[GP08] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Italie à Monza

Messagede poop » Ven 12 Sep 2008 14:33

C'est vraiment la cata...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Ven 12 Sep 2008 14:40

18ème et 20ème temps pour Alonso et Piquet...

Temps de la 2ème séance d'essais libres
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Ven 12 Sep 2008 14:40

Tin, si on est a la ramasse fau faire une evo + 80Cv, et ca veut dire aussi que l'aero et le chassis sont tres bon... et que donc en 2009 avec le meme moteur on sera derriere pareil :roll:
Image
Drool1

Messagede poop » Ven 12 Sep 2008 14:42

Faut pas rêver, sans évos on va rester dans la même merde.
Image
poop

Messagede Drool1 » Ven 12 Sep 2008 14:46

C marrant les deux toyota et les deux renault sont tout au fond du classement, alors qu'elles sont censé etre les meilleurs des autres.

J'ai pas suivi les essais, mais les temps s'expliquent peu etre.
En tout cas force india est bien haute dans la hierarchie... c quoi leur moteur deja? Ah oui! Un ferrari... :roll:

Participer pour perdre sa sert a rien, alors autant foutre une evo de malade moteur cet hiver, et si on est punis.. ben tant pis, mais la voiture sera rapide!!! On a cas se faire ca a la Mclaren et Ferrari style! :roll:
Image
Drool1

Messagede poop » Ven 12 Sep 2008 14:53

Dans le dernier secteur, il y a pas plus lent que Renault :lol:
Image
poop

Messagede quidam » Ven 12 Sep 2008 14:59

On dirait que Renault et Toyota jouent à cache cache :mrgreen:

A mon avis ils ont roulé avec beaucoup d'essence et voir l'état d'usure des pneus :smoke:

Rendez vous demain matin ou après midi, il va falloir jouer carte sur table :lol:
quidam

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Sep 2008 15:04

Oui enfin bon, Webber est 8ème avec le même moteur que nous, faut pas tout mettre sur le moteur :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 12 Sep 2008 15:06

Ouai ils ont rodé les pneus quoi, comme d'hab en roulant douchement
Image
Drool1

Messagede ben13.mars » Ven 12 Sep 2008 15:17

Je sais pas si vous avez vu mais lonso a pas mal râlé dans sa monoplace... Il dérapait et a un moment donné il a même un peu tapé son volant comme s'il s'en voulait que sa dérape ainsi...
ben13.mars

Messagede poop » Ven 12 Sep 2008 15:18

Drool1 a écrit:Ouai ils ont rodé les pneus quoi, comme d'hab en roulant douchement

Non, ce rodage c'était 15 à 20s plus lentement...là ça attaquait.
Image
poop

Messagede Drool1 » Ven 12 Sep 2008 15:25

Tfacon Monza sa sens la galere, tant que toy galere aussi sa va mais bon.. jle sens pas ce circuit, ca nous conviens jamais.

Ceux d'apres sa sera mieux
Image
Drool1

Messagede quidam » Ven 12 Sep 2008 15:42

Dire que le moteur de la R28 c'est de la M... je veux bien, mais pensez vous que les Toyota sont dans le même panier puisqu'ils sont en fin de grille comme les R28 :mrgreen:

Les essais n'ont jamais étaient des séances de préparation aux qualifications. Les chronos ne veulent rien dire à partir du moment où chacun fait un temps en fonction du carburant embarqué pour des tests programmés.
quidam

Messagede y78yoyo » Ven 12 Sep 2008 15:49

Peut etre aussi des réglages chassis pour la pluie en vue du risque d'averses de dimanche, peut etre une recherche de réglages qui permettrais de bien rouler en fonction des risques météo.
y78yoyo

Messagede jmy » Ven 12 Sep 2008 15:53

quidam a écrit:Les essais n'ont jamais étaient des séances de préparation aux qualifications. Les chronos ne veulent rien dire à partir du moment où chacun fait un temps en fonction du carburant embarqué pour des tests programmés.

Exact.
Et puis une séance d'EL (même pas entière, Fernando est sorti très tard) avec de mauvais chronos et puis ça y est le week-end est plié, c'est la mer** etc...
Et quand il y un chrono en haut de la feuille des temps, c'est le podium assuré...
Allons attendons d'avoir quelque chose de significatif, on a pas vu grand chose cet après midi (bon je parlerai pas de ce matin...)
:wink:
jmy

Messagede poop » Ven 12 Sep 2008 16:49

Cette saison la position en EL reflétait souvent approximativement le position de la voiture...

A savoir, en bas, course de merde, en haut, bonne course.
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Sep 2008 16:57

Grand Prix d’Italie, Vendredi

ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui dans le cadre des essais du Grand Prix d’Italie, qui se déroule ce week-end sur le circuit de Monza.

C’est dans des conditions de piste quasi-apocalyptiques que s’est déroulée la première séance ce matin, limitant ainsi fortement le programme de l’écurie au Losange et de ses concurrents.

Dans l’après-midi, les conditions météorologiques n’ont eu de cesse de s’améliorer permettant aux pilotes ING Renault F1 Team de dérouler leur programme de travail, sur la base des derniers essais menés ici il y a trois semaines. Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont alors principalement concentrés sur la mise au point de leur monoplace et l’évaluation des pneumatiques à leur disposition ce week-end, des mélanges plus durs que ceux utilisés l’an passé.

Malgré un temps de piste limité, l’équipe a pu enregistrer des données qui seront complétées demain matin afin de permettre à Fernando et Nelson d’aborder les qualifications aussi prêts que possible.

Fernando Alonso
"Nous avons travaillé aujourd’hui sur la base de nos derniers essais privés ici à Monza. La météo a perturbé notre programme mais nous avons tout de même pu avancer quelque peu. Je reste confiant, nous devrions pouvoir progresser encore demain matin avant les qualifications."

Nelson Piquet
"Je n’ai pas tourné autant que je l’aurais souhaité. C’est dommage mais ce n’est pas dramatique car nous avions déjà bien avancé lors de nos essais ici il y a trois semaines et tout le monde aujourd’hui a dû composer avec ces conditions de piste. J’espère maintenant mettre à profit la séance de demain matin pour pouvoir aborder les qualifications sereinement."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Le temps de piste perdu aujourd’hui en raison des conditions météorologiques auxquelles nous avons dû faire face n’a pas été un réel problème dans le mesure où nous avions tourné ici en essais récemment. Comme toujours nous avions quelques éléments à mettre à l’épreuve et nous avons donc opté pour une charge d’essence conséquente en P2. En gardant cela en tête, je pense que l’on peut dire que nous sommes dans une position normale pour un vendredi de Grand Prix."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Nous avions prévu une journée de travail studieuse et ce, même si nous avons tourné ici il y a trois semaines. Il s’agissait d’approfondir les pistes de progrès envisagées alors et de les mettre en œuvre aujourd’hui. Compte tenu des conditions, tout n’a pas pu être fait mais les essais menés ce matin sur piste humide pourraient se révéler utiles dimanche si la pluie venait à s’inviter pour la course."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede poop » Ven 12 Sep 2008 17:11

Ça rassure un poil quand même...mais je pense quand même que la pluie pourrait être notre meilleure alliée pour un bon résultat.
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Sep 2008 17:46

Pour te donner l'effet inverse :mrgreen:
Mais il te rassurera peut être pour 2009.

Fernando Alonso : « Un week-end difficile en perspective »

Fernando, comment s'est passée cette première journée ?
Nous savions que Monza serait certainement le rendez-vous le plus difficile de la saison pour nous. Les premiers roulages aujourd'hui ont confirmé nos craintes. La piste semble exiger des monoplaces toutes les qualités que nous n'avons pas, comme la traction ou la stabilité au virage. Ni la vitesse, ni le rythme ne sont au rendez-vous. Le week-end s'annonce dur mais nous ne baissons pas les bras.

Retirez-vous tout de même un point positif de la journée ?
Oui. Les Toyota semblent connaître les mêmes difficultés que nous et elles figurent en bas du classement. Cela veut dire que l'écart qui nous sépare au championnat des constructeurs pourrait ne pas trop augmenter ce week-end.

Les medias parlent beaucoup de votre futur, ce week-end...
J'ai toujours dit que Renault restait ma priorité pour 2009. J'ai aussi répété que, pour le moment, ma priorité était de tirer le meilleur de la voiture cette saison afin de réaliser notre objectif : terminer à la quatrième place des Constructeurs. Mais vous ne pouvez pas empêcher les gens d'écrire...
Image
HAD RF1

Messagede y78yoyo » Ven 12 Sep 2008 17:51

C'est bizar mais j'ai l'impression qu'il bleuf sur les performances de la R28, d'accord elle est pas parfaite mais de la a etre en fin de grille j'en doute, j'ai l'impression qu'on cache notre jeu pour ne pas montrer tout notre jeu a toy, guerre psycologique :lol:
y78yoyo

PrécédenteSuivante