[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Mar 2006 08:42

.:: Ralf: "J’ai vu les données de Ferrari, elle est moins bonne que Renault. Toyota ? Pas assez rapide!" ::.

Le discours de Toyota a changé de ton depuis le lancement de la TF106 ! Fières et ‘gonflées à bloc’ en Novembre dernier, les armées de Tsutomu Tomita ont marché sur l’ennemi sans faiblir durant une campagne hivernale particulièrement chargée en essais privés. Le bilan n’est pourtant pas glorieux. Trulli et Ralf n’ont jamais pu signer des temps en rapport avec les gros bras Renault, McLaren et Honda, et ont désormais fait disparaître le mot victoire de leur discours de présentation du premier week-end de Grand-Prix, qui débutera dans 24h dans le désert de Bahreïn.

« J’espère bien entendu gagner à Bahreïn mais les choses ne se présentent pas bien » avoue Ralf à Bild, « l’année dernière Jarno avait fini l’épreuve à la 2è place, mais ce serait une immense surprise si nous signions le même résultat ce Dimanche ! »

« Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides » avoue Ralf en brisant la loi du silence. En ouvrant la boîte de Pandore, Ralf permettra probablement à certaines langues de se délier…

« Ferrari n’est pas aussi bonne que Renault, Honda ou McLaren » poursuit Ralf dans un diagnostic d’avant course qui fait consensus dans le paddock, « le fait que Toyota roule désormais en Bridgestone m’a permis de voir les données de Ferrari… »

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Messagede bafiol » Jeu 9 Mar 2006 09:17

raymane a écrit:
FFRF1 a écrit:Des nouvelles de là-bas sur la journée d'hier:
- les 2 moteurs sont à l'arrière des voitures
- les boîtiers d'injection ont été 'lockés' et donc conformes aux exigences de la FIA.
- apparemment, la journée la plus chaude sera vendredi (30-33°C) et il devrait faire dans les 26-28°C dimanche ; des nuages n'étant pas exclus.

Au fait, les moteurs qui vont faire les GP de Barhein et de Malaisie sont aussi puissants, voire un poil plus, que le RS25 dans sa spec E ......


Tu veux sans doute dire qu'ils tournent aussi vite ?


!!!!!!!!! le rs26 aussi puissant que le rs25E..... si le v8 renault fait 900 dada.. ca veut dire qu'il tourne (en etant simpliste) 20% plus vite que le rs25e...

20% de couple en moins donc a puissance egale ca veut dire 20% de regime en plus...

19000tr/min + 20% = 22800 tr/min.....ca reste simpliste mais si c'est le cas... c'est enorme... en meme temps je ne pense pas qu'il fasse ca toute la course... peut etre juste pour les qualif...

FFRF1..tu es sur de ce que tu dis la..parce que moi ca me fait briller les yeux... :b009
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Messagede Drool1 » Jeu 9 Mar 2006 09:58

LOL

Je pense que FFRF1 s'est trompé de mot, il voulais parler du regime, sinon c'est pour faire de l'intox a la concurrence qui pourrait lire le forum :a022

Le V8 devaient reprendre la ou le V10 s'est arreté, soit 19250 tr a priori, ca voudrait dire que le V8 sera a 19250 en course et 19500 en qualif peu etre :b001 ce qui est pas mal pour le debut de saison :b003
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Messagede FFRF1 » Jeu 9 Mar 2006 09:59

Pardon, il est aussi puissant que le RS25 Spec E, en tenant compte du passage du V10 au V8.
Désolé si je me suis mal exprimé .....
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Drool1 » Jeu 9 Mar 2006 10:01

OK ok, ca ferait dans les 760ch si on se base sur les meilleurs chiffres du RS25 spec E, ca serait plutot bien pour le debut de saison, en esperant franchir la barre des 800ch avec les evo :b001

Ou je suis trop optimiste?
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Messagede bafiol » Jeu 9 Mar 2006 10:31

FFRF1 a écrit:Pardon, il est aussi puissant que le RS25 Spec E, en tenant compte du passage du V10 au V8.
Désolé si je me suis mal exprimé .....


ok... et dommage :b007

enfin je pense que la puissance est donc "la meme" mais jepense que renault a beaucoup travailler sur l'utilisation du moteur et le couple...et que ce point a ete ameliore par rapport au v10...
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Messagede FFRF1 » Jeu 9 Mar 2006 10:36

C'est surtout que les trompettes variables ont été interdites à partir de cette année.
Le cahier des charges du spec A du RS26 est rempli, que ce soit côté perfo, côté fiabilité et aussi côté masse.[/i]
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Messagede Sgrud » Jeu 9 Mar 2006 12:18

D'autant la que la spec E avait été étudié pour une course !

Donc c'est très bien :b003
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Messagede Blueboy » Jeu 9 Mar 2006 12:31

il faudrait pas donner l'impression que les trompettes variables sont le principal outil de couple, le 72° ammenait du couple intrasequement, les trompettes permettaient de tirer la courbe plus lineaire!
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Messagede Drool1 » Jeu 9 Mar 2006 12:33

Oui mais le spec E aurait ete validé pour 2 courses si la saison avait eté plus longue, il n'etait pas devellopé juste pour une course, c'etait une vrai evo.

D'ailleur FFRF1 nous avait dit qu'il aurait du etre adopter plus tot dans la saison, enfin comme ca le team a laisser du suspense jusqu'a la fin :b009

N'empeche que ce moteur etait terrible, et si comme le dit FFRF1 le V8 est proportionelement au meme niveau ca va chier :a005
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Messagede bafiol » Jeu 9 Mar 2006 12:45

FFRF1 a écrit:C'est surtout que les trompettes variables ont été interdites à partir de cette année.
Le cahier des charges du spec A du RS26 est rempli, que ce soit côté perfo, côté fiabilité et aussi côté masse.[/i]


justement il a fallu travailler sur ce point car sans trompette variable le couple n'est plus aussi constant donc il doit bien y a voir une facon de le rendre un peu plus constant quand meme...

renault a toujours il me semble favoriser un moteur bien exploitable plutot que la puissance brute.... enfin ... on sera fixe dans 3 jours... :b002

le cote masse... cette regle je trouve moins desavantage renault que les autres car a priori les mteurs renault etaient parmi les plus lourd....
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Messagede 50g » Jeu 9 Mar 2006 15:32

FFRF1 a écrit:Des nouvelles de là-bas sur la journée d'hier:
- les 2 moteurs sont à l'arrière des voitures
- les boîtiers d'injection ont été 'lockés' et donc conformes aux exigences de la FIA.
- apparemment, la journée la plus chaude sera vendredi (30-33°C) et il devrait faire dans les 26-28°C dimanche ; des nuages n'étant pas exclus.

Au fait, les moteurs qui vont faire les GP de Barhein et de Malaisie sont aussi puissants, voire un poil plus, que le RS25 dans sa spec E ......

Je ne suis pas certains d'avoir saisie le sens de ta phrase FFRF1, aussi puissant?
entre un V10 et un V8 le déficit s'élèvre à 200CV en moyenne, enfin c'était les chiffres qu'on nous a donné dans les débuts, alors aussi puissant, ou est l'arnaque?
Nan, je suis certains que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Jeff » Jeu 9 Mar 2006 15:41

Faut suivre un peu 50g ! :b011 :b002

Blueboy a écrit:il faudrait pas donner l'impression que les trompettes variables sont le principal outil de couple, le 72° ammenait du couple intrasequement, les trompettes permettaient de tirer la courbe plus lineaire!


Petite précision : le 72° permet d'avoir le couple placé plus bas dans les tr/min mais ne fait pas gagner du couple par rapport à un 90° par exemple. En faite l'angle fait jouer la courbe de couple mais ne modifie pas le couple max. :b002
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Messagede 50g » Jeu 9 Mar 2006 15:58

Ouais je suis d'accord, mais moi c'est la phrase de FFRF1 qui me chagrine, je ne parle pas de couple moi :b009 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Dazul » Jeu 9 Mar 2006 16:40

la grosse différence entre V10 et V8 sera dans l'accéleration.
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Messagede FFRF1 » Jeu 9 Mar 2006 17:09

50g a écrit:Ouais je suis d'accord, mais moi c'est la phrase de FFRF1 qui me chagrine, je ne parle pas de couple moi :b009 .


Tu prends la puissance du RS25 spec E et tu le ramènes à celui d'un V8 (en gros, via une règle de 3 mais c'est bien plus 'compliqué' que ça) et ça te donne à peu près la puissance actuelle des moteurs RS26 qui sont à Bahrein.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede UBUNTU » Jeu 9 Mar 2006 17:49

Donc si je te suis bien, la puissance du V8 egale la puissance du spec E qu'on ne connait pas divisé par trois x par 2.4, = on est pas plus avancé! :b009
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Messagede poop » Jeu 9 Mar 2006 18:18

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Messagede Fan de Renault » Jeu 9 Mar 2006 18:26

Mouais, un peu deçu par le nouveau casque... en tout cas il pourra encore changé l'année prochaine, et passer le jaune en rouge et le rouge en gris....
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Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Mar 2006 18:44

Le bleu et jaune, c'est surtout les Asturies, donc probable qu'il en ai encore chez McLaren :b002

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