[GP09] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Sep 2009 23:14

Oula non j'ai jamais rien dit de tel, Alonso s'est bel et bien planté tout seul. Et oui il n'est pas exempt de tout reproches la saison dernière et celle ci, mais il a aussi fait de belles choses. Et même avec de bonnes voitures il s'est planté, comme avec la R25 à Montréal, c'est un très grand pilote, mais ça lui arrive de faire une erreur, comme à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 23:15

Aceveda a écrit:J'ai la flemme de chercher mais sur ce même forum, HAD RF1 je crois avait expliqué avec ses sources et tout qu'il y avait eu un bris au niveau du train avant, chose que j'avais lu ailleurs également mais que j'étais venu vérifier ici auprès de vous.

Et sinon oui, hors contexte. Le sujet c'est "part de responsabilité des pilotes dans l'échec de Renault en 2009", point à la ligne.

Ce n'est pas le pilote qui rend la voiture mauvaise. Au contraire, LUI, il ne peut que l'améliorer.

Perdre la voiture sous la pluie c'est une chose qui arrive meme quand on s'appel alonso, raikkonnen, hamilton etc... et ca coute des points, de la a dire que c'est de l'unique faute de l'équilibre de la voiture, non pas vraiment.

Un pilote peut également donnée une mauvais orientation, pas forcement l'amélioré... piquet a bien mis le doigts sur une exploitation des gommes du fait de circonstances particuliere...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:17

C'était donc quelqu'un d'autre.

Quoi qu'il en soit, ça n'a aucun rapport avec la saison en cours. Et ne me parlez pas de Sepang, qui était plus une blague que du pilotage sur piste mouillée.

En bref :

Alonso = bon
Piquet = mauvais
R29 = mauvaise

Tout ça, quelles que soient les raisons invoquées.

Edit : parce que si tu fais

Alonso = dieu
Senna = dieu
R29 = mauvaise

... le résultat sera le même :mrgreen:

=> à qui la faute, REELLEMENT ?

:jap:
Dernière édition par Aceveda le Dim 13 Sep 2009 23:18, édité 1 fois.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 23:17

Aceveda a écrit:C'était donc quelqu'un d'autre.

Quoi qu'il en soit, ça n'a aucun rapport avec la saison en cours. Et ne me parlez pas de Sepang, qui était plus une blague que du pilotage sur piste mouillée.

En bref :

Alonso = bon
Piquet = mauvais
R29 = mauvaise

Tout ça, quelles que soient les raisons invoquées.

chine, nurbur...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:19

Occasions manquées, c'est vrai, mais comme je disais, on en revient toujours au même point : 2009 est une année merdique et le pilote n'a pas sa part de responsabilité.

Car même s'il avait fait un bon résultat sur les 2 courses que tu cites, ça ne change absolument rien au final.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:21

Et au passage, un pilote qui fait des bourdes, c'est avant tout conditionné par la forme de l'équipe.

Si on lui file du matos de merde et que malgré ses efforts ça ne marche pas, dans sa tête l'optimisme disparait et laisse place aux pensées négatives, ce qui ne peut pas être bon quand on est sur la piste à 300 kmh.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Sep 2009 23:22

Aceveda a écrit:Occasions manquées, c'est vrai, mais comme je disais, on en revient toujours au même point : 2009 est une année merdique et le pilote n'a pas sa part de responsabilité.

Car même s'il avait fait un bon résultat sur les 2 courses que tu cites, ça ne change absolument rien au final.


Ben la saison est merdique mais le pilote a forcément une part de responsabilité quand c'est lui qui foire des occas.

Sinon pour lever tes éventuelles doutes sur Japon 07, décla de FA quelques jours après : « En freinant au virage 5 je suis parti en aquaplaning et en tête-à-queue. Malheureusement le mur est très proche de la piste à cet endroit et je l’ai heurté assez violemment. C’en était fini de ma course. Ma position est très inconfortable au championnat désormais, mais je me battrai jusqu’au bout – le championnat a démontré l’année dernière que tout peut arriver. »

Aceveda a écrit:En bref :

Alonso = bon
Piquet = mauvais
R29 = mauvaise
:


La R29 au niveau de Piquet ? :alerte:
On serait bon dernier flavio:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:23

Ok, mais j'ai encore mes doutes :wink:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 23:23

Aceveda a écrit:Occasions manquées, c'est vrai, mais comme je disais, on en revient toujours au même point : 2009 est une année merdique et le pilote n'a pas sa part de responsabilité.

Car même s'il avait fait un bon résultat sur les 2 courses que tu cites, ça ne change absolument rien au final.

ca ne ferait pas 8eme est 20pts.

C'est aussi valable que le roue en hongrie, la touchette a spa etc...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 23:24

Aceveda a écrit:Et au passage, un pilote qui fait des bourdes, c'est avant tout conditionné par la forme de l'équipe.

Si on lui file du matos de merde et que malgré ses efforts ça ne marche pas, dans sa tête l'optimisme disparait et laisse place aux pensées négatives, ce qui ne peut pas être bon quand on est sur la piste à 300 kmh.

L'inverse aussi est vraie, comme avoir une voiture condannée avant meme le depart par exemple...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:25

Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton (-) parfois ça touche !

Et quand je dis strats de merde, c'est vraiment de la merde (j'adore ce mot on dirait lol) : partir 8e 9e 10e avec moins d'essence que ceux devant, hahahaha vive la voiture en Q3 (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:28

Bon, on n'arrivera pas à se mettre d'accord de toutes façons.

J'aime bien Renault et ses fans mais je suis aussi têtu que vous dans la défence de mon favori.

Mais au final, j'ai tout de même l'intime conviction d'avoir raison et je suis sûr que vous le savez, car vous êtes en permanence sur la défensive, bref rien de concret.

A savoir qu'une occasionnelle bourde d'un pilote n'est que l'arbre qui cache la forêt et qu'en fin de comptes, dans une certaine mesure le pilote n'a rien à se reprocher, SURTOUT Fernando Alonso.

On est en F1 les gars, quand ça marche pas ça marche pas. Et a moins de s'appeler Yuji Ide...
Dernière édition par Aceveda le Dim 13 Sep 2009 23:29, édité 1 fois.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 23:29

Aceveda a écrit:
Je suis un peu de l'avis de Myster perso..


Moi je lis Myster et je vois qu'il défend aveuglément Renault en donnant de la responsabilité aux pilotes dans l'échec de l'équipe, ce qui est totalement aberrant.

Toi, tu as bien pointé du doigt les sources du problème.


Toi t'es un petit peu fraiche mon ami...

Alors déjà, pourquoi je ne donne pas d'arguments ? Tout simplement parce que tu viens sur le forum comme une grosse merde avec des gros doigts tout gras du McDo pour dire "La R29 est une merde, la R29 est une merde"

Tu pointes quoi du doigts toi ? Dit moi ? Toi tout ce que tu dis c'est que Fernando c'est dieu vivant sur la planète !

Eh ouais... Alonso est un très grand pilote c'est sûr ! Mais dit moi, en cette fin de saison, tu lui trouves quoi à cette R29 ? Tu veux que je développe ? voilà,

La voiture est équilibrée: Parce que les pilotes le disent à la fin des GP, ce qu'ils ne disaient pas avant !! Dans les communiqués, on comprend que les pilotes (alonso surtout) se sent mieux au volant de la R29
Autre chose, la R29 n'a plus ses dérobade de début d'année ! Et ca n'envoi pas nos pilotes dans le mur (cf Kova pour donner un exemple)

Rapide: Pour les 3 km/h de différence avec le meilleur moteur de chaque course, on va pas se plaindre ! Surtout que FA n'est jamais totalement à la masse niveau meilleur tour en course ! Même si les meilleurs tours en course, pour moi c'est de la merde parce que chaque pilote ne fait jamais la même course qu'un autre de là où il est... Alors regarde plutôt les points de passages !

Fiable: Ouais Romain a eu son soucis aujourd'hui, mais je ne me souviens pas de gros problèmes... Je trouve que Ferrari, McLaren et BMW ont plus souffert par exemple
Ou alors Barrichello qui foire tout ses départs ?



C'est toi qui doit arrêter de déconner ! Si tu pleurs parce que Renault ne donne pas une assez bonne voiture à Alonso, alors va sur un forum fan de Alonso en attendant qu'il aille chez les rouges pour que tu puisses l'acclamer !! Et encore, fait attention que tout simplement... Fernando ne soit pas un pilote dépassé (Ca pousse fort derrière, Vettel, Rosberg ont faim de victoire... Grosjean un jour ?)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Sep 2009 23:31

Aceveda a écrit:Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton (-) parfois ça touche !

Et quand je dis strats de merde, c'est vraiment de la merde (j'adore ce mot on dirait lol) : partir 8e 9e 10e avec moins d'essence que ceux devant, hahahaha vive la voiture en Q3 (-)

Si tu pense vraiment qu'alonso n'a pas son avis a donnée sur les strategies, c'est ton avis...

que ce soit en matiere de strategie ou de reglages alonso met un point d'orgues en communications avec ses ingénieurs
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 23:32

Aceveda a écrit:Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton (-) parfois ça touche !

Et quand je dis strats de merde, c'est vraiment de la merde (j'adore ce mot on dirait lol) : partir 8e 9e 10e avec moins d'essence que ceux devant, hahahaha vive la voiture en Q3 (-)


Abruti... Si tu connaissais un peu la R29 tu saurais que notre moteur consomme BIEN MOINS que tous les autres moteurs du plateau !

Alors on a moins d'essence, mais on fait tout autant de tour...

C'est sûr que si RF1 fait de la recherche pour économiser du carburant sur le moteur, ils ne peuvent peut etre pas faire de la recherche sur autre chose pour rendre la voiture plus performante avec ce gain, mais ce sera pour la saison prochaine !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:34

Parce que les pilotes le disent à la fin des GP, ce qu'ils ne disaient pas avant !!


:lol: tout est relatif mon pote, c'est mieux parce que c'est mieux... mais toujours mauvais ! Ou tout du moins, moins bon que les autres.

Tout simplement parce que tu viens sur le forum comme une grosse merde avec des gros doigts tout gras du McDo pour dire "La R29 est une merde, la R29 est une merde"


Encore sur la défensive :mrgreen: Oui j'arrive avec mes gros sabots et je gueule parce que le responsable de la mauvaise saison de mon favori c'est Renault, personne d'autre. Mais tin'quiete je ne reste jamais longtemps :wink:

Si tu pleurs parce que Renault ne donne pas une assez bonne voiture à Alonso, alors va sur un forum fan de Alonso en attendant qu'il aille chez les rouges pour que tu puisses l'acclamer !!


Non j'aime pas les forums de fans d'alonso, c'est que de la branlette.

Et encore, fait attention que tout simplement... Fernando ne soit pas un pilote dépassé (Ca pousse fort derrière, Vettel, Rosberg ont faim de victoire... Grosjean un jour ?)


bad troll is bad :neutral:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 23:34

Aceveda a écrit:Bon, on n'arrivera pas à se mettre d'accord de toutes façons.

J'aime bien Renault et ses fans mais je suis aussi têtu que vous dans la défence de mon favori.

Mais au final, j'ai tout de même l'intime conviction d'avoir raison et je suis sûr que vous le savez, car vous êtes en permanence sur la défensive, bref rien de concret.

A savoir qu'une occasionnelle bourde d'un pilote n'est que l'arbre qui cache la forêt et qu'en fin de comptes, dans une certaine mesure le pilote n'a rien à se reprocher, SURTOUT Fernando Alonso.

On est en F1 les gars, quand ça marche pas ça marche pas. Et a moins de s'appeler Yuji Ide...


Ta l'impression d'être sur un forum fan de Fernando toi ?

Tu dis que nous on est sur la défensive à défendre RF1 ? Et toi alors, t'es pas capable d'accepter la moindre connerie de ton pilote fétiche !

Des gens comme toi sur le forum, j'ai juste envi de leur dire "casse toi" parce qu'ici, on est fan de Renault, pas fan d'un pilote (tout du moins en priorité)... et de toute évidence quand alonso quittera renault, tu ne seras plus là non plus... alors va voir ailleurs tout de suite si on y est... Incapable de se remettre en cause...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:35

LosangeF1 a écrit:
Aceveda a écrit:Forcément, quand on lui donne des stratégies de merde et qu'à chaque course il est en milieu de peloton (-) parfois ça touche !

Et quand je dis strats de merde, c'est vraiment de la merde (j'adore ce mot on dirait lol) : partir 8e 9e 10e avec moins d'essence que ceux devant, hahahaha vive la voiture en Q3 (-)

Si tu pense vraiment qu'alonso n'a pas son avis a donnée sur les strategies, c'est ton avis...

que ce soit en matiere de strategie ou de reglages alonso met un point d'orgues en communications avec ses ingénieurs


OK mais sa voiture ne lui permet pas de se qualifier devant, les résultats récents sont affligeants en ce sens, meme si c'est vrai que ça n'a pas trop mal marché aujourd'hui. Mais comme le dit Laffite (ma grande référence haha), faut se mettre DEVANT sur la grille, comme Hamilton, pas hasardeusement derrière en priant pour ne pas perdre du temps dans le peloton.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Myster » Dim 13 Sep 2009 23:36

Ca fait longtemps que ca m'est pas arrivé, mais t'en es venu à me foutre trop en colère devant mon PC !!

Ta de la chance que Had RF1 est un bonhomme bien sympa...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Italie à Monza

Messagede Aceveda » Dim 13 Sep 2009 23:37

Myster a écrit:Abruti... Si tu connaissais un peu la R29 tu saurais que notre moteur consomme BIEN MOINS que tous les autres moteurs du plateau !


Alors ça c'est bien de la pure branlette à la mode 2009. Ça ne vaut absolument rien, les écarts qu'on lit dans les médias et sur les forums qui s'y croient à fond ne sont tout simplement pas assez précises pour qu'on puisse analyser ça avec nos yeux de spectateurs soi disant avertis.

mais ce sera pour la saison prochaine !!


C'est cela, RDv en septembre 2010 plutot :mrgreen:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

cron