Triplé Renault !
C'était un peu inattendu, même s'il la course de l'an passé nous prêtait à rêver d'une telle remontée.
Honneur au vainqueur, Vettel a fait une très belle course. Départ moyen (côté sale), avec une position de perdue, mais belle agressivité lors des premiers tours pour passer successivement Alonso et Rosberg. A partir de là, course assez tranquille tout en attaquant suffisamment pour prendre le large. Victoire méritée et des mots très sympathiques pour Renault sur le podium en soulignant le triplé et remerciant Viry.
Derrière, le double podium de Lotus fait plaisir, notamment pour Romain. Les 3 premières courses n'ont pas été évidentes pour lui, mais il a terminé dans les points, et sans accrochages. Le fameux problème rencontré sur la monoplace a été cerné, peut être grâce au changement de châssis. Il semble que les causes soient identiques aux soucis rencontrés l'été dernier sur son E20, j'espère qu'ils ne réapparaitront pas ou que l'équipe saura les mettre en évidence plus rapidement.
Quoiqu'il en soit, très belle course d'attaque de sa part avec de beaux dépassements et un rythme très constant. L'utilisation des pneus est enfin optimale.
Kimi a bien exécuté sa stratégie. L'arrêt en moins ne lui a probablement pas fait gagner grand chose, mais joli bon en avant et de précieux points pour le championnat. Comme pour Romain, on regrettera des qualifs manquées même si Vettel était peut être intouchable.
Course un peu moins mauvaise que les précédentes chez Williams avec un Maldonado aux portes des points, mais c'est pas encore ça. On verra à Barcelone si la saison peut encore être sauvée.
Progrès confirmé en course pour Caterham, avec un Pic dans le même rythme de la Toro Rosso de Ricciardo. D'autres évolutions sont attendues pour Barcelone, mais l’acensant semble prit sur Marussia. Reste à voir s'ils vont se rapprocher du peloton.
Un petit mot sur Perez assez dangereux et qui a réussi a énervé Button. Il a au moins eu le mérite de nous faire passer un GP agréable. Webber s'est un peu excité également en fin de course, pour 2 position de perdue dans le dernier tour...
Et une course noire pour Ferrari, avec des pneus qui partent en lambeaux et un DRS qui ne se ferme pas. De précieux points perdu pour Alonso, c'est tout bénef pour Vettel et Kimi !