[GP10] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Sep 2010 18:42

birdule a écrit:oui enfin entre les 2 séances d'essais du vendredi y'a le temps...


Et rien n'empêche de le monter sur une voiture et pas sur l'autre en EL1.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Jeu 9 Sep 2010 18:46

HAD RF1 a écrit:
birdule a écrit:oui enfin entre les 2 séances d'essais du vendredi y'a le temps...


Et rien n'empêche de le monter sur une voiture et pas sur l'autre en EL1.


C'est ce qu'ils feront je pense, pour comparer au meme moment. Par contre, c pas avec le meme pilote.
Sauf si celui de chez Renault se monte vite mais bon jsui pas sur du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede birdule » Jeu 9 Sep 2010 19:33

where's that axe?


oui c'est notamment là où je voulais en venir, la pause leur permettant de faire le choix pour l'aprem.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Sep 2010 20:15

Renault : avec ou sans F-duct ?


Renault F1 Team, qui a utilisé pour la première fois son F-duct lors du Grand Prix de Belgique, ne sait pas si ce dernier lui sera utile à Monza. AUTOhebdo.fr peut vous révéler qu’en conséquence, l’écurie au Losange va tester l’efficacité de son F-duct vendredi matin, lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d'Italie. C’est seulement ensuite qu’Eric Boullier et ses hommes décideront, ou non, de le conserver pour le reste du week-end. Les autres écuries utilisant le F-duct devraient en faire de même.

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Sep 2010 10:48

Essais libres 1


1 - Jenson Button - McLaren-Mercedes - 1:23.693
2 - Sebastian Vettel - RBR-Renault - 1:23.790 - + 0.097
3 - Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes - 1:23.967 - + 0.274
4 - Robert Kubica - Renault - 1:24.120 - + 0.427
5 - Nico Rosberg - Mercedes GP - 1:24.129 - + 0.436
6 - Mark Webber - RBR-Renault - 1:24.446 - + 0.753
7 - Vitantonio Liuzzi - Force India-Mercedes - 1:24.512 - + 0.819
8 - Fernando Alonso - Ferrari - 1:24.543 - + 0.850
9 - Felipe Massa - Ferrari - 1:24.648 - + 0.955
10 - Michael Schumacher - Mercedes GP - 1:24.756 - + 1.063
11 - Nico Hulkenberg - Williams-Cosworth - 1:24.841 - + 1.148
12 - Paul di Resta - Force India-Mercedes - 1:24.923 - + 1.230
13 - Vitaly Petrov - Renault - 1:25.292 - + 1.599
14 - Sebastien Buemi - STR-Ferrari - 1:25.318 - + 1.625
15 - Pedro de la Rosa - BMW Sauber-Ferrari - 1:25.320 - + 1.627
16 - Kamui Kobayashi - BMW Sauber-Ferrari - 1:25.334 - + 1.641
17 - Jaime Alguersuari - STR-Ferrari - 1:25.897 - + 2.204
18 - Timo Glock - Virgin-Cosworth - 1:26.772 - + 3.079
19 - Jarno Trulli - Lotus-Cosworth - 1:26.898 - + 3.205
20 - Lucas di Grassi - Virgin-Cosworth - 1:26.956 - + 3.263
21 - Heikki Kovalainen - Lotus-Cosworth - 1:27.374 - + 3.681
22 - Bruno Senna - HRT-Cosworth - 1:28.256 - + 4.563
23 - Rubens Barrichello - Williams-Cosworth - 1:28.516 - + 4.823
24 - Sakon Yamamoto - HRT-Cosworth - 1:29.870 - + 6.177

Pas trop mal, ce serait bien qu'on reste dans le top 5 pour la suite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Ven 10 Sep 2010 11:08

Sans le F-duct comme les Mercedes : Vmax à 339 km/h

Avec le F-duct : 328 km/h

Soit 10 km/h de dfférence à voir cet aprem :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Ven 10 Sep 2010 11:17

Alors qui l'avait? Qui ne l'avait pas ? Petrov? Kubica?

j'ai rien vu :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede polo1006 » Ven 10 Sep 2010 11:27

Il y a des nouveautés chez RedBull et TorroRosso :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede polo1006 » Ven 10 Sep 2010 11:45

-
Dernière édition par polo1006 le Ven 10 Sep 2010 16:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Ven 10 Sep 2010 11:51

Ils pourraient pas mettre un aileron plus fin?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Ven 10 Sep 2010 12:15

polo1006 a écrit:Petrov avec le F-Duct

http://www.toilef1.com/formule1/sans-no ... ,L1200.jpg


Pourquoi montres-tu une photo de Spa :mrgreen:

Source :
http://www.toilef1.com/formule1/galerie ... 34,fr.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Ven 10 Sep 2010 12:26

Drool1 a écrit:Ils pourraient pas mettre un aileron plus fin?


Voici l'aileron arrière de la R30 ce matin :

Image

NB : une pointe vers le milieu de l'aileron arrière


Image


Regarde bien ce nouvel aileron avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede birdule » Ven 10 Sep 2010 13:12

apparemment avec le f duct il y a moyen de mettre pas mal d'appuis en faisant des bons temps au tour. Enfin avec un bon f duct (renault ou mc laren).
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Sep 2010 13:46

L'aileron arrière est dépourvu de ses gurney flaps noirs. Il génère donc moins de traînée.
Intéressant aileron avant.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede birdule » Ven 10 Sep 2010 13:57

vous avez entendu la mclaren à bas régime? Elle fait un bruit très sourd, vraiment particulier. Chez Virgin, c'est une sacrée lame de rasoir l'aileron arrière, ça va prendre l'aspi en course...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede polo1006 » Ven 10 Sep 2010 14:20

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par polo1006 le Ven 10 Sep 2010 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede polo1006 » Ven 10 Sep 2010 16:17

Robert Kubica (Renault, 4e et 8e) : "Monza est un circuit spécial parce que l'appui aérodynamique utilisé est très faible et parce que les pilotes n'y sont pas habitués. Cela dit, l'utilisation du f-duct permet de ne pas utiliser d'aileron aussi radical que dans le passé car il procure tout de même un peu de charge. Il est encore difficile de déterminer précisément les points de freinage et d'aborder les vibreurs parfaitement, surtout parce que ces derniers ont été modifiés et nous ne pouvons plus les escalader comme avant. D'une manière générale, nous sommes à notre place habituelle et nous allons étudier les data ce soir afin de voir où nous pouvons améliorer."

Vitaly Petrov (Renault, 13e et 13e) : "La journée s'est bien déroulée pour moi, mais je l'ai passée à m'habituer au niveau d'appui très léger requis à Monza. Cela rend la voiture très intéressante à conduire. On peut la sentir bouger beaucoup plus, il faut donc être très précis en terme de pilotage et surtout ne pas commettre d'erreur. Malheureusement, j'ai perdu une partie de la deuxième séance à cause d'un problème de freinage mais d'une manière générale, je suis satisfait du comportement de la voiture. A ce stade, il nous manque quelques dixièmes pour entrer dans le top10 car les écarts sont vraiment minimes ici, mais je suis certain que l’on pourra apporter de bonnes améliorations durant la nuit."."

Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : " Nous avons utilisé le f-duct sur les deux voitures pendant les deux séances. Sur la monoplace de Robert, nous avons testé plusieurs niveaux de charge cet après-midi et nous allons étudier les informations recueillies afin de déterminer la meilleure configuration possible pour demain. Nous avons aussi regardé ce que faisaient nos concurrents dans ce domaine. Quelques-uns ont choisi de ne pas utiliser le f-duct et c'est une approche qu'il nous faudra surveiller."
Dernière édition par polo1006 le Ven 10 Sep 2010 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Sep 2010 16:26

La journée s’est-elle bien passée pour les deux pilotes ?

Notre programme était assez classique pour Monza. Nous devions en effet surveiller notre vitesse de pointe plus que sur les autres circuits, afin de nous assurer que nous étions au niveau des autres équipes sur ce point. Nous avons également procédé à quelques évaluations de pneumatiques, avec beaucoup et peu de carburant. En ce qui concerne notre performance, Vitaly a perdu la possibilité de terminer la séance à cause d’un problème de freins et Robert a buté sur du trafic pendant ses tours rapides. Nous serons plus compétitifs demain, j’en suis certain.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Ven 10 Sep 2010 16:30

Texte complet de RF1 :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... -duct.html

Alors que la Vmax de Robert est passée de 328 km/h ce matin à 338 km/h cet aprem (comme sur les Mercedes et Ferrari), Vitaly avait la même Vmax 328 que ce matin, j'ai bien pensé qu'il avait un problème de freinage dans les courbes (trop tôt) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Drool1 » Ven 10 Sep 2010 18:26

Vu comme c dit, il semblerait qu'ils vont utiliser le F Duct
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron