[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede buggyboy » Dim 12 Mar 2006 21:52

cela ne fait que la 2nd fois qu'il est hacké le site LOOL
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 21:55

Spécial F1 de RMC du 12/03/06

Avec les réactions nottament de Fernando, Giancarlo et de Flavio pour la course, l'interview juste après le podium de Patrick Faure om il annonce sa retraite et les réactions de GF et de FA à ce sujet.

Cliquez içi (6,93 Mo, 20'11)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 12 Mar 2006 23:05

Fan de Renault a écrit:Du grand Fernando, Brett tu gardes les morceaux de Barhein pour la video 2006 !!!


Pas de problème pour ça !

Je me régale à l'avance de la faire, celle-ci !
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Mar 2006 23:20

buggyboy a écrit:qui arrive a acceder au site et forum de GP2006 ??


Allez y par là :
http://www.gp2006.com/home/controller.p ... me=renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 13 Mar 2006 00:35

J'ai l'impression que vous faites un peu tous la fine bouche. Les essais étaient très prometteurs en effet et on était préparé un très bon résultat. Moi j'ai beaucoup aimé ce grand-prix, c'était réellement animé et pourtant il n'y a pas eu besoin de l'intervention de la voiture de sécurité ou que sais-je pour qu'il y ait du spectacle...

Pour une fois que la FIA impose une règle qui va dans le bon sens, il faut les saluer. Par contre si quelqu'un veut m'expliquer pourquoi le V8 semble tant faciliter l'aspiration, je suis tout ouïe. Les voitures vont plus vite en virage et finalement les vitesses de pointes sont réduites de moins de 10%. Ca me semble assez miraculeux qu'il y ait eu tant de dépassements !
Je ne pense pas que ça ne vienne que du tracé de Bahrein et de sa longue ligne droite.

J'ai beaucoup aimé la prestation des Williams Cosworth. Webber a du souci à se faire avec son jeune coéquipier Rosberg (celui qui a battu Heikki l'an dernier en GP2).
La Ferrari était bien ici, mais c'était déjà le cas l'an dernier. Avec Imola, c'était le seul GP où ils étaient pas noyés et ils ont testé beaucoup sur place ces dernières semaines. Ils en ont bien profité. C'est pour ça que le grand rival n'a pas changé pour moi, c'est Kimi.

S'il faut chercher des critiques plus négatives sur l'équipe, j'ai pas aimé la faute de FA dans son tour rapide qui, s'i il ne l'avait pas faite, lui aurait permis de s'élancer un tête et d'avoir une course très tranquille. Il était excité comme une puce quand il s'est retrouvé dans le traffic pendant la dernière session de ravitaillements, il a encore des progrès à faire pour gérer ces situations je pense.
J'ai pas non plus aimé la gestion du problème de Fisichella. Les communications radios qu'on a entendu étaient assez pathétiques. "C'est bien tu fais du bon boulot, continue comme ça..."
J'ai beaucoup plus aimé le "The car is fucking shit" à la sortie des stands ! Ecoutez bien :b002

Image


Bref, c'était un bon GP comme on les aime. Vivement Sepang !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 00:43

Il me semblait bien avoir entendu un truc du genre fucking quand j'étais à l'Atelier Renault, maus y'avais tellement de bruit que je n'étais pas sûr.
Marrant quand même Fisico sur ce coup :a022
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 13 Mar 2006 00:50

Fernando03 a écrit:Il me semblait bien avoir entendu un truc du genre fucking quand j'étais à l'Atelier Renault, maus y'avais tellement de bruit que je n'étais pas sûr.
Marrant quand même Fisico sur ce coup :a022


Oui. Il va finir par vraiment détester le désert de Bahrain. L'unique casse moteur en course l'an dernier c'était pour lui et c'était déà là. Il faut espérer qu'il ait mangé son pain noir pour tout le restant de la saison, un peu à l'inverse de l'an dernier quand il avait emporté le GP d'ouverture à Melbourne (là c'est bien Melbourne hein, je ne me trompe pas avec Sepang hein ??? :D)

J'avais oublié de rajouter que finalement je trouve le casque de FA plutôt très réussi.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Lun 13 Mar 2006 00:57

J'ai été voler les temps de FA et de MS à partir de la sortie des stands de FA jusqu'à l'arrivée pour constater que c'est bien FA qui avait une certaine marge. Disons qu'on n'a pas mis en péril la fiabilité du moteur.

Tour - FA - MS

41 - 1:33.514 - 1:33.594
42 - 1:33.681 - 1:33.701
43 - 1:33.590 - 1:33.579
44 - 1:33.700 - 1:33.723
45 - 1:33.758 - 1:33.795
46 - 1:33.986 - 1:33.902
47 - 1:33.633 - 1:33.651
48 - 1:33.502 - 1:33.497
49 - 1:33.501 - 1:33.343
50 - 1:33.469 - 1:33.496
51 - 1:33.810 - 1:33.748
52 - 1:33.827 - 1:33.216
53 - 1:33.319 - 1:33.902
54 - 1:33.079 - 1:33.339
55 - 1:33.009 - 1:33.494
56 - 1:33.161 - 1:33.361
57 - 1:34.217 - 1:33.454
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 01:02

J'aime bien revoir cette sortie des stands :b010 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 13 Mar 2006 01:38

50g a écrit:
Fernando03 a écrit:Ah ont dirait qu'ils se sont fait hacké...

Evitez d'y aller, vous pouriez vous prendre un virus :b005

Humm avant ça faut que le gars prenne ton IP, un virus ca ne viens pas comme ça, hacker un serveur ou un héberger c'est plus aisé (enfin façon de parler) car tu sais ou le baffer ... si t'as pas d'IP fixe t'est tranquille, à la rigueur reboot ton PC et modem et tu passe inaperçus par la suite.


non par la mac adress, mais je t'expliquerais plus tard!

Noux a raison, il faut pas etre trop triste, j'ai vu que renault a limité le moteur de alonso en vu de sepang, alonso a fait 22 tours lancé a bareihn dans l année pour partir 4iemesur une faute de pilotage est gagner la course sans pousser la mecanique seulement sur la strategie, qui dit mieux? maclaren? ferrari?

le chassis de la R26 est exeptionel, et a sepang, ferrari perdra son avantage bareihn...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Lun 13 Mar 2006 07:57

Nous ne sommes pas beaucoup sorti pendant les séances d'essais parce que la piste n'était franchement pas "praticable" pour faire des tests pneumatiques ....
Pour Ferrari, il faut se rappeler qu'ils ont fait des essais là-bas. Ca aide quant aux choix pneumatiques et de setup.

Je n'ai pu regarder qu'en pointillés le GP. J'ai été surpris par les McLaren. Je ne pensais pas qu'elles seraient aussi "bonnes" dès le 1er GP suite à leur inter-saison pas très bonne. J'attendais aussi les Honda un peu meilleures.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede raymane » Lun 13 Mar 2006 08:14

Attention aux Honda, les temps en course de Button quand il avait la piste libre étaient quasiment aussi bons que ceux de Fernando. Il a juste loupé son départ.

Finalement, les 4 meilleures équipes sont très très proches les unes des autres.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede bafiol » Lun 13 Mar 2006 09:18

PETITE question pneu..

kimi a fait un arret avec des pneus prevus pour en faire 2 (des arrets)..or ils ont bien tenu les coup ses pneus... michlin aurait ete trop conservateur comme a merlbourne l'an dernier ou rubbens a fini 2eme.....

car si kimi s'en sort tres bein avec ses pneus c'est que ils etaient trop dur pour une strategie a 2 arrets non???
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Lun 13 Mar 2006 09:55

raymane a écrit:Attention aux Honda, les temps en course de Button quand il avait la piste libre étaient quasiment aussi bons que ceux de Fernando. Il a juste loupé son départ.

Finalement, les 4 meilleures équipes sont très très proches les unes des autres.


Je dirais que les 4 pilotes n°1 de ces équipes sont très proches.

bafiol a écrit:PETITE question pneu..

kimi a fait un arret avec des pneus prevus pour en faire 2 (des arrets)..or ils ont bien tenu les coup ses pneus... michlin aurait ete trop conservateur comme a merlbourne l'an dernier ou rubbens a fini 2eme.....

car si kimi s'en sort tres bein avec ses pneus c'est que ils etaient trop dur pour une strategie a 2 arrets non???


Oui, je me faisais aussi la remarque, il y a encore de la performance à trouver. Ferrari est obligée de faire des runs courts à cause de leurs pneus qui sont assez tendres. Kimi a fait 24 tours avec son train de pneus... Les températures plus fraîches on certainement joué.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 10:08

Comme blueboy je pense que la R26 a un chassis/aéro de tres tres haut niveau.

La j'ai l'imrpession qu'il manquait 10 degré pour les michelins, ils etaient trop dur, mais si en malaisie il fait plus de 30 degré, les ferrari/bridgestone risquent d'avoir beaucoup plus de mal a suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Lun 13 Mar 2006 10:21

Les posters de la victoire sont déjà dispos. En tout cas, ici, à Viry.
Demain midi, nous avons un pot en présence de Patrick Faure.
Cela risque d'être chargé en émotion ....

Vivement dimanche prochain.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede fdavat » Lun 13 Mar 2006 10:57

Pour Fisico, Je me demande quand meme, pourquoi ils n'ont pas voulu changer de moteur et retrograder de 10 places, surtout quand on voit que Raikonen a accroché le podium en partant du fond de la grille ...
Est ce que quelqu'un sait qui a pris la decision de partir avec un moteur qui avait un souci, et avec quels arguments ...???
fdavat
 
Messages: 12
Inscription: Lun 19 Sep 2005 12:13

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 11:19

Le probleme n'etait pas du au moteur en lui meme, et ils pensaient avoir changer les elements qui posaient probleme, ils ont donc logiquement decidé de le garder pour la course.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede fdavat » Lun 13 Mar 2006 11:22

c'etait quoi alors le probleme exactement ???
Parce que Fisico parle de perte de puissance, et on a bien vu en direct que ca a coupé net d'un seul coup ???
fdavat
 
Messages: 12
Inscription: Lun 19 Sep 2005 12:13

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 11:30

On aurait dit un probleme d'accelerateur, sur le communiqué renault ils parlent de problemes hydraulique pour la course.

Pour les qualifs on a pas vu mais c'est la meme chose je pense.


SInon je viens de regarder la meteo pour sepang, pour l'instant et jusqu'a vendredi les temperateurs sont comprises entre 32 et 34 degré l'apres midi, avec de temps en temps des nuages voir des averses, et un peu humide.

Avec 34 degré dans l'air la temperature de piste risque d'etre tres elevé, les moteurs vont souffrir, et esperons que les michelins fassent la difference.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron