[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 8 Avr 2007 12:57

HAD RF1 a écrit:Image.:: GP de Bahreïn::.Image

Le circuit

Image
Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2006

Caractéristiques :

Le circuit de Bahrein a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai (Circuit international de Shanghai) et de Malaisie (Circuit international de Sepang), par le designer allemand Hermann Tilke. Il se caractérise, comme tous les circuits d'Hermann Tilke, par une succesion de courtes lignes droites et de virages lents. Les grandes courbes rapides, qui rendent la course automobile spectaculaire en mettant en avant les qualités de pilotage des concurrents, sont cruellement absentes.

Statistiques :
● 1er GP de Bahrein : 2004
● 1er vainqueur sur cette piste : Michaël Schumacher (Ferrari)
● Pilote le plus victorieux sur cette piste : Michaël Schumacher (vainqueur en 2004), Fernando Alonso (vainqueur en 2005)

Commentaires :
Le circuit de Sakhir constitue un vrai test pour les capacités de freinage d'une monoplace de Formule 1. En termes d'usure des freins, il est, avec Montréal, le plus exigeant du calendrier. C'est assez normal puisque par trois fois, les pilotes doivent passer de 300 km/h au premier ou au deuxième rapport. Ce n'est pas le freinage en soi qui est en cause, c'est l'interminable enchaînement du virage 4 au virage 13, qui ne laisse jamais le temps aux freins de refroidir. Or, un refroidissement insuffisant peut entraîner une oxydation, donc une augmentation du taux d'usure. Pour l'occasion, les écuries utilisent les écopes de freins les plus grandes de la saison et les pilotes devront modifier la répartition du freinage en course pour gérer l'usure. En règle générale, les niveaux d'adhérence sont plutôt bas à Bahrein, caractéristique due à la faible utilisation de la piste et à la présence de sable. Les premières séances d'essais ont donc un intérêt limité : les pilotes restent sagement sur la trajectoire, même hors de leurs tours lancés, pour conserver des pneus propres. Le sable ne met que deux tours à partir, mais dès le vendredi, les pneus doivent resté le plus propre possible pour obtenir des résultats représentatifs et exploiter au mieux le peu de tours parcouru. Bref, la propreté des gommes est devenue une priorité. Le sable pose un autre type de problème : dans le trafic, les monoplaces reçoivent des grains soulevés par la voiture de devant. L’élément principal de l'aileron avant est très exposé à ce risque, qui est à prendre très au sérieux, car tout dégât peut altérer les performances aérodynamiques de la voiture. Pour les pneus, pas de problème d'usure. En l'absence de virages à haute vitesse, les gommes souffrent peu, une grande différence par rapport à Sepang. En revanche, il va falloir surveiller de près les pneus arrière, très sollicités lors des accélérations à la sortie des virages lents, qui requièrent beaucoup de motricité.
Le GP de Bahreïn constitue un test très sévère pour les moteurs de F1. Ceux-ci passent 62 % du tour à pleine charge, un chiffre qui se situe dans le top 5 de la saison. De ce fait, l'attelage mobile du moteur est mis à rude épreuve. Les deux lignes droites impliquent de longues périodes à haut régime, ce qui fatigue encore les pièces en mouvement. A Bahreïn, le plus grand risque couru par les moteurs, c'est l'ingestion de sable. C'est bien simple : toute présence de sable dans les pistons, les segments ou les soupapes peut avoir des effets catastrophiques. C'est pourquoi les écuries prêtent une attention toute particulière au filtre à air, qui fait l'objet de diverses modifications.



En 2006

Taurus 2 a écrit:GP de Bahrein.(1)

Alonso sur sa lancée 2005.

Sous une chaleur digne du décor, s'ouvre à Bahrein le championnat du monde 2006.

Premier problème de la saison pour Kimi Raikkonen qui suite à une casse de sa suspension arrière en qualifs (photo1) n'est pas crédité de temps et part 22ème sur la grille de départ. après une extraordinaire remontée il terminera la course sur la troisième marche du podium.

M.Schumacher part en tête après avoir signé la pole position suivi de Massa qui bloque légèrement Alonso au premier virage. Le duel Ferrari Renault a commencé.
Les Honda boy's nous livrent un beau spectacle sur la piste en début de course, Button finira par prendre l'avantage sur l'expérimenté Barrichello, transfert de la scuderia.

Au 7è tour la Ferrari de Felipe Massa part à la faute lors d'un freinage et Alonso l'évitera de justesse.
Après Barrichello, Button et Montoya se battent comme des chifonniers sur la piste, (photo2) et le britannique viendra à bout du chaud bouillant colombien pendant que Webber dépasse Fisichella qui sortit trop large d'un virage, une erreur de pilotage. L'italien abandonnera au 21è tour.

Parmi les hommes de têtes, Schumi ravitaillera le premier, Alonso 4 tours plus tard et Raikkonen avant son unique ravitaillement, bonne stratégie vu sa position sur la grille, pointait déjà à la troisième position.

Schumacher et Alonso sont roues dans roues et lors du second ravitaillement c'est Alonso qui prend la tête du Grand Prix, de justesse car à la sortie des stands, la Renault et la Ferrari se retrouvent aux coudes à coudes (photo3) mais le toro gardera l'avantage jusqu'à l'arrivée.

Rosberg sur sa Williams Cosworth signe pour son premier Grand Prix parmis l'élite le meilleur tour en course.

Une course passionante malgré l'envers du décor avec une multitude de dépassements à tous les niveaux.


Pole: M Schumacher

1 Alonso
2 Schumacher M
3 Raikkonen


Image

Image

Image

Image

Les horraires :

Vendredi 13 Avril :
9h - 10h30 : EL1 Live
13h - 14h30 : EL2 Live

Samedi 14 Avril :
10h - 11h : EL3 Live
11h30-12h15: Porsche Supercup sur Eurosport Live
13h : Qualif Live
15h00: GP2 course 1 sur Eurosport 2 Live


Dimanche 15 Avril :
9h30: 2ème course du GP2 sur Eurosport 2 Live
10h45:2ème course de la porsche supercup Eurosport 2 Live
13h30 : Grand prix Live
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Aceveda » Dim 8 Avr 2007 13:18

Elle est sympa la derniere photo :lol:

Vivement dans 5 jours, voir si Renault est vraiment en train de remonter la pentre!
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 11:09

Le fait que 2 courses ne soient séparées que d'une semaine pose quelques problèmes logistiques :

Steve, la course vient d’arriver. Quels sont les impératifs pour être prêts à temps en vue de Bahreïn ?
SN : Dès que le drapeau à damier s’est abaissé, nous avons commencé à empaqueter nos affaires. Tout d’abord, nous avons complètement désossé la voiture qui n’a pas roulé et qui est restée au garage. Ensuite, dès que les monoplaces de course ont quitté le parc fermé, nous les avons également mises en pièces détachées après avoir vérifié leur set-up, téléchargé leurs données et avoir démarré le moteur. La course est arrivée peu avant 17h00 et les premières caisses partiront pour l’aéroport à 20h30 ! L’avion cargo décollera dans la nuit et le fret sera à Bahreïn dès demain.

Y a-t-il des opérations spécifiques à réaliser avant le départ ?
SN : Oui, bien sûr. Par exemple, nous équipons les monocoques de nouvelles suspensions, tandis que celles qui ont servi ce week-end seront expédiées à Enstone dès demain matin pour être reconditionnées. Elles seront ensuite réexpédiées vers le circuit et serviront de pièces de rechange. Les boîtes de vitesses subiront le même sort : celles que nous avons changées samedi soir rentrent à l’usine et deux neuves sont montées sur les châssis. Deux autres nous arriveront d’Enstone directement à Bahreïn.

Qu’en est-il des membres de l’équipe ?
SN : Nous décollons demain avec un vol direct affrété pour toutes les équipes de F1. En effet, il n’existe pas de vol direct à destination de Bahreïn. Dès mardi, il faudra remonter le garage et reconditionner les voiture dès le lendemain…
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Big One » Mar 10 Avr 2007 18:27

Je comparerais plus Bharain à Barcelone que Sepang.

Petit souvenir de Bahrain et Barcelone.

Les Renault 2 et 4 à Bahrain puis 5 et 9 à Barcelone.

Je pense qui ces chronos ont été réalisé sur 3 ou 6 jours d'essais privés sur cet ensemble je crois que Renault peut viser quelquechose et que si la R27 a réalisé ces chronos c'est que il doit bien y avoir une part de verité non ?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Mar 10 Avr 2007 18:33

J'espere que Heikki va arrêter les sorties de pistes (Genre: Virage trop large)...

J'vais finir par croire qu'il ne peut pas s'empêcher de tondre la peulouse !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Mar 10 Avr 2007 18:53

C'est un attaquant il aime bien dépasser les limites de la voiture et je le vois bien en confiance à Bharain et faire une bonne qualif et pourquoi pas jouer les troubles fêtes car selon Alonso Ferrari et Mclaren se méfient de Renault à Bharain quand on sait que Heikki fit beaucoup moins d'erreures tout en attaquant même Denis Chevrier a félicité Heikki pour sa perfo.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 18:55

Big One a écrit:Je comparerais plus Bharain à Barcelone que Sepang.

Petit souvenir de Bahrain et Barcelone.

Les Renault 2 et 4 à Bahrain puis 5 et 9 à Barcelone.

Je pense qui ces chronos ont été réalisé sur 3 ou 6 jours d'essais privés sur cet ensemble je crois que Renault peut viser quelquechose et que si la R27 a réalisé ces chronos c'est que il doit bien y avoir une part de verité non ?


Les virages rapides qui nécessitent beaucoup d'appui pour avoir confiance en la voiture, c'est pas pour nous en ce début de saison...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mar 10 Avr 2007 19:18

Big One a écrit:C'est un attaquant il aime bien dépasser les limites de la voiture et je le vois bien en confiance à Bharain et faire une bonne qualif et pourquoi pas jouer les troubles fêtes car selon Alonso Ferrari et Mclaren se méfient de Renault à Bharain quand on sait que Heikki fit beaucoup moins d'erreures tout en attaquant même Denis Chevrier a félicité Heikki pour sa perfo.


Permet moi de douter hein ? Pour le moment, Heikki n'a pas touché une canette ! Il a fait bon nombres de sorties, et ca ne m'etonnerais même pas que Ferrari et McLaren jetent volontairement la pression sur Heikki !!

Puis entre nous, c'est un attanquant, il aime la limite... Ok... Mais heureusement que Alonso n'a pas trop joué sur la limite pendant 2 ans... Parce que bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mar 10 Avr 2007 19:26

Big One a écrit:Ferrari et Mclaren se méfient de Renault à Bharain



Ouai, doivent pas trop s'en méfier non plus....il y a d'abord BMW, voir Williams.


Big One a écrit:quand on sait que Heikki fit beaucoup moins d'erreures tout en attaquant même Denis Chevrier a félicité Heikki pour sa perfo.


Certes, mais bon, il casse pas 3 pattes à un canard non plus, et pour le moement Fisico termine devant.
Dernière édition par poop le Mar 10 Avr 2007 20:32, édité 1 fois.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Mar 10 Avr 2007 19:30

Pour l'instant il peut rien prouver parce qu'il n'a pas la voiture pour, laissons lui le temps.
Maintemant je doute qu'il ait jamais le niveau d'Alonso; mais y a t-il un autre pilote qui ait le niveau d'Alonso? Même Hamilton don tout le monde dit le plus grand bien, si on regarde bien les chrono il se fait laminer, par Alonso.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Mar 10 Avr 2007 19:49

poop a écrit:
Myster a écrit:Ferrari et Mclaren se méfient de Renault à Bharain



Ouai, doivent pas trop s'en méfier non plus....il y a d'abord BMW, voir Williams.


Myster a écrit:quand on sait que Heikki fit beaucoup moins d'erreures tout en attaquant même Denis Chevrier a félicité Heikki pour sa perfo.


Certes, mais bon, il casse pas 3 pattes à un canard non plus, et pour le moement Fisico termine devant.


Poop, ce n'est pas moi qui ait écrit les lignes que tu as cité... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mar 10 Avr 2007 20:32

Voilà qui est corrigé :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sha » Mar 10 Avr 2007 21:02

UBUNTU a écrit:Pour l'instant il peut rien prouver parce qu'il n'a pas la voiture pour, laissons lui le temps.


Fisico conduit la même caisse et à ce que je sache, la première référence d'un pilote, c'est d'abord son coéquipier. Si Kova n'a pas le matériel pour jouer la gagne, on le jugera sur son aptitude à prendre le dessus sur celui qui dispose des mêmes arguments que lui.
Et en ce début de saison, de ce côté là, force est de constater qu'il ne convainc pas vraiment.
Si Kova ne prend pas rapidement l'ascendant sur un Fisichella qui a vu son image de pilote talentueux se ternir à l'issue de deux saisons très moyennes, il risque d'y laisser des plumes...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 21:30

Sha a écrit:
UBUNTU a écrit:Pour l'instant il peut rien prouver parce qu'il n'a pas la voiture pour, laissons lui le temps.


Fisico conduit la même caisse et à ce que je sache, la première référence d'un pilote, c'est d'abord son coéquipier. Si Kova n'a pas le matériel pour jouer la gagne, on le jugera sur son aptitude à prendre le dessus sur celui qui dispose des mêmes arguments que lui.
Et en ce début de saison, de ce côté là, force est de constater qu'il ne convainc pas vraiment.
Si Kova ne prend pas rapidement l'ascendant sur un Fisichella qui a vu son image de pilote talentueux se ternir à l'issue de deux saisons très moyennes, il risque d'y laisser des plumes...


Il en a déjà perdu je dirai.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Mar 10 Avr 2007 21:32

Oui mais pour une fois je vais prendre la defense de Fisico!!!

Fisico dominait tous ses copilotes par le passé, et je trouve que les perfs qu'il a fait sur les 2 premieres courses de la saison sont tres bonnes par rapport a la voiture!!

Comparé a 2006, et n'oublier pas qu'il n'a pas la voiture la plus rapide du plateau mais au mieux la 4eme !!!!

Alors franchement cette saison pour l'instant on ne peut rien lui reprocher, ca n'a jamas eté une fleche sur un tour mais quand il le veut il peut etre solide.

Si il avait fait ca en 2005 et 2006 on aurait gagner avec bien plus de facilité!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Avr 2007 21:39

Myster a écrit:J'espere que Heikki va arrêter les sorties de pistes (Genre: Virage trop large)...

J'vais finir par croire qu'il ne peut pas s'empêcher de tondre la peulouse !!!


ca arrive... je me souviens de la premiere qualifs d'alonso chez renault au virage numéro 1, avec trulli ce jour la ca a fait la paire
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sha » Mar 10 Avr 2007 22:02

Drool1 a écrit:Oui mais pour une fois je vais prendre la defense de Fisico!!!


Ben c'est bien ce qu'on fait !!! A Melbourne et à Sepang, Fisico a été quasi irréprochable. Et jusqu'à maintenant, HK n'est pas parvenu à soutenir la comparaison face à lui...
Mais surtout, en claironnant à qui voulait bien l'entendre que son nouveau poulain est un génie du pilotage, Flavio a fait énormément de tord à Kova car pour l'instant, tout ce que les observateurs retiennent, c'est qu'il n'a pas été capable de prendre le dessus sur un pilote qu'on annonçait fini.
Et facteur aggravant, du côté de chez McLaren, Hamilton est loin d'être ridicule face à Alonso.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 22:04

Sha a écrit:Ben c'est bien ce qu'on fait !!! A Melbourne et à Sepang, Fisico a été quasi irréprochable.


Lorsqu'il était 1/2 seconde plus lent qu'Alonso il était toujours aussi irréprochable.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sha » Mar 10 Avr 2007 22:12

noux a écrit:
Sha a écrit:Ben c'est bien ce qu'on fait !!! A Melbourne et à Sepang, Fisico a été quasi irréprochable.


Lorsqu'il était 1/2 seconde plus lent qu'Alonso il était toujours aussi irréprochable.


Pas tout à fait... Qualifs loupées, sorties de piste ou grosses bourdes en course... Il a accumulé pas mal de casseroles ces deux dernières saisons.
De fait et malheureusement, les rares fois où il a fait mieux que FA sont passées quasi inaperçues...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Mar 10 Avr 2007 22:23

Sha a écrit:
noux a écrit:
Sha a écrit:Ben c'est bien ce qu'on fait !!! A Melbourne et à Sepang, Fisico a été quasi irréprochable.


Lorsqu'il était 1/2 seconde plus lent qu'Alonso il était toujours aussi irréprochable.


Qualifs loupées


C'est quoi une qualif loupée ?
Ne pas se retrouver en Q1 par exemple ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron