[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Lun 13 Mar 2006 12:05

Je pense que nous serons encore plus performants à Sepang :b002


Mes souhaits : bruler le chat noir de Fisico :b008 :b008 :b008 , prendre moins de risques en qualif !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 12:06

Il me semble que l'abandon de Fisico n'est pas dû à ce problèem de puissance moteur d'après les commentaires, mais à un problème hydrolique. Quoique c'est peut être cette pièce défectueuse qui expliquait le manque de puissance
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 12:08

Niveau règlement j'y comprend rien je croyais que quand une voiture abandonnait on pouvait changer son moteur pour le weekend suivant sans pénalité, or apparemment ya quand même une rétrogradation de 10 places ... ?!!

:a024 :b005
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 12:10

Nan je ne pense pas.

FFRF1, pourrais tu nous dire ce qu'il en est ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 12:10

Tu as lu ca ou?

C'est impossible, car sinon les pilotes serait trop penalisé.

Ca veux dire qu'un pilote qui abandonne une course, donc qui perd deja gros, verrait sa prochaine course deja fortement compromise aussi....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Lun 13 Mar 2006 12:13

A noter que Fisico fightait malgré tout avec 80 cv en moins !!!!


Sinon, une troisième séance égale aux 2 premières serait tellement plus sympa !!!!


Là, on les vois consommer de l'essense.............génial :b006
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Lun 13 Mar 2006 12:14

Autre chose.....



Les problèmes "mineurs"......


On a vu se que ça donne :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 12:15

Drool1 a écrit:Tu as lu ca ou?

C'est impossible, car sinon les pilotes serait trop penalisé.

Ca veux dire qu'un pilote qui abandonne une course, donc qui perd deja gros, verrait sa prochaine course deja fortement compromise aussi....


En fait visiblement ça vient de F1-Live, mais je en comprends pas trop, ce n'étais pas le cas l'an dernier.

Ils se basent sur des déclarations de Coulthard qui dit qu'il sera reculé de 10 places, mais son moteur à cassé après avoir franchit la ligne d'arrivé je crois.
A prioris, ils se sont trompés dans leur article.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 12:17

Attendez !!!!

http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/a ... 2704.shtml

Voila l'article qui a sans doute motivé le post de jeff...

Si c'est vrai c'est du grand n'importe quoi, coulthard a FINIT la course et son moteur a cassé apres l'arrive, il serait injuste qu'il perde 10 places au prochain GP.

Idem pour Villeneuve, fisico et tous ceux qui ont abandonné.

De plus on se doute bien que tous ces concurents ne participerais pas dans ce cas a la qualification a Sepang.

Ils ont fumé chez F1-live? On est pas le 1er avril pourtant.... :b005 j'ai vu ca nul part dans le reglement moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 12:18

cf mon post juste au dessus du tient :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 12:25

Oui tu ma grillé :a022


une petite pharse de raikonen au passage:

« Les pneus ont bien fonctionné. Nous avions opté pour les plus durs ce qui semble avoir été le bon choix car ils ne se dégradaient pas trop vite. Ils auraient pu faire la course entière sans problème »

Ils devraient faire des pneus beaucoup plus tendre chez Michelin, ou sinon il faut faire un arret de moins que les bridg, mais ils en ont fait que 2...

Finalement ils ont ete assez conservateurs les manufacturiers, enfin on verra en malaisie il risque d'y avoir plus d'usure
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 12:34

Oui c'est bien pour cette article que j'ai posté. :b002

Moi aussi ça m'a "choqué", d'où mon post.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede bafiol » Lun 13 Mar 2006 12:43

c'est pas de bol pour coultard... il a fini la course donc il doit utilise son moteur lors de la 2eme or il sera change car il a casse apres le drapeua a damier.... => 10 places en moins..

par contre villo et fisicho auront un moteur neuf mais sans penalite... ca c'est sur... je ne crois pas que la ragel ait change
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 12:46

Hummmm

Bon resonnement bafiol, je pense effectivement que chez F1-live ils n'ont psa compris, faut avouer que c'est tordu:

Le moteur de coulthard a fait la course, il devra donc faire la suivante... sauf qu'il a cassé apres le drapeau a damier, donc apres la course, et qu'il sera changé avant l'autre.

C'est vraiment pas de bol pour lui, donc c'est bon pour les autres par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede bafiol » Lun 13 Mar 2006 12:56

autre question..

des fois sur la voiture d'alonso on entendait des coupures sur le moteur ou je sais pas quoi ..comme ci il touchait le limiteur...???

ffrf1??? tu as une explication a ca??? merci
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Lun 13 Mar 2006 13:09

Pour le changement de moteur, je suis d'accord avec Drool1 : tu prends 10 places si tu casses ton moteur avant la course de dimanche.
Dans le cas de Coulthard, si son moteur a effectivement cassé après le drapeau à damier, ça compte pour le 2ème GP, donc il prend 10 places.
Pour les autres, il n'y a pas de pénalités ; sauf si tu décides d'arrêter le GP avant la fin pour des raisons 'extravagantes' cf BAR l'année dernière.

Pour Alonso, comme j'ai regardé le GP sans le son, je ne sais pas de quoi tu parles mais, oui, ça peut être le limiteur (en ligne droite) ou l'anti-patinage (en courbe) qui se met en route. De toute façon, plus l'antipatinage se met en route en courbe, plus cela signifie que la voiture n'est pas stable en courbe.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 13 Mar 2006 13:11

FFRF1 a écrit:Pour le changement de moteur, je suis d'accord avec Drool1 : tu prends 10 places si tu casses ton moteur avant la course de dimanche.
Dans le cas de Coulthard, si son moteur a effectivement cassé après le drapeau à damier, ça compte pour le 2ème GP, donc il prend 10 places.
Pour les autres, il n'y a pas de pénalités ; sauf si tu décides d'arrêter le GP avant la fin pour des raisons 'extravagantes' cf BAR l'année dernière.

Pour Alonso, comme j'ai regardé le GP sans le son, je ne sais pas de quoi tu parles mais, oui, ça peut être le limiteur (en ligne droite) ou l'anti-patinage (en courbe) qui se met en route. De toute façon, plus l'antipatinage se met en route en courbe, plus cela signifie que la voiture n'est pas stable en courbe.


c'etait en ligne droite... ;)
je pense pour le limiteur aussi.... mais tu es mieux place que moi pour savoir...
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Lun 13 Mar 2006 13:12

Si c'est en ligne droite, c'est effectivement le limiteur.
Bah oui, on ne permet pas au moteur de prendre plus de 22000 trs/min en ligne droite !!! :b002









Rooooooooooooooooh, je déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 13 Mar 2006 13:18

tu nous tiendras au courant pour le probleme de fisicho si il est demasque.... ??? :b002

j'espere que ce n'est qu'une broutille...
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 13:37

Non Bafiol a raison j'ai aussi remarquer ce bruit, j'ai eu peur que son moteur casse !! :b004
Je pense pas que ce soit le limiteur parce que le bruit arrive en pleine accélération, genre sur le 5ème ou 6ème rapport. Ca fait comme un mini ratatouillement. :b005
Je crois que j'ai aussi entendu ça vite fait sur le moteur de Michael Schumacher.
Bizarre ce bruit...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron