[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Dim 12 Mar 2006 14:47

pour mac, ils sont competitif,

J'ai regardée les tours idéal, kimi est à 5dixième dérrière alonso et schumi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Jeff » Dim 12 Mar 2006 14:50

Très beau GP !

Pour Fisico j'avais trop la rage, car ils auraient dû le changer le moteur !!!! Quand on voit ce qu'a fait Kimi, et bah au moins Fisico aurait pu marquer des points mer** !!

Sinon le moteur de la Williams est carrément impressionnant au bruit je trouve, on dirait qu'ils prennent + de 20'000 tr/min !! :a018
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Brett Sinclair » Dim 12 Mar 2006 15:01

:a014

Comme je le supposais, Renault est devant Ferrari et devant Honda.

Montoya était aussi, effectivement, chargé.

Sans le cafouillage des Q3, Alonso aurait sans aucun doute été moins menacé.

Superbe Alonso, en tous cas, dépassant Massa, l'évitant ensuite ( :b011 ), résistant à Schumacher dans le contact mano à mano puis à la pression de celui-ci ... :a004

Je n'ai jamais douté de sa motivation, même ayant signé chez Mc !

Pour Fisichella, par contre, l'équipe a mal joué le coup.

Avec Bahrein et Sepang, les 2 courses les + chaudes de la saison, et après des problèmes dès les essais, il semblait évident que ça tiendrait pas.

Enfin, plein d'actions et de dépassements, merci à Max et au nouveau réglement !
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 15:06

C'était assez sympa à l'Atelier !

Très beau GP, belle perf de la R26.
Pour moi, elle n'a pas tout montré, je m'explique : a un moment, lorsque Schmacher était à plus d'une seconde de FA, ils sont arrivés sur Heidfeld, et ça a bien ralenti Nando.
Sur la ligne, 3/10ème d'avance pour FA, Schumi qui tente le dpéassement, Alonso qui ne se laisse pas faire, MS reppart juste derrière. A la fin du tour, 1,5 sec d'avance.
Fernando gerait sa fin de course, et pouvais aller plus vite.

C'est de bon augure pour la suite :a005 :a008 :a009
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede xamo27 » Dim 12 Mar 2006 15:06

par contre parlant ferrari, si je ne me trompe pas massa a quand mm fait 2 tete a queue ce week end nan? ca fait beaucoup...
edit: c'estpour ca que je disais bravo pour l'intox...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 15:21

Autre motif de satisfaction :le départ.

Fernando était sur le coté sale de la piste, et il a pris un bien meilleur envol que ceux qui étaient devant lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Dim 12 Mar 2006 15:29

A mon avis on s'est un peu gourré dans le choix des pneus... La température n'était peut être pas aussi élevée que prévue.
Comment expliquer les perfs de Rosberg sinon ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede buggyboy » Dim 12 Mar 2006 15:38

comment va hirotoshi :b010 :b011 :b012 :b009 ?
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 15:41

Moi bien on dirait :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Dim 12 Mar 2006 15:46

je n'ai plus l'occasion de le lire, mais sans doute qu'avant le GP il a du faire son show pro honda :b008 :b006 :b012
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 15:48

Tu peux pas imaginer ce que c'était :b006

Enfin bon passons, ce GP lui a fermer un peu ça bouche :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Dim 12 Mar 2006 16:42

Fernando03 a écrit:C'était assez sympa à l'Atelier !

Très beau GP, belle perf de la R26.
Pour moi, elle n'a pas tout montré, je m'explique : a un moment, lorsque Schmacher était à plus d'une seconde de FA, ils sont arrivés sur Heidfeld, et ça a bien ralenti Nando.
Sur la ligne, 3/10ème d'avance pour FA, Schumi qui tente le dpéassement, Alonso qui ne se laisse pas faire, MS reppart juste derrière. A la fin du tour, 1,5 sec d'avance.
Fernando gerait sa fin de course, et pouvais aller plus vite.

C'est de bon augure pour la suite :a005 :a008 :a009

C'est lui qui a accéléré ou Schumacher qui a ralenti?
Si quelqu'un a les 10 derniers chrono de Schumacher et d'Alonso, ca m'aderai :b009 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 16:43

Schumacher n'aurait pas ralenti, il était juste derrière lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Dim 12 Mar 2006 16:45

Fernando03 a écrit:Schumacher n'aurait pas ralenti, il était juste derrière lui.

C'est ce que je pense, mais ce n'est que mon opinion, il me faut un argument lol.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede xamo27 » Dim 12 Mar 2006 16:48

bah puisque tout le monde sait que tous les points sont important il aurait tenté le tout pour le tout lol voila un argument... :)
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 16:55

.:: GP de Bahreïn, Dimanche ::.

L’écurie Renault F1 Team et son pilote Fernando Alonso ont commencé la défense de leurs titres mondiaux de la meilleur manière possible cet après-midi au Grand Prix de Bahreïn 2006. Fernando Alonso a gagné la course à l’issue d’une bagarre acharnée avec Michael Schumacher. Cependant, les sentiments sont également mitigés au sein de l’écurie à cause de l’abandon de Giancarlo Fisichella après 21 tours en raison d’une fuite hydraulique.

La victoire de Fernando Alonso s’est articulée autour de trois moments clés : au tour 8, lorsqu’il a évité de peu un accrochage avec la Ferrari de Felipe Massa, partie en tête-à-queue derrière lui, au premier virage ; puis deux périodes autour de son deuxième passage aux stands, lorsqu’il a pu attaquer avant son arrêt afin de grappiller quelques précieux dixièmes de seconds, puis à la sortie des stands, quand il était dans les roues de Michael Schumacher au virage 1, afin de prendre la position qui lui a valu la victoire. A partir de ce moment, au tour 40, l’Espagnol a géré sa performance et contrôlé l’écart avec la Ferrari poursuivante.

Giancarlo Fisichella est partie de la neuvième position sur la grille, après que l’écurie avait changé de nombreux éléments périphériques au moteur afin d’essayer de résoudre le problème dont il a souffert en qualifications. Malheureusement, ceci n’a pas marché et l’Italien a été privé d’une cinquantaine de chevaux en début de course. Il s’est arrêté pour la première fois au 16ème tour, mais une fuite hydraulique survenue 5 tours plus tard l’a contraint à l’abandon.

Fernando Alonso, P1
J’ai dû lutter pour cette victoire et je voudrais la dédier aux mécaniciens et à l’écurie, pour m’avoir donné des arrêts aux stands fantastiques et pour avoir pris la bonne stratégie. C’était un peu bizarre en début de course, quand j’ai failli m’accrocher avec Massa au virage 1. Mais après cela, les choses se sont déroulées normalement et je savais que le moment critique allait être autour du deuxième arrêt. J’ai ménagé mon train de pneus en début de relais afin d’avoir un peu de performance sous le pied au bon moment, et j’étais très confiant que nous pouvions le faire. Après cela, j’ai géré ma performance, la voiture se comportait à merveille et je me suis concentré sur les derniers tours. Les retardataires ont été très coopératifs aujourd’hui. Globalement, je pense que nos concurrents sont plus proches que nous n’avions pensé, mais c’est un résultat parfait.

Giancarlo Fisichella, Abandon Tour 21
J’ai subi le même problème que lors des qualifications, avec une grosse perte de puissance du moteur . Le début de la course s’est déroulé correctement , et puis j’ai soudainement perdu de la puissance à tous les régimes et la voiture se montrait beaucoup plus lente dans les lignes droites. J’étais encore à même de me battre avec les voitures autour de moi, mais cela demeurait bien loin de notre potentiel à pleine puissance. Et puis j’ai connu un problème hydraulique qui m’a forcé à abandonner la course. La prochaine course est dans une semaine et la voiture est clairement rapide. Je veux rebondir rapidement en Malaisie.

Flavio Briatore, Directeur général

Je tiens à remercier l’ensemble de l’écurie ainsi que nos partenaires pour cette fantastique victoire. Fernando a fait un travail incroyable, et a su gérer parfaitement sa course pour gagner. Nous ne pouvons que nous excuser auprès de Fisico, qui a connu un problème avec son moteur tout au long de la course et a été contraint d’abandonner. L’écurie a fait un travail fantastique les arrêts furent remarquables et ont permis a Fernando de ressortir devant Michael. Ce fut une course riche en émotions, et elle a donné un spectacle fantastique. Nous sommes tous très contents.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

Ce fut une grande course pour Renault. A commencer par le pilote, toute l’écurie a fait preuve de sa qualité aujourd’hui. Les choses ont été très serrées autour du deuxième arrêt et nous avions su, dès le début de la course, que les tours autour du deuxième arrêt allaient être d’une importance capitale. Notre meilleure chance de victoire aujourd’hui, était de faire des relais plus longs que nos concurrents afin d’exploiter la performance de nos pneumatiques Michelin. Cela a marché, mais c’était juste ! Nous nous excusons auprès devant Giancarlo. Le problème moteur dont il a souffert en qualifications n’avait pas disparu et a sérieusement compromis son niveau de performance. Dans les circonstances, il a fait un travail exceptionnel. En fin de compte, cependant, ce fut une fuite hydraulique qui l’a contraint à l’abandon.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 16:57

50g a écrit:
Fernando03 a écrit:Schumacher n'aurait pas ralenti, il était juste derrière lui.

C'est ce que je pense, mais ce n'est que mon opinion, il me faut un argument lol.


En voilà un :

j’ai géré ma performance, la voiture se comportait à merveille et je me suis concentré sur les derniers tours.

F. Alonso
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Dim 12 Mar 2006 17:33

Bernard Dudot a écrit:
pour mac, ils sont competitif,

J'ai regardée les tours idéal, kimi est à 5dixième dérrière alonso et schumi.

Kimi oui, mais Montoya est un quart de poil devant!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Dim 12 Mar 2006 17:33

Les retardataires ont été très coopératifs aujourd’hui.

:a022

Je dois dire qu'Alonso les avertissait de sa présence avec beaucoup d'avance !
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede 50g » Dim 12 Mar 2006 17:37

Dites sur le site de Renault y a pas un live timing avec le temps de tout les piotes?
Aujourd'hui le live timing de la FIA déconnais un max.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron