de Myster » Jeu 12 Avr 2007 21:26
Interview de je ne sais pas qui sur le site RF1
Dans quelles conditions se déroulera le Grand Prix ?
Surprise dans le paddock de Bahreïn : il ne fait pas la chaleur attendue et le vent souffle fort. Il a même plus pendant la nuit. Résultat, le paddock est noyé dans une sorte de grisaille qui ne devrait pas le quitter du week-end. Si les nuages persistent, ils devraient préserver la piste des très hautes températures, tandis que le vent pourrait poser quelques problèmes aux pilotes. Les prévisions parlent d’un temps ensoleillé demain et dimanche, mais d’orages samedi. De quoi perturber le week-end et réserver quelques surprises…
Les équipes connaissent-elles le tracé de Bahreïn suffisamment ?
C’est à Bahreïn que les équipes ont disputé leurs derniers essais privés de l’hiver. Pendant six jours, elles ont limé la piste à la recherche du meilleur équilibre, évaluant leurs réglages et les gommes mises à leur disposition par Bridgestone. Bien sûr, elles devront adapter les monoplaces aux conditions de ce week-end, et certaines voitures ont bénéficié de quelques retouches depuis leur dernière venue à Bahreïn, mais les recettes qui fonctionnent sont globalement connues.
Les Ferrari seront-elles une nouvelle fois dominées ?
Rien n’est moins sûr. En Australie, Kimi Raikkonen a décroché la pole position et le meilleur tour en course avant de surfer vers la victoire sans être inquiété. En Malaisie, la semaine dernière, il semble que Ferrari ait été inquiétée par de possibles problèmes de fiabilité et ait décidé de jouer la prudence. Avec un V8 neuf, et sur une piste qui a vue l’équipe de Maranello briller lors des derniers essais, il semble que les Rouges soient toujours les favoris du week-end. Cependant, si les McLaren devaient une nouvelle fois les inquiéter, il s’agirait d’une bonne nouvelle pour les amateurs de sport : la saison pourrait alors être très disputée.
Quels sont les espoirs d’ING Renault F1 Team ?
Comme le reconnaît Flavio Briatore, les remèdes miracle n’existent pas en F1. L’équipe se concentre donc sur la résolution de ses problèmes d’adhérence ainsi que sur son programme de développement afin de revenir sur les monoplaces les plus rapides. Se fixer des objectifs irréalisables serait le meilleur moyen de terminer le week-end déçus. La mission de Renault, ce week-end, sera donc de passer devant Toyota et BMW puis de saisir la moindre opportunité pour tenter de se hisser sur le podium.
Woa... RF1 se considère même derière Toyota... C'est vraiment puant...
Renault Sport F1 !