[GP09] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Le Toulonnais » Dim 13 Sep 2009 14:58

Aceveda a écrit:par contre Alonso est toujours 11e du classement (ou 10e à égalité mais kova a une 4e place).

Oui, il est bien 11ème, le club ING Renault F1 vient de me l'annoncer par SMS
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Sep 2009 16:08

Grand Prix d'Italie 2009, Dimanche



ING Renault F1 Team quitte Monza avec les quatre points décrochés par Fernando Alonso grâce à une 5ème place finale. Romain Grosjean, quant à lui, se classe 15ème.

Fernando Alonso, R2904, P5 :

« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui même si, au départ, j'ai été un peu déçu par les performances du système KERS. J'ai conservé un bon rythme pendant toute la course, nous avions la bonne stratégie et la voiture s'est très bien comportée. Terminer 5ème est une bonne chose. L'objectif de la fin de saison sera maintenant de monter sur le podium, voire de décrocher une victoire.»

Romain Grosjean, R2903, P15 :
« Je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai pris un très mauvais départ et je vais travailler pour comprendre pourquoi. J'ai été touché dans la première chicane et la voiture a été légèrement endommagée. Dès lors, le reste de ma course a été difficile et je n'ai pas pu entrer dans les points. Ma mission à présent est de continuer à progresser, et de me rapprocher de Fernando en qualifications

Flavio Briatore, Directeur Général :
« Nous avions enfin une voiture compétitive aujourd'hui. Les quatre points marqués par Fernando sont le résultat d'une course impeccable. Romain, quant à lui, poursuit son apprentissage. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Nos deux voitures ont roulé un peu dans leur coin aujourd'hui, ce qui est souvent le cas à Monza lorsque vous tablez sur une stratégie à un seul arrêt. Fernando a été solide, bouclant la course au rythme nécessaire pour finir 5ème, ce qui est une place assez conforme à notre niveau de performance. La voiture de Romain a été endommagée dans le premier virage et il a eu de la chance car son pneu était assez entaillé. Cela a compromis la performance de la voiture et sa course a été difficile à partir de ce moment. »

Rémi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Nous marquons quatre points aujourd'hui, ce qui est plutôt positif. Nous n'avons pas pris de bon départs et cela nous a peut-être privé d'un résultat encore meilleur. Côté moteur, nous utilisions les V8 de Spa-Francorchamps et nous pourrions y faire appel une nouvelle fois à Singapour. C'est une situation assez confortable, qui nous permet d'opter pour des moteurs neufs ou usagés pour le prochain Grand Prix. Nous espérons gagner en performance et viser le podium lors des prochaines courses. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede F1_Alonso » Dim 13 Sep 2009 16:33

ouai bon 5eme c'est bien .. mais sans l'abandon de luizzi et d'hamilton on faisait 7eme quoi rien de vraiment enthousiasmant. sans comtper qu'on termine à +20 sec du 4eme !
F1_Alonso
 
Messages: 27
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 15:00

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Sep 2009 16:36

Tout en sachant qu'il a perdu du temps derrière Raikko...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Bullitt68 » Dim 13 Sep 2009 16:47

Nico Marlyn a écrit:Ca doit être son talent qui a dû arracher la moitié de la voiture à Spa et empêcher le changement de roue... :mrgreen:

Non seulement c'est pas la moitié de la voiture comme tu le dis, mais juste un contact avec la roue et le sidepod et c'est Sutil qui le touche avec son aileron avant, lui même percuté à l'arrière par Rosberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 13 Sep 2009 17:09

F1_Alonso a écrit:ouai bon 5eme c'est bien .. mais sans l'abandon de luizzi et d'hamilton on faisait 7eme quoi rien de vraiment enthousiasmant. sans comtper qu'on termine à +20 sec du 4eme !


N'oublie pas les drapeaux jaunes et autres concurrents plus lents devant la R29 qui bouchonnent :wink:

En course, les temps sont moins importants, l'essentiel est de défendre sa place ou d'économiser son moteur/pneus quand c'est possible. 5 ième avec 20 ou 5 secondes de retard ne changent rien dans le classement. Par contre ton moteur sera bien moins puissant à la prochaine course ou comme Hamilton, une sortie de route n'est pas exclue (-)

Pourquoi les deux cités sont-ils partis dans le décor, résultat, ils ont tout faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Bullitt68 » Dim 13 Sep 2009 17:26

Sauf que Luizzi n'y est pour rien c'est sa boite qui à lâché, Hamilton lui a surpiloté le poussant à la faute.
Dernière édition par Bullitt68 le Dim 13 Sep 2009 17:27, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede franki ki » Dim 13 Sep 2009 17:28

Bon encore un GP bien chiant, je suis content de l'avoir enregistré.
d'ailleurs je vais finir la saison comme ça, je vais plus mater en direct.

bon on a des points mais trop d'incident en course pour apprécier, ok il a été bouchonné mais bon la 5ème place est un coucours de circonstance.
attention j'accable pas renault ils ont fait leur course mais il manque encore (et toujours) le petit truc qui fera la dif.

de ttes façons maintenant ça m'importe peu, la saison est pliée depuis longtemps et j'imagine que RF1 a autre chose à penser en ce moment

moi j'attend le 21 avec impatience, si renault est condamnée ça couronnera une belle saison merdique et pour moi la fin définitive de la F1.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Dim 13 Sep 2009 17:29

Moi je tiens a dire un grand BRAVo a liuzzi en tout cas, super course franchement il m'a impressionné!

Comme j'ai dit plus haut, Fernando a TOUT perdu au depart, aujourdhui on visait la 4eme place, avec l'abandon de Hamilton c'est le podium qu'on aurait du avoir..

A noter que le KERS ne marche pas super sur Renault, faut vraiment qu'il soit aboli en 2010 car clairement sur la Renault c pas top
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 17:30

Mouais, je trouve pas que le GP ait été chiant tout de même... Y'avait de la course à tous les niveaux et du spectacle !!

Et puis après, les incidents de course font parti de ce sport ! Une 5e place avec ou sans abandon c'est tout à fait normal, à chaque course depuis toujours il se passe des choses ! Ca fait parti du jeu !!

Ce qu'il manque à Renault, ce n'est plus de la perf ou autre... C'est tout simplement un petit bout de chance !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 17:52

Crash de Hamilton en video sur youtube:

http://www.f1central.fr/actualites/1/8684/Video-de-laccident-de-Hamilton.html

Il est assez impressionnant quand même, il a dut souffrir sur le coup...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede alonso076 » Dim 13 Sep 2009 17:55

Oui il nous manque un peu de chance, mais il nous manque quand même un peu de perf aussi
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 17:59

Les pilotes s'occupent de faire de la publicité ?

Barrichello:
Je veux dire un énorme merci à tout le monde à l'usine, ici sur la piste et chez Mercedes-Benz High Performance Engine à Brixworth pour avoir dessiné, construit et développé une si bonne voiture et [un si bon] moteur. Je pilote une voiture fantastique avec un fantastique moteur Mercedes-Benz

Button:
Nous avons montré que la Brawn-Mercedes est une très bonne voiture
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Dim 13 Sep 2009 18:16

Ils feraient mieu de pas trop fanfaronner avec leur moteur "fiabilisé"

Deja Ferrari veut "modifier " le sien pour la conso l'année prochaine :roll:

Faut surveiller et PAS se faire niquer une année de plus, je le sent arriver ca encore, ou faut le fiabiliser nous aussi.

Franchement tu enleve le KERS et le Mercedes sur la mclren elle vaut pas grand chose, pas mieu que la R29
Pour la Ferrari je pense que le niveau est le meme que R29
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 18:40

Si Renault est accusé de tricherie avec Piquet, croit moi qu'ils ne vont pas s'amuser à jouer à des jeux dangereux avec le règlement 2010...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 13 Sep 2009 18:51

Au vu de la course, je dirai comme Alonso, la R29 manque un petit quelque chose : 2 ou 3 dixièmes.

Il me semble avoir lu quelque part que la R29 allait recevoir un petit quelque chose pour les circuits exotiques (cela date d'avant la pause estivale). Si seulement RF1 pouvait trouver un petit 2 dixièmes :D

En pointe de vitesse Vettel est classé troisième derrière Sutil et Heidfeld avec 343,1km/h (moteur Renault) contre 344,8 de Sutil (moteur Mercedes). Les deux n'ont pas de Kers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede F1_Alonso » Dim 13 Sep 2009 19:55

quidam a écrit:
F1_Alonso a écrit:ouai bon 5eme c'est bien .. mais sans l'abandon de luizzi et d'hamilton on faisait 7eme quoi rien de vraiment enthousiasmant. sans comtper qu'on termine à +20 sec du 4eme !


N'oublie pas les drapeaux jaunes et autres concurrents plus lents devant la R29 qui bouchonnent :wink:


quels drapeaux jaunes ? si tu parles de ceux provoqué par hamilton dans le dernier tour, ca ne change rien car Alonso etait à +20sec. de celui de Sutil bien avant le dernier tour j'airegardé les ecarts qui defilaient en bas de l'ecran.
F1_Alonso
 
Messages: 27
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 15:00

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede aifol » Dim 13 Sep 2009 20:30

quidam a écrit:(...)
En pointe de vitesse Vettel est classé troisième derrière Sutil et Heidfeld avec 343,1km/h (moteur Renault) contre 344,8 de Sutil (moteur Mercedes). Les deux n'ont pas de Kers :mrgreen:


Vu la longueur des lignes droites à Monza je pense que le Kers permet d'atteindre plus vite la VMax mais une fois à 18000 tours on plafonne, du coup de ce point de vue là pas de différence entre Kers et non-Kers.

Quant à Monza circuit de moteur ok, mais les voitures sont peu chargées en aéro et c'est donc plus facile pour le moteur, tandis que sur un circuit avec plus de charge aéro le moteur doit avoir un bon couple. En gros le Mercedes a peu être un léger avantage de puissance aux abords du régime maxi, ce qui serait particulièrement mis en avant à Spa et Monza tandis que sur les autres circuits la différence est faible ou nulle par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 13 Sep 2009 20:36

Il me semble qu'Hamilton n'utilisait son Kers sur la longue ligne droite mais à la sortie de certaines courbes pour relancer sa voiture :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:10

F1_Alonso a écrit:ouai bon 5eme c'est bien .. mais sans l'abandon de luizzi et d'hamilton on faisait 7eme quoi rien de vraiment enthousiasmant. sans comtper qu'on termine à +20 sec du 4eme !


Nan mais sérieux arrete avec ta merde toi espèce de caliméro !!

Fernando est resté sur la piste, a été rapide, a appliqué la stratégie à la lettre, donc il mérite cette position, voilà tout ce qu'il y a à retenir.

On le SAIT que cette caisse c'est de la merde en boite ! Maintenant on regarde ce qu'il en fait et on arrete de se plaindre paske "nanani normalement il était 7e et pas 5e".

L'année dernière il a déjà prouvé que meme avec une brouette il pouvait faire de bons résultats, quels que soient les circonstances de course.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités