ING Renault F1 Team marque aujourd’hui les points qu’il lui manquait et rattrape son principal concurrent au championnat Constructeurs lors d’un Grand Prix d’Italie particulièrement palpitant
Comme hier déjà, la piste était détrempée à 14 heures, obligeant les commissaires à donner le départ du Grand Prix derrière la voiture de sécurité.
Fernando Alonso et Nelson Piquet, tous deux sur une stratégie à un arrêt, réalisaient un premier relais long, leur permettant de remonter dans le peloton. Un premier arrêt au 30ème tour pour l’Espagnol allait lui permettre de chausser les pneus pluie standards alors que la piste allait en s’asséchant. Fernando pointait alors à la quatrième position, une place qu’il allait garder jusqu’à l’arrivée de ce Grand Prix d’Italie. Nelson, sur un arrêt également, s’est montré régulier et entrait dans le top 10 après avoir réalisé le plus long relais du plateau.
Avec cinq points au compteur, ING Renault F1 Team conclut ce Grand Prix d’Italie sur un résultat positif et encourageant dans sa lutte pour la quatrième place au championnat du monde des Constructeurs.
L’équipe espère désormais consolider sa position lors du prochain Grand Prix à Singapour, première épreuve de la catégorie reine à se disputer de nuit.
Fernando Alonso (4ème)
« Je suis très content, c’est un très bon résultat pour nous alors que sur le papier, Monza était sans nul doute l’épreuve que nous redoutions le plus ! Nous marquons les cinq points qui nous manquaient au championnat, ce qui est une réelle satisfaction et une véritable source de motivation pour la fin de saison. Je suis maintenant curieux de voir ce qui nous attend à Singapour. »
Nelson Piquet Jr (10ème)
« J’ai fait une belle remontée, mon rythme était bon considérant ma charge d’essence embarquée, c’est quelque chose dont je peux me satisfaire. Je finis malheureusement hors des points mais je crois qu’une fois encore tout s’est joué lors des qualifications. Je veux rester positif et souhaite désormais me préparé pour la prochaine épreuve à Singapour. »
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Nous aurions peut être pu monter sur le podium aujourd’hui mais nous avons fait une belle course et nous avons rattrapé Toyota, ce qui était notre objectif. Dans ces conditions difficiles, nos deux pilotes ont su se montrer performants et ont bien géré leur course. Pour les quatre Grand Prix à venir, notre objectif reste le même, la quatrième place au championnat du monde. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Une fois encore, la pluie nous a offert une course palpitante et notre stratégie à un arrêt a fonctionné à merveille, nous permettant d’avoir les bons pneus au bon moment. Nos deux pilotes ont fait une course remarquable mais le Grand Prix d’aujourd’hui appartient sans nul doute à Sebastian Vettel et nous tenons à le féliciter pour sa victoire ! »
De Renault F1