[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Sam 11 Mar 2006 14:36

Je ne l'ai pas moi ce communiqué :b008
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Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 14:36

Normal il est en Anglais :b010
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Messagede Brett Sinclair » Sam 11 Mar 2006 14:37

Fernando03 a écrit:D'après les déclarations de FA et de Fisico, le train de pneus qu'ils ont passé pour la qualif n'allait pas.


Dans ce cas, c'est embêtant..

Car ça voudrait dire que la R26 a un formidable potentiel, mais que pour ce GP précisement, elle n'est pas forcéement + chargée en essence que les autres.
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Messagede xamo27 » Sam 11 Mar 2006 14:38

faut dire qu'avec le peu de tour d'essaye...
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Messagede Sgrud » Sam 11 Mar 2006 14:38

C'est pas grave : le problème de cette qualif sera reglé avec les pneus courses...et là les Renault iront plus vite que tout le monde :b002
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Messagede Sgrud » Sam 11 Mar 2006 14:40

xamo27 a écrit:faut dire qu'avec le peu de tour d'essaye...


Aussi : comme je l'ai dit, ils ont joué avec le feu....et dès la première qualif, ils se sont brulés !
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Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 14:52

.:: GP de Bahreïn, Samedi ::.

La première séance de qualification sous le nouveau format 2006 s’est révélé riche en incidents et surprises. Cependant, chez le Renault F1 Team, le bilan est mitigé : Fernando Alonso s’est classé 4ème alors que son co-équipier sera 9ème sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2006.


Le nouveau format a offert, comme on s’y attendait, un beau spectacle. Un drapeau rouge provoqué par Kimi Raikkonen à cinq minutes de la fin de la première manche a fait monter la tension d’un cran, et celle-ci n’a jamais baissé après. Les Renault ont négocié les deux premières Manches avec succès, mais n’ont pas réussi à atteindre leur performance maximale lors de la Super-pole.

Fernando Alonso a enregistré son meilleur chrono lors de son deuxième tour rapide à la fin de la Super-pole, sacrifiant ainsi de la performance au niveau des pneumatiques, tandis que Giancarlo Fisichella a subi une perte significative de performance après avoir chaussé des pneus neufs, ce qui l’a laissé neuvième à la fin de l’heure. Malgré cette déception, les pilotes restent confiants en leur stratégie pour la course, et en la vitesse de la R26. Nous ne verrons le vrai rapport des forces que demain au fil de la course.

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Fernando Alonso, P4
Je suis plutôt déçu de mon résultat. La séance a été très chargée comme nous nous y attendions, mais au volant, cela n’a pas changé grand-chose : il fallait simplement réaliser trois tours rapides pendant les qualifs, au lieu d’une. La voiture se comportait bien et nous n’avons pas opéré de changement aux réglages, mais j’ai fait une erreur sur mon premier tour chronométré à la fin de la séance, donc j’ai dû effectuer un deuxième. Donc, les pneumatiques n’étaient en condition optimale, et je me suis retrouvé quatrième. Ceci dit, le deuxième rang n’est pas trop mauvais, et nous savons que la voiture est rapide. On verra ce qui se passe demain.

Giancarlo Fisichella, P9
C’est une grosse déception pour moi de me retrouver neuvième. Nous avons vu que la R26 était performante pendant les deux Manches, parce que nous avons fait de bons chronos aisément. Puis, j’ai chaussé un train de pneumatiques neuf, et la performance n’était plus là – j’ai perdu beaucoup de vitesse, et je n’ai pas pu faire les chronos dont j’étais capable. Nous ne savons pas encore pourquoi, et il faudra regarder ça ce soir. Mais c’était quand même une heure plutôt excitante pour les spectateurs avec beaucoup d’incidents, et nous avons une bonne stratégie. Même si je pars neuvième, je garde le moral pour demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les équipes ont dû beaucoup apprendre aujourd’hui afin de réaliser une performance maximale sous le nouveau format des qualifications. Comme toujours, nous avons bien réussi certains aspects, tandis que d’autres restent à perfectionner. Nous avons laissé un peu de marge avec Fernando à la fin de la Super-pole. Donc, lorsque son premier tour sur pneus neufs n’a pas été compétitif, il a pu continuer sur un deuxième. Giancarlo a perdu de la vitesse après avoir chaussé son train de pneus neufs, et nous ne savons pas encore pourquoi. Du point de vue de l’écurie, nous sommes au deuxième rang avec ce que nous croyons être une bonne stratégie pour Fernando. Notre souci principal, c’est identifier et résoudre le problème dont Giancarlo a souffert.

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation
Nous avons vu beaucoup d’incidents sous ce nouveau format des qualifications mais en fin de compte, pour notre écurie Renault, le facteur clé était, comme en 2005, la capacité d’extraire la performance maximale sur un seul tour lancé. Fernando a fait une erreur sur son tour et a enregistré son meilleur chrono au deuxième, ce qui donne un aspect favorable à sa position sur la grille. Les choses ont été moins positives pour Fisico : il n’a pas eu un niveau de performance normale à sa disposition lors de la dernière partie de la Super-pole. Nous allons regarder cet incident de près afin d’en trouver la cause. Quant à la hiérarchie globale, nous nous retrouvons dans une position très semblable à l’année dernière avec les mêmes points d’interrogation à ce stade du week-end. La réalité ne se révélera qu’après la première douzaine de tours de la course.

De Renault F1
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Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 14:59

Visiblement, la R26 n'est pas à remettre en cause, c'est plutot la gestion de l'équipe sur la super pôle qui est a remettre en cause.
Ils auraient du s'inspirer de Ferrari qui a donner 2 vrais tours de qualifs à Schumi.
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Messagede noux » Sam 11 Mar 2006 15:07

Mauvais train de pneus pour GF, erreur dans le 2ème secteur de son tour rapide pour FA...
Pour moi, ça ne compromet en rien les chances de victoire !
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Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 15:11

Ross Brawn sur Renault : Nous pouvons dire qu'ils ont peut etre pris une grande charge en carburant et qu'ils prennent une option différente pour demain par rapport aux autres.

Toutefois il dit : Mais personnelement je suis surpris qu'ils ne soient pas plus proche ici.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 11 Mar 2006 15:18

Bon, le niveau de la R26 n'est pas à remettre en cause. Mais sur ce GP précisement, on risque de souffrir, car on a pas forcément beaucoup d'essence... :b007

Alonso devra pousser très fort.

Les Ferrari et Button semblent quoiqu'il en soit légéres, mais attention à Montoya ! Il semble être très chargé, et si la fiabilité est là, il pourrait se mêler à la lutte à la victoire...
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Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 15:26

Tout à fait, enfin Montoya très charger je ne sais pas.
Enfin il faudra pousser fort, et essayé pourquoi pas de déborder Button au départ.
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Messagede xamo27 » Sam 11 Mar 2006 15:27

on se la joue comme mclaren lannée derniere? comme ils économisez leurs pneus ils étaient long a chauffer... ca serait une conséquence logique du réglement 2004-2005
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Messagede Drool1 » Sam 11 Mar 2006 18:26

Moi ca m'enerve encore plus que si c'etait l'essence....

Merde ils sont champions du monde, ils devraient savoir qu'il ne faut JAMAIS etre trop confiant.

Tout peu arriver pendant un tour, il aurait fallut faire un tour rapide, en gardant derriiere la marge de re-passer par la case stands et refaire un chrono; au cas ou quelque chose ce passe mal....et c'est excatement ce qui est arrivé... :b008

Ils auraient eu le temps de rechanger les pneus, refaire un chrono ont en serais pas la.

Ils savent aussi que les points de debuts de saison sont tres importants....

Je comprend pas le coup des pneus, avec les essais libre qu'on a fait, avec les données michelin de barhein, ont aurait pu mieux choisir non?

Enfin on paye le fait de ne pas faire un seul tour rapide en essai libre comme a pu le faire ferrari, ils ont beaucoup mieux preparé la qualif.

Apres c'est la course qu'il faut pas rater, et la je pense que ca ira mieux, m'enfin c'est vraiment des erreurs con...
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Messagede buggyboy » Sam 11 Mar 2006 18:29

je rappel qu'une course et un championnat se gagnent avec des victoires et pas avec des poles positions :b006 :a010
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Messagede bafiol » Sam 11 Mar 2006 19:00

j'ai lu que il y aurait eu reclamation contre l'aileron arriere de ferrari..

RFF1 tu confirmes?? et pour quel motif???


merci

j'espere que demain j'aurai de bonnes surprises pour la course... :b005
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Messagede Sgrud » Sam 11 Mar 2006 19:03

Pat symonds : "Lors de la Super Pole, Giancarlo a perdu beaucoup de puissance sur sa R26"
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Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 19:04

Alors y'aurai bien ce pb électronique ?
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Messagede Blueboy » Sam 11 Mar 2006 19:05

buggyboy a écrit:je rappel qu'une course et un championnat se gagnent avec des victoires et pas avec des poles positions :b006 :a010


oui mais quand tu es devant tu perd moins de temps!

et si ferrari a la meme quatité de fuel, c'est pas renault qui les battront!

per contre si demain au quinzieme tours alonso est seul en piste en premiere place est tombant les meilleurs tours, ça voudra dire que renault s'est planté pour ce qui est de la strategie des Q3!
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Messagede xamo27 » Sam 11 Mar 2006 19:11

l'année derniére flavio a déclaré que ferrari mclaren etc les avaient pris de haut... J'espére qu'on ne pourra pasleur retourner le compliment
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