[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Ven 10 Mar 2006 13:01

Lyon - Milan AC :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 10 Mar 2006 13:01

Marchent bien les ferrari:

1 A. Davidson HON (M) 1:31.353 28
2 M. Schumacher FER (B) 1:31.751 15
3 F. Massa FER (B) 1:32.175 12
4 F. Alonso REN (M) 1:32.538 12
5 V. Liuzzi STR (M) 1:32.703 24
6 A. Wurz WIL (B) 1:32.759 25
7 R. Doornbos RBR (M) 1:32.926 24
8 G. Fisichella REN (M) 1:33.215 13

Elles sont P1 et P2 des pilotes de course, enfin bon ils ont deja les reglages barhein ca aide je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Ven 10 Mar 2006 13:02

Oui je rectifie mes propos de tout à l'heure :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Ven 10 Mar 2006 13:13

bon un petit bilan, Honda est dans les choux, avec deux seances d'essais davidson a besoin de tours qualif pour claquer un temps 1.31.3, avec button et barri bien derriere renault sur de runs plus long! donc l'avantage des tests a shakir? lol

Mclaren est null part, ils peuvent peter un temps en qualif ,mais sur plus de 6 tours ça fait bizare!

et aux depend de honda, ferrari est tres constant, et rapide, et tirent groupés des titulaires, mais ont est encore qu'en 1.32 !

Renault est constant aussi, et je crois qu'ils ont fait les tests sur gommes dur, deux runs 5+9!

pas mal pour voir qu'ils ont pas tournés beaucoup, je crois que Ferrari fait pas rire que renault va mettre au point pour demain, mais je crois que renault peut faire largement tomber les chronos, et etre constant!

pour moi ferrari est là, et sera dur a battre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Ven 10 Mar 2006 13:16

C'est choquant le bruit du V8 en caméra embarquée.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Ven 10 Mar 2006 13:20

noux a écrit:C'est choquant le bruit du V8 en caméra embarquée.


ouai vachement matte comme son
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 13:32

"et voilà tout comme en 2004 , davidson met tout le monde d'accord le vendredi, honda va jouer le titre ça fait aucun doute, demain les 2 fainéants du jours (mais on les pardonnes) vont envoyer les autres concurrents dans le bac à sable, quand aux autres ben ça leur apprendra de faire des essais au pôle nord et encore c'est que le début................ "

J'ai pas pu m'empêcher de mettre ça ici, c'est bien trop marrant ! :b010
Petite question à 0.01 € : de qui sont ces propos ?! :b012 :b012 :b012


:a025 [/i]
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Fan de Renault » Ven 10 Mar 2006 13:35

Pour les résultats des EL1 et 2 faut pas s'en faire, l'année dérnière déja Renault ne grimpait
pas devant ou derrière les Mac Larren la première journée. Ils attendent que la piste se lave. Honda pareil.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Ven 10 Mar 2006 13:37

Un tour en caméra embarquée de Fisico'

[url=http://koti.mbnet.fi/doomii/math/2006/01_Bahrain/FIS_BAH_2006_FP2.avi]Image
1m45s, 20.9 Mb, DivX[/url]
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Ven 10 Mar 2006 13:47

Jeff a écrit:"et voilà tout comme en 2004 , davidson met tout le monde d'accord le vendredi, honda va jouer le titre ça fait aucun doute, demain les 2 fainéants du jours (mais on les pardonnes) vont envoyer les autres concurrents dans le bac à sable, quand aux autres ben ça leur apprendra de faire des essais au pôle nord et encore c'est que le début................ "

J'ai pas pu m'empêcher de mettre ça ici, c'est bien trop marrant ! :b010
Petite question à 0.01 € : de qui sont ces propos ?! :b012 :b012 :b012


:a025 [/i]


Hirotoschi ? :b010
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede noux » Ven 10 Mar 2006 13:57

Image

Les temps de STR me scandalisent.
(Celui de Liuzzi au moins)
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 10 Mar 2006 14:13

M'etonnerais pas qu'ils aient droit a une limitation de regime plus violente chez STR, parsque la ca va gueller pas plus tard que ce soir a mon avis....

Vraiment, bravo la FIA encore une fois, cette equipe ne pourra rien tirer des qualités de leur chassis car seront pointé du doigt pas leur moteur, et donc bridé... un grand n'importe quoi :b008

Ferrari a lair bien preparé pour barhein, mais schumacher l'avait annoncé, qu'ils etaient tres chaud pour barhein et que pour le reste de la saison ca serait peu etre plus compliqué.

Enfin a mon avis on a rien vu encore aujourdhui, demain les temps vont tomber de 2-3 secondes au tour , voir plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Ven 10 Mar 2006 14:17

Merci noux !

Par contre, dans une ligne droite, à un moment, le moteur de Fisichella a le hocquet...
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede noux » Ven 10 Mar 2006 14:22

Drool1 a écrit:Enfin a mon avis on a rien vu encore aujourdhui, demain les temps vont tomber de 2-3 secondes au tour , voir plus.


L'an dernier le meilleur tour vendredi était 1'30"7. Là on en est en 1'31"3
Entre le vendredi et le samedi on avait gagné 1"2 pour arriver à 1'29"5...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Ven 10 Mar 2006 14:24

Bonne nouvelle : les R26 sont bridées à mort.

Voici les vmax de la 2ème séance d'EL :

1 3 Kimi Räikkönen 14:10:34 310.3

2 17 Jacques Villeneuve 14:59:55 310.2

3 38 Robert Kubica 14:26:56 309.0

4 36 Anthony Davidson 14:39:23 308.3

5 4 Juan Pablo Montoya 14:57:17 308.0

6 35 Alexander Wurz 14:59:23 307.9

7 12 Jenson Button 14:34:13 307.0

8 6 Felipe Massa 14:50:11 306.5

9 5 Michael Schumacher 14:53:07 306.4

10 37 Robert Doornbos 14:38:03 306.2

11 11 Rubens Barrichello 14:38:11 306.0

12 7 Ralf Schumacher 14:50:06 305.8

13 1 Fernando Alonso 14:55:22 304.5

14 15 Christian Klien 14:56:58 304.5

15 2 Giancarlo Fisichella 14:58:40 304.3

16 21 Scott Speed 14:58:41 302.9

17 20 Vitantonio Liuzzi 14:24:44 302.7

18 23 Yuji Ide 14:20:47 302.3

19 8 Jarno Trulli 14:24:37 302.2

20 22 Takuma Sato 14:42:52 302.0

21 14 David Coulthard 14:57:45 301.9

22 18 Tiago Monteiro 14:48:57 301.8

23 19 Christijan Albers 14:49:48 300.9

24 9 Mark Webber 14:54:57 300.7

25 39 Markus Winkelhock 14:48:01 300.5

26 10 Nico Rosberg 14:53:59 300.2

27 16 Nick Heidfeld 14:58:06 299.4

28 40 Neel Jani 14:18:08 297.8

Sinon, il semblerait que le problème pour Kimi soit bénin (> pas de rétrogradation de 10 places), mais que par contre le moteur de Montoya soit changé... à confirmer, toutes ces infos.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Ven 10 Mar 2006 14:49

bridés a mort????

bridé comme les autres!

de plus laissont sur les autres forums les odeurs de couscous!

mais voir honda si loin, c'est etonant, car alonso a fait 13 tours dont 11 lancé dans les 11 derniers mois!

et de plus les renault sans trop gratter sont comme je l'ai dis tournent regulierement dans les meme temps que ferrari qui eux ont fait fait tout leurs tests perfs labas, avec pour le record des voiture 2006 M. Schumacher, Ferrari 248 F1, 1:30.723 Min. (21.02.06)...

donc le potentiel est la!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Ven 10 Mar 2006 14:51

Les Vmax seront moins impressionnantes cette année de toute facon, mais ouai c'est vrai qu'on doit etre bien bridé parsque la R26 a une bonne vitesse de pointe normalement.

Sinon maintenant que j'ai lu le resumer f1-live c'est plus clair:

Alonso et fisico ont fait un bon temps tout de suite, en debut de séance, sans forcer.

Meme chose pour button et barichello, c'est qu'en fin de séance que les ferrari sont sorties pour faire peter un temps, imiter par une williams et davidson, mais avec le traffic trop important honda/renault n'ont pas fait pareil, de toute facon c'est pas tres utile.

Je pense que chez Honda et Renault on roule avec une cale sous le pied, que chez ferrari comme ils ont deja bien preparé la voiture avec leur essais hivenaux ils travaillent un peu plus sur la perfs.

precision: Quand je disais que les temps allait tomber de 2-3 sec je parlais par rapport au 1.32 1.33, je serais pas etonner de voir des 1.29.X en qualif
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Ven 10 Mar 2006 14:53

Blueboy a écrit:bridés a mort????

bridé comme les autres!


la R26 6 km/h derrière la BMW... non, ils sont pas bridés comme les autres.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Mar 2006 15:17

.:: GP de Bahrein, Vendredi ::.

La saison de Formule 1 2006 a commencé en douceur aujourd’hui au Circuit International de Bahreïn.

Le nouveau format de qualifications obligeant les écuries à effectuer davantage de tours que l’année dernière, ils ont tous économisé leur kilométrage aujourd’hui. Ainsi, les pilotes des top-teams n’ont bouclé qu’une vingtaine de tours dans la journée.

Chez Renault, les séances se sont déroulées sans incident. Après avoir effectué deux tours d’installation pendant la séance matinale, les pilotes ont suivi des programmes identiques dans l’après-midi, effectuant un run court puis un run long afin d’évaluer la constance de performance de la R26. La piste était assez précaire en adhérence, mais vont continuer à améliorer au long du week-end.

Giancarlo Fisichella a également marqué un anniversaire important aujourd’hui. Il y a dix ans au jour près, l’Italien a pris le départ de son premier Grand Prix, en Australie au volant d’une Minardi. Le GP de Bahreïn 2006 sera sa 162ème course.

Fernando Alonso, 15 tours au total, P5,1:32.538
Nous avons passé une bonne journée. Les conditions de piste vont évoluer pendant le week-end, et je m’attends à une forte amélioration parce que l’adhérence a été précaire aujourd’hui. J’ai les mêmes sensations au volant de la R26, que pendant l’hiver : elle est confortable à piloter et constante, donc je suis satisfait de notre position. J’ai été content de ressentir l’émotion des courses aujourd’hui, de regarder les chronos et de retrouver la compétition. Puis, ce fut un moment spécial de sortir du garage ce matin avec le numéro 1 sur le nez de la voiture. En termes de nos performances, nous avons l’habitude de voir les troisième pilotes en haut des classements le vendredi, parce qu’ils peuvent solliciter davantage leur moteur et utiliser plus de trains de pneus neufs. Malgré cela, nous sommes cinquièmes, et nous nous attendons à un week-end compétitif.

Giancarlo Fisichella, 16 tours au total, P8, 1:33.215
Ce fut un vendredi très typique pour nous, sans incident ni imprévu. Nous avons amélioré la voiture pendant la journée au fil des roulages, et des changements de réglages. Je reste optimiste pour la suite du week-end. Il est sympathique de regarder dix ans en arrière et de penser à mon premier Grand Prix. A l’époque, j’étais très content d’être sur la grille ; aujourd’hui, je vise le titre – j’ai fait un long chemin. Mais je ne pense pas avoir changé. Si en fait, je suis plus âgé bien sûr, et plus fort également !

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Le nouveau format du week-end a produit des approches diverses de la part des écuries pendant la journée de vendredi. Cependant, comme prévu, le roulage a été plutôt restreint en kilomètres. Je pense que nous n’avons pas encore vu le vrai rapport des forces entre les teams. Chez Renault, notre journée a été sans accroc, nous avons atteint nos objectifs, et nous sommes satisfaits.

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation
L’exigence supplémentaire des qualifications laissait imaginer que les écuries effectuent moins de tours aujourd’hui afin de rester dans les limites de kilométrage qu’ils ont établi pour les moteurs. Bien sûr, la règle a toujours son exception, c’est-à-dire les troisième pilotes pour ces écuries qui possèdent l’avantage d’en disposer. Nous n’avons eu ni de mauvaise surprise dans nos programmes, ni de décalage par rapport aux simulations menées avant d’arriver à Bahreïn. Quoique chaudes, les températures restent dans les périmètres prévus, et le V8 s’est bien comporté. Globalement, nous pouvons déjà presque dire que c’était un vendredi ‘classique’.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 10 Mar 2006 15:36

Brett Sinclair a écrit:
Blueboy a écrit:bridés a mort????

bridé comme les autres!


la R26 6 km/h derrière la BMW... non, ils sont pas bridés comme les autres.



a quand on va arreter de prendre comme reference les temps sur deux tours avec des trains qualif neufs et des bourins debridé des troisiemes pilotes qui finissent leurs week end?

tout les teams limitent leurs trms, sauf pour les coiffeurs !
Shum, "renault have the edge"
Michael Schumacher believes World Champions Renault were keeping their cards close to their chest in practice for the Bahrain Grand Prix.


Shum fait des commentaires, renault aurait fait la tortue aujourdhui, sans trop se montrer!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron