Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Aceveda a écrit:J'ai la flemme de chercher mais sur ce même forum, HAD RF1 je crois avait expliqué avec ses sources et tout qu'il y avait eu un bris au niveau du train avant, chose que j'avais lu ailleurs également mais que j'étais venu vérifier ici auprès de vous.
Et sinon oui, hors contexte. Le sujet c'est "part de responsabilité des pilotes dans l'échec de Renault en 2009", point à la ligne.
Ce n'est pas le pilote qui rend la voiture mauvaise. Au contraire, LUI, il ne peut que l'améliorer.
Aceveda a écrit:C'était donc quelqu'un d'autre.
Quoi qu'il en soit, ça n'a aucun rapport avec la saison en cours. Et ne me parlez pas de Sepang, qui était plus une blague que du pilotage sur piste mouillée.
En bref :
Alonso = bon
Piquet = mauvais
R29 = mauvaise
Tout ça, quelles que soient les raisons invoquées.
Aceveda a écrit:Occasions manquées, c'est vrai, mais comme je disais, on en revient toujours au même point : 2009 est une année merdique et le pilote n'a pas sa part de responsabilité.
Car même s'il avait fait un bon résultat sur les 2 courses que tu cites, ça ne change absolument rien au final.
Aceveda a écrit:En bref :
Alonso = bon
Piquet = mauvais
R29 = mauvaise
:
Aceveda a écrit:Occasions manquées, c'est vrai, mais comme je disais, on en revient toujours au même point : 2009 est une année merdique et le pilote n'a pas sa part de responsabilité.
Car même s'il avait fait un bon résultat sur les 2 courses que tu cites, ça ne change absolument rien au final.
Aceveda a écrit:Et au passage, un pilote qui fait des bourdes, c'est avant tout conditionné par la forme de l'équipe.
Si on lui file du matos de merde et que malgré ses efforts ça ne marche pas, dans sa tête l'optimisme disparait et laisse place aux pensées négatives, ce qui ne peut pas être bon quand on est sur la piste à 300 kmh.
Aceveda a écrit:Je suis un peu de l'avis de Myster perso..
Moi je lis Myster et je vois qu'il défend aveuglément Renault en donnant de la responsabilité aux pilotes dans l'échec de l'équipe, ce qui est totalement aberrant.
Toi, tu as bien pointé du doigt les sources du problème.
Aceveda a écrit:Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton parfois ça touche !
Et quand je dis strats de merde, c'est vraiment de la merde (j'adore ce mot on dirait lol) : partir 8e 9e 10e avec moins d'essence que ceux devant, hahahaha vive la voiture en Q3
Aceveda a écrit:Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton parfois ça touche !
Et quand je dis strats de merde, c'est vraiment de la merde (j'adore ce mot on dirait lol) : partir 8e 9e 10e avec moins d'essence que ceux devant, hahahaha vive la voiture en Q3
Parce que les pilotes le disent à la fin des GP, ce qu'ils ne disaient pas avant !!
Tout simplement parce que tu viens sur le forum comme une grosse merde avec des gros doigts tout gras du McDo pour dire "La R29 est une merde, la R29 est une merde"
Si tu pleurs parce que Renault ne donne pas une assez bonne voiture à Alonso, alors va sur un forum fan de Alonso en attendant qu'il aille chez les rouges pour que tu puisses l'acclamer !!
Et encore, fait attention que tout simplement... Fernando ne soit pas un pilote dépassé (Ca pousse fort derrière, Vettel, Rosberg ont faim de victoire... Grosjean un jour ?)
Aceveda a écrit:Bon, on n'arrivera pas à se mettre d'accord de toutes façons.
J'aime bien Renault et ses fans mais je suis aussi têtu que vous dans la défence de mon favori.
Mais au final, j'ai tout de même l'intime conviction d'avoir raison et je suis sûr que vous le savez, car vous êtes en permanence sur la défensive, bref rien de concret.
A savoir qu'une occasionnelle bourde d'un pilote n'est que l'arbre qui cache la forêt et qu'en fin de comptes, dans une certaine mesure le pilote n'a rien à se reprocher, SURTOUT Fernando Alonso.
On est en F1 les gars, quand ça marche pas ça marche pas. Et a moins de s'appeler Yuji Ide...
LosangeF1 a écrit:Aceveda a écrit:Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton parfois ça touche !
Si tu pense vraiment qu'alonso n'a pas son avis a donnée sur les strategies, c'est ton avis...
que ce soit en matiere de strategie ou de reglages alonso met un point d'orgues en communications avec ses ingénieurs
Myster a écrit:Abruti... Si tu connaissais un peu la R29 tu saurais que notre moteur consomme BIEN MOINS que tous les autres moteurs du plateau !
mais ce sera pour la saison prochaine !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités