[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 13 Avr 2007 12:37

OUi noux on est loin des temps des essais d'intersaison.

Mais la piste a eté nettoyé par la piste, il ne fait pas tres chaud, pas encore de depots de gommes et des pneus durs pour tous, donc c'est clair qu"on est encore loin des temps de la pole. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 13:34

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede franki ki » Ven 13 Avr 2007 13:36

bon bin dimanche on va voir un remake de sepang

ferrari vs mclaren et renault en milieu de peleton

vivement qu'ils apportent leus évos ça me saoûle déjà au bout de trois courses
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 14:45

Je pense qu'il va falloir améliorer les 2ème et 3ème secteur en mettant un peu plus d'appui aero et ça devrait aller puis je préfère voir la vrai position de renault aujourd'hui en ayant une fiche de route à tenir que faire le 2ème et 3ème temps sans connaitre la crédibilité réelle du chrono car on ne sait pas dans quelle condition les chronos de Barichello et Coulthard puis Trulli ont été réalisé.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Ven 13 Avr 2007 14:58

Franki ki, un remake de sepang sa serait bien car la course etait parfaite, et qu'une williams a abandonné.

Avec les red bull qui vont commencer a aller plus vite que nous (car concept proche de mclaren, grace a newey) meme les points seront un objectif difficile a atteindre!!!

Donc il ne faut pas s'attendre a mieux avant magny cours :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 15:03

Eh les gars tout le monde s'extasiaent devant les chronos en EL 2 à Melbourne et Sepang et on était abbatu après les qualifs donc attendez les EL 3 là où les voitures seront en conditions qualifs demain matin et la Q1 pour larmoyer ou festoyer.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede franki ki » Ven 13 Avr 2007 15:07

Drool1 a écrit:Franki ki, un remake de sepang sa serait bien car la course etait parfaite, et qu'une williams a abandonné.

Avec les red bull qui vont commencer a aller plus vite que nous (car concept proche de mclaren, grace a newey) meme les points seront un objectif difficile a atteindre!!!

Donc il ne faut pas s'attendre a mieux avant magny cours :neutral:


oui je me suis mal exprimé ce que je veux dire c'est qu'on va encore voir des fusées à l'avant de la course et que nous on va se trainer derrière
:neutral:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Ven 13 Avr 2007 15:09

franki ki a écrit:
Drool1 a écrit:Franki ki, un remake de sepang sa serait bien car la course etait parfaite, et qu'une williams a abandonné.

Avec les red bull qui vont commencer a aller plus vite que nous (car concept proche de mclaren, grace a newey) meme les points seront un objectif difficile a atteindre!!!

Donc il ne faut pas s'attendre a mieux avant magny cours :neutral:


oui je me suis mal exprimé ce que je veux dire c'est qu'on va encore voir des fusées à l'avant de la course et que nous on va se trainer derrière
:neutral:


Oui :(

Chez Renault on fait pas dans la demi mesure, soit on gagne, soit on est 15 eme, je m'attendais a une saison a la Mclaren 2006 mais c'est bien pire :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 15:11

2007 Bahrain Grand Prix


Position No Driver Time

SECTOR 1
1 5 Felipe Massa 29.782

2 6 Kimi Räikkönen 29.831

3 10 Robert Kubica 29.936

4 2 Lewis Hamilton 29.940

5 1 Fernando Alonso 29.943

6 9 Nick Heidfeld 29.943

7 12 Jarno Trulli 29.999

8 15 Mark Webber 30.048

9 4 Heikki Kovalainen 30.048

10 16 Nico Rosberg 30.071

11 3 Giancarlo Fisichella 30.127

12 17 Alexander Wurz 30.143

13 14 David Coulthard 30.200

14 18 Vitantonio Liuzzi 30.230

15 8 Rubens Barrichello 30.234

16 22 Takuma Sato 30.235

17 23 Anthony Davidson 30.254

18 19 Scott Speed 30.290

19 11 Ralf Schumacher 30.328

20 21 Christijan Albers 30.475

21 20 Adrian Sutil 30.566

22 7 Jenson Button 30.586

SECTOR 2
1 6 Kimi Räikkönen 40.328

2 2 Lewis Hamilton 40.360

3 5 Felipe Massa 40.370

4 10 Robert Kubica 40.407

5 17 Alexander Wurz 40.496

6 1 Fernando Alonso 40.513

7 14 David Coulthard 40.533

8 9 Nick Heidfeld 40.625

9 8 Rubens Barrichello 40.668

10 16 Nico Rosberg 40.671

11 12 Jarno Trulli 40.729

12 23 Anthony Davidson 40.799

13 15 Mark Webber 40.813

14 22 Takuma Sato 40.860

15 3 Giancarlo Fisichella 40.873

16 4 Heikki Kovalainen 40.966

17 11 Ralf Schumacher 41.182

18 18 Vitantonio Liuzzi 41.226

19 20 Adrian Sutil 41.236

20 21 Christijan Albers 41.422

21 7 Jenson Button 41.426

22 19 Scott Speed 41.492

SECTOR 3
1 1 Fernando Alonso 23.153

2 2 Lewis Hamilton 23.213

3 5 Felipe Massa 23.229

4 6 Kimi Räikkönen 23.275

5 17 Alexander Wurz 23.334

6 9 Nick Heidfeld 23.339

7 10 Robert Kubica 23.389

8 16 Nico Rosberg 23.424

9 15 Mark Webber 23.476

10 8 Rubens Barrichello 23.488

11 4 Heikki Kovalainen 23.506

12 3 Giancarlo Fisichella 23.520

13 14 David Coulthard 23.537

14 23 Anthony Davidson 23.542

15 12 Jarno Trulli 23.638

16 19 Scott Speed 23.653

17 20 Adrian Sutil 23.669

18 22 Takuma Sato 23.677

19 18 Vitantonio Liuzzi 23.697

20 21 Christijan Albers 23.821

21 7 Jenson Button 23.866

22 11 Ralf Schumacher 23.877
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede franki ki » Ven 13 Avr 2007 15:11

oui c'est pas la joie mais moi ce qui m'intrigue et je l'avais déjà demandé c'est : où sont les sponsors???
si on veut développer la voiture actuelle et ne pas prendre du retard sur la suivant faut du temps et de l'argent !!!
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 15:18

J'suis sur qu'avec plus d'appui on rentre dans le TOP 10.

Si il n'y a aucun problo de fiabilité et que la voiture est bien travaillé en EL3 c'est la Q3 assuré.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede tomf138 » Ven 13 Avr 2007 15:39

Drool1 a écrit:Avec les red bull qui vont commencer a aller plus vite que nous (car concept proche de mclaren, grace a newey) meme les points seront un objectif difficile a atteindre!!!



N'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede poop » Ven 13 Avr 2007 15:48

tomf138 a écrit:
Drool1 a écrit:Avec les red bull qui vont commencer a aller plus vite que nous (car concept proche de mclaren, grace a newey) meme les points seront un objectif difficile a atteindre!!!



N'importe quoi ...


:roll: :roll: :roll:

Newey a dit lui même que la RB3 était inspirée de ce qu'il a fait chez Mclaren
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 16:18

Giancarlo Fisichella

Free Practice 1: P14, 1:35.697, 17 laps

Free Practice 2: P15, 1:34.796, 34 laps

Fastest Lap on Hard Tyre: 1:35.697

Fastest Lap on Soft Tyre: 1:34.796




Heikki Kovalainen

Free Practice 1: P12, 1:35.474, 21 laps

Free Practice 2: P12, 1:34.585, 33 laps

Fastest Lap on Hard Tyre: 1:35.474

Fastest Lap on Soft Tyre: 1:34.585




Exploitant au maximum les trois heures de roulage à leur disposition aujourd’hui, les deux pilotes Renault ont bouclé près de 300 km chacun en travaillant sur leur programme de mise au point principalement destiné à comparer le comportement de leur monoplace en pneus durs et pneus tendres. Si le résultat final semble décevant, ils sont pourtant encourageants puisque les deux pilotes du Losange trouvent la monoplace plus régulière que la semaine passée, à Sepang. Le défi sera désormais de retrouver ce même comportement tout au long du week end.

Giancarlo Fisichella
Le long relais que j’ai fait lors des essais de cet après-midi a été très régulier et je me suis bien senti au volant de la voiture. Dans mon tour rapide, je suis sorti un peu large, je suis donc persuadé que sur un tour aussi nous pouvons être performants. La voiture était plus facile à piloter mais vendredi dernier aussi et pourtant nous avions eu plus de mal ensuite en qualifications. Notre défi est donc d’être capables de fournir un bon niveau de performance demain. La lutte sera très serrée une fois encore pour rentrer dans le Top 10 mais nous avons aujourd’hui eu une bonne journée et cela nous aidera sans doute pour demain.

Heikki Kovalainen
Le résultat à l’issue de cette journée d’essais est moins bon que celui de la semaine dernière à Sepang mais je crois que nous sentons que nous pouvons malgré tout être plus compétitifs ce week end. La voiture était plus facile à piloter et les changements que nous avons faits au fil de la séance nous ont fait avancer dans le bon sens. Je me sens plus à l’aise et je suis plutôt content. Demain, je sais que ce sera difficile mais c’est la situation dans laquelle nous sommes en ce moment et nous nous battrons pour passer dans la troisième manche des qualifications.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Même si nous étions déçus de ne pas être qualifiés pour la troisième manche des qualifications la semaine dernière, nous n’avons jamais cessé de penser que rouler avec des charges d’essence importantes était la bonne décision. Cela s’est révélé intéressant une fois encore aujourd’hui puisque nous avons fait des progrès encourageants au cours des deux séances. Les chronos de tous les pilotes montrent que le niveau de grip est beaucoup plus faible que lors des derniers essais de pré-saison mais notre niveau de compétitivité relatif est plutôt encourageant pour ce week end.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Nous avons testé ici même il y a tout juste un mois et depuis nous avons disputé deux Grand Prix et compris comment exploiter au mieux notre moteur. Cela signifie que notre travail aujourd’hui était principalement destiné à transposer ces connaissances sur la base de réglages que nous avions identifiée lors des essais hivernaux avant l’ouverture de la saison. Nos moteurs n’ont pas failli, leur vitesse de pointe est compétitive et les temps au tour sont raisonnables. Comme à Sepang, nous nous attendons àdisputer un week end une fois encore difficile et comme les miracles n’existent pas en Formule 1, les améliorations demandent du temps et du travail. Nous avons fait notre maximum aujourd’hui ce qui nous permettra d’attaquer les journées de demain et dimanche dans de bonnes conditions.


Le Romain a réalisé de longs roulages qui semblent prometteurs en vue de la course et espère réaliser une performance au moins aussi bonne qu’en Malaisie.

Giancarlo, comment s’est passée votre journée ?
GF : Plutôt pas mal. Nous sommes un peu loin au classement mais il ne faut pas trop y faire attention. J’ai réalisé mon tour rapide au quatrième passage, puis nous nous sommes concentrés sur les longs roulages. Je dois dire que nous avons été agréablement surpris, car nous sommes assez proches des meilleurs temps dans ces conditions.

Quel est votre feeling pour le reste du week-end ?GF : Je pense que nous aurons encore peut-être un peu de mal à entrer dans le top 10 en qualifications, mais notre allure en course sera compétitive. Je suis donc raisonnablement optimiste.

Avez-vous retrouvé les mêmes sensations qu’en essais privés avec les pneumatiques durs et tendres ? GF : Oui, tout à fait. Nous n’avons pas eu de surprise à ce niveau-là. Le type tendre est à la fois rapide sur un tour et constant sur un relais. Il nous semble donc être le plus adapté, comme en Malaisie.

Quelle est la différence, en termes de temps au tour, entre les deux gommes ?GF : Je dirais 0.4 seconde au tour environ.

Quel est le problème à résoudre pour gagner encore en performance ?GF : Au volant, la R27 est moins facile à conduire que la R26. Nous travaillons dur pour comprendre pourquoi. Nous manquons d’adhérence, tout simplement. En tant que pilote, la voiture inspire un peu moins confiance : elle sous-vire en entrée de virage puis survire en sortie.

Est-ce toujours le même problème, depuis l’Australie ?GF : Oui et non. Le manque d’adhérence est toujours là, mais le comportement de la voiture est également assez imprévisible. D’une journée à l’autre, d’une séance à l’autre, parfois même pendant la même séance, elle se comporte différemment sans vraiment prévenir. C’est donc une petite découverte à chaque fois que je prends le volant. Nous travaillons très dur pour trouver l’origine du problème et, dès que nous aurons trouvé la solution, nous reviendrons au premier plan. J’en suis convaincu.


Le Chef Ingénieur de Course d’ING Renault F1 Team décrypte cette journée du vendredi à Bahreïn.

Alan, résumez-nous cette journée…
AP : Ce matin, la piste était vraiment très, très sale et glissante. Les organisateurs ont fait de leur mieux pour la balayer mais cela n’a pas servi à grand-chose : nous étions alors à 5 secondes des temps réalisés sur ce même circuit pendant l’hiver. Nous avons donc décidé d’attendre une demi-heure avant d’engager notre programme.

Même sur une piste très sale, est-il utile de rouler ?AP : Oui. Vous ne travaillez alors pas sur la performance mais vous pouvez avancer sur tout un tas de paramètres utiles, comme la dégradation des pneumatiques ou l’usure des freins, etc…

Encore une fois, avez-vous passé uniquement les pneumatiques durs en matinée ?AP : Oui, parce que selon nous, les conditions de piste n’étaient pas assez bonnes pour justifier l’utilisation des gommes tendres pendant la matinée. Nous les avons passées dans l’après-midi et avons immédiatement retrouvé les caractéristiques constatées lors des essais privés.

Giancarlo indique que les gommes tendres semblent les mieux adaptées… AP : C’est ce que nous pensions en arrivant ici et cela semble se confirmer. Ces pneumatiques sont exactement les mêmes que ceux de la Malaisie et il y étaient parfaitement adaptés. C’est une nouvelle fois le cas ici.

Sont-ils rapides à la fois sur un tour et sur un relais ?AP : Cet après-midi, Giancarlo a réalisé un relais de 12 tours et il s’est montré très constant, tournant régulièrement dans les 1’35. Il était très content de la manière dont se comportaient ses pneumatiques. Heikki a eu un peu plus de mal et nous cherchons à comprendre pourquoi. Il a utilisé des enveloppes usées et c’est peut-être de là que vient le problème.

Comment pressentez-vous la course de ce week-end ? AP : Il est encore un peu tôt mais je pense que nous serons en meilleure forme qu’en Malaisie. Cela n’engage que moi et c’est juste une impression… Mais ça devrait aller mieux que la semaine dernière. Dans tous les cas, nous travaillons pour cela !
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Ven 13 Avr 2007 18:01

On repart à zero reboot il pleut à Bahrain:

http://fr.weather.com/weather/local/BAXX0001?x=9&y=2
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Ven 13 Avr 2007 18:26

Merde, ça va avantager les rouges ça.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Ven 13 Avr 2007 18:34

poop a écrit:Merde, ça va avantager les rouges ça.


En même temps, on est tfaçon dans la merde chez RF1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Ven 13 Avr 2007 18:54

Myster a écrit:
poop a écrit:Merde, ça va avantager les rouges ça.


En même temps, on est tfaçon dans la merde chez RF1...


A défaut de merles on mange des grives....alors supportons Alonso pour la victoire, et Renault pour les points (ou la victoire) :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Ven 13 Avr 2007 19:01

poop a écrit:
Myster a écrit:
poop a écrit:Merde, ça va avantager les rouges ça.


En même temps, on est tfaçon dans la merde chez RF1...


A défaut de merles on mange des grives....alors supportons Alonso pour la victoire, et Renault pour les points (ou la victoire) :wink:


lol

Je n'en suis pas encore à supporter le gars d'une autre équipe, même pas Alonso.. J'avoue par contre que je préfère des victoires de McLaren que de Ferrari...

Moi j'suis uniquement pour Renault !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Ven 13 Avr 2007 19:32

Alonso est pas un "autre gar".... :roll:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron