, il semble même prendre quelque peu l'ascendant sur lui.

Mais ce fût long et laborieux.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Kat6 » Sam 8 Sep 2007 18:59

aifol a écrit:La grosse différence entre Kova et Fisico c'est quand même que Kova a sécurisé sa dixième place au 1er run, ils ont tous deux étés génés mais c'est avant tout à cause de sa mauvaise perf au 1er run que Fisico est out, donc à cause de lui-même et pas Barichello.

Je vois pas pourquoi ce serait de sa faute, il a droit à 2tours, après si un mec lui ruine son tour c'est de sa faute? Fisi avait amélioré son premier secteur (meilleur que celui d'heikki d'ailleurs) quand Barri s'est foutu en vrac... Pffft.
FORZA FISICO :)
Kat6

Messagede Heikki-spirit » Sam 8 Sep 2007 19:58

poop a écrit:

Tu sais, des fois, il faut savoir être objectif.

Heikki a mis le temps à arriver au niveau d'un Fisi, il semble même prendre quelque peu l'ascendant sur lui.

Tu parles d'objectivité pour accepter que parfois les pilotes peuvent faire des contre performances pas forcément par leurs fautes ? (exemple : Heikki à monaco et Fisico cet aprèm) ???

Sinon balaye devant ta porte, car tu en manque cruellement...
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Sep 2007 20:22

poop a écrit:Tu sais, des fois, il faut savoir être objectif.

Et Alonso avec la R24 ? Ce fut long et laborieux aussi ? :lol: :lol: :lol:

Et j'ai toujours en tête ton "résultats, résultats", mouarf :lol: :lol:
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante