[GP10] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Sep 2010 14:07

Les meilleurs secteurs mis bout à bout, on est censé être devant Rosberg de 2/10ème.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede franki ki » Sam 11 Sep 2010 14:08

Big One a écrit:
HAD RF1 a écrit:7 ROS 26.9 - 28.2 - 27.7
9 KUB 27.1 - 27.9 - 27.6

...



???


bin ça veut dire que la p7 était à notre portée
bon bin un week à oublier demain j'enregistre même pas ça va m'énerver
en plus la pôle d'alonso...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Yop » Sam 11 Sep 2010 14:19

12 millièmes d'écart entre P7 et P9. Vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Sep 2010 15:11

Allez hop, 5 places de pénalité pour Petrov.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede david78 » Sam 11 Sep 2010 15:23

D'habitude c'est 3 places de pénalité et là c'est 5? Surtout que il l'a pas vraiment gêné vu que c'était le 1er tour et que ça change rien pour Glock.

Encore une sanction que je ne comprends pas. :roll:

Sinon le live timing du GP2 ne marche pas chez moi, chez vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede birdule » Sam 11 Sep 2010 15:26

c'est étonnant que l'on arrive très rarement à améliorer entre Q2 et Q3? Kubica qui a du mal avec la pression (effet fisichella-trulli lol)? Moteur trop poussé en Q2 pour être poussé de nouveau en Q3?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede franki ki » Sam 11 Sep 2010 15:29

HAD RF1 a écrit:Allez hop, 5 places de pénalité pour Petrov.


Sans déconner c'est vraiment n'importe quoi, je commence à en avoir plein le cul des penalités à deux vitesses.
Quand c'est ferrari, mclaren ou autre il n'y a que dalle ou presque nous on se fait enfler à chaque fois.

Je veux bien qu'il faille respecter les lois mais là c'est dans les première min et encore une fois c'est glock et sa charette c'est n'importe quoi :marre:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Sep 2010 15:30

birdule a écrit:Kubica qui a du mal avec la pression (effet fisichella-trulli lol)?


M'étonnerai, c'est pas le genre et il l'a prouvé plusieurs fois cette saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Sep 2010 15:47

Grand Prix d’Italie 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-02, P9, 1:23.209, 20 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P16, 1:23.967, 19 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-02, P9, 1:23.039

Robert : "Nous savions que nous ne pouvions pas attendre mieux qu’une septième position si la séance de qualifications se passait sans problème, mais la bataille a été très dure avec Mercedes et Williams. Je suis parvenu à réaliser un bon chrono en Q2 et à passer cette étape avec une seule tentative, ce qui m’a permis de sauvegarder un train de pneumatiques pour Q3. Dans ma première tentative, j’étais deux dixièmes plus rapide que mon meilleur tour mais j’ai pris la décision de rentrer au stand. L’idée était de pouvoir reprendre la piste avec la possibilité de réaliser deux tours chronométrés et améliorer. Malheureusement, je n’ai pas pu égaler mon temps de Q2 et j’ai terminé à deux centièmes de la 7ème place. Ce n’est pas idéal parce que les voitures autour de moi ont une très bonne vitesse de pointe, mais nous savons que l’après-midi sera long pour tout le monde demain. J’espère que nous pourrons saisir les opportunités qui se présenteront en course."

Vitaly Petrov, R30-04, P15, 1:23.819 – partira P20, pénalité après la séance de qualifications

Vitaly : "Les qualifications ont été difficiles et les écarts entre les voitures aux environs du top 10 étaient très faibles. Notre voiture n’est pas aussi compétitive que lors de la dernière course. De plus, il m’a fallu apprendre à trouver le bon rythme sur ce circuit, à exploiter les pneumatiques à leur optimum, le tout avec un niveau d’appui minime. En ce qui concerne l’incident avec Timo, je ne peux que lui présenter mes excuses si je l’ai ralenti. Je ne l’ai pas vu arriver et, parce que je sortais des stands, je n’ai pas non plus vu les drapeaux bleus. Ma pénalité va rendre les choses encore plus difficiles pour moi mais, comme nous l’avons vu à Spa, demain est un autre jour. Tout peut encore arriver…"

Eric Boullier, Team Principal
"Après un bon week-end à Spa, nous sommes un peu déçus de nous retrouver 9ème et 20ème sur la grille de Monza. Nous savions que le circuit ne nous conviendrait pas autant que Spa, mais nous avions le potentiel pour faire mieux avec Robert. Malheureusement, il y a un gros écart entre nos deux voitures et chacune d’entre elles se trouve derrière une Mercedes. Nous ne partons donc pas des meilleures positions possibles. Cependant, nous pensons pouvoir disputer une course solide notamment grâce à des premiers tours agressifs, puis avec une bonne stratégie, afin de terminer devant Mercedes."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"Robert réalise une bonne performance et passe une nouvelle fois en Q3, ce qu’il est parvenu à réaliser sur toutes les courses de la saison. S’il avait pu répéter son temps de Q2, il serait 7ème sur la grille, mais nous savons que les voitures peuvent être assez inconstantes et difficiles sur ce circuit. Je pense que nous disputerons une bonne course, cela dit. Vitaly, quant à lui, a manqué de roulage à deux reprises en essais libres à la suite de problèmes de freins. Ceux-ci ont réapparu en qualifications, malheureusement. A cause de cela, il lui a été difficile de s’habituer à la voiture dans sa configuration à faible appui. Une course difficile l’attend, d’autant qu’il écope d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ. Nous essaierons néanmoins de terminer le plus près possible des points."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Sam 11 Sep 2010 17:18

Rien à dire, le moteur Renault n'a pas été à l'aise sur ce circuit :wink:
Il faudra essayer de sauver les meubles en fonctions des faits de course.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede alonso076 » Sam 11 Sep 2010 17:40

Il faut essayer de ne pas trop rendre de points a Mercedes
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede aifol » Dim 12 Sep 2010 10:45

Il fait pitié Petrov quand même, ça doit pas non plus être le circuit qui met le plus à mal le manque d'expérience et de connaissance du circuit. On va peut-être encore nous servir l'excuse des freins comme d'hab mais bon il plafonne grave et ne donne pas l'impression de pouvoir se sublimer autrement que de façon très sporadique. Il reperd des points dans l'équipe et si il reste à mon avis se sera par défaut. A la limite j'aimerai bien que le fait que Kova ne puisse pas donner le nom de son écurie en 2011 veuille dire qu'en contrepartie du moteur il y ait un échange avec Petrov.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede go_renault_f1 » Dim 12 Sep 2010 11:28

Petrov connait bien le circuit de Monza. Il y a signé la pôle l'an passé en GP2. :neutral:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede buggyboy » Dim 12 Sep 2010 11:48

go_renault_f1 a écrit:Petrov connait bien le circuit de Monza. Il y a signé la pôle l'an passé en GP2. :neutral:


vla le niveau du GP2 alors...... (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 12 Sep 2010 11:55

buggyboy a écrit:
go_renault_f1 a écrit:Petrov connait bien le circuit de Monza. Il y a signé la pôle l'an passé en GP2. :neutral:


vla le niveau du GP2 alors...... (-)


Si Kubica a été en galère tout le week end c'est qu'il y a une autre cause :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede go_renault_f1 » Dim 12 Sep 2010 11:57

Le moteur manque un peu de puissance, et ne permet pas de s'exprimer dans les longues lignes droites à plein charge. Le package aéro n'est peut être pas adapté ...
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Sep 2010 12:04

quidam a écrit:Si Kubica a été en galère tout le week end c'est qu'il y a une autre cause :jap:


Bob s'est un peu raté, il aurait du être P7 et l'a reconnu. Petrov est P15... Qu'il ne fasse pas P7 compte tenu que c'est sa 1ère saison ok, mais il devrait être dans le top 12 au minimum.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede quidam » Dim 12 Sep 2010 12:15

Kubica explique dans une itw pour la Pologne que Renault a été obligé de mettre le F-duct pour compenser le manque d 'appui de la R30 et c'est aussi pourquoi l'aileron est plus prononcé que les autres F1.
Bref, ils ont pris la meilleur solution possible sur cette piste où la vitesse est roi.
Pour Petrov, pas d'autres informations que celles données par les ingénieurs , à savoir de nouveau problème de freinage lors des qualifs, quoi ??? on ne le saura jamais :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede Heikki-spirit » Dim 12 Sep 2010 12:56

quidam a écrit:Pour Petrov, pas d'autres informations que celles données par les ingénieurs , à savoir de nouveau problème de freinage lors des qualifs, quoi ??? on ne le saura jamais :smoke:


Il sait pas à quel moment freiner peut être ?

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP d'Italie à Monza

Messagede david78 » Dim 12 Sep 2010 13:00

J'espère que les R30 ne seront pas impliqués dans les accrochages du départ. Pour Bob, il faut viser la 7ème place en faisant l'arrêt au bon moment.

Bon GP à tous!
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités