[GP10] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Sep 2010 13:06

Bon départ pour une fois ! Dommage que Rosberg soit également bien parti.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede david78 » Dim 12 Sep 2010 13:42

C'est quand même bizarre que Petrov se prenne 5 dixièmes dans le S1 à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede sport02 » Dim 12 Sep 2010 13:46

l' empattement long doit etre un avantage sur ce circuit
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede buggyboy » Dim 12 Sep 2010 13:53

et un ravitaillement foiré un :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Sep 2010 13:58

Génial, 2 voir 3 places de perdues avec ce ravito...
Pendent ce temps, Rosberg est P4...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede schoot78 » Dim 12 Sep 2010 14:03

Sa seras pas a ce GP que on prendra des points a Mercedes.
Dernière édition par schoot78 le Dim 12 Sep 2010 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede david78 » Dim 12 Sep 2010 14:04

La roue avant droite nous a été fatale à l'arrêt sinon c'était le bon coup.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede buggyboy » Dim 12 Sep 2010 14:06

raz le cul a chaque GP c pareil on perd tout au stand, et robert qui se fait depasser comme un bleu :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Sep 2010 14:22

Ce GP s'annonçait mauvais, puis le départ à donner pas mal d'espoirs... Malheureusement Rosberg a su en profiter pour tout le GP, pas nous... y'avait moyen de rester en piste encore un bout de temps, comme Vettel. Bref avec Rosberg P4 et Schumi P9, on perd pas mal de points :x
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede schoot78 » Dim 12 Sep 2010 14:24

Vous allez me trouve défaitiste mais je pense pas qu'on pourra dépasser Mercedes avant la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 12 Sep 2010 14:31

Pas grave, circuit défavorable aux moteurs Renault, passons au suivant :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede aifol » Dim 12 Sep 2010 14:31

GP bien terne pour nous , en plus on perd une ou deux place dans les stands... Petrov absent la plupart du temps même sans être gêné par la voiture qui précède...
Après y'a Hulkenberg qui aurait dû être pénalisé, parce que quand on se loupe à une chicane et qu'on ne peut pas la prendre mais qu'on garde sa position uniquement parce que c'est une chicane ultra-lente c'est pas réglo, faut vraiment en finir avec ces chicanes de merde, y' a personne capable d'inventer un vrai truc qui fasse vraiment perdre du temps à celui qui se foire sans que ce soit dangereux ou quoi ?

Hamilton je suis partagé, d'un coté il aurait dû assurer vu sa position au championnat mais d'un autre coté j'ai du mal à critiquer un gars qui joue pas petit. Mais bon il risque de s'en vouloir longtemps.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede alonso076 » Dim 12 Sep 2010 14:39

Grand prix à oublier, sa s'annonçait dur depuis vendredi pour nous et on a clairement vu que le moteur Renault n'était pas a son avantage ici, mais à Singapour on devrait être beaucoup

Dégouter pour les place perdu à l'arrêt de Robert, et Petrov vraiment absent tout le weekend

Vraiment a oublier ce grand prix :pfff: :pfff:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Sep 2010 14:43

alonso076 a écrit:on a clairement vu que le moteur Renault n'était pas a son avantage ici


Ça n'a pas empêché Webber de dépasser un moteur Merco, soit disant plus puissant de 40 cv et avec une voiture dont la configuration aéro serait la même qu'à Spa :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Yop » Dim 12 Sep 2010 14:43

schoot78 a écrit:Vous allez me trouve défaitiste mais je pense pas qu'on pourra dépasser Mercedes avant la fin de la saison.

+ 1 :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede alonso076 » Dim 12 Sep 2010 14:54

HAD RF1 a écrit:
alonso076 a écrit:on a clairement vu que le moteur Renault n'était pas a son avantage ici


Ça n'a pas empêché Webber de dépasser un moteur Merco, soit disant plus puissant de 40 cv et avec une voiture dont la configuration aéro serait la même qu'à Spa :wink:


Je suis d'accord mais on a bien vu aussi que les Red bull n'était pas aussi a l'aise ici qu'il le sont sur d'autre tracé ou la puissance moteur est moins flagrante qu'ici

Je pense que l'on sera mieux dans 15 jours a Singapour la souplesse du moteur Renault pourra s'exprimer la bas, on a une dernière évo de prévu pour Singapour il me semble

Enfin je suis vraiment déçu de ce weekend, j'essaye encore de croire que l'on pourra rattrapé Mercedes au championnat constructeur
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Big One » Dim 12 Sep 2010 14:56

Yop a écrit:
schoot78 a écrit:Vous allez me trouve défaitiste mais je pense pas qu'on pourra dépasser Mercedes avant la fin de la saison.

+ 1 :neutral:


+1

Mais au fond c'est pas grave avec un rookie payant et de l'année dont on est sorti.C'est du bonus.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 12 Sep 2010 16:29

Le moteur y est pour quelque chose mais la voiture aussi car ils ont dû mettre plus d'appuis sur l'aileron arrière que Tous les autres, les photos sont parlantes.

Kubica en qualif : 337 et Petrov 332 alors que les autres comme Ferrai : 340 km/h !!

Le Petrov a plus d'appui car problème de freinage donc on se sert de son f-duct pour ralentir la voiture avant de freiner. Je me trompe peut être sinon c'est incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Sep 2010 16:31

Grand Prix d'Italie 2010, Dimanche


Robert Kubica, P8
Meilleur tour : 1:24.560
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 33, 23.907s, (prime)

Robert : "J'ai pris un très bon départ, ce qui m'a permis de dépasser Nico Hulkenberg puis les deux Red Bull à la première chicane. Après la sortie de Lewis Hamilton, j'étais 5ème à la fin du premier tour et à partir de ce moment, j'ai pu contrôler l'écart sur Rosberg devant, et sur Hulkenberg derrière. Je savais que l'arrêt au stand serait crucial et nous avons pris la décision de changer de pneumatiques un peu plus tôt que nos rivaux. C'était la bonne décision mais malheureusement, cet arrêt a été assez lent et j'ai perdu deux secondes. Cela a permis à Hulkenberg de sortir à mes côtés après son arrêt. Nous étions roue contre roue au freinage. Il m'a bloqué à la chicane, ce qui a permis à Webber de se rapprocher et de me dépasser au virage n°3. J'ai donc perdu au moins deux places. C'est décevant, mais c'était notre rythme ce week-end et nous devons nous concentrer à présent sur notre performance en vue de Singapour."

Vitaly Petrov, P13
Meilleur tour: 1:24.644
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 49, 22.881s (prime)

Vitaly : "Nous savions que la course serait difficile et, même si j'ai pu gagner cinq positions dans la premier tour, cela n'était pas suffisant pour me permettre de me rapprocher des points. Il est difficile de dépasser ici car l'appui aérodynamique faible complique les choses et il est difficile de jouer l'aspiration. Je pense avoir fait le maximum cet après-midi, mais c'était ma première fois à Monza en F1 et cela fait partie de mon apprentissage. J'espère que lorsque je reviendrai ici, je n'aurai plus besoin d'apprendre. Je pourrai alors montrer mon meilleur niveau de performance."

Eric Boullier, Team Principal
"La course d'aujourd'hui était extrêmement serrée, chaque détail était important et la moindre erreur était durement sanctionnée. L'équipe a fait du bon travail et a pris la bonne décision stratégique avec Robert, mais un arrêt assez lent nous a coûté deux positions. Nous devons faire en sorte que ces petits détails soient rectifiés si nous voulons rattraper Mercedes au championnat, surtout parce qu'ils ont étendu leur avance sur nous aujourd'hui. En ce qui concerne Vitaly, il y avait peu de chances d'entrer dans les points aujourd'hui. Il a bien piloté, mais le challenge était quasiment impossible à relever."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"La journée a été difficile pour nous. Robert a pris un excellent départ et a gagné trois places mais malheureusement, Hulkenberg est sorti de son arrêt devant, puis il a perdu une autre position face à Webber dans la même phase de course. Vitaly a fait un travail acceptable puisqu'il passe de la 20ème position sur la grille à la 13ème place finale. Cela dit, les points étaient trop loin. Singapour devrait être une piste plus favorable pour notre voiture, et qui devrait nous permettre de revenir aux avant-postes."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Il nous manquait un peu de vitesse aujourd'hui par rapport à Rosberg et aux trois équipes de pointe. Malheureusement, les arrêts au stand nous ont coûté quelques positions. En ce qui concerne le moteur, nous n'avons pas rencontré de problème."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 12 Sep 2010 16:57

Bizarre les Vmax de la course :roll:
Image

Comment a-t-on trouvé de la vitesse :D

Petrov quelques minutes après le départ 341 Km/h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités