[GP09] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 22:15

Je vous trouve bien sévère envers la R29... Franchement, elle a mal commencée sa vie, mais actuellement, c'est une voiture un peu à l'image de McLaren ou Ferrari... Ils ne sont pas aussi fort que BGP ou RBR mais elles sont pas mal et quand les circonstances le permettent ou quand la chance est là, ils font des podium ou des victoires !

Il nous manque juste ca, une stratégie qui marche au bon moment, un ptit coup de pouce du destin ou autre...

Nan mais franchement ? Il fût un temps où une voiture à 2 dixième de la meilleur voiture du plateau jouait la gagne ! Jouait les premières places ! Aujourd'hui en regardant les qualifs, on voit que toutes les voitures du plateau sont à 5 dixième d'écart !! Vous savez ce que c'est 5 dixième ? Je crois que c'est même pas perceptible !!!


Il ne manque vraiment pas grand chose à la R29: Elle est rapide, équilibrée, fiable et stable dans le sens où elle ne change pas radicalement de comportement d'un ravitaillement à un autre ! Il nous manque pas grand chose vraiment...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:17

Elle est rapide, équilibrée, fiable et stable


Oui, tout ça et 8e au classement constructeurs, derrière les BMW en préretraite et bientôt rattrapée par les Force India (-)

Braval.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:19

Heuu enfin non faut pas déconner !

Rapide ? Regarde les meilleurs tours en course et les résultats en Q2 (-)

Fiable ? Demande à Romain (-) Et à Fernando en Hongrie, pour donner un exemple récent (-)

Equilibrée/stable ? Heuuu, ne veut rien dire/ne sert à rien sans performance (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede viva renault » Dim 13 Sep 2009 22:22

Aceveda a écrit:
Elle est rapide, équilibrée, fiable et stable


Oui, tout ça et 8e au classement constructeurs, derrière les BMW en préretraite et bientôt rattrapée par les Force India (-)

Braval.

cé parce qu on manque de réussite, chaque fois qu on a une belle occasion on la rate (cf gp chine, gp hongrie, gp belgique) et surtout on a qu un seul pilote qui marque des points
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:28

Non, ce n'est pas une excuse.

Une bonne voiture est devant régulièrement et pas sur la "tangente".

Manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite = médiocrité.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede viva renault » Dim 13 Sep 2009 22:34

Aceveda a écrit:Non, ce n'est pas une excuse.

Une bonne voiture est devant régulièrement et pas sur la "tangente".

Manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite = médiocrité.


cette saison aucune voiture n'est réguliérement devant contrairement aux autres années, tooute les écuries ont connues un passage a vide, les brawns il y a qq courses, les red bull en ce moment , ferrari, mclaren et renault lors de la 1ére partie de saison
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:37

Heuuu faut pas exagérer hein ! Brawn 140 points, Red Bull 100+, Ferrari 60+, Renault... 20 (-)

Et ça ne s'améliorera certainement pas, vu que l'équipe a plus ou moins laissé tomber cette voiture... étrange non ? :mrgreen: :wink:

Et puis comme tu le dis, tout le monde a eu son moment de gloire cette année, sauf... Renault. Ça veut tout dire.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:39

Sinon on a beaucoup vu Fernando discuter avec les big boss de Santander ce weekend :idea: (-) :smoke:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Sep 2009 22:40

Aceveda a écrit:Et puis comme tu le dis, tout le monde a eu son moment de gloire cette année, sauf... Renault. Ça veut tout dire.


Le moment de gloire pouvait très bien être en Hongrie (et là c'est pas de la fiabilité c'est une erreur humaine) ou au Nurburgring (sans la malchance avec la météo en qualif). Puis la saison n'est pas finie.

Aceveda a écrit:Sinon on a beaucoup vu Fernando discuter avec les big boss de Santander ce weekend :idea: (-) :smoke:


Normal, vu qu'ils se connaissent bien et qu'en 2011 à priori ça sera direction Ferrari pour FA.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 22:44

Aceveda a écrit:Non, ce n'est pas une excuse.

Une bonne voiture est devant régulièrement et pas sur la "tangente".

Manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite = médiocrité.

Le manque de réussite n'est pas seulement du qu'a la voiture et oui quelques toupies ont couté chers aussi, et non n'est pas singapour qui veux buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:48

HAD RF1 a écrit:
Aceveda a écrit:Et puis comme tu le dis, tout le monde a eu son moment de gloire cette année, sauf... Renault. Ça veut tout dire.


Le moment de gloire pouvait très bien être en Hongrie (et là c'est pas de la fiabilité c'est une erreur humaine) ou au Nurburgring (sans la malchance avec la météo en qualif).


Je me suis mal exprimé, j'ai dit "moment de gloire" alors que je voulais reprendre ce que disait viva renault : que y a eu des périodes fastes pour chaque équipe... sauf Renault.

Ce qui prouve en toute relativité leur échec total, puisqu'il y avait en 2009 statistiquement plus de chance de passer devant les autres, puisque tout le monde s'est partagé le gateau.

Puis la saison n'est pas finie.


Comme je disais, la R29 a été abandonnée, ce n'est plus qu'une voiture fantome. Alors oui c'est pas l'apocalypse comme c'est le cas chez BMW, mais franchement je veux pas faire mon poop mais c'est mal barré pour reprendre l'avantage.

Un podium, moui pourquoi pas, mais ça ne changera rien à l'affaire : R29 = chariot.

Aceveda a écrit:Sinon on a beaucoup vu Fernando discuter avec les big boss de Santander ce weekend :idea: (-) :smoke:


Normal, vu qu'ils se connaissent bien et qu'en 2011 à priori ça sera direction Ferrari pour FA.


C'est ce que je sous entendais, faut lire entre les lignes (-) Même si j'ose encore espérer 2010 pour Fernando, qu'il ne perde pas de temps.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:50

LosangeF1 a écrit:
Aceveda a écrit:Non, ce n'est pas une excuse.

Une bonne voiture est devant régulièrement et pas sur la "tangente".

Manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite + manque de réussite = médiocrité.

Le manque de réussite n'est pas seulement du qu'a la voiture et oui quelques toupies ont couté chers aussi, et non n'est pas singapour qui veux buzz:


Avec une voiture stable et équilibrée (= une bonne voiture), tu ne fais pas de TAQ.

CQFD
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 22:56

Aceveda a écrit:Avec une voiture stable et équilibrée (= une bonne voiture), tu ne fais pas de TAQ.

CQFD

Encore faut il bien prendre la mesure de l'aderence sur le mouillé avant de poussé...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Dim 13 Sep 2009 22:57

Je suis un peu de l'avis de Myster perso..

Ya un truc qui faut pas oublier, parsque souvent Renault est descendu alors je vais aller dans l'autre sens!

Renault est double CDM (oui jsai c loin), en 2007 on avait perdu Nando et surtout surtout, une voiture absolument pas adapté aux Bridgestones... on appel ca pas de chance, donc ok une année ratée.

2008 on est parti sur la base d'une voiture pas top, bon elle avait des defaut, et on s'est fait rouler au niveau moteur, mais rappelez vous la deuxieme partie de saison!! La voiture n'avait pas a rougir face aux meilleurs, y manquait quasi rien (moteur?)

Et cette année, ben je pense qu'il y a plusieurs facteurs : Perte de temps avec le KERS , comme bien d'autre, KERS pas super bien integré , ca ok c la faute de REnault m'enfin c pas bien grave, aero un peu trop timide en debut de saison en respectant trop le reglement, je pense que ca c'est la principale erreur de Renault, et surtout surtout surtout... l'affaire du double deck, c'est ca qui a tout foutu en l'air.

Je sais qu'avec les SI on refait le monde, mais sans cette affaire je pense que Red bull aurait dominer la premiere partie de saison, et se serait battu avec Ferrari ensuite et Renault au cul, avant le retour de Mclaren en mi saison

En gros je pense qu'on aurait ete 3eme force si ce n'est deuxieme

DOnc dire oui la voiture est une bouse, j'ai envie de dire oui mais pas les moyens des gros gros team, et championnat biaisé, faut pas oublier ca!

D'ailleurs je pense fort que pour 2010, les top teams, qui doivent l'avoir mauvaise, et preparent tot la voiture, vont faire un come back au premier plan!

Et si le KERS est abandonné, alors ca nous favorise car les deux autres top team s'en servent, ils seront moins bon sans.

Il manque quoi a la R29 ? De l'aero, attendons 2010...

PAr contre on semble toujours avoir un soucis sur les departs :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 22:57

A court d'argument monsieur ?

bisous :D
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 22:59

Aceveda a écrit:A court d'argument monsieur ?

Comment ca Japon 07 ? buzz:

Aceveda a écrit:bisous :D?

et non je ne m'appel pas nelson :loul:
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 13 Sep 2009 23:00, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:01

Je suis un peu de l'avis de Myster perso..


Moi je lis Myster et je vois qu'il défend aveuglément Renault en donnant de la responsabilité aux pilotes dans l'échec de l'équipe, ce qui est totalement aberrant.

Toi, tu as bien pointé du doigt les sources du problème.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:01

Code: Tout sélectionner
[quote="LosangeF1"][quote="Aceveda"]A court d'argument monsieur ?

[/quote]
Comment ca Japon 07 ? buzz:

bisous :D[/quote]

[quote="Aceveda"]et non je ne m'appel pas nelson  :loul:[/quote]


J'ai rien capté à ce que t'as écrit mais Japon 2007 = rupture mécanique.

Et au passage c'était chez McLaren, donc tu racontes n'importe quoi, tu es hors de propos.

Dommage qu'il n'y ait personne ici pour constater le ridicule dont tu te couvres.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 23:06

Aceveda a écrit:
J'ai rien capté à ce que t'as écrit mais Japon 2007 = rupture mécanique.

Et au passage c'était chez McLaren, donc tu racontes n'importe quoi, tu es hors de propos.

Dommage qu'il n'y ait personne ici pour constater le ridicule dont tu te couvres.


Tiens donc alonso s'amuse a dire a television espagnol qu'il a perdue le controle pour le fun alors...

hors contexte ? tu parlais d'une caisse bien équilibré ? pas si hors contexte que ca... et pourtant il l'a perdue, il l'a reconnu apres le gp.

Sache que le ridicule ne tue pas, mais ce qui me tue c'est d'en balencé un max sur le team ou la caisse, sous pretexte qu'alonso est irréprochable, certes c'est un tres grand pilote, mais de la à ce qu'il soit invincible...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:09

J'ai la flemme de chercher mais sur ce même forum, HAD RF1 je crois avait expliqué avec ses sources et tout qu'il y avait eu un bris au niveau du train avant, chose que j'avais lu ailleurs également mais que j'étais venu vérifier ici auprès de vous.

Et sinon oui, hors contexte. Le sujet c'est "part de responsabilité des pilotes dans l'échec de Renault en 2009", 2007 c'était y a deux ans, cesse de faire l'idiot, point à la ligne.

Ce n'est pas le pilote qui rend la voiture mauvaise. Au contraire, LUI, il ne peut que l'améliorer.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron