[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Mar 10 Avr 2007 22:44

noux a écrit:C'est quoi une qualif loupée ?
Ne pas se retrouver en Q1 par exemple ?


Si ton coéquipier se retrouve sur le haut de la grille, que tu es censé disposer d'une des meilleures voitures du plateau et que tu ne parviens pas à te qualifier pour Q1 (hors incident technique), oui, on peut considérer que tu as merdé.
Après, si l'on considère Sepang 2007, ne pas se qualifier pour Q1 reflète peut-être tout simplement notre niveau de compétitivité actuel, pas forcément l'échec ou l'incapacité de nos pilotes...
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 23:05

Tu as certainement raison.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Avr 2007 15:45

Arrêtez de taper sur Heikki, tout n'est pas simple pour lui.
Il a à sa disposition une F1 apparament difficile à piloter, on se souvient ce qu'Alonso faisait au volant de la R24 lors des premières courses...
En Malaisie il se retrouve avec le mulet en qualif et en course, avec seulement 6 petits tours d'essais auparavant.

Bref, laissez lui le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Mer 11 Avr 2007 17:27

Mais je ne tape pas sur HK, je ne fais que constater qu'actuellement, son niveau est en deçà de celui de Fisichella. C'est pas de la méchanceté gratuite, c'est un fait. Mais rien ne dit qu'il ne renversera pas la vapeur. :wink:

Mais ce qui m'amuse, c'est qu'on pouvait lire ici avant que la saison ne commence que Kova était loin d'être un débutant, qu'il s'était forgé une expérience à travers le GP2 et les milliers de kilomètres d'essais pour RF1.
Depuis Melbourne, le son de cloche est différent, c'est: "il débute, laissez lui le temps"... Faudrait savoir ! :P
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Big One » Mer 11 Avr 2007 18:29

Vous verrez Heikki va faire la pole à Bharein je vais utiliser sa philosphie sur les courses :

une course pour apprendre et ramener la voiture en un morceau

une course pour assurer une place

et une autre pour jouer dans le peloton de tete :shock: :D :lol: :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Mer 11 Avr 2007 18:34

Big One a écrit:Vous verrez Heikki va faire la pole à Bharein


faudrait avoir assez d'essence pour finir le tour de chauffe

:arrow: :arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Avr 2007 18:36

Big One a écrit:Vous verrez Heikki va faire la pole à Bharein




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Mer 11 Avr 2007 19:11

Sha a écrit:Mais je ne tape pas sur HK, je ne fais que constater qu'actuellement, son niveau est en deçà de celui de Fisichella. C'est pas de la méchanceté gratuite, c'est un fait. Mais rien ne dit qu'il ne renversera pas la vapeur. :wink:

Mais ce qui m'amuse, c'est qu'on pouvait lire ici avant que la saison ne commence que Kova était loin d'être un débutant, qu'il s'était forgé une expérience à travers le GP2 et les milliers de kilomètres d'essais pour RF1.
Depuis Melbourne, le son de cloche est différent, c'est: "il débute, laissez lui le temps"... Faudrait savoir ! :P

Son niveau n'est pas inférieur à Fisico, a Sepang, il a un meilleur MTC et un meilleur chrono en qualif, il n'y a qu'au départ que Fisico s'en tire mieux, mais c'est plus de la chance qu'autre chose (ok faut savoir la saisir). En Australie c'est autre chose Kova n' a vraiment pas été aidé par son staf qui le fait ressortir au dernier moment en Q2 en plus il a eu énormément de problémes technique en essais qui ne lui ont pas permis de tourner, ce qui est primordial la-bas pour aprendre ce circuit trés piegeux et ou il n'avait jamais roulé.
En bref tout le monde vénère Hamilton qui si on s'en référe a ses chrono est a des années lumiére d'Alonso , alors que les chrono d'hélki son comparable voir supérieur a ceux de Fisico. (Bon Fisico c'est pas Alonso OK)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Maxi_Renault » Mer 11 Avr 2007 19:20

Une chose est sûre, le point marqué par Heikki Kovalainen lors du Grand Prix de Malaisie va lui faire du bien au moral.

Son niveau de performance fut nettement plus convaincant qu'en Australie, il a tenu tête à Giancarlo Fisichella alors qu'il avait le mulet.

Je pense qu'Heikki Kovalainen va faire une carrière un peu comme Felipe Massa. C'est-à-dire, des erreurs au début et petit à petit, il va monter en puissance. Regardez la saison passée du Brésilien, au début c'était mauvais avec de nombreuses erreurs et regardez sa fin de saison, rien à voir!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Sha » Mer 11 Avr 2007 19:30

Maxi_Renault a écrit:Je pense qu'Heikki Kovalainen va faire une carrière un peu comme Felipe Massa. C'est-à-dire, des erreurs au début et petit à petit, il va monter en puissance. Regardez la saison passée du Brésilien, au début c'était mauvais avec de nombreuses erreurs et regardez sa fin de saison, rien à voir!


C'est tout ce que je lui souhaite. :wink:
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Fan de Renault » Mer 11 Avr 2007 22:48

Faut reconnaitre que Lewis Hamilton est impressionant, même si il est encore loin de Fernando. Il a tout simplement joué avec et ridiculisé Massa, et puis quel départ plus le freinage en total désiquilibre. Massa c'est loin d'être une flêche, ses GP il les à gagné sur concour de circonstance, je reste persuadé que Raikkonen reste au dessus de Massa en course, on verra encore Massa devant Kimi en qualif, mais dans peu de temp il se fera dévorer.
D'ailleurs je vois bien Kimi nous faire la pole ce week end.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Myster » Mer 11 Avr 2007 22:50

Moi je garde le même discours concernant Heikki depuis le début:

Je ne demande qu'à voir !!! Pour le moment, c'est mort...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mer 11 Avr 2007 22:55

Fan de Renault a écrit:Faut reconnaitre que Lewis Hamilton est impressionant, même si il est encore loin de Fernando. Il a tout simplement joué avec et ridiculisé Massa, et puis quel départ plus le freinage en total désiquilibre. Massa c'est loin d'être une flêche, ses GP il les à gagné sur concour de circonstance, je reste persuadé que Raikkonen reste au dessus de Massa en course, on verra encore Massa devant Kimi en qualif, mais dans peu de temp il se fera dévorer.
D'ailleurs je vois bien Kimi nous faire la pole ce week end.


J'ai tendance à ne pas trop y croire mais bon, ce GP de Malaisie ne plaide vraiment pas en sa faveur (à Massa)...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Mer 11 Avr 2007 23:00

Massa tiens pas la préssion.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede SAD » Jeu 12 Avr 2007 00:13

Fan de Renault a écrit:Massa tiens pas la préssion.

Alors que Raïkko tient même la vodka. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede noux » Jeu 12 Avr 2007 00:30

SAD a écrit:
Fan de Renault a écrit:Massa tiens pas la préssion.

Alors que Raïkko tient même la vodka. :lol:


:mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede moi » Jeu 12 Avr 2007 08:27

Fisico il a pas eu beaucoup de chance sur ce circuit depuis 2005, espérons qu'il en aura plus et ira sur le podium ( puisque c'est un circuit ideal pour Renault avec ses virages lents....)
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Drool1 » Jeu 12 Avr 2007 08:58

Concernant Massa: Il s'est trop enflammé avant le debut de saison, il est capable d'etre rapide, mais apparement pas aussi "solide" que Raikkonen.

Et a des années lumieres de Alonso. Mais il a au moins la rapidité pour lui, effectivement j'aimerais bien le voir avec une voiture plus lente sous pression de Fernando 8)

Sinon il parait que Raikonen avait le moteur bridé a 17 500 en Malaisie, ca me semble une grosse perte quand meme. Et je pense aussi que peut a peut il va s'imposer chez Ferrari.

Concernant Heikki il a eté "trop timide" au depart du GP Sepang, selon lui et le team, mais ce n'est pas vraiment une critique, car il voulait se rattraper de l'australie et surtout pas detruire une aileron au depart qui aurait ruiner sa course.

Il a preferé assurer, et c'est bien, une erreur dès le depart aurait eté tres mauvais pour lui, le team, sa carriere...

Peut a peut il va prendre confiance, aller vite, et etre agressif!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fan de Renault » Jeu 12 Avr 2007 09:18

Sinon il parait que Raikonen avait le moteur bridé a 17 500 en Malaisie, ca me semble une grosse perte quand meme. Et je pense aussi que peut a peut il va s'imposer chez Ferrari.


Mouais, ça me parait louche ça, c'est franchement pas le genre de Ferrari de communiquer ce genre d'information (aucun commentaire sur le fond plat par exemple...).
Mais si il était a 1750 alors il est plus rapide que Massa
qui lui devait être à 19000.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Drool1 » Jeu 12 Avr 2007 10:01

Fan de Renault a écrit:
Sinon il parait que Raikonen avait le moteur bridé a 17 500 en Malaisie, ca me semble une grosse perte quand meme. Et je pense aussi que peut a peut il va s'imposer chez Ferrari.


Mouais, ça me parait louche ça, c'est franchement pas le genre de Ferrari de communiquer ce genre d'information (aucun commentaire sur le fond plat par exemple...).
Mais si il était a 1750 alors il est plus rapide que Massa
qui lui devait être à 19000.


Oui c'est pour ca que je met en doute cette info, d'autant plus que je l'ai vu sur.. Automoto 365, site du fils de todt assez peu objectif.

Et comme tu le dit massa n'etait pas plus rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités