[GP08] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Sep 2008 14:58

Image
HAD RF1

Messagede jmy » Sam 13 Sep 2008 15:00

Merci HAD :jap:
jmy

Messagede Heikki-spirit » Sam 13 Sep 2008 15:04

Si il pleut demain ça promet avec Vettel en pôle, toute la course sous SC ? (-)
Image
Heikki-spirit

Messagede ben13.mars » Sam 13 Sep 2008 15:05

Non pas possible il va accrocher le SC . . .

Ok :arrow:
ben13.mars

Messagede Heikki-spirit » Sam 13 Sep 2008 15:07

ben13.mars a écrit:Non pas possible il va accrocher le SC . . .

Ok :arrow:

Y'a pas Lewis devant lui cet fois :lol: :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Sep 2008 15:43

Grand Prix d’Italie, Samedi

C’est sous une pluie torrentielle et sur une piste détrempée que ce sont déroulées les qualifications du Grand Prix d’Italie cet après-midi, sur le circuit de Monza, près de Milan. A cet exercice délicat, Fernando Alonso et Nelson Piquet décrochent respectivement les 8ème et 17ème places.

alonso
Q1 : 1'36.297, P14
Q2 : 1'36.518, P7
Q3 : 1'39.751, P8

piquet
Q1 : 1'36.630, P17
Q2 : n/a
Q3 : n/a

La pluie se veut très présente depuis le début du week-end italien et cela a été le cas cet après-midi encore pour la séance de qualifications, obligeant les pilotes ING Renault F1 Team à attaquer la session avec les pneus pluie extrême. Fernando réussissait à passer la première manche alors que son jeune coéquipier devait renoncer à l’issue de Q1 et se contenter de la 17ème place sur la grille.

Sous une pluie toujours battante, Fernando décrochait finalement son ticket pour la phase finale des qualifications où il décrochait le 8ème temps.

Avec une météo toujours incertaine, le Grand Prix de demain s’annonce palpitant et l’équipe espère pouvoir viser les points.

Fernando Alonso, P8
"Je suis plutôt satisfait car sur le sec, je ne crois pas que notre situation aurait été plus facile. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu cet après-midi alors que les conditions de piste étaient très difficiles et nous sommes entrés en Q3 ce qui nous place en bonne posture pour demain. Bien entendu, ce sera dur et il reste une véritable inconnue : la météo de demain, qui pourra venir redistribuer la donne."

Nelson Piquet, P17
"Je suis déçu de ma qualification, c’est certain. Depuis le début du week-end, nous ne sommes pas vraiment dans le rythme et je m’attendais donc à une séance difficile. La météo cet après-midi n’a pas aidé. C’est dommage et je sais maintenant que demain, il faudra se battre et ne rien lâcher mais que ce sera sans doute une autre course délicate."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui pour les équipes et les pilotes. Il était décisif de savoir prendre les bonnes décisions rapidement pour faire face aux changements de conditions de piste. A l’issue d’une séance comme celle-ci, nous sommes déjà satisfaits d’avoir nos deux voitures entières à l’arrivée, sans dommage. La position de Fernando sur la grille correspond sans doute à ce que nous aurions pu espérer sur le sec et le résultat de demain reposera sur la capacité des uns et des autres à gérer les conditions météorologiques encore très incertaines."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Une séance de qualifications est toujours un exercice délicat, plus encore lorsqu’elle se court sous la pluie. Dans ces conditions, il faut absolument rester en piste, éviter les incidents, gérer son trafic, sa visibilité. Dans cet exercice, Fernando a réussi à décrocher sa place en Q3, ce qui est de bon augure pour demain même si la météo et les charges d’essence embarquées rendent la course de demain encore très ouverte."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Sep 2008 16:11

Victoire de Di Grassi dans la course 1 et Romain 4ème :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Sep 2008 17:14

poop a écrit:Non mais je m'attendais à mieux de sa part sous la pluie...

Bof, ça dépend de tellement de facteurs !

On ne connaît pas les quantités d'essence embarqués, le type de réglages choisis, etc.

Hamilton a démontré être très très bon sous la pluie, mais là, il était nul part, donc bon...
Image
Brett Sinclair

Messagede Heikki-spirit » Sam 13 Sep 2008 17:17

Brett Sinclair a écrit:

On ne connaît pas les quantités d'essence embarqués, le type de réglages choisis, etc.

Hamilton a démontré être très très bon sous la pluie, mais là, il était nul part, donc bon...

A lui n'est pas malade :lol:.

Hamilton c'est suite a un mauvais choix de pneus :wink:.
Image
Heikki-spirit

Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Sep 2008 17:21

Heikki-spirit a écrit:
Brett Sinclair a écrit:

A lui n'est pas malade :lol:.

Hamilton c'est suite a un mauvais choix de pneus :wink:.

Pour le début de la Q3, oui.

Mais pendant le reste de Q3, il était nettement plus lent que Heikki, alors qu'il avait les mêmes pneus. :wink:
Image
Brett Sinclair

Messagede Nico Marlyn » Sam 13 Sep 2008 17:26

Hamilton? Heu... Il a jamais roulé en Q3 puisqu'il est resté bloqué en Q2... :roll:
Nico Marlyn

Messagede Heikki-spirit » Sam 13 Sep 2008 17:27

Brett Sinclair a écrit:Pour le début de la Q3, oui.

Mais pendant le reste de Q3, il était nettement plus lent que Heikki, alors qu'il avait les mêmes pneus. :wink:

En Q3 ? :surprise: :lol:

Lewis est sorti pendant la "bonne fenêtre" avec les mauvais pneus, après le temps de rentré, mettre les bon pneus et tout il y avait beaucoup plus d'eau, donc plus difficile de faire un chronos.

Sinon après faut le faire aussi pour rivaliser avec Heikki :P :D :lol:.
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Sam 13 Sep 2008 17:44

Heikki sous la pluie: Fuji 2007, 2eme :D
Nico Marlyn

Messagede gpadpo » Sam 13 Sep 2008 17:44

Bon j'ai regardé une partie des qualifs sur mon portable dans la salle d'attente du dentiste :mrgreen:

Très déçu d'Alonso qui aurait dû et PU faire mieux...

Piquet ben... "Je suis fier de toi mon fils l'important c'est de rester soi-même" (-) Comprenez un mec dépassé :arrow:
gpadpo

Messagede franki ki » Sam 13 Sep 2008 18:15

Bon bin blasé par ces qualifs...

Piquet sans commentaire :roll:

Par contre vous sentez vous bien? Vous réjouir pour les toro rosso?? :shock: Pour info ils sont en forme et ils pourraient bien venir nous enmmerder pour la 4ème place au bout du compte...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Heikki-spirit » Sam 13 Sep 2008 18:17

franki ki a écrit:Par contre vous sentez vous bien? Vous réjouir pour les toro rosso?? :shock: Pour info ils sont en forme et ils pourraient bien venir nous enmmerder pour la 4ème place au bout du compte...

Faut pas prendre Drool pour une généralité (-)

Sans rancune Drool :mrgreen: :loool:
Image
Heikki-spirit

Messagede poop » Sam 13 Sep 2008 18:38

Rien de rassurant dans les déclarations...on est lent aussi bien sur le sec que sur le mouillé....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Nico Marlyn » Sam 13 Sep 2008 18:43

C clair. De toute facon, on le sait: A Monza il faut qu'on limite la casse avec Toyota.

Pour les Torro Rosso, c'est clair, je voie pas vraiment de se rejouir :?
Nico Marlyn

Messagede poop » Sam 13 Sep 2008 18:47

Je me demandais comment on allait faire en cas de doublé TR et de 0 chez nous :? :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Sep 2008 19:06

Fernando Alonso : « Des conditions très difficiles »

Comment se sont passées vos qualifications ?
Elles ont été difficiles, comme pour tous les pilotes. La visibilité était un réel problème aujourd'hui. Vous êtes à fond dans la ligne droite, à 300 km/h, et vous ne voyez pas à 10 mètres. De plus, vous ne pouvez pas lever le pied car si une voiture arrive par derrière et ne vous voit pas, c'est l'accident. L'après-midi a donc été plutôt éprouvant.

Etes-vous content du résultat ?
Nous sommes dans le top10, je pars de la 8ème position. Compte tenu des difficultés auxquelles nous pouvions nous attendre sur cette piste, ce n'est pas si mal.

S'il pleut de la même manière à Singapour, de nuit, la piste sera-t-elle praticable ?
Difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est qu'il nous a été impossible de rouler dans les conditions de Singapour, de nuit avec de la lumière artificielle. En cas de pluie, les pulvérisations d'eau pourraient vraiment poser problème. Mais il faudra voir sur place...

En cas de course sur le sec, quelles sont vos ambitions ?
Compte tenu de choix, notre rythme pourrait être assez lent. Cependant, je suis déterminé à défendre ma position, d'autant qu'il est assez difficile de dépasser à Monza.

Avez-vous utilisé les trois trains de pneumatiques extrêmes à votre disposition pour le week-end ?
Oui, mais ce n'est pas un problème. Ils pourraient encore effectuer la distance d'une course sans broncher.

Alan Permane : « Plutôt satisfait »

Etes-vous satisfait des qualifications de l'équipe aujourd'hui ?
Je crois que nous pouvons l'être. Nous savions que cette piste nous serait défavorable et le résultat obtenu aujourd'hui, dans cette optique, n'est vraiment pas mauvais. De plus, d'autres équipes a priori plus rapides se sont cassées les dents aujourd'hui : Hamilton, Raikkonen et Kubica partent derrière nous. Enfin, nous sommes au contact des Toyota, ce qui est positif du point de vue du championnat.

Auriez-vous été plus loin sur la grille si les qualifications s'étaient déroulées sur le sec ?
Non. Il nous aurait été possible d'entrer dans le top10 de la même manière et je pense que les Toyota auraient été derrière nous.

Comment étaient les conditions de piste ?
Epouvantables, surtout dans la deuxième partie des qualifications. Les pilotes se plaignaient de la visibilité, ils nous demandaient si quelqu'un arrivait derrière eux, s'ils étaient sur le point de rattraper un autre concurrent. Il fallait rester attentif, ne manquer aucun des petits incidents, afin de pouvoir les avertir en temps réel.

La première partie des qualifications a été difficile pour Fernando. Pourquoi ?
Nous ne pouvons utiliser que trois trains de pneus « extrêmes » par voiture et par week-end. Fernando a utilisé son premier train hier matin et ce matin. Il était important qu'il passe Q1 avec les mêmes gommes, de manière à pouvoir utiliser des pneus neufs en Q2 puis en Q3. C'était un pari mais nous savions que Fernando pourrait le relever.

Certains pilotes ont tenté de passer Q2 en pneumatiques intermédiaires. Etait-ce trop osé ?
Ce choix était difficilement compréhensible. Toutes les images radar montraient que la pluie allait redoubler pendant la deuxième partie des qualifications...

Avez-vous réglé la voiture pour le sec ou pour le mouillé ?
Régler la voiture avec le niveau de charge nécessaire pour la pluie était un risque trop gros en vue de la course. S'il fait sec demain, et les prévisions font état de meilleures conditions, un réglage pour la pluie serait terrible. Nous avons donc simplement joué avec les réglages d'aileron avant.
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante