Drool1 a écrit:Je pensai a ca tout a l'heure, sauf que je me suis rappeler que le format de qualif avait changer, mais faudrait que je le re lise c'est assez compliqué :b006
Qualifications :
- Toutes les voitures seront autorisées sur la piste. A l'issue de la première période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les cinq dernières positions sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 16ème place.
- Les temps obtenus par les quinze voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la seconde période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les places 11 à 15 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 11ème place.
- Les temps obtenus par les dix voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la période finale, d'une durée de 20 minutes, les voitures occuperont les places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la pole position.
- Les voitures seront en situation de parc fermé dès leur première entrée en piste lors des qualifications et ce, jusqu'au départ de la course. Les changements de pneus et les ajouts de carburant ne feront plus partie de la réglementation concernant le parc fermé.
- Du carburant pourra être ajouté aux voitures à tout moment lors des 40 premières minutes des qualifications et toute voiture éliminée lors des deux premières périodes pourra alors être ravitaillée à tout moment jusqu'à l'ouverture de la voie des stands pour la course. Les équipes devront remplir le réservoir des voitures participant à la période finale de 20 minutes avec la quantité de carburant avec laquelle elles ont l'intention de prendre le départ de la course. Tout carburant utilisé durant la période de 20 minutes pourra être remplacé avant le départ de la course.
- Si vingt-deux voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi dix voitures pour la période finale de 20 minutes. Si vingt-quatre voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi douze voitures pour la période finale de 20 minutes.
Effectivement c'est compliqué, on risque de ne pas y voir trés clair sur les forces en présence même aprés les qualif!
Et il y a une question que je me pose , est ce que certains me préfereront pas être 11, 12 ou même 13ieme sur la grille plutot que de de rouller vingt minutes de plus pour tenter d'être seulement 10, 9, ou 8ieme, surtout quand on sait que ceux qui ne participeront pas a la derniére phase des qualifs pouront remetre de l'essence.
Je pense en particulier a ceux qui ont des problémes de fiabilité.