[GP08] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Le Toulonnais » Dim 14 Sep 2008 17:06

Grand Prix d'Italie, Dimanche


ING Renault F1 Team marque aujourd’hui les points qu’il lui manquait et rattrape son principal concurrent au championnat Constructeurs lors d’un Grand Prix d’Italie particulièrement palpitant

Comme hier déjà, la piste était détrempée à 14 heures, obligeant les commissaires à donner le départ du Grand Prix derrière la voiture de sécurité.

Fernando Alonso et Nelson Piquet, tous deux sur une stratégie à un arrêt, réalisaient un premier relais long, leur permettant de remonter dans le peloton. Un premier arrêt au 30ème tour pour l’Espagnol allait lui permettre de chausser les pneus pluie standards alors que la piste allait en s’asséchant. Fernando pointait alors à la quatrième position, une place qu’il allait garder jusqu’à l’arrivée de ce Grand Prix d’Italie. Nelson, sur un arrêt également, s’est montré régulier et entrait dans le top 10 après avoir réalisé le plus long relais du plateau.

Avec cinq points au compteur, ING Renault F1 Team conclut ce Grand Prix d’Italie sur un résultat positif et encourageant dans sa lutte pour la quatrième place au championnat du monde des Constructeurs.

L’équipe espère désormais consolider sa position lors du prochain Grand Prix à Singapour, première épreuve de la catégorie reine à se disputer de nuit.

Fernando Alonso (4ème)
« Je suis très content, c’est un très bon résultat pour nous alors que sur le papier, Monza était sans nul doute l’épreuve que nous redoutions le plus ! Nous marquons les cinq points qui nous manquaient au championnat, ce qui est une réelle satisfaction et une véritable source de motivation pour la fin de saison. Je suis maintenant curieux de voir ce qui nous attend à Singapour. »

Nelson Piquet Jr (10ème)
« J’ai fait une belle remontée, mon rythme était bon considérant ma charge d’essence embarquée, c’est quelque chose dont je peux me satisfaire. Je finis malheureusement hors des points mais je crois qu’une fois encore tout s’est joué lors des qualifications. Je veux rester positif et souhaite désormais me préparé pour la prochaine épreuve à Singapour. »

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Nous aurions peut être pu monter sur le podium aujourd’hui mais nous avons fait une belle course et nous avons rattrapé Toyota, ce qui était notre objectif. Dans ces conditions difficiles, nos deux pilotes ont su se montrer performants et ont bien géré leur course. Pour les quatre Grand Prix à venir, notre objectif reste le même, la quatrième place au championnat du monde. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Une fois encore, la pluie nous a offert une course palpitante et notre stratégie à un arrêt a fonctionné à merveille, nous permettant d’avoir les bons pneus au bon moment. Nos deux pilotes ont fait une course remarquable mais le Grand Prix d’aujourd’hui appartient sans nul doute à Sebastian Vettel et nous tenons à le féliciter pour sa victoire ! »

De Renault F1
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 14 Sep 2008 17:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Le Toulonnais » Dim 14 Sep 2008 17:10

Alan Permane : « Un très bon résultat »


Le Chef Ingénieur de ING Renault F1 Team, Alan Permane, est satisfait des performances de l'équipe en Italie et se prépare déjà au défi de Singapour...

Alan Permane, quel regard portez-vous sur le Grand Prix d'Italie ?
« Je pense que nous y récoltons un excellent résultat. La quatrième place de Fernando nous permet de revenir à égalité de points avec Toyota, ce qui est idéal à quatre courses de la fin de la saison. »

Vous avez fait partie des premières équipes à opter pour les pneus pluie standard, à la mi-course, était-ce risqué ?
« Pas vraiment. Fernando avait beaucoup d'essence, ce qui explique sa position sur la grille de départ. Il a donc pu effectuer un premier relais très long et, au moment où il a plongé vers les stands, les conditions de piste commençaient à être praticables pour les pneumatiques pluie. Il était encore un peu tôt, peut-être, mais nous devions tenter : les Toyota étaient alors très proches et nous ne pouvions pas nous permettre de repasser par les stands quelques tours plus tard, lorsque la trajectoire allait être 100% sèche. Ce pari a fonctionné. Fernando est toujours excellent dans ce type de situation. »

Cette décision a été déterminante pour la suite de la course...
« Tout à fait. La plupart de nos rivaux ont dû s'arrêter une fois de plus pour changer de gommes et, lorsqu'ils ont repris la piste, Fernando était quatrième. Il a pu contrôler le retour de Heidfeld mais, malheureusement, Kubica était un peu trop rapide. L'écart s'est réduit en fin de course, mais pas suffisamment pour que nous puissions envisager le podium. »

Comment s'est déroulée la course de Nelson ?
« Bien. Il n'a commis aucune erreur, était compétitif en pneus extrêmes comme en pneus pluie, et il a rallié l'arrivée. Il part 17ème et termine 10ème, c'est un joli résultat. Malheureusement, en partant d'aussi loin, il est très difficile d'entrer dans les points. »

A présent, vous vous concentrez sur Singapour ?
« Oui. Ce sera une découverte pour tout le monde. Pour l'occasion, nous pourrons compter sur un nouvel aileron avant et sur un nouveau capot moteur, qui seront testés à Jerez la semaine prochaine. Ces pièces seront normalement utilisées pour le reste de la saison. L'objectif reste, plus que jamais, la quatrième place des constructeurs et je suis certain que nous pouvons l'atteindre. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 14 Sep 2008 17:19

Pour une fois que nos paris sont payants, ça fait du bien. Belle course de FA même si j'ai eu un peu peur à un moment donner, on revient à égalité avec Toy, bref, de belles promesses pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Dim 14 Sep 2008 18:11

Curieux de voir le nouvel aileron, si ils en parlent c que sa doit pas etre simplement une petite evo.
Et etonnant le capot moteur, toujours avec l'aileron requin je pense mais bon...

J'espere que ces choses nous permettrons de faire des podiums histoire de finir en beauté, motiver les troupes et alonso 8)
Manque juste +20cv et la on gagne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Nico Marlyn » Dim 14 Sep 2008 18:13

Youuuuhoooooooo! Je viens de finir de mater le GP (vhs :mrgreen: ). Super content pour cette 4e place, egalité avec Toyota GENIAL! On pouvait difficilement faire mieux, je pensais meme à un moment qu'il fallait perdre le moins de points possible (surtout qd Glock avait passé Alonso) finalement, comme je l'avais pensé (pour une fois :mrgreen: ) , cette stratégie à 1 arret s'est avérée etre un avantage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Meme un peu frustré (moins qu'à SPA) d'avoir encore loupé le podium. Mais le principal est fait.

Sinon, je voulais pousser un gros coup de gueule par rapport à Hamilton et son comportement de merde en tassant Glock dans l'herbe (sous la pluie, on peut dire que Glock est un miraculé) et Webber.

Bravo à Vettel! Dommage pour Bourdais pour avoir calé au départ, mais l'avantage qu'on a eu c'est que TF1 nous ont beaucoup moins cassé les couilles avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Sgrud » Dim 14 Sep 2008 18:23

Comme d'hab, Hamilton a dépassé les limites...mais hormis son comportement hideux, faut dire qu'il avançait sous la pluie :shock:

Je ne l'aime pas (encore moins après cette course), mais il est fort le garçon...

Y'a du beau monde en F1 en tout cas 8)

Je n'ai jamais vu un plateau aussi élevé !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede dex07 » Dim 14 Sep 2008 18:48

Heikki-spirit a écrit:Il a surtout rendu ça place (-)



Non non c'etait un dépassement et je suis quasi persuadé qu'il est bien resté devant ... a vérifier
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede dex07 » Dim 14 Sep 2008 18:53

Nico Marlyn a écrit:Sinon, je voulais pousser un gros coup de gueule par rapport à Hamilton et son comportement de merde en tassant Glock dans l'herbe (sous la pluie, on peut dire que Glock est un miraculé) et Webber.


Faut pas lui en vouloir pour glock, il a vu du rouge sur la voiture et a cru que c'etait Raikko ... et comme la FIA lui a montré que c'est le "tassé" qui prennait dans cette situation 8)

Ensuite pour Webber à l'époque Senna-prost on aurait parlé de superbe agressivité ou klk chose dans le genre.

Je n'aime pas particulièrement le pilote mais il faut bien avouer que ici celui qui a fait le spectacle en dépassant dès qu'il le pouvait c'est bien Hamilton :roll:
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 14 Sep 2008 20:02

Bon Résultat, bonne course de FA et le pari de l'équipe, dommage les 4 tours d'écart avec kubica mais bon...

belle démonstration de vettel, mais qui risque de relancer la polémique des châssis clients...

vivement jerez :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Sep 2008 09:15

1. Pos Pilotes Equipes Temps Tours Vitesse
2. 01 K. Räikkönen Ferrari 1:28.047 53 236.859
3. 02 S. Bourdais Toro Rosso 1:29.258 52 233.646
4. 03 M. Webber Red Bull 1:29.681 52 232.544
5. 04 F. Massa Ferrari 1:29.696 52 232.505
6. 05 L. Hamilton McLaren 1:29.721 52 232.440
7. 06 N. Heidfeld BMW Sauber 1:29.807 53 232.217
8. 07 J. Button Honda 1:29.827 52 232.166
9. 08 T. Glock Toyota 1:29.948 53 231.853
10. 09 F. Alonso Renault 1:29.961 51 231.820
11. 10 N. Rosberg Williams 1:30.019 53 231.671
12. 11 K. Nakajima Williams 1:30.215 53 231.167
13. 12 R. Kubica BMW Sauber 1:30.298 52 230.955
14. 13 H. Kovalainen McLaren 1:30.300 53 230.950
15. 14 S. Vettel Toro Rosso 1:30.510 53 230.414
16. 15 J. Trulli Toyota 1:30.853 52 229.544
17. 16 N. Piquet Renault 1:30.918 53 229.380
18. 17 D. Coulthard Red Bull 1:32.459 49 225.557
19. 18 A. Sutil Force India 1:33.458 51 223.146
20. 19 R. Barrichello Honda 1:33.918 42 222.053
21. 20 G. Fisichella Force India 1:37.304 6 214.326
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Lun 15 Sep 2008 10:15

Ce tableau des vitesses et chrono ne dit pas grand chose car il s'agit du dernier tour sur une piste qui s'améliore et chacun roule pour conserver sa place s'il y a danger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Sep 2008 10:18

C'est ce que je me suis dit vu les conditions particulières.... Après avoir posté.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede poop » Lun 15 Sep 2008 10:42

La plupart ont amélioré leur temps dans le dernier tour, mais il faut se rappeler que les tours d'avant, Alonso était le deuxième plus rapide après Kimi...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede noux » Lun 15 Sep 2008 11:41

En fait, de mémoire, les chronos d'Alonso dans le dernier relai étaient assez irréguliers si bien qu'à certains moment j'ai même cru à un retour sur Kubica.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede poop » Lun 15 Sep 2008 12:01

Il y a eu un retour sur 5/6 tours.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Lun 15 Sep 2008 13:15

Encore du bon boulot de toute l'équipe.
A quelques tours près ça aurait pu être le podium, mais bon Fernando semble être l'abonné à la P4 :P
Et puis l'essentiel est là, Toy ne marque pas et donc 4ème place en vue au championnat 8)


jmy a écrit:
Nico Marlyn a écrit: Et puis, rappellez vous Montréal et la voiture de sécurité (car à mon avis, il y en aura à demain)

Je me méfie maintenant de la SC, à Valence on l'attend toujours... :P
Nico Marlyn a écrit:A Valence, les conditions de piste etaient normales. Avec la pluie, c'est presqu'une certitude.

Tu disais... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Sep 2008 13:19

Bah si, le depart etait sous SC :P

bon, ok, c'est un peu de la mauvaise foi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede pat1 » Mer 17 Sep 2008 20:35

C'est vrai que le comportement d'Hamilton était très limite lors du GP d'Italie. Mais il a au moins mis pas mal d'ambiance en remontant ses concurrents lorsque la piste était très mouillée.
pat1
 
Messages: 23
Inscription: Sam 24 Fév 2007 17:25

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Sep 2008 21:23

C'est sûr, mais ce n'est pas une raison pour tasser ses adversaires :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Sep 2008 19:48

HAD RF1 a écrit:C'est sûr, mais ce n'est pas une raison pour tasser ses adversaires :wink:

Même ouébeurre (expert en la matière) s'est trouvé ton maitre... (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités