Je donne des témoignages accablant mercos dans les milieux des sport autos en F3 euroseries travaillant dans le Bas Leinders junior team.
[quote junior bis]Championnat pourri, "Coupe Mercedes". Lisez Stop and GO. Van Der Garde aurait payé 2 500 000 euros pour être junior Mercedes. Et je vous assure qu'il suffit de voir les datas pour voir qu'il avait un meilleur moteur que Vettel l'an passé. Quant aux datas d' Hamilton ses moteurs étaient tout simplement d'un autre monde. Comme en DTM c'est Mercedes qui décide qui va gagner. Voilà pourquoi il y a de moins en moins de pilotes. Quatre Red Bull, deux RDD, des Toyota et bien évidement des Mercedes. Campionnat pourri qui meurt.[/quote]
[quote=junior bis][quote=oliver58]Je vois junior bis que tu n'aimes pas la F3 euro. Si Mercedes n'était pas là, le championnat n'existerait pas et puis les autres constructeurs n'ont qu'a venir !!
Si Van Der Garde n'a pas su tiré parti d'un meilleur moteur que Vettel, c'est son problème. Hamilton a été privilégié soit-disant en F3 euro gràce au moteur mais alors son titre GP2 avec un moteur Renault, il l'a eu grâce à Mercedes.
Concernant Le champion F3 euros 2006 Paul Di Resta, il a été privilégié puisqu'il a gagné et pourtant à ce jour, il n'a toujours aucun volant 2007 !!! Autre chose concernant Vettel s'il est privilégié Mercedes pourquoi il n'a pas gagné l'an dernière. Le DTM, je ne le suit pas trop donc je ne sais pas.[/quote]
Green; champion F3ES 2004 et Di Resta; champion F3ES 2006 vont sans doute se retrouver tous les deux en DTM en 2007. Je pense que la venue de Mercedes en F3 était principalement pour Hamilton. En 2005 seul trois teams pouvaient avoir des Mercedes et aujourd'hui tout le monde en obtient. On va voir si ils seront encore en F3 dans trois ou quatre ans.[/quote]
[quote=junior bis][quote=Dr Ness][quote=junior bis]Green; champion F3ES 2004 et Di Resta; champion F3ES 2006 vont sans doute se retrouver tous les deux en DTM en 2007. Je pense que la venue de Mercedes en F3 était principalement pour Hamilton. En 2005 seul trois teams pouvaient avoir des Mercedes et aujourd'hui tout le monde en obtient. On va voir si ils seront encore en F3 dans trois ou quatre ans.[/quote]
Mouais, pas trés convaincant les arguments. C'est quoi alors leur motivation en British F3? Et les motivations de quasi toutes les equipes de vouloir switcher d'Opel, de Mugen ou de Toyota vers Mercedes? (et pas qu'en ES)
Moi j'aime bien le championnat, meme si je deplore carrement le manque de diversité chassis/moteur et le plateau plutot maigre (mais de qualité)[/quote]
Leur motivation est très simple avoir un plateau coute que coute. Le président de ITR organisateur du DTM est Mr Hans Werner Hauffrecht. Ca ne vous dit rien H.W.A. le fournisseur de moteurs Mercedes en F3. Quand ils ont vu après la victoire de Hamilton en 2005 qu'aucun team ne voulait plus participer à la F3ES sans moteur Mercedes ils ont étés contraint de fournir tout le plateau en Mercedes. En début de saison 2006 Hitech, Double R et Fortec avaient promis de participer à la F3ES. D'ailleurs certains sont venus à la 1ère course à Hockenheim. Ensuite il y a eu une réunion de team managers ou ils ont essayé de faire avaler la pilule que les teams Anglais allaient être "invité" aux trois dernières courses et même marquer des points malgré que leur pilotes avaient testé 40 jours. Tout cela pour étoffer un peu le plateau. Les team managers de la F3ES ont refusé que les Anglais marquent des points car eux ne marquaient pas de points au championnat Britanique car ne respectant pas le test ban. A cette réunion le représentant de la FFSA va même jusqu'à dire que tout compte fait cette jeune pilote pouvait faire plus de test ( en Recaro ) car de toute façon " ELLE N'ETAIT PAS TRES VITE " il lui a été répondu que le pilote suivant pourrait faire plus de test car il serrait "sympa ou qu'il avait une voiture jaune". Ca a foutu un sérieux bordel et c'est pour cela que le nouveau réglement précise que les inscrits à maximum trois courses ne marqueront pas de points.
La seule chose qui compte c'est d'avoir un plateau. Jamais Mercedes n'aurait fourni des moteurs à tout le monde si il n'y avait pas eu le risque de ne plus avoir de championnat.[/quote]
[quote=junior bis][quote=Dr Ness]Qq petites corrections/commentaires :
- Hitech a également participé à la manche de Brands Hatch
- Zeller et ISR avaient tout deux un moteur Opel '06 (1 vitoire, totalement illogique, pour Elkman)
- je ne saisi pas trop le lien que tu fais entre les equipes anglaises et Julia Khun. Tout ce que je sais c'est qu'elle n'a pas le niveau et qu'elle n'avait même pas eu le droit de participer à la course de Hockenheim 1 en raison de son effrayante allure.
- on comprend la volonté des équipes de switcher sur des Mercedes, aprés la déroute d'Opel en 2005. Certains l'ont même fait trop tard à mon avis (Prema, Signature). Aprés qu'un motoriste prenne plus ou moins à son compte un championnat c'est parfois regrettable, mais necessaire (cf. F3 Espagnole, Japon) pour la pérennité du championnat pendant les années creuses
- ... il se passe exactement la meme chose en Angleterre (probablement le seul autre championnat de F3 trés compétitif, hors Japon) ou même Carlin a laché Mugen[/quote]
C'était Morgan Caron qui avait répondu cela lors de la réunion à propos de Gachnang qui avait roulé beaucoup en Recaro et même sur les circuits du championnat.
Lorsqu'un moteur est "imposé" à tout le monde le motoriste a l'oblgation de fournir tout le monde de la même façon. Ici c'est tout simplement Mercedes qui décide qui va gagné le championnat pour aller en DTM après comme Green ou Di Resta ?[/quote]
[quote=junior bis]Ah oui j'oubliais ! A force de prendre les clients participants pour des chiens ou des imbéciles ils s'étonnent d'avoir de moins en moins de pilotes.
Chaque année ils font un magnifique calandrier " attrape- nigaud " et on fini inmanquablement à Lausitz et Oschersleben.
Leur " DTM polizei " est très sympatique. Ils aboyent et grognent sur les participants. A Hockenheim on est garé à 1400 m du paddock; au Mans encore mieux à 1800 m. On vous dit qu'il y a des shuttels, le soir il n'y en a aucun et le matin quand vous essayez d'en arrèter un il vous crache au visage " ONLY FOR MEDIA ".
A Spa en 2005 ils ont étés si grossiers avec un ponte local, mais pas de chance pour eux ce type avait un commissaire de police dans sa voiture. Résultat une dizaine de DTM polizei au poste plusieurs heures et des armes trouvées sur eux et dans leurs voitures. Il se chuchote que c'est pour cela qu'ils ne vont plus à Spa.
Enfin si en plus de vous faire cracher au visage et aboyer dessus si vous n'êtes pas sympa avec eux vous vous prenez 1000 euros d'amende par les commissaires sportifs pour " avoir pas été sympa avec les gens de la sécurité ".
Une véritable milice privée, ils vous obligent à allumer vos phares quand ils le décident ( à 17h à Hockenheim ) ou à porter un casque sur la mobilette et si vous n'obéissez pas ! direct commissaire sportif. Une vrai police sympathique une vrai milice privée.
Traiter les clients qui payent 650 000 euros par an comme des chiens cela se retourne toujours un jour contre vous.[/quote]
[quote=junior bis][quote=François]Apparemment ça grogne dans le plateau de la F3ES car ASM a effectué des tests à Nogaro il y a peu de temps, avant que la manche ne soit programmée officiellement au calendrier.[/quote]
ASM connait les circuits du calendrier, les inscrits et tout et tout bien avant tout le monde. Merci la FFSA.
L'année passée ils avaient reçu le kit aéro 2006 avant tout le monde et avaient été à la soufflerie de saint Cyr avec le kit. Mais avaient fait la promesse de ne le dire à personne ni de le laisser photographier.
Ils ont aussi été sur le circuit de karting de Carol pour faire des tests de départ. Les quatres pilotes faisant leur départs au même endroit pour bien " gommer " la piste. Ce championnat est une mascarade.[/quote]
[quote=junior bis][quote=Dr Ness]Je suis curieux de connaitre ton opinions sur les autres championnats Junior bis[/quote]
Je me base sur les faits et rien que sur des faits. Les championnats monotype ont des avantages et des déavantages mais au moins par réglement tout le monde doit disposer des mêmes moteurs si tu as un doute ils sont en principe obligés d'offir la même chose à tout le monde. La honte comme par exemple lorsque Baguette se fait déclassé pour roulement de roue non conforme dans un championnat renault alors qu'il roule dans le team officiel Renault Belgique- Fédération Belge: Goossens Motorsport. (Renault Académie). Une news le jeudi avant la course dans un site; disait certains teams utilisent des roulement avec une bille sur deux. Lorsque le team officile Renault se fait déclassé pour non conformité des roulements le dimanche tu imagines la honte pour tout le championnat.
Ici Mercedes loue près de 100 000 euros par an deux moteurs. Paye certains pilotes les faits gagner avec des moteurs d'avion pour les mettre après en DTM ( Green et Di Resta ). La FFSA fourni tous les renseignement à ASM et les réglements sont bafoués en permanence. Gachnang qui avait roulé sur les circuits en Recaro et les Anglais qui ont marqué des points. Par dessus le marché Dallara donne le kit aéro à ASM trois semaines avant tout le monde. Ils vont rouler à Carol, Morgan Caron de la FFSA en est informé mais personne ne dit rien.
Se sont des faits rien que des faits.
Dans les championnats monotype si tu montre que tu est décidé à démontrer qu'il y a des inégalités c'est toute la crédibilité du championnat qui en prend un coup alors qu'en F3ES, Mercedes peut parfaitement choisir qui va gagner comme en DTM.[/quote]
[quote=junior bis][quote=Dr Ness]Je suis curieux de connaitre ton opinions sur les autres championnats Junior bis[/quote]
D'ailleurs selon moi il n'est plus de l'intéret de Mercedes que ASM gagne un 4ème championnat d'affilé. Je suis persuadé que c'est Mucke qui sera favorisé peut être Manor. Mais lorsque tu voit la proximité entre le chef de Mercedes et l'ingé de chez Mucke tu les voit bien champion. Si ASM gagne une quatrième fois après l'histoire de Nogaro le championnat est fini.[/quote]
[quote=junior bis][quote=Katie]pour répondre au mail de Guillaume les 1ers tests officiels de l'EuroF3 auront lieu à Hockenheim les 3 et 4 avril. Il suffit de téléphoner aux hotels du coin pour en avoir la confirmation.
pour répondre au message de junior bis, pour le moment ASM et Signature ont réservé pour tourner à Estoril et... Nogaro (indice : il n'y a pas encore de course française inscrite au calendrier de l'EuroF3). Rendez-vous la semaine prochaine. pour Magny Cours, il suffit de regarder le planning des réservations de la piste
[/quote]
Magny Cours , le 30 juin et 1er juillet et Nogaro les 29 et 30 septembre sont bien au calandrier de l'EuroF3. Le réglement de l'EuroF3 (dernière version du 14/02/07)interdit de rouler sur les pistes du championnat ! ! ! Les seules exceptions sont Hockenheim et Nogaro. Donc en résumé ils ont dix jours de tests mais ne peuvent pas aller sur les pistes du championnat sauf Hockenheim et Nogaro ! ! ! . Beaucoup de teams sont furieux car ils soupçonnent ASM d'avoir reçu des infos dès l'année passée car ils avaient déjà été tester à Nogaro. Bof pas sur. Mais voilà un nouveau bruit qui s'il devait se confirmer coulerait la crédibilité du championnat. . . . ASM serrait au courrant que l'organisateur de l'EuroF3 envisage d'organiser deux jours de tests à Magny Cours en apportant une dérogation au réglement ( car aujourd'hui ils ne peuvent pas rouler à Magny Cours ) . Le seul problème c'est qu'ils annonceront très tard que ces deux jours sont à prendre sur le quota total de dix jours de test maximum. Donc ceux qui ne bénéficient pas des petites infos des copains de la FFSA comme ASM risquent d'avoir déjà épuisé tous leurs dix jours alors que ASM va soigneusement garder deux jours pour Magny Cours car bien prévenu par les petits copains de la FFSA. Si cela se passe ainsi c'est toute la crédibilité du championnat qui est foutue.[/quote]
Source formule 2 topic f3 intersaison.
Beurk beurk et re beurk