[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Dim 15 Avr 2007 18:35

Ouai, mais c'est pas très bien engagé, on va dire.


Autrement vous parlez de Heikki comme un "débutant".

Il se trouve que lui même dit qu'il n'en est pas un, justement :mrgreen:



"Je ne me considère plus comme un débutant"
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Dim 15 Avr 2007 18:46

A propos de votre discussion sur la valeur de nos pilotes, je donne mon avis. Il est simple : ils ont été aussi mauvais l'un que l'autre, inconsistants, sans panache, lents, inutiles quoi.

Fisico qui ne tente rien sur Kubica pendant tout le 1er relais et pas plus sur Trulli en fin de course malgré les interjections de Briatore en personne, ça craint. Et Heikki... il n'y a guère que son départ qui sauve sa course, parcequ'après plus rien, le néant, le vide intersidéral.

Alors les bastons pour savoir qui a été le moins mauvais sur cette course, je vais vous dire, je n'en ai vraiment rien à foutre.

Et oui, je préfère, et de loin, la course de Rosberg qui tente des trucs (et les réussit souvent). A la limite j'aurais préféré voir Fisico se mettre au tas avec Trulli en tentant un truc spectaculaire parceque là on se bat pour un misérable point ! (Et puis ça aurait permis à Heikki d'en ramener 2).
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 15 Avr 2007 18:51

noux a écrit:A propos de votre discussion sur la valeur de nos pilotes, je donne mon avis. Il est simple : ils ont été aussi mauvais l'un que l'autre, inconsistants, sans panache, lents, inutiles quoi.


Je suis pratiquement complètement d'accord avec toi, je ne défend pas Heikki qui est meilleur que Fisico, je défend le fais qu'on dise que Fisico a été meilleur à Barhein, à Melbourne OK, à Sepang OK, mais cet aprem non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sgrud » Dim 15 Avr 2007 18:51

Rien à rajouter....


Sans pilote, nous ne sommes rien :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2007 19:07

OUaa, quelle course!! (de merde..)

Nan premier relais, tout allait bien, j'etait heureux, meme si heikki n'avancait pas je me disais qu'il etait surchargé d'essence.


Apres... quel desatre, a un moment donné en 2nd relais ce fut n'importe quoi, c'est limite un miracle qu'on est fini 8 et 9. Merci aux deux abandons des red bull.

Nous somme plus lents que FErrari, Mclarne, Bmw,Toyota,WIlliams,Red bull.... :roll:

Les pilotes? Mouai fisico moyen, mais je ne critique pas, heikki je commence a etre deçu.

A leur decharge la voiture semble etre totalement inconstante, d'ailleur MDr le commantaire de barichello a la radio " JE ne peux rien faire avec une voiture comme ca!!!"


Sinon Alonso semble avoir eu des problemes toute la course aussi avec les pneus arriere.

3 courses, 3 vainqueur, si hamilton gagne la prochaine sa promet une saison tres serré.

Pour ma part je vois ce que fait BMW, et je me dit que le team DEVRAIT etre la avec nos pilotes, la perte d'alonso et de michelin, a ce niveau la je me serait satisfait.


Sinon pour l'europe je m'attend pas a beaucoup mieux, y a pas de raison, il faudrait deja trouvé la cause des problemes, et si j'attend un Heikki en progression
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 15 Avr 2007 19:08

Sgrud a écrit:Rien à rajouter....


Sans pilote, nous ne sommes rien :neutral:


:plusun: et sans voiture non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2007 19:08

Sgrud a écrit:Rien à rajouter....


Sans pilote, nous ne sommes rien :neutral:


Je pense que dans ces conditions, un pilote comme ALONSO ou SCHUMACHEr nous manque cruellement : Il suffit de voir comment schumacher a devellopé la F248 a l'hiver 2005 pour les remettres dans le droit chemin, je pense qu'une grande partie de leur retour est du a lui.

Alonso pourrait nous pousser dans la bonne direction, sa ferait la difference dans ce contexte.

Mais a priori rien en vue, moi je sais pas comment on va faire, meme pour 2008 !!!! Vu qu'on aura les memes. Sinon un interim de piquet en fin de saison ne m'etonnerait pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Dim 15 Avr 2007 19:10

Drool1 a écrit:Sinon pour l'europe je m'attend pas a beaucoup mieux, y a pas de raison, il faudrait deja trouvé la cause des problemes, et si j'attend un Heikki en progression


Barcelone risque d'être catastrophique même, avec toutes ses grandes courbes. Et on aura l'air aussi malin que Honda avec Super Aguri lorsque RedBull arrivera à finir ses courses.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Dim 15 Avr 2007 19:11

poop a écrit:Un peu bornés que vous êtes non ?


Les fait sont là putain !


Arrêtez de nier.


Et tu sais quoi, ces 0.05 ont permis à Fisi de partir 5 places devant, plutôt pas mal hein ?


Vous pouvez bien retourner le problème dans tous les sens, Fisi a terminer 3 fois dans les points et 3 fois devant Heikki, que ça vous emmerde ou non.


Et t'en fais quoi du mulet ?

Le mulet n'est pas identique à la voiture de course du pilote, ce qui à nuit à Kova en qualifs. Vu le faible écart qu'il y avait entre les deux pilotes en qualifs, ça a suffit à laisser Kova en Q2.

Et en course, peux-tu, concrétement, me dire en quoi Fisi a été meilleur que Kova ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2007 19:22

noux a écrit:
Drool1 a écrit:Sinon pour l'europe je m'attend pas a beaucoup mieux, y a pas de raison, il faudrait deja trouvé la cause des problemes, et si j'attend un Heikki en progression


Barcelone risque d'être catastrophique même, avec toutes ses grandes courbes. Et on aura l'air aussi malin que Honda avec Super Aguri lorsque RedBull arrivera à finir ses courses.


Arrete Noux, j'ai peur que tu ait raison!

En ce debut de saison on a de la "chance", car Williams et Red bull on des soucis, mais une fois fiable, on risque de se retrouver la 7 eme force du plateau :? :? :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 15 Avr 2007 19:34

Mention spéciale a TF1 qui viens de résumer le GP au info, qui souligne que Hamilton est revenue fort a la fin, mais que ça n'a pas empêché Massa de remporté ça 2eme victoire de la saison... dsl j'ai du louper la 1ere :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2007 19:40

Bon, je n'ai pas vu le GP (Des travaux dans une maison m'en a empêché) mais j'ai l'impression que je n'ai rien loupé !!


Si jamais quelqu'un se propose de me faire un résumé assez complet, je suis preneur =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Dim 15 Avr 2007 19:42

Dream Team a écrit:Mention spéciale a TF1 qui viens de résumer le GP au info, qui souligne que Hamilton est revenue fort a la fin, mais que ça n'a pas empêché Massa de remporté ça 2eme victoire de la saison... dsl j'ai du louper la 1ere :roll:


Sa première victoire est d'avoir su redresser la tête après 2 GP délicats, de confirmer sa supériorité sur un tour vis à vis de KR et de pouvoir postuler légitimement au poste de pilote n°1 dans son team.

Enfin, tout ça est très serré, que ce soit entre FM et KR ou entre LH et FA. Il n'y a guère que NH qui se détache largement chez BMW...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2007 19:44

Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Dim 15 Avr 2007 19:48

Myster a écrit:Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!



Ils ont eut-être trouvé plus d'adversité. Enfin, je dis ça je dis rien...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Dim 15 Avr 2007 19:56

Myster a écrit:Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!


Cette année la piste a Barhein etait super sableuse, largement plus qu'en 2005 et 2006, je penses que ni Kimi ni Alonso n'ont voulu prendre de gros risque et assurer les points, mais peut être qu'ils sont fait plier par leurs coéquipiers. En tout cas on à bien vue aujourdh'ui les limites qu'offre un circuit dans le désert. :neutral:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2007 20:00

Fan de Renault a écrit:
Myster a écrit:Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!


Cette année la piste a Barhein etait super sableuse, largement plus qu'en 2005 et 2006, je penses que ni Kimi ni Alonso n'ont voulu prendre de gros risque et assurer les points, mais peut être qu'ils sont fait plier par leurs coéquipiers. En tout cas on à bien vue aujourdh'ui les limites qu'offre un circuit dans le désert. :neutral:



C'est à dire ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Dim 15 Avr 2007 20:00

Fan de Renault a écrit:
Myster a écrit:Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!


Cette année la piste a Barhein etait super sableuse, largement plus qu'en 2005 et 2006, je penses que ni Kimi ni Alonso n'ont voulu prendre de gros risque et assurer les points, mais peut être qu'ils sont fait plier par leurs coéquipiers. En tout cas on à bien vue aujourdh'ui les limites qu'offre un circuit dans le désert. :neutral:


Hein ?
Moi j'ai trouvé la course super plaisante, avec de la glisse dans tous les sens à tous les freinages et à chaque accélération.

Petite compilation des réactions après-course (in English) :

http://www.itv-f1.com/Feature.aspx?Type ... O_ID=39017
Dernière édition par noux le Dim 15 Avr 2007 20:00, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2007 20:11

J'ai l'impression que Ferrari McLaren et BMw creuse un trou enorme par rapport à Renault qui perd du terrain ?

Avant on était juste derière BMW, maintenant y a Williams, Red Bull qui se rajoute, sans compter Toyota...

Bref, on est dans la grosse galère, et je doute pouvoir récupéré le terrain perdu pour cette saison !!

C'est frustrant quand on sait qu'il y a que quelques dizaine de points qui nous empeche tout...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Dim 15 Avr 2007 20:15

noux a écrit:
Fan de Renault a écrit:
Myster a écrit:Moi je suis assez surpris, j'ai l'impression que les très bons pilotes comme Kimi et Alonso ont du mal à se donner à 100% dans leurs nouvelles écuries...
Tous les deux ne font pas d'aussi belles courses qu'auparavant !!


Cette année la piste a Barhein etait super sableuse, largement plus qu'en 2005 et 2006, je penses que ni Kimi ni Alonso n'ont voulu prendre de gros risque et assurer les points, mais peut être qu'ils sont fait plier par leurs coéquipiers. En tout cas on à bien vue aujourdh'ui les limites qu'offre un circuit dans le désert. :neutral:


Hein ?
Moi j'ai trouvé la course super plaisante, avec de la glisse dans tous les sens à tous les freinages et à chaque accélération.

Petite compilation des réactions après-course (in English) :

http://www.itv-f1.com/Feature.aspx?Type ... O_ID=39017


Préfére la pluie pour les glissades. :wink:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron