[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 12 Avr 2007 10:40

Chevrier explained that if rumours of a 17,500rpm limit for Raikkonen were true, he would been slowed by about two seconds per lap.

Indeed, Ferrari boss Jean Todt estimated Kimi's engine-handicap at a mere tenth per lap.


http://www.f1-live.com/f1/en/headlines/ ... 5320.shtml
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Jeu 12 Avr 2007 11:16

Si mon Franglais est correct, Chevrier dit que si Kimi était à
17500 rpm il aurait été plus lent de 2 secondes?!
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede franki ki » Jeu 12 Avr 2007 11:55

Fan de Renault a écrit:Si mon Franglais est correct, Chevrier dit que si Kimi était à
17500 rpm il aurait été plus lent de 2 secondes?!


YEP c'est ça :


Le moteur de Kimi Raikkonen avait souffert en Australie et c'est donc avec un bloc fragilisé qu'il a disputé le Grand Prix de Malaisie, le week-end passé.

Denis Chevrier, le responsable du "département moteur" chez Renault, connait la recette pour épargner des souffrances inutiles à un moteur mal en point. "Normalement, il faut augmenter son refroidissement, réduire son régime maximum et d'autres choses de ce genre," déclare l'ingénieur français au journal As.

La rumeur dit que pour la course, la Scuderia Ferrari a diminué le régime maximum du moteur de Kimi Raikkonen à 17.500 tours/minute au lieu des 19.000 permis.
C'est ce qui expliquerait sa compétitivité toute relative à Sepang.


Denis Chevrier n'épouse pas cette théorie et affirme encore dans les colonnes du journal espagnol qu'un tel traitement lui aurait fait perdre environ deux secondes au tour.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Jeu 12 Avr 2007 13:49

Et hop les photos du Jeudi:

Image

Image

"Ah non il doit y avoir erreur nous on a commandé des michelins :lol: "
Image

Meme a pied il a un bon coup de volant:
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Jeu 12 Avr 2007 16:31

franki ki a écrit:(...)
Denis Chevrier n'épouse pas cette théorie et affirme encore dans les colonnes du journal espagnol qu'un tel traitement lui aurait fait perdre environ deux secondes au tour.[/b]


2 secondes sans toucher aux rapports de boite je suppose mais si c'est prévu dès les essais on doit pouvoir limiter les dégats.
Cela dit je n'y crois pas non plus aux 17500, en tout cas pas sur la plupart du GP. C'est peu être une excuses histoire de minimiser l'impact des modifs du fond plat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Jeu 12 Avr 2007 21:26

Interview de je ne sais pas qui sur le site RF1

Dans quelles conditions se déroulera le Grand Prix ?
Surprise dans le paddock de Bahreïn : il ne fait pas la chaleur attendue et le vent souffle fort. Il a même plus pendant la nuit. Résultat, le paddock est noyé dans une sorte de grisaille qui ne devrait pas le quitter du week-end. Si les nuages persistent, ils devraient préserver la piste des très hautes températures, tandis que le vent pourrait poser quelques problèmes aux pilotes. Les prévisions parlent d’un temps ensoleillé demain et dimanche, mais d’orages samedi. De quoi perturber le week-end et réserver quelques surprises…

Les équipes connaissent-elles le tracé de Bahreïn suffisamment ?
C’est à Bahreïn que les équipes ont disputé leurs derniers essais privés de l’hiver. Pendant six jours, elles ont limé la piste à la recherche du meilleur équilibre, évaluant leurs réglages et les gommes mises à leur disposition par Bridgestone. Bien sûr, elles devront adapter les monoplaces aux conditions de ce week-end, et certaines voitures ont bénéficié de quelques retouches depuis leur dernière venue à Bahreïn, mais les recettes qui fonctionnent sont globalement connues.

Les Ferrari seront-elles une nouvelle fois dominées ?
Rien n’est moins sûr. En Australie, Kimi Raikkonen a décroché la pole position et le meilleur tour en course avant de surfer vers la victoire sans être inquiété. En Malaisie, la semaine dernière, il semble que Ferrari ait été inquiétée par de possibles problèmes de fiabilité et ait décidé de jouer la prudence. Avec un V8 neuf, et sur une piste qui a vue l’équipe de Maranello briller lors des derniers essais, il semble que les Rouges soient toujours les favoris du week-end. Cependant, si les McLaren devaient une nouvelle fois les inquiéter, il s’agirait d’une bonne nouvelle pour les amateurs de sport : la saison pourrait alors être très disputée.

Quels sont les espoirs d’ING Renault F1 Team ?
Comme le reconnaît Flavio Briatore, les remèdes miracle n’existent pas en F1. L’équipe se concentre donc sur la résolution de ses problèmes d’adhérence ainsi que sur son programme de développement afin de revenir sur les monoplaces les plus rapides. Se fixer des objectifs irréalisables serait le meilleur moyen de terminer le week-end déçus. La mission de Renault, ce week-end, sera donc de passer devant Toyota et BMW puis de saisir la moindre opportunité pour tenter de se hisser sur le podium.



Woa... RF1 se considère même derière Toyota... C'est vraiment puant...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 12 Avr 2007 21:38

Oui etre derriere toyota c'est humiliant lol

On a beau dire mais les Ex-bridgestone, a savoir Williams,Super aguri,Toyota ont quand meme bien progresser rapport a des ex michelin comme Honda, Renault.

Bon apres vous me direz Bmw, Mclaren... ok ok mais bon quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 12 Avr 2007 21:43

Drool1 a écrit:Oui etre derriere toyota c'est humiliant lol

On a beau dire mais les Ex-bridgestone, a savoir Williams,Super aguri,Toyota ont quand meme bien progresser rapport a des ex michelin comme Honda, Renault.

Bon apres vous me direz Bmw, Mclaren... ok ok mais bon quand meme


M'en parles pas, déjà comme ca je ne supporte pas BMW, alors être derière ca m'fou les boules... Mais en plus Toyota... C'est foutu là... J'suis dégouté...

Une fois qu'on sera moins bon que Spyker, j'arrête la F1... J'me met au courses de voitures téléguidées...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 13 Avr 2007 08:46

mdrrr

T'inquiete pas Renault c'est pas une equipe de bras cassé, on va pas rester a vie derriere toyota.

J'attend de voir avec les evo, le probleme c'est que magny cours c'est loin, et que d'ici la ya plein de course ou on va etre en milieu de grille avec la voiture, ca va etre assez penible a supporter :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Ven 13 Avr 2007 09:54

Les EL1

Driver Team Time Laps
1. Raikkonen Ferrari (B) 1:33.162 21
2. Massa Ferrari (B) 1:33.679 + 0.517 17
3. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:34.110 + 0.948 17
4. Alonso McLaren-Mercedes (B) 1:34.161 + 0.999 15
5. Trulli Toyota (B) 1:34.896 + 1.734 26
6. Heidfeld BMW Sauber (B) 1:35.076 + 1.914 30
7. Kubica BMW Sauber (B) 1:35.248 + 2.086 24
8. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:35.292 + 2.130 23
9. Rosberg Williams-Toyota (B) 1:35.375 + 2.213 19
10. Wurz Williams-Toyota (B) 1:35.398 + 2.236 20
11. Button Honda (B) 1:35.445 + 2.283 24
12. Kovalainen Renault (B) 1:35.474 + 2.312 21
13. R.Schumacher Toyota (B) 1:35.573 + 2.411 24
14. Fisichella Renault (B) 1:35.697 + 2.535 17
15. Speed Toro Rosso-Ferrari (B) 1:35.726 + 2.564 22
16. Sato Super Aguri-Honda (B) 1:35.856 + 2.694 15
17. Barrichello Honda (B) 1:35.911 + 2.749 20
18. Davidson Super Aguri-Honda (B) 1:36.243 + 3.081 6
19. Webber Red Bull-Renault (B) 1:36.483 + 3.321 18
20. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:36.513 + 3.351 7
21. Sutil Spyker-Ferrari (B) 1:37.084 + 3.922 27
22. Albers Spyker-Ferrari (B) 1:38.258 + 5.096 29

Pneus durs pour quasiement tout le monde (sauf williams)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Ven 13 Avr 2007 10:17

c'est sur c'est pas terrible mais ce ne sont que des essais.....sinon qui les a regardé ces essais ? il y a pas mal de pilote qui ont fait des erreurs à cause du sable, ça risque d'être interressant dimanche......
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 10:23

Ouais je les ai regardé et ben cette position ne reflète pas le potentiel de Heikki normalement il aurait terminé dans les fesses de Heidfeld mais il a été trop prudent dans le dernier secteur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 10:27

Sinon Heidfeld,Wurz,Button et Rosberg ont réalisé leurs temps en pneus tendres ce qui semblent bon pour nous.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Ven 13 Avr 2007 10:48

Fisichella termine en 14ème position des premiers essais libres du Grand Prix de Bahrein
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 13 Avr 2007 11:48

Big One a écrit:Ouais je les ai regardé et ben cette position ne reflète pas le potentiel de Heikki normalement il aurait terminé dans les fesses de Heidfeld mais il a été trop prudent dans le dernier secteur.


Mouais, les "best sector times" ont plutôt tendance à dire l'inverse...
http://www.formula1.com/race/result/sec ... 72/28.html
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 13 Avr 2007 11:53

Pour mémoire, les chronos des derniers tests le 1er mars :

1 F. Massa Ferrari Bridgestone 01:29.989 45
2 H. Kovalainen Renault Bridgestone 01:30.384 61
3 G. Fisichella Renault Bridgestone 01:30.498 64
4 K. Räikkönen Ferrari Bridgestone 01:30.534 77
5 F. Alonso McLaren Bridgestone 01:30.564 113
6 R. Barrichello Honda Bridgestone 01:31.067 118
7 P. de la Rosa McLaren Bridgestone 01:31.354 90
8 S. Speed Scuderia Toro Rosso Bridgestone 01:31.500 124
9 D. Coulthard Red Bull Bridgestone 01:31.589 66
10 N. Heidfeld BMW Bridgestone 01:31.720 83
11 M. Webber Red Bull Bridgestone 01:31.742 92
12 R. Kubica BMW Bridgestone 01:31.751 98
13 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:31.791 81
14 J. Button Honda Bridgestone 01:31.837 97
15 F. Montagny Toyota Bridgestone 01:32.264 119
16 T. Sato Super Aguri Bridgestone 01:33.357 53
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Avr 2007 12:29

<div><object width="425" height="352"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/IIx5kJkl3q5V8c08A"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/IIx5kJkl3q5V8c08A" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="352" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1pb5g_stf12007bahrainfp1kovalainenwideo">Heikki EP1</a></b><br><i> <a href="http://www.dailymotion.com/racingforever"></a></i></div>
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Avr 2007 12:30

<div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4PqktO885TzQFc0bb"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4PqktO885TzQFc0bb" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1pb9x_mf87f107bahrainfp1fisichellagoesw">Fisichella ep1</a></b><br><i><a href="http://www.dailymotion.com/racingforever"></a></i></div>
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Avr 2007 12:32

<div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6zqJTyHcrSiooc0bt"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6zqJTyHcrSiooc0bt" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1pbaf_mf87f107bahrainfp1fisichelladrifts">Fisico </a></b><br><i> <a href="http://www.dailymotion.com/racingforever"></a></i></div>
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Avr 2007 12:34

Big One a écrit:Ouais je les ai regardé et ben cette position ne reflète pas le potentiel de Heikki normalement il aurait terminé dans les fesses de Heidfeld mais il a été trop prudent dans le dernier secteur.


la voiture semble pas facile au point de freinage (comme a melbourne)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités